DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dragons (2010)

Aller en bas 
+18
Lylay
Snow
Anselm
zfin
Val' l'ornithorynque
Bohemia
Dreamgirl
Crétin Méchu
PriPePoi
The-Ice-Angel
cyrilpeter
Dash
Nautilus
Crystal
DreamWorld
Flower-Power
Saki
MissNessa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:45

Je suis d'accord avec vous deux, mais tout les films ont une part de cliché, tout les livres, toutes les séries (encore plus), toutes les histoires ont une part de cliché ! 
Tu sais dès le début que untel et unetelle seront en couple à la fin ; tu sais dès le début que ceux-là vont se réconcilier (comme l'a dit Nessa juste au-dessus ; tu sais dès le début celui-là va perdre parce que c'est le méchant, etc etc etc...

De plus, comme Nessa l'a très justement fait remarqué, personne ne s'attendait à ce qu'Hiccup perde sa jambe. Je suis presque sûr (et ça m'est arrivé) que vous avez pensé "Et puis là sa jambe aura miraculeusement guéri, pfff..." Raté ! Perdre un membre à 15 ans, tu me diras si tu trouves ça cliché.

Tout les histoires sont clichées, pourtant, t'en aime beaucoup, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 6:22

Oui, bien sûr mais ce n'est pas sur ce point-là que je me suis attardée, je parlais surtout d'autres faits que j'ai cité lors dans premier message ! Rolling Eyes 

Ce sont plusieurs faits que l'on retrouve dans le film que je trouve très clichés, c'est tout...
C'était JUSTE une simple réflexion sans vouloir nuire au film ^^" 
Je sais que vous adorez Dragons mais ça serait bien de reconnaître qu'il n'est pas original sur toute la ligne et qu'il comporte aussi des défauts (j'en reconnais volontiers à mes films préférés).
J'aime beaucoup ce film hein ! Smile

Enfin bref, je vais m'arrêter là, je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:29

Oui je veux bien reconnaitre que Dragons ait des défauts mais ce que tu lui reproches c'est d'avoir des faits clichés... Mais c'est le cas dans tous les films, tout a déjà été inventé, de nos jours on ne fait guère plus que de l'adaptation, donc forcément il y a toujours un fait cliché quelque part. Donc je refuse de dire qu'un des défauts de Dragons est d'avoir un schéma narratif cliché, car on pourrait le reprocher à absolument n'importe quel film, livre et j'en passe.
Tu as raison, mieux vaut qu'on s'arrête là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:27

Nessa merci de ton petit paragraphe argumentatif sur Astrid! Je n'étais pas une grande fan de ce personnage et je t'avoue que je faisais parti de ceux qui trouvais qu'elle tombait un peu trop rapidement sous le charme de Hiccup, mais tes arguments étaient très convaincants et m'ont fait voir d'un autre œil ce personnage. La comparaison entre Astrid et Jasmin m'a cloué sur place! C'est juste complètement vrai!!! Very Happy

La principale raison pour laquel je ne l'appréciais pas trop c'etait à cause de son esprit de compétition exacerbé qui me tapais un peu sur les nerfs (je n'ai jamais vraiment aimé les personnes avec un gros esprit de compétition...), mais comme tu le dit, elle a grandit avec cette culture et cette mentalité donc on ne peux pas la blâmer de vouloir rentrer dans le moule. Et maintenant même si je n'adhère pas complètement à sa manière de penser, j'accepte mieux et comprend mieux la psychologie du personnage d'Astrid!

Et tu a raison la relation Astrid/Hiccup est plutôt bien pensée, pas forcément bien vendu mais ils ont réfléchie sur le sujet! J'ai hâte de voir comment leur relation aura évolué dans le 2!!!

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Miss! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:28

Oooh merci c'est gentil ! Remercie également Kimii qui m'a aidé à rédiger ce petit paragraphe sur Astrid Wink
En tout cas, on te remercie, ça nous fait plaisir ! Contentes de savoir que tu comprends un peu mieux la psychologie de ce personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:32

Je me connecte vite fait sur le forum, j'en profite pour te remercier Flower ^^
Ce débat n'a pas donné grand chose mais c'était sympa quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:39

Ha ha oui, on peut dire ça comme ça xD
Mais vos arguments étaient très justes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:27

De rien Nessa! Very Happy

Merci aussi à toi aussi Kimii, vous faite un beau duo toutes les deux! Wink Vous devriez devenir critique de cinéma ! Wink
Ce débat n'a peut-être pas mené à grand chose mais je trouve ça tellement agréable de pouvoir discuter et échanger nos points de vues sans s'énerver, et où chacun écouter les arguments des uns et des autres! C'est aussi un peu à ça que servent les forums! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:50

Bah en même temps, on s'entend assez bien sur DCP, MissNessa, Kimii et moi donc il y avait pas de raison pour que ça dérape ^^  (en plus, je fais pas le poids contre deux fan absolues de Dragons xD)
On n'est pas nombreux pour le moment, ça serait bête de se fâcher pour une broutille pareille.

Ça fait du bien un petit débat sur Dragons, vu tout le bien qu'on en dit...
Je voulais un peu bouger les choses en provoquant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:40

Comme le dit DreamWorld, il n'y a pas de raison de s'énerver, on s'entend bien et on est capable de débattre calmement ^^ Ca serait bête de se disputer pour une question de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:25

Evidement ce serai bête de ce disputer à propos de ça! En même temps, DPC et DW Animactif c'est encore tout nouveau pour moi, et je ne vous connais pas aussi bien (malheureusement Wink ). Mais déjà je suis contente de ne pas être tomber sur une communauté de rageux (et je sais que ça existe!). Et en me remémorant ces quelques chouettes conversations, sur DPC ou ici je tiens à vous dire que vous êtes tous super gentils, sympas et que j'attend chaque nouveaux commentaires avec impatiente! Même si je ne vous connais pas depuis très longtemps, je vous adore!!! (Voila, séquence "déballage de sentiments" c'est fait! XD)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:44

Oh tu es trop mignonne ! Et nous t'adorons déjà nous aussi Flow. Je suis très contente que tu te plaises sur ces deux forums Smile Par contre, on va arrêter là parce que c'est un peu HS ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:44

Oh c'est très gentil ce que tu nous dis là Very Happy 

C'est vrai quand je regarde sur certains forum (style jeux vidéo.com), c'est loin d'être aussi chaleureux et sympathique que sur DCP et ici ... .

Je me suis relativement vite et bien intégrée sur DCP (si tu as entendu parlé du HS Club, tu vois de quoi je veux parler xD)
Je crois que c'est en majeure partie notre passion qui fait de la grosse majorité d'entre nous des gens matures et aptes au dialogue ^^

PS: pour éviter de continuer à faire du HS, un modérateur pourrait-il déplacer certains messages dans la section approprié ("ici on se lâche" par exemple )?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:53

Avant de clôturer ce HS, DW je suis sous le même pseudo sur DPC, Flower-Power Smile. Je ne connais pas le HS Club mais rien que le nom me fait bien marrer donc j'irais jeter un œil! Wink Je conclurai en disant: Vive Disney et Dreamworks d'avoir fait de nous des gens intelligents et mature!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:42

Parade Macy's à New York aujourd'hui :
Dragons (2010) - Page 3 Baljek10
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:08

Ce ballon est juste extraaa !!! Je me demande s'il y avait d'autres personnages de dessins animés =D
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:12

Oh trop bien le ballon Toothless !

Dragons (2010) - Page 3 Nautil10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 4:27

Dragons (2010) - Page 3 Tumblr_mwwckugXi91qmzwx0o1_1280
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:08

Whaa !! *-* Vraiment cool le ballon ! Ça ferait pas mal dans mon jardin non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpeter

cyrilpeter


Masculin Messages : 25
Inscription : 13/11/2013
Âge : 31
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Miquel et Tulio

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:11

J'ai vu ce film pour la première fois ce week end (en effet j'ai offert à ma meilleure amie le coffret Dragon / Les cinqs légendes) donc nous avons regarder le film ensemble (pour la premier fois chacun).

Personnellement, je n'ais pas trop aimé, enfin les dragons c'est pas mon kiff, et puis certaines scènes mon rappelé Harry Potter et la prisonnier d'Azban quand Harry monte sur l'hypogriff (excusez moi je n'ais son nom en tête). Et puis niveau voix Donald Reignoux partait sur Titeuf (même doubleur que pour Harold) dans certaines scènes, donc un coup on avait la voix d'Harold et un autre coup celle de Titeuf. J'ai quand même bien aimé l'amitié entre Harold et son dragon (j'ai oublié son nom) et l'histoire d'amour entre Harold et Astrid. Ainsi qu'en on découvre la vrai histoire dans l'histoire

Spoiler:

Et pour finir j'ai été très ému par la dénouement finale, la dernière scène.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:19

Je vous présente la nouvelle édition du Blu-ray de Dragons (pour l'instant aucun magasin ne le vend encore :/), je suis allée la chercher à la Fnac aujourd'hui après l'avoir commandée =)

Je vous avoue que je suis très intriguée car je me demande quand cette édition va arriver dans les magasins... et ce qui m'intrigue énormément, c'est le fait qu'il y ait écrit "Dragons 1" sur la tranche... Je n'ai jamais vu changer le nom d'un film même quand il y a un deuxième opus... On n'a jamais dit Shrek 1 que je sache, on dit Shrek, Shrek 2, Shrek 3 etc...

Je n'ai pas pris la peine de demander d'éventuels renseignements sur le pourquoi du comment de cette édition aux vendeurs de la Fnac, ils n'étaient même pas au courant de cette sortie, ni quand ils allaient la recevoir en magasin -___-

Du coup si quelqu'un a une idée pour ce changement étrange de nom ^^'

Dragons (2010) - Page 3 P1150820
Dragons (2010) - Page 3 P1150821
Dragons (2010) - Page 3 P1150822
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:30

Mais en fait quand tu obtiens quelque chose de nouveau sur Dragons tu le postes sur 4 endroits différents (entre deux topics sur ce forum ainsi que sur DCP et enfin Facebook) ! Tu fais un sacré jonglage quand même Razz

Du coup pour répondre au sujet je n'en ai aucune idée (message inutile bonjour) ><
J'imagine qu'il ne doit pas avoir de logique particulière si ce n'est que le 2 sort bientôt et qu'ils ont alors jugé bon de mettre le chiffre 1 sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:06

Haha ben oui, c'est pour partager avec le plus de monde possible ! Et puis je me suis dit qu'il avait quand même sa place ici, au cas où quelqu'un aurait une petite idée pour répondre à mes interrogations ^^'
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:53

Tu vas finir par être reconnue dans toute la France pour ta sublime collection Wink !
Oui tu as bien fait et je laisse les autres proposer leurs avis qui seront nettement plus intéressants que le mien xD
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:27

Personnellement je sais pas du tout pourquoi ce 1 est subitement apparu. D'habitude il n'y a pas ça. Par contre, comme l'a dit Ice, peut-être que comme le 2 va sortir, il mette un 1 pour rappeler que le 2 sors. Enfin je sais pas, c'est juste une supposition (d'Ice).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons (2010)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] Dragons (2010)
» [Jeux vidéos] Dragons & Dragons 2
» Megamind (2010)
» Dragons VS Dragons 2
» Shrek 4 : Il Était une Fin (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: