DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:40

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) 19079710

Résumé: Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
(source: Allo Ciné)




 Mon avis: 
Je me suis sentie obligée de créer un sujet pour ce film qui m'a complètement bouleversée.
Ce film est la preuve flagrante qu'il n'y a pas besoin d'avoir une histoire extraordinaire, des gentils super héros et des grands méchants pour accrocher le spectateur: C'est tout simplement la vie !
C'est "juste" une dramatique tournure des événements qui crée le malheur et non pas le grand méchant vilain.
J'adore les films de ce style: réalistes et simples mais (énormément) émouvants.
Définitivement l'un des plus grands chef d'oeuvre qu'il ait jamais existé !

N'empêche, ça m'étonne pas que beaucoup de japonais se suicident vu le nombre de tragédies qu'ils produisent, c'est vachement déprimant [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Fresse 


Dernière édition par DreamWorld le Ven 28 Juin 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:21

OMG DreamWorld, DANS MES BRAS !!!! *o* J'ai sauté de joie quand j'ai vu qu'un topic avait été créé pour ce film, un pur bijou animé, une merveille, mais d'une tristesse... Je crois que ce film on le voit une fois ou deux dans sa vie et après c'est plus possible tellement c'est triste xD

Ça fait longtemps que tu as vu ce film ? Personnellement, je le connais depuis mon enfance.

Par contre, heureusement que tu as "rayé" ta dernière phrase, et mis un smiley, sinon je l'aurai mal pris =D

Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:30

Non, ça doit faire 3-4 mois seulement. J'en entendais beaucoup de bien alors je me suis lancée en empruntant le DVD à ma médiathèque... et je n'ai pas été déçue ! Je l'ai même acheté en DVD par la suite.
Les mots me manquent pour qualifier mes sensations lors du premier visionnage !

Bah oui, c'est de l'ironie, j'étais pas sérieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:50

Aaah, c'est bien =D
Tu l'as regardé en vO j'espère !!

Il faudrait que je le revoie moi... ça fait longtemps, depuis le petit extrait du début que nous avions étudié en classe de japonais il y a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:59

Of course ! La question ne s'est même pas posée, j'ai tellement entendu de doublages français assez bof (pour rester polie)...
Et puis , les doubleurs japonais font passer tellement plus d'émotions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:02

Le doublage français m'a semblé bien pour ce film, en tout cas dans mon enfance xD
Mais c'est vrai que parfois ça laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:10

Disons qu'après avoir regardé avec la VO, c'est quasi impossible de revenir à la Vf (comme Dragons en fait..) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:30

Oui voilà xD Mais concernant la quasi totalité des Ghibli que je connais, étant donné que je les regarde depuis ma plus tendre enfance, je ne les ai vus qu'en VF > < Il n'y a que Arrietty et La colline aux coquelicots que j'ai vu et regarde en VO ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:35

Vu également (étant donné que je suis fan des Ghibli) et je crois que c'est mon préféré du studio, sans aucun doute le film d'animation le plus triste que j'ai jamais vu. Ce n'est pas tant la mort de Seita et Setsuko qui est horrible, mais ce qu'ils ont vécus pour y arriver. Setsuko n'a que 4 ans et la guerre l'a empêcher d'avoir une enfance heureuse.
La bande son est poignante et l'animation parfaite (tous ces petits détails !!)
La VF est très bien, mais je préfère également la VO, en plus, c'est une petite fille de 6 ans qui la double en japonais.
J'attends avec impatience le prochain Ghibli, "Le vent se lève", qui se passe également pendant la seconde guerre mondiale et qui raconte la romance tragique du concepteur d'avions de chasses Jiro Horikoshi et de Naoko. Le teaser qui vient de sortir, bien que court, est très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:37

Aah j'ai tendance à oublier de me mettre à la page concernant les sorties des Studios, ce serait bien de créer un topic pour ce nouveau film, je ne suis au courant de rien moi > <
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:55

OK, je ferais ça^^ En faite, il faudrait que je crée deux nouveaux sujets, car cette année il y a deux Ghibli. Un de Miyazaki (celui dont je vous ai parlé), et un de Takahata, le réalisateur du Tombeau des lucioles (Le conte du coupeur de bambou).
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:19

Oooh mais c'est parfait !!! Tu es vachement plus au courant que moi dis donc *o* Je compte sur toi pour nous faire découvrir tout ça =D
Et sinon, votre Ghibli préféré, lequel c'est ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:36

Hum...
Je dirai Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro (c'est trop chou, je peux pas y résister xD) et Le Tombeau des Lucioles !

Mais en fait, pour aimer Ghibli et particulièrement les films de Miyazaki, il faut aimer la lenteur et la poésie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:38

Mmh ça dépend des films mais c'est vrai que la plupart des Ghibli sont des films contemplatifs, je citerai surtout Mon Voisin Totoro, Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs et La Colline aux Coquelicots.

Mon Ghibli préféré à la vie à la mort est Princesse Mononoke (je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir acheté la cassette quand j'étais petite).
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:11

Bon ben voilà, après avoir acheté le Blu-ray, j'ai revu le film avec ma grand-mère (qui ne l'avait jamais vu) ce soir. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas éclater en sanglot, j'essayais de faire le moins de bruit possible tout en reniflant et en pleurant à chaudes larmes, c'est pas facile croyez-moi xD
Ma grand-mère est restée pratiquement indifférente... Elle m'a dit que quand c'était un dessin animé ça ne lui faisait pas d'effet, qu'elle préférait les vrais films... -___- Qu'est-ce que je réponds à ça moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:28

Je comprends tout à fait ! C'est pour ça que je préfère regarder ce genre de film toute seule (je suis quelqu'un qui pleure facilement) xD

O_O Comment peut-on rester aussi insensible ?
Une musique, un dessin ou un tableau peuvent nous émouvoir plus qu'un film (en tout cas, quand j'écoute une belle musique qui me touche, j'ai les larmes aux yeux xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:31

Ben je sais pas... c'est ma mamie elle vient d'un autre monde xD Remarque je ne l'ai jamais vu pleurer depuis que je la connais...

Mais oui pff, même quand Seita ou Setsuko pleurait, je pleurais de les voir pleurer xD
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:49

C'est pas un film pour moi ça ! Si vous pleurez comme ça je préfère pas savoir ce que ça va être pour moi ! (Ouais, je suis une vrai madeleine devant les film (animation ou pas))

Mais t'inquiètes pas pour ta grand-mère, chez moi ya que ma mère qui pleure devant les films.
Déjà que j'ai cinq ans d'âge mental par ce que je regarde des "dessins animés" alors faut pas trop leur demander ! Heureusement que j'ai un 'tit frère de six ans ! ^^

Mode racontage de vie off x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:21

Oui tu as bien de la chance d'avoir un petit frère > < Moi je suis fille unique, alors je me rattrape sur mes petits cousins et mes petites cousines qui viennent de naître ou qui vont naître (oui parce je ne vois pas la plupart d'entre eux), je me chargerai de leur éducation cinématographique ! xD
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:44

Mes parents ne voient pas d'objection à ce que je regarde des films d'animation, ils trouvent que c'est une passion comme une autre (même si mon père me charrie gentillement de temps en temps en chantant des chansons Disney xD ).
D'ailleurs ma mère aime beaucoup Disney parce qu'elle trouve que tous les films d'animation de ce studio sont tous très jolis et bien faits.
Mon père m'a déjà avoué trouver les paysages et dessins vraiment beaux dans la plupart des DA que j'ai vu au ciné avec lui (Frère des ours, Arrietty, Rebelle...)


Dernière édition par DreamWorld le Mer 3 Juil 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:50

Tu as bien de la chance DW...
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:58

Oui, je m'en rends compte quand je lis des témoignages comme les vôtres :/
C'est dommage je trouve !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:00

En fait ce qu'on me reproche surtout c'est d'acheter beaucoup de produits dérivés, poupées etc... Autrement on me laisse plutôt tranquille sur le fait que j'adore les DA
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:11

Tu vas avoir tes cousins, se sera déjà ça ! Au moins t'auras quelqu'un avec qui aller voir des films d'animation.

Mais c'est vrai que t'as de la chance DW, parce que moi, mes parents disent pas grand chose, mais ils en pensent pas moins ! Mais c'est mon frère (le "moyen"), qui arrête pas de dire que je suis un bébé à regarder ça. Lui, il préfère regarder des films (genre World War Z en ce moment) où il comprend rien ! Il a même pas été fichu de me raconter l'histoire, à part "c'est une attaque de zombies" --'
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:18

Bah moi, mon petit frère de 13 ans rechigne à voir les dessin animé en animation traditionnelle (j'ai dû le trainer au ciné pour voir Le Roi Lion) mais dès que c'est en images de synthèse, là tout roule xD (Les mondes de Ralph, les cinq légendes...)

Non mais en plus c'est trop ça ! Mon frère aussi a ce comportement, il peut dire adorer un film "pour les grands" mais il n'est pas foutu de me faire un résumé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Contenu sponsorisé





[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons des films d'animation Ghibli !
» [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)
» [Ghibli] Le vent se lève (22 janvier 2014)
» Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: