DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)

Aller en bas 
+3
Kimii
Gramy
DreamWorld
7 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 6:13

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Anasta10

Titre: Anastasia (1997)
Réalisateurs: Don Bluth et Gary Goldman
Scénaristes: Guy Bolton, Arthur Laurents, Susan Gauthier, Bruce Graham, Bob Tzudiker, Noni White, Eric Tuchman

Résumé: Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie.

Mon avis

Points positifs:
- Le scénario bien mené avec de l'action, de l'aventure et de la romance.
- Les décors 
- Les fantômes qui dansent lors de la chanson "Loin du froid de Décembre"
- L'hommage à la ville de Paris 
- Les chansons sont mémorables, dynamiques et rythmées
- VF de qualité 
- Pas niais pour un sou
- Un humour pas trop lourd
- Une formidable galerie de personnages
- L'idylle d'Anya et de Dimitri est réaliste dans le sens qu'ils prennent (beaucoup) de temps pour se connaître

Points négatifs:
- Manichéen: Raspoutine est laid et est méchant pour être méchant
- La Révolution qui n'est suggérée que pendant quelques secondes
- La surexploitation des images de synthèses
- L'animation: trop "réaliste", on dirait des pantins à certains moments.

Ce film est sûrement dans mon top de films d'animations préférés (Disney inclus).
Je le préfère à certains grands classiques Disney (sacrilège !  Laughing ) et il le vaut bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:00

J'ai toujours adoré ce film. J'aime bien les chansons et je trouve les effets vraiment géniaux. HS : j'adore ta signature DreamWorld Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:16

J'adooore ce DA, le début me fait toujours autant frissonner !!
Je trouve ça en effet très dommage que la Révolution soit à peine évoquées, mais je ne trouve pas que les expressions réalistes des personnages étant donné que c'est de la 2D, soient un défaut. Tout comme dans Poucelina, j'aime beaucoup ses expressions-là. Parfois dans certains Disney ou d'autres DA, les personnages ont des mouvements ou des expressions qui sont physiquement infaisables xD Ça me dérange un peu parfois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KnightEver

KnightEver


Féminin Messages : 24
Inscription : 08/11/2013
Âge : 28
Personnage Universal préféré : Spirit

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:38

Moi j'adore ce film !!! Les personnages sont très attachant et Anastasia est très jolie ! Les chansons sont superbe !!! Il est vrai qu'il y a certaine scènes qui m'ont fait frissonner dans mon enfance.La scène de son rêve sur le bateau entre autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpeter

cyrilpeter


Masculin Messages : 25
Inscription : 13/11/2013
Âge : 31
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Miquel et Tulio

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 1:13

J'adore ce film, ce trouve les décors magnifiques, j'aime beaucoup aussi la chanson "Loin du froid de décembre", c'est vrai que Rapustin me fait frissonner c'est la première dans un film d'animation que je vois un méchant très morbide et "gore". Sinon l'histoire de magnifique et Anastasia est sublime.


Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:37

Ce film est l'un de mes préférés, il passe devant beaucoup de Disney et de Dreamworks xD
Déjà rien que la chanson "Loin du froid de décembre" est une merveille, la VF est ici sublime pour cette chanson, sa voix est magnifique. ♥
Ensuite, l'histoire que j'aime beaucoup. Et puis beaucoup d'émotion et d'humour.
Bon par contre Raspoutine ne me fait pas tellement peur, ça fait trop méchant stéréotypé je trouve x)
C'est le seul bémol de ce film pour moi je pense.
Certains moments sont même presque effrayants quand même (bon je ne peux pas trop le dire moi-même vu que la première fois que j'ai vu le film ça devait être il y a 4 ans, donc j'avais 14 ans), mais il y a quand même certaines scènes qui me faisaient ressentir ça et je me disais que si j'avais vu ça étant plus petite, j'aurais eu assez peur xD
La relation entre Anastasia et Dimitri est vraiment marrante au début, et ensuite trop belle :3 (c'est la fleur bleue qui est en moi qui parle, excusez-la)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl

Dreamgirl


Féminin Messages : 4
Inscription : 16/06/2014
Âge : 29
Localisation : Var
Personnage Universal préféré : Shrek

[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:03

Très bon film d'Anastasia qui me touche particulièrement qui reste un de mes films d'animation préférés même si l'histoire est très romancée et beaucoup plus "bisounours" que la triste réalité. Un exemple très simple pour reprendre ce que DreamWorld a dit à propos de Raspoutine, il n'a en aucun cas trahi la famille impériale mais au contraire il aidait Alexis le plus jeune de la famille à combattre sa maladie hémophile... Mais bon sinon j'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Dimitri et Anastasia et ma chanson préférée reste "loin du froid de décembre" car on entrevoit quand même la famille d'Anastasia et notamment ses autres soeurs. De ce fait j'aime aussi beaucoup le passage où elle est somnambule sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)   [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia  (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)
» Barack Obama visite les studios de DreamWorks Animation
» Animation traditionnelle VS Animation en images de synthèse
» FourmiZ (1998)
» Le Prince d'Égypte (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: