DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons des films d'animation Ghibli !

Aller en bas 
+2
Kimii
DreamWorld
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:05

En fait la première version française de Nausicaa a été une véritable boucherie: multiples censures, francisation des noms etc.
Mais ce n'est pas la "faute" de la France mais celledes États-Unis; leur version (appelée Warriors of the wind) a été amputée de nombreux passages pour respecter le format de 1 h 20. La VF n'a fait que reprendre le film avec les (énormes) modifications apportées au montage.
Après cela, Miyazaki n'a momentanément plus voulu exporter ses œuvres en occident... et je le comprends parfaitement. C'est tout simplement une honte de retoucher une oeuvre ainsi.

Par contre, je sais pas ce qu'ils ont fumé pour trouver le titre "La princesse des étoiles" O_o

L'écologie et la relation de l'homme et la nature sont des thèmes chers à Miyazaki ^^
Même si perso, je trouve ça un peu rébarbatif de trouver quasiment toujours des histoires moralistes sur les mêmes choses "l'égalité homme-femme", "la nature c'est bien, la technologie c'est mal", "l'humanité est perdue et corrompue"...
Je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire, je dis que c'est seulement rébarbatif.

Et aussi, quasiment TOUT les personnages féminins se ressemblent physiquement, à part la coupe de cheveux et les vêtements, ce sont tous les mêmes. 

Le Royaume des Chats est mignon, davantage plus coloré que le reste des œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:35

Ils ont du en mettre juste pour les vacances. C'est dommage, mais ils ont du se dire : "Ghibli=Dessin Animé=Enfants. Pour que les enfants regardent, il faut le mettre pendant les vacances." A mon avis faut pas chercher plus loin, et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:59

DW, au sujet de l'aspect physique des héroïnes qui se ressemblent toutes, tu parles dans le même film, ou parmi tous les Ghibli ?

Meg, j'ai hâte d'entendre ce que tu auras pensé de Chihiro et Arrietty ! Pour Arrietty, sauf si tu la connais déjà, tu découvriras la chanteuse Cécile Corbel *o*
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:22

Je voulais parler de tous les Ghibli ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:23

Aah, ben justement j'ai envie de te dire que ce point ne peut être contesté puisque complètement acquis. C'est la marque du studio, et il n'y a pas que les héroïnes, même les héros se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:26

C'est pas tellement un point négatif en soi puisque c'est une marque de fabrique mais ça enlève de la spécificité au personnage pour moi.
Pas comme dans les Disney ou DreamWorks où il y a énormément de variété dans les chara-design.


Dernière édition par DreamWorld le Jeu 31 Oct 2013 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:30

Ben je sais pas, j'y suis complètement habituée et pour moi chaque héroïne est différente donc j'ai du mal à me mettre à ta place :/
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:38

Un exemple tout simple:
Blanche-Neige et Aurore. Ce sont toutes les deux des princesses fleur bleues mais elles se distinguent par leur design complètement diffèrent.
Belle et Ariel sont toutes les deux très différentes du point de vue physique et psychologique.
J'aime qu'il y ait de la diversité mais ça, c'est subjectif.

Au fait pour revenir à Porco Rosso, je pense que si Porco n'a jamais voulu rendre visite à Gina c'est parce qu'il aurait peur de trahir son ami, mort lors d'un combat aérien.
Si je me souviens bien, cet ami était sur le point de se marier avec Gina et Porco devait être son témoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:41

Oui je suis complètement d'accord, mais quand on est habitué au style de Miyazaki ou de Ghibli en général, on ne relève plus la similitude de toute façon. Tout fan sait et est habitué à ce style, et ça ne le gêne pas, tu vois ce que je veux dire ? C'est complètement différent, il y a Disney et puis très loin il y a Ghibli qui n'a rien à voir =)

Tu as sûrement raison pour l'ami de Porco, par contre je rectifie, Porco dit bien qu'il venait de se marier avec Gina, ça faisait 2 jours, et Porco avait été son témoin. Donc ils étaient déjà mariés =)
Gina le dit bien, elle a été mariée avec 3 pilotes.
Mais ce que je me demande, c'est à partir de quand Porco est devenu un cochon ?? C'est après ce demi-rêve sur la mer de nuages ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:01

Je suis aussi d'accord avec DW sur le fait que les héros et héroïne se ressemblent tous...
Par exemple, la reine Selena dans Nausicaä, elle à vraiment la même tête qu'Eboshi ! :/
Du coup ça freine énormément mon attachement aux personnages...

Et j'ai remarqué que quasiment toutes les héroïnes ont les cheveux court (disons mi-longs), st même Sheeta qui avait les cheveux longs se retrouve avec les cheveux courts à la fin...

En bref, moi qui adore dessiner les personnages de mes films préférés, avec Ghibli ça va être difficile, vu qu'il n'y à que les tenues qui changent...

Et je trouve que la plupart des personnages (surtout les vieux) font "trop" réalistes comparé aux personnages Disney qui sont plus imaginaires...

Et ce que je reproche le plus aux Ghibli (tout est subjectif vu que je ne les ai pas tous vu...), c'est que il n'y a quasiment que des héroïnes filles, à l'exception d'Ashitaka, et je crois aussi dans Le Château Ambulant (?)...
C'est un peu répétitif au bout d'un moment...
Et aussi ils n'ont jamais créé d'autres types d'humains que les blancs (à ma connaissance) !
Ça aurait été chouette qu'ils mettent en scène un africain ou un arabe, mais je n'en ai jamais vu aucun dans aucun DA japonais... :/
Ou encore un film où il n'y aurait que des animaux....

Mais bon je sais bien que l'univers Ghibli est un monde à part, mais il est vrai que comme DW, j'adore quand les personnages sont divers et ne se ressemblent pas...

Mis à part ça j'adore leurs films hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:14

Je trouve que tu exagères lorsque tu dis qu'il n'y a que les tenues qui changent quand même ^^' Elles ne sont pas toutes des copié collé !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:54

Oui bien sûr, j'exagère un peu ^^
Mais elle sont quand même très similaires... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 33
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les films d'animation d'Hayao Miyazaki, Ghibli : Parlons-en    Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:20

J'avais vu divers topic éparses sur le forum, mais ils était assez vieux (2013) et parlaient qu'en précision (pour la plupart) des films d'animation de H.M ou encore Ghibli.

Déjà, j'étais étonné que le topic de "Le vent se lève" ne se soit pas activé après la sortie du film en salle (mais remarquez, on est sur le forum Dreamworks, pas étonnant). Pour le dernier film d'animation réalisé par Hayao Miyazaki, j'aurais bien aimé voir un peu votre avis.

Pour ma part (il faut bien commencer le topic hein), je crois que c'est un de ceux que, d'un point de vu technique, j'aime le plus mais d'un point de vu scénario... Il y a de la bonne volonté, il y a une sorte de pureté générale, comme Miyazaki sait si bien le faire. Cependant, je suis resté en dehors de l'histoire du début à la fin. Je n'ai pas réussi à m'émouvoir ni même à m'attacher aux personnages. Bien sûr, on a un peu de sympathie pour le héros mais j'ai vraiment ressentit ma place de spectateur qui assiste à des évènements d'un personnage fictif. J'étais dans le siège de la salle de cinéma, avec quelques amis et nous étions là "ohh c'est beau !" "Oh c'est bien animé !", ce genre de choses. C'est tout.
Car il faut avouer que Ghibli a repoussé, et de loin, les limites de l'animation 2D (et là, pour le coup, j'ai trouvé ça encore mieux fait qu'Amer Beton de Michael Arias, adapté du manga du même nom de Taiyō Matsumoto). Beaucoup de petits détails sont présents au bon moment, beaucoup de choses sont animées en même temps (ce qui joue sur le réalisme ambiant que veut transmettre Miyazaki, même dans les scènes de rêveries), je crois même avoir décelé un peu d'aquarelle par ci par là, bref, ça fait du bien aux globes cculaires.
La scène de la destruction de la ville est magnifique même si au début, bien que sachant que j'avais à faire à une biographie, à un film d'animation purement "réaliste", je m'attendais à voir apparaître un monstre, que nenni. Pourquoi ? A cause des effets sonores entièrement fais à la bouche. Pour certaines scènes, comme celle-ci, ça donne un aspect viscéral à ce tremblement de terre qui ravage le Japon régulièrement. Comme la personnification de cette catastrophe naturelle. En somme, ça apporte autant à la narration visuelle, auditive qu'à la narration "historique", comme pour nous transmettre l'horreur et l'incompréhension des japonais face à un tel évènement.
Dans d'autres scènes en revanche, c'est plus abrupt, voire risible, notamment dans les scènes où les avions décollent. Après c'est un parti prit, on aime ou on aime pas.
Il y a aussi, selon moi, de gros soucis de rythme auxquels Miyazaki ne nous avaient pas habitués, on passe d'une passion dévorante pour les avions à une passion amoureuse, à une passion des avions... Bref, je peux comprendre qu'il ait voul dire que sa femme était aussi importante que ses avions (ne me faites pas croire qu'elle l'était plus, ça ne s'est pas ressentit dans le film), ça aurait passé si Miyazaki n'avait pas envoyé ça part blocs (je trouve cependant très belle la scène où Giro tente d'envoyer des avions de papiers à la fenêtre de Naoko).

Bref, il y a beaucoup de points négatifs sur le dernier film d'animation de Miyazaki selon moi. Après, c'est un film qu'il avait vraiment envie de faire (la passion pour les avions et plus largement les machines volantes, Miyazaki l'a aussi, il doit probablement se reconnaître dans le personnage de Jiro), il l'a fait comme d'habitude, avec la même envie de partager une émotion, une tranche de vie dans un monde réaliste, froid et en pleine guerre. C'était sa façon d'aborder une bonne fois pour toute et de manière frontale, cette guerre mondiale qui à tant été abordée avec fantaisie dans ses autres productions.
Je n'y ai pas été sensible et même un peu déçu. Mais pour tout le bon travail que Hayao Miyazaki à fait, pour nous avoir offert des chefs d'oeuvres tels que Nausicäa, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Le château ambulant, Princesse Mononoke, et j'en passe, je ne peux pas ne pas accepter de la part de Miyazaki, que pour ce dernier chant du cygne il fasse entièrement ce qu'il veut, sans se soucier des demandes égoïstes de ses fans, de son public.

Voilà, pour moi, Le vent se lève, n'est pas un mauvais film, ce n'est pas mon préféré, mais c'est probablement l'un des plus sincères de Hayao Miyazaki.

***

Après, parmis ses autres oeuvres, Totoro est de loin l'un de ceux qui me met le plus mal à l'aise. Au début, je ne savais pas pourquoi, mais je trouvais cette histoire très mais alors très glauque. C'est alors qu'un ami japonais m'a expliqué un peu ce qui avait pu me déranger. Totoro est un film d'animation qui se base sur un fait divers japonais : l'affaire de Sayama. Une affaire de viol et de meurtre du mineure. Apparemment, tous les japonais le savent, mais Ghibli n'a jamais voulu rendre cela officiel (en même temps, Totoro étant leur logo, on comprend pourquoi).
En fouinant sur le net, j'ai trouvé pas mal d'articles qui en parlent, avec de très nombreux détails révélateurs, dont celui ci :
Lorsque la grande soeur de la victime a été interrogée par la police, elle aurait été tellement choquée qu'elle aurait décrit avoir vu un "fantôme chat et chien vivéran géant".

Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:31

J'ai fusionné ton topic avec celui-ci Wink

Oui je suis d'accord pour Le Vent se lève. Il est très beau visuellement mais ça s'arrête là pour moi, sincèrement; je ne pense pas le revoir une deuxième fois. Déjà que je commençais à m'ennuyer ferme vers la fin.
Je n'ai par exemple, pas été aussi émue que devant Porco Rosso,  lors du passage du "paradis des avions" ou devant Princesse Mononoké. Le héros ne me fait ni chaud ni froid, je me suis sentie lointaine de son personnage. Après, les avions et la technologie ne m'intéressent pas mais alors pas du tout.
Ce film est vraiment très personnel, je l'ai ressenti comme ça.

Je ne savais pas pour Mon voisin Totoro,  moi qui ai toujours trouvé ce film mignon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 33
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:19

Pour Porco Rosso, c'est de ceux, avec le château de Cagliostro que je n'aime pas du tout.

Juste une remarque sur la similitude des personnages, mais Raiponce, Elsa et Anna ont quasiment la même gueule. Mise à part les cheveux, c'est presque du pareil au même (et ne me sortez pas l'argument des soeurs pour Elsa et Anna, là on dirait des jumelles, hors il apparaît que Anna est bien plus jeune que Elsa). Et niveau psychologie, il y a toujours de grosses similitudes en fonction des "modes"(mode fleur bleue avec Blanche Neige, Aurore, Cendrillon. Mode rebelle/caractérielle avec Mérida et Tiana et le mode auto dérision avec Anna et Elsa par exemple). Même le rêne dans Frozen est similaire à Maximus (ou même le Fjord du méchant dans Frozen). Il y en a pas mal comme ça, on pourrait faire des parallèles avec tous presque. Beaucoup ne veulent pas s'en rendre compte, mais il y a des similitudes d'un Disney à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:49

Bizarrement je ne trouve pas Raiponce belle (loin de là) alors que je trouve Anna et Elsa très jolies. Elles ont les yeux un peu moins globuleux et plus en amandes. En fait; j'aurai carrément préféré qu'Elsa ait des yeux différents pour marquer sa différence de caractère. Son design m'avait un peu déçu au début à cause du fait qu'il ressemblait trop à Anna.
Mais des soeurs non jumelles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau; j'en connais ^^

Bah il y a pas 36 000 types de personnalités non plus et une fois qu'on les a tous explorés...
Il est tout à fait normal de trouver des similitudes entre des films d'un même studio, surtout si ce sont les même réalisateurs.
Maintenant; ça peut être volontaire pour donner une identité visuelle, comme pour les studios Ghibli je pense.

Pixar et DreamWorks sont beaucoup plus inventifs de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:52

Je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais j'ai l'impression d'aimer tous les Ghibli que vous n'aimez pas, exceptions faites pour Princesse Mononoke, Le château dans le ciel et Le château ambulant (quand même) ^^"

Alors personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les deux derniers Ghibli sortis (je ne compte pas Omoide no Marnie). En même temps, ce sont (malheureusement) les seuls films du studio que j'ai vu en salles !
Pour Le vent se lève, je dois bien avouer que comme toi, DreamWorld, l'aviation et la technologie ne me passionne pas des masses et c'est le moins que l'on puisse dire, et pourtant, je n'ai ressenti aucun moment d'ennuie au cours du film. D'ailleurs, sa sortie en DVD est maintenant au 5 novembre (triste affaire, moi qui me faisais un plaisir de le voir le 24 septembre).
C'est marrant que tu parles de personnage fictif (ou alors je ne comprends rien, ce qui est loin d'être impossible) alors que le personnage principal s'inspire de deux personnes : Jiro Horikoshi (soit celui qui a construit l'avion Zero, ce même avion de l'attaque de Pearl Harbor par les japonais) et d'un auteur (je ne me souviens plus de son nom) qui avait une femme atteinte de la tuberculose. Pour ma part, je trouve ce personnage palpitant ! Il avait beau connaître ce qu'allait engendrer la construction de son avion, il a quand même voulu aller jusqu'au bout de son rêve. De même avec Naoko. Et le moment final, lorsqu'il se prend en pleine face ce qu'il a lui-même pu engendrer. Il faut tenter de vivre..
Je comprends parfaitement que le sujet du film ne passionne pas le spectateur et ça ne pardonne souvent pas, en effet. D'ailleurs, comme tu le dis bien Hiccup, Miyazaki a fait ici un film vraiment personnel et je le remercie pour ça, ainsi que son producteur qui lui laissait carte blanche pour ce projet, ainsi que pour Le conte de la princesse Kaguya de Takahata, même si cela coûtait beaucoup pour le studio.

Pour Mon voisin Totoro, ça casse un peu le charme quand même, cette histoire glauque ^^"

J'aime aussi beaucoup Porco Rosso. Ce n'est pas vrai pour le sujet que le film aborde mais pour ce sentiment profond de mélancolie que l'on ressent (du moins dans mon cas) tout au long du film. Les personnages du film sont en plus vraiment bons ! Et j'avoue avoir une petite faiblesse pour Gina et sa personnalité que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films d'animation Ghibli !   Parlons des films d'animation Ghibli ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des films d'animation Ghibli !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ghibli] Le vent se lève (22 janvier 2014)
» Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli)
» Vos films préférés
» Parlons des séries animées de notre enfance
» [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: