DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !

+15
Anselm
The-Ice-Angel
Bohemia
WCD199317
Gramy
Dash
cyrilpeter
Snow
Nautilus
Flower-Power
MissNessa
Saki
Kimii
Princess Meg
DreamWorld
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
WCD199317

Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:34

Bohemia a écrit:
Mulan j'aime bien seulement Smile C'est juste que j'ai mis les films Disney dont je me souvenais sur le moment. Par contre je suis on ne peut plus d'accord concernant Mushu, moi aussi il m'énerve et je ne le trouve pas spécialement drôle, contrairement à la grand-mère de Mulan par exemple, ou les trois soldats que l'on voit le plus Smile

Pareil, Mushu me gâche chaque visionnage du film. Il est vraiment très lourd comme personnage. Même les personnages cultes comme Jack/Gus, Olaf, Timothée, Timon/Pumbaa et même Big Ben/Lumière sont plus drôle que lui.

Mais il y a des personnages comiques que je ne suis pas fan, mais ça ne me gâche pas le plaisir (les gargouilles et Maximus en sont le parfait exemple)

DreamWorld a écrit:
C'est clair qu'elle change des princesses new style comme Belle, je peux comprendre qu'on puisse la trouver niaise parfois (surtout avec des paroles comme "Je ne sais pas pourquoi je t'aime mais je suis prête à t'aimer quand même"...la VO est franchement mieux) mais je m'en fiche, toute objectivité de ma part étant effacé quand je regarde le film xD

Je te comprend aussi sur elle. Ariel, c'est mon histoire et je me sens très proche d'elle, car elle représente les filles rebelles de notre époque. Si tu m'aurais connus petit, j'aurais été plutôt négatif (je n'aimais pas beaucoup le personnage à l'époque, c'était ma sœur qui l'adorait). Mais je suis passé dans la même situation qu'Ariel envers mon père à 16 ans, comme elle (j'avais la même rébellion qu'elle envers mon père afin de faire ce qui nous passionne) et c'est elle qui m'a permis de traverser une période difficile. C'est pour ça qu'elle a remonté dans mon estime et figure désormais dans mon top 3 de mes princesses préférés. D'ailleurs, j'étais heureux de la voir en spectacle quand je allé la voir à Disneyworld.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

Féminin Messages : 1084
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:41

Snow a écrit:
Dream : Tiens c'est marrant que tu parles de Mulan en Blu-ray car j'hésite vraiment à l'ajouter à ma liste ^^

Oh tu sais; si je m'écoutais, je me referai la collection entière en Blu-Ray ^^
Ma liste s'agrandit de jour en jour.

Et je me pose toujours la question des DVD xD
Parce qu'on dit qu'il est impossible de revenir à la version DVD d'un film après l'avoir vu en Blu-Ray x)
J'ai hâte de voir pour la toute première fois un Disney en HD, déjà que je trouvais la qualité DVD bonne.
https://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin Messages : 179
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:22

Je vous rejoins pour vos avis sur Mushu. C'est un personnage avec lequel j'ai un peu de mal. Si je ne le supporte pas vraiment à ses débuts, je finis toujours par l'apprécier au bout d'un moment. Je dirais qu'il commence à me plaire à partir du moment où il réveille Mulan dans sa tente au campement. Avant ce passage, je le trouve assez pénible et irritable ^^"

Le format DVD me convient bien aussi même si je dois dire je n'ai jamais vu un seul Blu-Ray, donc j'imagine que ça doit aider Razz

DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:17

Mushu est l'un de ces personnages; avec Kuzco, voire Kenai, qui sont anti-pathiques de manière volontaire car bourrés de défauts (vantards; égoïstes; arrivistes etc.). Mais ils finissent toujours par évoluer ^^
Je n'ai pas trop de problèmes avec ce genre de personnage, j'accroche même ! Cela rend les Disney moins manichéens je trouve.
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:24

C'est un peu le cas de Flynn Rider aussi bien que ce soit d'une toute autre façon ^^"
Ce genre de personnages apporte souvent beaucoup aux films dont ils sont issus ! Je verrais mal Mulan sans Mushu. Mais d'un point de vue plus large, j'aime quand même bien Mushu Smile
J'ai par contre moins de soucis avec Kuzco. Même s'il est encore pire que Mushu, je le trouve attachant directement Razz

Au fait, bravo pour ton 1000e message sur le forum ! Very Happy
WCD199317

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:26

Oui, mais moi, je ne suis pas fan de ce genre de personnages (exception de Flynn Rider et Crapaud que j'adore). Est-ce que je suis le seul à ne pas être un grand fan les héros capricieux comme Kuzco ou Kenai et à me tourner plus vers des héros plus mature du style Tarzan, Quasimodo et Jim?
Bohemia

Bohemia

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:32

Personnellement Kenai ne me dérange pas Razz Surtout qu'après il change Smile
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:38

Non, tu n'es sûrement pas le seul mais ça dépend aussi de l'intention du film.
Kenai ne me gêne pas non plus, j'aime même plutôt bien le personnage Smile Surtout que le film joue principalement sur le changement qu'il va subir et sur son acceptation ! Il faut que je revois ce film au plus vite Razz
Bohemia

Bohemia

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:51

Oui c'est exactement ça Smile
J'adore ce film perso, même s'il n'est pas tellement apprécié, mais à chaque fois j'ai les larmes aux yeux ou alors je pleure, selon mon humeur Razz
WCD199317

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:00

Bohemia a écrit:
Personnellement Kenai ne me dérange pas Razz Surtout qu'après il change Smile

Moi, ce qui me dérange pas, c'est qu'il ait la rage pour l'ours qui pensait être le responsable de la mort de son frère, je peux comprendre aussi pourquoi il a voulu tuer l'ours, vu son attachement à son plus vieux frère. Mais il m'insupporte au début pour ses caprices, surtout avec Koda (en plus, Koda est trop mignon), mais après, ça se calme, j'aime bien. Il comprends la signification de la honte et du respect pour les siens et il a honte d'avoir tué la maman (scène triste d'ailleurs). Mais Kenai ne feras jamais partis de mes héros préférés.

Mais si on peut dire du film, la BO de Phil Collins rends justice au film (même si je préfère de loin son travail sur Tarzan) et j'aime particulièrement la chanson d'ouverture.

Ce qui est sûre, c'est qu'il y a des gens qui aiment ce style d'héros pour ce côté-là et je ne peux pas les blâmer pour ça, car c'est ce qui font leurs forces de leurs films. Mais moi, je préfère plus les héros de mon genre comme Quasimodo, la bête, Jim et Tarzan qui m'ont vraiment touchés.
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 6:32

Pour moi, la réaction de Kenai est en fait très humaine: le désir de vengeance. Il est encore jeune et immature à ce stade de l'histoire et se laisse emporter par la tristesse et la colère.

Bohemia a écrit:
J'adore ce film perso, même s'il n'est pas tellement apprécié, mais à chaque fois j'ai les larmes aux yeux ou alors je pleure, selon mon humeur

Décidément, avec le fait de n'avoir lu aucun Harry Potter, voici un autre de nos points communs !
Ce film est carrément un de mes Disney préférés. Quand je l'ai revu la première fois, j'ai pleuré sans trop savoir pourquoi; ce film est très chargé émotionnellement parlant. La scène de la transformation m'émeut au possible à chaque fois x)
Et puis le sacrifice de Sitka Sad
C'est l'un des plus beaux sacrifices dans les films Disney à mon goût, avec Anna qui préfère sauver sa grande soeur (alors que cette dernière l'a rejetée) plutôt que de se sauver soi-même.

Citation :
Au fait, bravo pour ton 1000e message sur le forum ! Very Happy
Merci Very Happy

Dernière édition par DreamWorld le Sam 19 Juil 2014 - 11:22, édité 3 fois
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 8:33

J'ai moi aussi les larmes aux yeux lorsque je regarde ce film ^^"

J'ai regardé pour la première fois Frère des ours il y a quelques mois seulement et j'avais justement adoré le film pour ce thème du changement et surtout pour les émotions présentes. Comme tu le dis, il est très chargé émotionnellement parlant et ça se ressent. Je trouve que le film est, à ce titre, assez différent des autres productions du studio et c'est pour cette raison que je l'apprécie également Smile

Et bien justement, Kenai est un personnage très humain ! J'ai l'impression que tu n'apprécies pas tellement les personnages " humains " car tu rejettes aussi totalement Meg mais c'est une autre histoire ça.
D'ailleurs, c'est assez marrant de voir que tu apprécies plus la bête.
Bohemia

Bohemia

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:37

DreamWorld a écrit:
Pour moi, la réaction de Kenai est en fait très humaine: le désir de vengeance. Il est encore jeune et immature à ce stade de l'histoire et se laisse emporter par la tristesse et la colère.

Bohemia a écrit:
J'adore ce film perso, même s'il n'est pas tellement apprécié, mais à chaque fois j'ai les larmes aux yeux ou alors je pleure, selon mon humeur

Décidément, avec le fait de n'avoir lu aucun Harry Potter, voici un autre de nos points communs !
Ce film est carrément un de mes Disney préférés. Quand je l'ai revu la première fois, j'ai pleuré sans trop savoir pourquoi; ce film est très chargé émotionnellement parlant. La scène de la transformation m'émeut au possible à chaque fois x)
Et puis le sacrifice de Sitka Sad
C'est l'un des plus beaux sacrifices dans les films Disney à mon goût, avec Anna qui préfère sauver sa grande soeur (alors que cette dernière l'a rejetée) plutôt que de se sauver soi-même.

Oui décidément Razz

Oui, moi aussi j'ai les larmes aux yeux et la gorge qui se noue pendant la scène de la transformation, et bien sûr pour le sacrifice de Sitka, puis pour le moment ou Kenai explique tout à Koda (Sad) et à la fin quand Koda revoit sa mère et Kenai revoit Sitka aussi, etc... Enfin pour plein de moments Razz C'est un des rares Disney où il y a autant d'émotions je trouve, et je suis d'accord quand tu dis que c'est un des plus beaux sacrifices.

Ah oui, et j'ai aussi les larmes aux yeux pendant la chanson "Bienvenue" alors qu'il n'y a pas de raison Razz

The-Ice-Angel, je suis d'accord, ce film se différencie un peu des autres productions Disney Smile
WCD199317

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 1:37

Alan Menken, connus surtout pour son travail chez Disney ou sur scènes comme compositeur, s'est ouvert son site pour parler de lui-même sur sa carrière. Voici le site:

http://www.alanmenken.com/

Pour ceux qui ne savent pas, c'est lui qui a composé la BO de la plupart des Disney des années des années 90 (La petite sirène, La belle et la bête, Aladdin, Pocahontas, Le bossu de Notre-Dame et Hercule) et il a aussi travaillé sur les BO de La ferme se rebelle, Il était une fois et Raiponce, et on lui doit beaucoup à ce compositeur de talent pour nous avoir fait rêver dans les Disney, surtout dans les années 90.
Anselm

Anselm

Masculin Messages : 163
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:58

Je n'aime pas du tout la reine des neiges, mais cette performance est superbe je trouve :

Ah et puis ça :

http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 4:21

Mouais bof...pour pas mal de choses dans cette vidéo, c'est chercher la petite bête ^^"
Tous les films ont leur lot de clichés et de petits non sens pour qu'il y ait une histoire à laquelle le public peut s' intéresser un minimum en raison de la familiarité des situations et/ou des personnages (et oui même -surtout- Dragons et sa suite...non parce qu'il faut être honnête; ces films ont quand même pas de clichés au fond mais ça n'en fait pas des films mauvais au contraire car l'histoire est racontée de façon intéressante et pertinente; ponctuées de petites innovations par ci par-là. Après; j'ai toujours un peu de mal avec son côté enfantin par rapport aux dragons qui se comportent comme des animaux domestiques ^^").
Il n'y a pas un nombre infini de gags non plus.
MissAnim

MissAnim

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:49

Je viens de tomber sur un article dans Télé Loisirs parlant d'un court-métrage de La Reine des Neiges prévu pour printemps 2015:

LA REINE DES NEIGES: Retour en 2015 !

Anna et Elsa vont faire l'objet d'un court métrage, baptisé "Frozen Fever"

"Libéréee, délivréee"...ou pas. Si vous pensiez, chers parents, que la Reine des neiges ne régnait plus dans la tête de vos enfants, vous risquez de déchanter rapidement ! Les studios Disney viennent en effet d'annoncer le grand retour d'Anna et d'Elsa, les deux héroïnes du film d'animation aux cinq millions d'entrées dans l'Hexagone, dans un tout nouveau court métrage. Baptisé "Frozen Fever", ce dernier racontera l'anniversaire d'Anna lorsque, avec la complicité de Kristoff, Elsa met tout en oeuvre pour offrir la plus belle fête qui soit à sa petite sœur. Mais les réjouissances pourraient s'avérer dangereuses pour les convives, du fait des pouvoirs glacés et incontrôlables de la Reine des neiges...

Réalisé à nouveau par Jennifer Lee et Chris Buck, "Frozen Fever" est attendu sur les écrans à l'orée du printemps 2015. Une nouvelle chanson sera créée pour l'occasion par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, les auteurs de "Let it Go", la version originale américaine de "Libérée, délivrée".

Avant cela, un autre évènement attend les fans de "La Reine des Neiges": l'arrivée sur le petit écran du dessin animé aux deux oscars, prévue pour Noël 2014 sur Disney Cinemagic, soit au juste un an après sa sortie en salles. Une aubaine pour les retardataires-si tant est qu'il y en ait-de découvrir le cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma avec ses quelques 984 millions d'euros de recettes dans le monde.

Anna, Olaf, Kristoff et Sven (entre autres !) reviennent au début du printemps prochain pour de nouvelles aventures inédites.
Crétin Méchu

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:20

Voici mon instant coup de gueule !

Jack : Roh mais il peut pas la fermer lui ! On était très bien sans toi !
Méchu : Tu veux que je ressorte la fameuse vidéo du bonhomme de neige tueur nommé Jac...
Jack : Tais toi ou je te transforme en croustibat !

En ce moment je me remate tout les vieux Disneys. J'ai oublié à quel point les 101 Dalmatiens, Robin des Bois, le Livre de la Jungle, le Roi Lion sont géniaux et j'adore les personnages, le visuel, tout.

Mais deux petits trucs m'ont hérissé le poil.
Commençons par le plus court. Le vilain pas beau chasseur dans Bambi.
Outre la magnifique présentation de la symbolique du plan faite par Links the Sun dans sa vidéo les méchants des Disneys ( Et je trouve que la présentation d'Elsa et Anna est très juste, ce qui me fait un peu moins détester Anna que je ne supporte pourtant pas ) à la 12 ème minute.
https://www.youtube.com/watch?v=VA2dwHMXXyw

Seulement j'ai aussi vu ça...
http://www.afi.com/100years/handv.aspx

Comment UN CHASSEUR !! Oui un chasseur, peut détrôner Jack Torrance dans le Shinning avec l'interprétation théatrâle, magistrale de Jack Nicholson ?! Bonnie et Clyde, le méchant de Taxi Driver, Freddy les griffes de la nuit, le Joker et le Comte Dracula ?! C'est quoi ce délire enfin ?!
Okay, oui les plans ont une super symbolique, l'effet '' on ne montre pas pour mieux suggérer '' d'accord mais regardez cinq minutes. On ne le voit pas, ce mec n'a aucune histoire, c'est un chasseur, un mec qui tue des animaux parce que c'est son métier ( ou sa passion ) ou encore parce qu'il crève de fin en foret avec sa femme et ses gosses ( car on connait pas le cadre spatio-temporel de Bambi hein, ça aurait put être à partir de 1800-1900 et dans les campagnes on chassait pas mal encore en cas de crise ). C'est un être humain normal, pas un sadique, psychopathe, paranormal, surnaturel ou j'en passe... C'est dingue tout de même, on a juste la menace ( et pas de méchant ) dans Bambi mais non, le chasseur dans Bambi déclasse le tout premier Terminator...
Faut m'expliquer tout de même parce que, c'est monstrueux de faire ça par rapport aux acteurs qui ont eu un jeu excellent et les personnages super sophistiqués...
Parce que y a écrit méchants dans le classement. Le chasseur est-il nécessairement méchant ?!
Mais mais mais je suis vert de rage !!

Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Tumblr_mgg17ascbz1s0eooro1_400

Bien passons au suivant :
Le livre de la Jungle dans le livre original est connu pour être assez violent. Il est naturel que Disney souhaitait adoucir pour ne pas choquer et avoir l'audience des petits et des grands.
Moi qui suis quelqu'un qui aime la violence ( psychologique, mentale, physique MAIS justifiée ), j'ai quand même adoré le Livre de la Jungle. Enfin, y a quand même le passage du combat entre Shere Kan ( un de mes méchants préférés Cool ) et Balou, avec sa fausse mort qui est bien foutue et nous fait ressentir la peine et la joie.
Quand je vois le livre de la jungle, ça me revoit au problème d'adoption. La famille n'est pas qu'un lien de sang, mais de cœur. Un foyer est là ou on vit, là ou les gens qu'on aime nous y attendent, là ou on prend plaisir à y retourner, bref le foyer est là ou le cœur appartient. Dans ce sens, la maison est la jungle pour Mowgli.
Seulement elle recèle plusieurs dangers, et donc Mowgli ne peut pas y vivre par propre sécurité. Pourtant la famille des Loups, Baghee, les éléphants et surtout Baloo ont pris plaisir d'éduquer et prendre soin de ce petit.
Moi ça m'évoque la pauvre famille à laquelle on arrache l'enfant car il n'est pas jugé apte à vivre dans ces conditions ou alors dans la précarité et du coup on le met en famille d’accueil, donc le villages des hommes.
Moi ça m'a un peu attristé quand même qu'il reparte parmi les hommes car Baloo le considérait vraiment comme son fils ( '' Papa Ours '' qu'il disait en plus ! ) ça me fend le coeur. Morale oblige, chacun retourne avec les siens car on avait pas envie de faire de Mowgli Victor l'enfant sauvage. ( Genre on met les gens dans les cases et pis voilà... )

Bon je me dis passe encore, oui ça me dérange, mais ça ne m'empêche pas de profiter de tout le film génial ( surtout le Roi Louis, il m'éclate ! )
Mais la fin m'a révulsé complètement.
Mowgli et Baloo croient que plus rien ne vont les séparer à présent et là Mowgli entend la petite-indi-que-je-me-souviens-plus-son-nom chanter et prendre de l'eau au bord de la rivière et de suite il est charmé.
Curiosité ?
Je ne sais pas mais cette gamine au long cils qui subit des plans sous le regard un peu gâto de Mowgli...
Certains diront que Mowgli n'a jamais vu d'humaine de sa vie car cela le rend curieux, d'autres qu'il est tombé amoureux ect.
Cette petit Indi ( pas sûr de l'orthographe ) aurait pu le remarquer et l'aider à se relever dans l'eau, lui demander comment il s'appelle, et commencer la discussion. Non. Le silence et le fait qu'elle laisse volontairement tomber sa jare ( Bagheera le souligne même ) pour que Mowgli la ramasse fait implicitement penser qu'elle le charme. Une gamine de son âge quoi ! ( Avec Blanche Neige qui avait 14 ans à tout péter cela ne suffisait pas...) ( Heureusement qu'on a plus de justification dans le second volet ).

Baloo est triste, Bagheera un peu aussi mais se dit que c'est mieux dans l’intérêt de tout le monde.

Donc qu'est ce que j'y voie dans cette fin ? ( Résumé ultra grossièrement ici )

Mowgli : Baloo nous sommes désormais inséparables !
Baloo : Tu l'as dit bouffi, unis pour la vie !
Scène de l'indi qui chante.
Mowgli : *w* ( C'est l'effet Kâ )
Baloo : Non !! Reviens ici, tu avais dit qu'on serait inséparables ! è0é
Indi : ( Fais tomber sa jarre avec un gros plan sur ses yeux )
Mowgli : ( Ramasse sa jare ) Gahgah...
Les deux s'en vont sans dire un mot. Mowgli part sans se retourner !
Baloo : Mais euh !! NON !! Mon ptit homme ! ;A;)/
Bagheera : Et voilà c'est fini, je retourne à la maison.
Baloo : Oui mais comme c'est la fin je redeviens subitement heureux sans aucune raison et on va chanter une chanson.

Baloo devrait être un peu plus triste tout de même, Mowgli aurait du se retourner pour hésiter ou au moins adresser un signe d'au revoir à ses amis, l'Indi aurait du parler au lieu d'être une figure de charme et de séduction à la Adam et Eve, bref sur cette fin j'en reste vraiment sur ma fin ! ( Alerte jeu de mots pourris ).

Après chacun à sa propre interprétation, et si quelqu'un à un avis contraire voilà je vais pas le contredire, mais subjectivement je trouve que c'est une fin qui a l'air d'être baclée mais qui ne l'est pas. Je pense que Disney a voulu jouer d'un effet et personnellement je ne le trouve pas bon.

Sinon par ailleurs, j'affirme que Roger a la classe dans les 101 Dalmatiens et que j'adore Rafiki dans le Roi Lion : )

Et pour en revenir à Frozen, j'ai trouvé quelques remix des fans époustouflants dont je vous mets les liens ici.

The L Train - https://www.youtube.com/watch?v=pjfqQubgX-o
( Symphonic Metal / Instrumental et je trouve que c'est une masterpiece *_* Beau, fidèle, équilibré ! )

Jester Musician - Let it Go ( music box )
https://www.youtube.com/watch?v=SXT2ClngEsw

https://www.youtube.com/watch?v=B7pVuuqarK0
( Orchestral - Let it Go )

jwcfree - Acoustic Guitar Let it Go
https://www.youtube.com/watch?v=AAnID4RS7Vg

The Last Sleepless City - Let it go
( Vocal - Punk Alternatif ou Pop Rock, à vous de voir )
https://www.youtube.com/watch?v=rTNclgBfbpY

Voilà voilou ! Encore un pavé comme toujours .w.
Lylay

Lylay

Féminin Messages : 361
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:53

Ouaiiis, plein de pavés de Crétin Méchus, y avait longtemps XD

Pour le classement des méchants, je comprends ton indignation, j'sais pas comment ils l'ont fait ce classement, mais tout ça reste très subjectif...
Après pour moi oui, clairement, le chasseur dans Bambi est un "méchant", pas parce qu'il est chasseur en soit, mais parce que du point de vue des animaux, point de vue qu'on nous présente dans le film, il représente la menace suprême. Et comme tu le dis, c'est merveilleusement bien mis en scène, cette musique, cette menace invisible, c'est génialement fait. Tout le long du film, on est du côté des animaux, on a peur avec eux, on est triste avec eux... C'est le fait de nous plonger dans la peau des animaux qui fait de l'Homme un méchant. Ca crée un rapport très ambigu à cette menace d'ailleurs, on est à la fois le chassé puisqu'on est du côté des animaux, et le chasseur, puisqu'on sait que c'est un homme, donc la menace finalement, c'est nous... Bref, je m'égare, mais cette ambivalence une chose que j'ai toujours adorée dans ce film...
Mais personnellement, j'ai aussi été bien plus effrayée par Jack Torrance ^^ Ceci dit, je ne trouve pas que ce soit injuste par rapport au jeu des acteurs, c'est bien sûr important, mais là je pense que le but n'est pas de classer le jeu des comédiens, mais l'effet qu'ont les personnages sur le public... Et il est vrai que beaucoup de gens ont été traumatisés par le chasseur de Bambi...
Enfin bon, tout ça est très subjectif, encore une fois, c'est le genre de classement un peu bête et vain, puisque personne n'est jamais d'accord Wink

Et pour Le livre de la Jungle, c'est vrai que la fin m'attriste toujours et me laisse un goût amer, on a du mal à comprendre comment Mowgli peut partir comme ça, si vite, sans même dire au revoir. M'enfin, j'adore ce film quoiqu'il en soit !
Nuage-de-bonbon

Nuage-de-bonbon

Féminin Messages : 6
Personnage Universal préféré : Tous

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:54

MissAnim a écrit:
Avant cela, un autre évènement attend les fans de "La Reine des Neiges": l'arrivée sur le petit écran du dessin animé aux deux oscars, prévue pour Noël 2014 sur Disney Cinemagic, soit au juste un an après sa sortie en salles. Une aubaine pour les retardataires-si tant est qu'il y en ait-de découvrir le cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma avec ses quelques 984 millions d'euros de recettes dans le monde.[/b]

Oh nah ! Moi qui croyait qu'il allait passer sur M6 comme Raiponce... Je vais devoir attendre un peu pour l'enregistrer.
WCD199317

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:49

En même temps, Bambi est tiré d'un poème de Félix Sulten qui est très dramatique et le chasseur est vraiment la menace de tout la forêt. D'ailleurs, le fait qu'il n'est jamais montré à l'écran (mais on le reconnaît par sa musique), rends l'histoire encore plus dramatique et forte.

D'ailleurs, ce film est un grand chef-d'œuvre. Avec les paysages magnifiques, les personnages haut en couleurs, une histoire très dramatique. D'ailleurs, Le roi Lion suivent le même style narratif que Bambi et ce n'est pas plus mal (j'essaie d'être objectif, car les deux films sont dans mon top 10).

Pour la fin de Le livre de la jungle, c'était Walt lui-même qui a proposé cette fin que la petite fille chante pour attirer Mowgli afin de l'emmener dans le village. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que c'était le souhait de Bagherra dès le début du film de l'envoyer au village pour son bien, même si Mowgli n'est pas toujours agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !   Envie de discuter de Disney ? C'est par ici ! - Page 5 Icon_minitime

Envie de discuter de Disney ? C'est par ici !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5