DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons des séries animées de notre enfance

Aller en bas 
+8
Bohemia
Eep
Lylay
Nautilus
MissNessa
Kimii
Little Vanellope
DreamWorld
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:23

Puisqu'il est toujours bon de retomber en nostalgie, je vous propose ici de parler de vos séries animées d'enfance (et pas de films d'animations hein !).
Vous savez, celles qui passaient sur TF1 le matin, sur la 5 à midi ou encore toute la journée sur CanalJ et autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:38

Je regardais toutes les séries qui passais sur Midi les Zouzou quand j'étais petite et mes préférés étaient Magical Dorémi, Heidi, Les Malheurs de Sophie, Dans les Alpes avec Annette, Gigi, Papa longue jambes,... Et autre que ces DA qui passait sur M.l.Z, j'adorais également une superbe série qui s'appelait Le secret du sable bleu. Elle retraçait l'histoire de Jane, une jeune fille de bonne famille dont les deux frères ont étés portés disparus lors d'une quête en orient. Avec son majordome Chambellan et un petit garçon du nom de Sabri, elle va tout faire pour les retrouver. Beaucoup disent que la série est pompé sur Nadia, le secret de l'eau bleu, et il est vrai que le titre ainsi que le résumé s'en rapprochent énormément, mais le fond est bien différent. Personnellement, je préfère Le secret du sable bleu, je n'ai jamais trop aimé Nadia, mais c'est peut-être du au fait que je n'ai pas grandis avec, et en plus les dessins ne me plaisent pas.

Voici le générique de l'une des séries animés que j'ai le plus chéris dans mon enfance (bon d'accord, le générique et un peu niais, mais moi je l'adorais quand j'étais petite) :
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:35

Je regardais souvent les dessins animés du matin mais je me souviens surtout des Malheurs de Sophie, Tortues Ninjas, Tintin et Franklin =D
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:18

J'en regardais tellement...Celles qui m'ont le plus marquées sont Pokémon, Hamtaro, Dragon Ball, Winx Club, les magical girls (gigi et compagnie), Sailor Moon, père castor, tortues ninjas, rooh et tellement d'autres encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:02

Je me demande quand même... On regardait pas du tout les mêmes chaînes en fait ! xD
C'est quoi cet autre monde qui m'est inconnu ?

Ah oui, je regardais parfois les Totally Spies et les Super Nana -___- xD
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:28

Ah oui Totally Spies moi aussii ! Mais il y en avait tellement... En fait je passais ma vie devant la télé xD Plus tard je regardais Bob l'Eponge aussi, et Code Lyoko!
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:41

Moi aussi je regardais Totallu Spies. Comment ça je suis un mec ? Et alors ?

Ah Code Lyoko, une des perles de l'animation française ! Mais pourquoi avoir sorti Evolution ?! O_o
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:45

Oh, la chanteuse du générique est la même que celle de ceux des Winx !

Hi hi, j'étais fan des Totally Spies jusqu'en 5ème (et mes "amies" se moquaient de moi à cause de ça), j'ai encore le com-poudrier dans le grenier xD
Mon ex-amoureux adorait aussi cette série.

Code Lyoko *o*
J'avoue que la première fois que j'ai regardé Code Lyoko Evolution, j'étais What a Face -> No
Une seul question: Pourquoi ?
Pourquoi Odd ressemble à un gamin de 12 ans alors que les autres paraissent en avoir au moins 15 (voire plus) ?
Pourquoi n'ont-ils pas recruté des gens qui savaient doubler (et jouer) ? Parce que les parties sur Lyoko...
Pourquoi Aelita a une grosse barbe à papa rose sur la tête ?
Pourquoi Jérémy a l'air cool et dans le vent ?


Dernière édition par DreamWorld le Sam 19 Oct 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:31

J'adore tes questions !
En fait, ils sont censés avoir 17 ans je crois (sauf Yumi et William). Mais Gulliver (l'acteur de Odd) en a que 15 ou 16. Donc forcément...
Qu'est-ce que tu entends par "les parties sur Xana" ? Tu veux dire les parties sur Lyoko ?
Les cheveux de Aelita sont moyennement bien réussis, mais ça aurait pu être pire !
Et Jérémie, ça me choque pas, étant donné qu'il peut avoir changé et s'être "décoincé" en un an.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:34

Ha ha oui, je voulais dire les parties sur LYOKO et non pas Xana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:45

Et pourquoi ils ont supprimés les deux meilleurs territoires de Lyoko ? C'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:04

Vous me donnez envie de jeter un coup d’œil à Evolution du coup, parce que quand j'ai arrêté d'être fan et de regarder (en rentrant au collège je crois), ca n'existait pas encore, du coup je n'ai jamais vu ! Ca se trouve en streaming ?
Je reviendrai vous dire mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:19

Cadeau Very Happy


Mais aaah, Odd a VRAIMENT l'air d'un gosse de 12 ans What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:15

Très mauvaise idée, de commencer par le 18, tu vas rien comprendre !

Commence par le premier : ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:43

Ah non mais en fait j'ai pris un épisode au hasard xD
Toute façon, je considère que même en commençant par le 1 ou le 18, tu verra les mêmes défauts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:56

Euh ouais mais vu ce que je viens de voir dans le 18, ca m'a pas donné envie de commencer sérieusement la série. Les acteurs, mon dieu...Et d'où Aelita a une mère ? Dans mes souvenirs, c'était une intelligence artificielle que Jeremy avait rendue humaine ! Enfin bref, je préfère le DA xD
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:04

Aelita était une petite fille comme les autres avant et avait un père (Franz Hopper) et une mère qui est morte de maladie.

À ce que je m'en souviens, c'est son père qui a créé Lyoko et Xana. Mais un jour, des agents du FBI sont venus pour l'arrêter (car ce qu'il faisait n'était visiblement pas très légal) et pour protéger sa fille, Franz Hopper la virtualisé sur Lyoko en lui promettant de la faire revenir quand tout serai fini...ce qu'il ne fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:22

Je vois que vous vous y connaissez moyennement !

A l'origine, Waldo Schaffer est un scientifique de génie travaillant pour une organisation gouvernementale appelée "Projet Carthage". Mais quand il découvre le fond du projet, qui est censé servir à des fins militaire, il démissionne. Pourchassé par le gouvernement, il trouve refuge dans une maison dans une forêt de Paris, et se marie avec Anthéa Hopper, avec laquelle il aura une fille, Aelita. Il prendra alors le nom de Franz Hopper : son deuxième prénom et le nom de famille de son épouse.
C'est à ce moment qu'il fabriquera dans une usine désaffectée un supercalculateur quantique, grâce auquel il créera les quatre territoires de surface de Lyoko (désert, montagne, forêt, banquise). Il créera ensuite Xana, chargé de protéger Lyoko des intrusions extérieures, pour ainsi protéger Carthage le "cinquième territoire", situé au centre de Lyoko.
Tout se passe bien, la famille Hopper est heureuse, quand le passé de Franz resurgit ! *musique angoissante* Le gouvernement le rattrape, et sa femme disparaît. Grâce à un passage secret dans les égouts, il fuit et rejoint l'usine. Peu de solutions s'offrent à lui, se rendre ou se réfugier sur Lyoko. Il choisit la deuxième solution, et, avec Aelita, ils se réfugient sur Lyoko. Là, Xana les attaque. Franz dit à Aelita de se cacher dans une tour, pendant que lui va parlementer avec sa création. Il perdra le débat et se retrouva capturé par Xana. Avant de plonger dans la mer numérique, l'empêchant à jamais de revenir sur Terre, Franz éteindra le supercalculateur, espérant ainsi être à l'abri, lui, et surtout sa fille.
10 ans plus tard, un jeune élève du collège Kadic, parti récupérer des pièces pour ses robots dans l'usine désaffectée aux abords de son collège, découvrira le supercalculteur et le rallumera. La suite, vous la connaissez.

On ne sait donc pas ce qu'est devenu Anthéa. Et Franz ne viendra pas la chercher pour la ramener sur Terre car il est lui même sur Lyoko, virtualisé à jamais. Sinon, toutes les infos sur Code Lyoko.fr ou sur ce dossier du Mag en ligne très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 4:20

Ha ha ! J'ai essayé de bricoler quelque chose avec les quelques souvenirs qui me restaient Razz
Je n'ai pas regardé cette série depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:23

C'est dommage ! Tant que tu regardes Code Lyoko, et pas Evolution, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:12

J'ai jamais dit que j'étais une connaisseuse xD Je regardais ca en primaire donc j'ai vraiment tout oublié xD Et puis des saisons que j'avais vu, on ne connaissait pas tout ca sur le passé d'Aelita. En tout cas, merci du résumé Nautilus, j'aurais appris quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:06

De rien de rien Wink Tu devait voir la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:17

Personnellement, j'étais surtout une grande adepte des séries animées comme Princesse Sarah, Rémi sans famille, Un chien des Flandres ... (Tout ça passait sur les minikeums, si je me trompe pas).
Que des trucs bien, bien déprimants, mais j'adorais tellement ces histoires. Je trouve ça dommage, d'ailleurs, qu'il y ait aujourd'hui beaucoup moins de dessins animés pour enfants plus "durs", qui montrent des aspects sombres de la vie. A-t-on peut de les traumatiser ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:33

Ces séries sont déprimantes comme pas possible. Les thèmes étaient plus sérieux, c'est clair, mais faut pas oublier que les DA sont aussi là pour distraire et amuser ^^

Sinon, je viens de me refaire quelques épisodes de Totally Spies Very Happy
Qu'est-ce que j'en étais fan à l'époque ! (J'ai encore le com-poudrier) 
Je trouvais l'animation et les dessins assez uniques (et jolis !) puis leurs expressions mode manga me faisaient marrer Laughing
Le côté girl power me plaisait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:44

J'ai un peu regardé les Totally Spies aussi, mais j'étais un peu plus âgée quand ça a commencé, donc c'est moins un souvenir d'enfance pour moi Wink

Oui c'est sûr que les dessins animés sont aussi faits pour distraire et amuser, d'ailleurs j'étais aussi accro à des séries bien plus légères, par exemple Princesse Starla ! J'étais complètement fan ^^

Mais quand même, aujourd'hui bien sûr je ne regarde pas trop trop ce qui se fait, mais quand je tombe sur les dessins animés pendant les vacances, ou sur Gulli, je trouve quand même que ça manque un peu de profondeur. Sans dire qu'il ne faudrait que des séries "déprimantes" comme celles de mon enfance... Je trouve qu'elles manquent un peu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des séries animées de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Parlons des séries animées de notre enfance   Parlons des séries animées de notre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des séries animées de notre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos séries préférées
» Parlons des films d'animation Ghibli !
» Dynamiser notre forum
» Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !
» Quels sont les séries que vous appréciez le moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: