Mon gros coup de coeur pour Coraline. Car il faut oser, il faut oser adapter un roman de Neil Gaiman en film d'animation claymotion ( Comme Chicken Run, Souris Ville, Wallace et Gromit ect... ). Et c'est un bonheur de retrouver cette ambiance, Henry Selick a fait une superbe adaptation, franchement chapeau.
Après je reste inquiet car il devait produire aussi la fabuleux bouquin de Gaiman : L'étrange vie de Nobody Owen ( je ne sais pas si il est sorti ou non, il devait paraître apparement pour 2012 ?__? )... Sauf que Disney rachète les drooooiitttss de quoi ?!
Sérieux Coraline est un chef d'oeuvre, je n'ai strictement pas envie que Disney vienne mettre son nez dans Nobody Owen pour dire '' Ah non ça c'est pas bien ! On va mettre plutôt ça pour les enfants ect... ''. Franchement, non. Je vois mal Disney mettre son grain de sel là dedans si ce n'est pour le profit quoi ! C'est sûr Neil Gaiman et Disney bup ! ( Déjà les trucs qui vont bien ensemble
) un super bouquin, un super studio d'animation tout le monde s'attend à un truc bien !
Oui je conçois qu'ils ont déjà fait l'étrange noël de monsieur Jack mais Disney et Tim Burton s'entendent bien en tout point donc ça colle voilà. Puis C'est aussi Henri Selick qui l'a réalisé. ( Peut être aurais-je davantage apprécié ce long métrage si Tim Burton n'y travaillait pas dessus ).
Je reste vraiment rétiecent à cette idée ( Disney se met à racheter tout et n'importe quoi pour se faire de la thune... ( Non je ne parle pas Marvel ou Star Wars nooopppe ). Je crois quand même les doigt car on a toujours le même réalisateur. ( Après il a y a le scénariste d'Harry Potter aussi sur l'affaire... Je le sens davantage mieux sur ce coup, seulement c'est sur le côté de la Warner et non Disney ahah ! Deux adaptations pour le prix d'une. Ça sent le challenge de folie là ! )
Bref, c'est une affaire que je vais suivre d'un peu plus près !
...
Et bien finalement c'est Ron Howard qui s'y colle avec un film signé Walt Disney Pictures.
Oui ce type a réalisé Anges et Démons et Da Vinci Code tiré des romans de Dan Brown. Certains disent que les livres sont meilleurs blabla éternel rengaine film vs livres, mais personellement je trouve qu'ils sont bien réalisés, c'est très agréable et fluide à voir, y a de la qualité c'est travaillé. ( après j'ai pas lu les livres donc, je ne peux pas les juger en tant qu'adaptation )
Et à ce ce que je vois il aussi fait pas mal de... erm. On va pas dire navets pour être gentils mais y a des trucs qui sont quand même de niveau bas...
Je crois franchement les doigt. Si il y a un truc que je ne supporte pas, c'est qu'on saccage les romans de mes auteurs préférés en adaptation cinématographique.