Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli)
+2
Little Vanellope
DreamWorld
6 participants
Vos préférés ?
Nausicaä de la vallée du vent
0%
[ 0 ]
Le Château dans le ciel
11%
[ 2 ]
Mon voisin Totoro
11%
[ 2 ]
Kiki la petite sorcière
22%
[ 4 ]
Porco Rosso
6%
[ 1 ]
Princesse Mononoké
11%
[ 2 ]
Le Voyage de Chihiro
17%
[ 3 ]
Le Château ambulant
11%
[ 2 ]
Ponyo sur la falaise
11%
[ 2 ]
Total des votes : 18
Auteur
Messages : 1084 Inscription : 31/05/2013 Âge : 27 Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....
Sujet: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Sam 29 Juin 2013 - 16:21
Pour des raisons de place , je n'ai mis que les films d'animations créés par Hayao et produits par Ghibli
J'attends vos votes !
Little Vanellope
Messages : 158 Inscription : 29/05/2013 Âge : 26 Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Sam 29 Juin 2013 - 16:54
Comme il m'était impossible de n'en choisir qu'un, j'ai voté pour Le Voyage de Chihiro (le premier que j'ai vu, et il m'a vraiment marqué, il est génial), Porco Rosso (Rien que pour la relation entre Porco et Fio qui est adorable et tellement innocente), et Kiki, la petite sorcière (terriblement mignon, et c'est celui que j'arrive à regarder tout le temps sans me lasser). Sinon, je les aimes tous, et même Les contes de Terremer qui m'a moins marqué était sympa à voir. Les Ghibli sont vraiment extraodinaires *o*
Saki
Messages : 417 Inscription : 29/05/2013 Âge : 29 Localisation : Pas à l'observatoire ! Personnage Universal préféré : Guy
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Sam 29 Juin 2013 - 21:24
J'ai voté Kiki la petite sorcière, c'est un des premiers que j'ai vu et mon préféré, j'adore l'histoire et le personnage de Kiki :3 J'ai également voté Ponyo, ce film est très émouvant j'ai beaucoup aimé ^^
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Mar 2 Juil 2013 - 20:17
Mononoke Hime sans hésitation *o* Ce film m'a marqué depuis que je suis toute petite > < Sinon, j'adore aussi Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso, Arrietty...
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Mar 2 Juil 2013 - 20:20
Le Voyage de Chihiro est le seul que j'ai vu, et c'était il y a longtemps (euh... CP, CE1 ?), donc je ne voterai pas pour l'instant, j'attendrais d'en voir d'autres.
Mais j'ai une des amies qui sont fans de Princesse Mononoké, donc je pense que je le regarderais un jour ou l'autre.
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Mer 3 Juil 2013 - 8:30
Faut que je me trouve une médiathèque dans le coin, pour emprunter tout ça ! Parce que sinon, ça risque de me revenir cher ^^ Si tu pense que c'est le meilleur, j'essayerais de le voir en priorité alors
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Mer 3 Juil 2013 - 22:29
Petit avant-goût =) Je crois que c'est mon morceau préféré... Ashitaka se met en route, alors que le jour pointe et que le soleil darde ses rayons sur le vaste paysage qu'il parcourt... On le voit galoper sur son élan rouge à travers les plaines infinies des contrées inconnues...
"On meurt tous un jour, petit, qu'on soit mendiant ou empereur."
"- Pourquoi es-tu venu jusqu'ici ? Dis-moi quelles sont tes intentions ? - Porter sur le monde un regard sans haine."
"Tu es bien un humain, Ashitaka. Égoïste. Tu raisonnes comme un humain. San est ma fille, ma tribu est la sienne. Si la forêt meurt, elle mourra avec elle."
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Lun 14 Oct 2013 - 15:09
J'ai voté Le Château Ambulant Je pense que c'est le premier que j'ai vu en plus, et malheureusement le seul film que j'ai acheté de ce studio. Je suis tombée sous le charme de Hauru, comme toutes les femmes dans le film hihihi.
Sujet: Re: Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli) Lun 14 Oct 2013 - 19:41
Je viens de me rendre compte que j'ai vu Kiki la petite sorcière, et que Princesse Mononoké va passer pendant les vacances. Ça fera trois ! J'avance j'avance ! x)