DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dragons (2010)

Aller en bas 
+18
Lylay
Snow
Anselm
zfin
Val' l'ornithorynque
Bohemia
Dreamgirl
Crétin Méchu
PriPePoi
The-Ice-Angel
cyrilpeter
Dash
Nautilus
Crystal
DreamWorld
Flower-Power
Saki
MissNessa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:33

Pour revenir un peu plus dans le sujet, j'ai revu Dragon récemment avec ma sœur en VF. La 2ème plus grande claque de ma vie (avec les Cinq Légendes Wink)!!! J'ai eu l'impression de redécouvrir le film!!! La premier fois j'ai été le voir en 3D au cinéma. Et j'ai vraiment regretter que ma télé ne puisse pas la
lire... Mon Dieu il encore meilleur que dans mon souvenir!!! Les images sont sublimes, la musique est juste épique, l'humour est pas super fin mais ca marche, les moments plus dramatique sont tellement émouvants et punaise qu'est ce que j'adore le personnage de Hiccup!!! Je l'ai revisionné quelques jours après en VO (parce que j'ai vraiment rien de mieux à faire dans ma vie! Very Happy) et je suis tomber amoureuse des voix originales!!! J'adore les 2 versions!! Et pour une fois la VF et aussi bonne que la VO, chose rare dans un DA!!!
Je crois que je pourrai revoir ce film encore et encore!!! À chaque fois, je suis emportée par l'histoire!!! Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le revoir? Je suis vraiment naze des fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:38

Ben moi, je me suis amusée à mettre la VF avec les sous-titres traduits en français pour comparer...
Et sur certains passages, je préfère nettement la VO (sur le moment où Astrid insulte Hiccup xD)

Puis la voix VF d'Hiccup, je peux vraiment pas l'entendre, j'ai l'impression de voir Titeuf x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:13

OMG les mecs qui écrivent les sous-titres français, c'est eux que je peux pas encadrer!!!

C'est vrai, la voix de Donald Reignoux est un peu spécial mais je trouve qu'il joue très bien déjà, et que sa voix correspond plutôt bien à un personnage comme Hiccup. Quelque paet il resemble un peu à Titeuf! Une voix de jeune garçon pré-pubère, un peu gringalet et maladroit.


Mais qu'est ce que j'aime sa façon de parler, ses entonations... Reignoux arrive à rendre drôle une phrase toute simple, rien que dans sa façon de le dire et de le jouer... Et puis franchement, Jay Baruchel a aussi cette voix un peu nasillarde et juvénile. J'étais étonnée de constater que leurs voix était assez similaire! J'adore les performances de ces deux acteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:34

Ah contente que tu aies autant apprécié Flow ^^ Je ne supporte pas la VF moi, je suis bien d'accord avec Dreamworld. Surtout à cause de la voix VF d'Hiccup, et de leur prénom (Harold quoi xD). Je suis amoureuse de la VO, avec les accents vikings, et les vannes qui tombent toujours mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:12

J'avoue que Harold rend moins bien que Hiccup! Il aurai peut-être mieux value ne pas traduire, mais je crois que les enfants français auraient trouvé ce nom trop bizarre... Bien sur, les vannes sont toujours mieux en VO et les accents viking donnent un petit plus, c'est indeniable. Mais je continue de défendre la VF de Dragon car je trouve qu'elle se défend bien! Meme si Hiccup a presque la même voix que Titeuf, je l'adore quand même et le personnage reste très attachant!! La voix de Emmanuel Jacomy pour Stoïk est superbes aussi!! Une voix forte et majestueuse, une voix de chef! En fait j'adore sa voix en général! Elle me rappel des souvenirs... Par contre j'avoue que les autres personnages sont un peu moins réussi en français...


Un petit détail un peu bête mais que j'ai beaucoup apprécier, si j'en crois wikipedia, la doubleuse française d'Astrid s'appelle Florine comme moi! Dit comme ça, ça parait con, mais c'est prénom tellement rare, que ça m'émeut quand j'entend que quelqu'un d'autre le porte, surtout dans le monde du doublage! .)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:16

Ah Emmanuel Jacomy *o*
Encore un comédien de doublage (et pas "doubleur" comme la plupart des gens le disent ^^) que j'adore ! 
Des que j'entend sa voix je suis toute contente xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:20

Ah bon, on doit pas dire doubleur? Autant pour moi!

Ah on est d'accord!!! Quel merveilleux comédien!!! Une voix en or! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:48

En même temps si on devait passer son temps à dire "comédien de doublage"... ça fait un peu long quand même ^^'

Pareil que Nessa, je ne SUPPORTE PAS la VF de ce film. Navrée pour Reignoux, mais on entend trop Titeuf c'est pas possible. Hiccup n'a rien d'un Titeuf. Je ne supporte pas. Autant pour son doublage de Felix il est parfait autant pour Hiccup c'est pas possible.

Je ne sais pas si on peut parler d'accent vikings, je tiens à jouer les puristes, désolée hein xD
Est-ce que les Vikings avaient un accent qui leur est propre ? Dans le film on entend bien que c'est un accent anglais du Nord... Il se rapproche peut-être un peu de l'accent écossais ? Quoi que... En tout cas il ressemble à l'accent de North dans Les Cinq Légendes.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:46

Dreamworld, tu as tout-à-raison mais c'est plus court doubleur alors voilà xD

Kimii, non c'est surement un accent du nord, mais qui ressemblait certainement à ceux des vikings ^^ Enfin je vois les choses comme ca
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:57

Oui c'est vrai que "doubleur" est plus court xD

De toute façon, s'ils avaient voulu sonner vikings, le mieux aurait été des accents scandinaves ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:15

Oui, je ne sais pas s'ils avaient l'intention de retranscrire un accent précis... En tout cas Gerard Butler (Stoick) et Craig Ferguson (Gobber) sont tous deux écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:18

Mais franchement, je vois pas comment vous arrivez à entendre Titeuf dans le doublage de Donald pour Harold (et moi j'aime bien ce prénom, bien plus que Hiccup qui fait que j'arrive pas à prendre le personnage au sérieux - désolée j'aime pas les jeux de mots dans les noms, c'est quelque chose qui m'insupporte même dans les Harry Potter!) . Je vous invite sérieusement à revisionner un épisode de Titeuf, et vous vous rendrez compte que la voix est infiniment plus caricaturée. La voix d'Harold ça se rapprocherait plus de Sora dans Kingdom Hearts (ou Tai dans Digimon à la limite, pour les dinosaures qui se souviennent de la première saison =P )
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:33

On est d'accord sa voix est beaucoup plus caricaturée pour Titeuf mais je sais pas, j'ai tellement regardé ce DA quand j'étais petite que depuis, à chaque fois que je l'entends, je vois ce personnage ^^
C'est comme pour Emmanuel Curtil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:00

J'imagine bien que sa voix est beaucoup plus caricaturée pour Titeuf et ça me semble logique =)
Mais bon, je ne vais pas mentir, la première fois que j'ai écouté la VF je me suis dit "quelle horreur on dirait la voix de Titeuf...". Je ne regardais jamais Titeuf quand j'étais petite, mais je l'ai assez entendu brailler comme ça xD Franchement c'est pas contre le doubleur hein, mais ça transpire cette voix quoi... quand Hiccup dit "Un .... (je ne sais plus quel nom de dragon en français), ça me vaudra sûrement une petite copine", réécoutez la façon dont il le dit, c'est le ton et le phrasé de Titeuf ! J'y peux rien moi, mon oreille est trop sensible, et ça décrédibilise tout le film... Et puis zut, Jay Baruchel est le meilleur *o*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:32

Lol après question de goût, la voix de Jay Baruchel est désagréable à mon oreille, vraiment trop nasillarde, je trouve que ça lui va pas! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:45

Oui voilà, après on n'y peut rien, les goûts diffèrent vraiment parfois xD
Mais comme tu me le disais hier, il suffit qu'on soit habitué à une version pour avoir du mal à une autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:13

Oui DreamWorld je comprend tout à fait ton point de vu. À chaque fois que j'entend Emmanuel Curtil je pense à Jim Carrey ou Simba du Roi Lion. Comme pour Richard Darbois (un de mes favoris!), dès que je l'entend, je pense à Harrison Ford ou à Buzz! Very Happy
Dans le doublage français, c'est pas toujours facile de dissocier la voix d'un ou plusieurs personnage qu'un même acteur interprète, mais franchement ça ne me dérange pas du tout. Et la plupart de nos doubleurs français ont des voix vraiment magnifique, agréable à entendre et jouent superbement bien! Ça c'est un truc que nous petits français, avons bien reussi à géré dans le monde du cinéma je trouve! Smile

Je comprend aussi ton point de vu, Kimii. Je trouve aussi la voix de Titeuf difficilement supportable, mais encore une fois, la voix nasillarde de Reignoux ne me dérange pas du tout, et par son jeux d'acteur, il réussi complètement à me faire apprécier le personnage d'Hiccup et de ce fait, sa voix française! Pour Jay Baruchel c'est pareil! Pour moi ces deux acteurs se valent autant l'un que l'autre!
Oui tu as raison, j'ai aussi eu l'impression d'entendre Titeuf quand il a prononcé cette phrase avec cette intonation! Very Happy

Après voilà chacun ses goûts, comme tu dit, Crystal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:44

Je viens de me rendre compte que Dragons est quand même bourré de clichés: 

Le neuneu du village qui devient le héros et obtient la fille au caractère bien trempé, le parent qui reste cramponné à ses idées, le quiproquo qui va être la goutte qui fait déborder le vase (ou bien le menteur dévoilé), la "déprime" du père et de l'enfant par la suite, la réconciliation....

(Je vais me faire tuer, je le sens xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:09

Non non t'inquiète! En tout cas moi je t'en voudrai pas parce que je me suis fait la même réflexion lors du premier visionnage. C'est vrai qu'il y a pas mal de clichés tant au niveau scénaristique que sur les caractéristiques des personnages, mais je trouve que dans Dragon, cette formule bien que vu et revu, ici marche très bien! L'histoire est suffisamment prenante et les personnages sont suffisamment attachants et bien amenés pour qu'on passe outre les petites facilité scénaristique! Si ça c'est pas du talent!!!
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:21

C'est vrai que l'histoire est racontée de telle façon que tout ceci n'est au final pas très dérangeant ! Smile
(Contrairement à d'autres films...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:05

Exactement DW! Je pense principalement à quelques récents films Disney, compagnie qui depuis peu, a perdu un peu le feu sacré et a du mal à ce renouveler, je trouve... Et ça me fasse mal de dire ça entant une grande fan de la franchise... Sad Mais  je garde espoir! Déjà avec John Lasseter comme producteur exécutif (si je ne me trompe pas...), ça ne peut qu'aller mieux et leurs dernier long-métrage Les Monde de Ralph qui était juste une merveille, me conforte dans cette idée!!! Sans parler de ce mythique court-métrage "Paper Man"... Smile


Oulala je tombe dans le HS, danger! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:36

DW, je veux bien admettre que le scénario de base de Dragons n'est pas des plus originales, avec l'histoire du héros rejeté qui désire se faire accepter mais il est difficile de faire une aventure avec un héros parfait dès le début. Il faut bien qu'il y ait une morale et que le héros gagne en maturité. Et puis, les événements se déroulent de telle sorte qu'il y a toujours des surprises et des imprévus (qui se serait douté de la fin ?).  De plus, tu trouves l'ile de Berk infestée de dragons clichée ? Hiccup autant physiquement que moralement cliché ? Certes, il est en marge de la société dans laquelle il vit, détail qu'il a en commun avec beaucoup d'autres personnages d'animation mais il se différencie de par sa maladresse, son sarcasme, sa créativité, son ouverture d'esprit et surtout son réalisme ! Je finirai par dire que la relation père/fils n'a jamais été autant complexe et développée que dans Dragons : "You're not my son", des paroles fortes et violentes, qu'on ne retrouve pas dans beaucoup d'autres films d'animation. Ah et puis Astrid est quand même plus profonde et ne se résume pas simplement à "la fille au caractère bien trempée", sinon Merida pourrait s'inscrire dans cette catégorie-là. Désolée, je ne dis pas ça en t'agressant ni rien, mais c'est juste que je te trouve un peu dure avec ce film, je sais qu'il n'est pas forcément ton DreamWorks préféré mais de là à dire qu'il est cliché, je trouve qu'il y a de l'exagération dans l'air ^^' (Kimii, présente à mes côtés en ce moment, est d'accord avec moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:48

Oulà xD je m'attendais bien à ce que vous arriviez au galop avec mon message !
Je ne dis pas que le film est cliché mais que certains événements le sont Wink
Je ne dis pas que le fond l'est forcément mais que la forme si... (Et vous ne pouvez niez que la formule que j'ai présentée dans mon message précédent est fausse)

Quand tu dis que personne ne doutait de la fin, tu parles du fait que Hiccup se retrouve mutilé ? Là d'accord, c'est original ; mais perso, le fait que le looser devienne un winner, ça je m'y attendais dès le début !
Par contre je n'ai jamais dis que je trouvais Berk cliché, attention ! Je parlais encore non pas des lieux, mais des événements qui se déroulent tout au long du film, la facon dont ils s'enchainent, la trame narrative quoi ! On se doute tous comment tout va s'enchaîner: le schéma narratif de ce film est tout sauf original, je suis désolée !

Hiccup, ben désolée, il est gringalet et maladroit, comme la plupart des héros mals dans leur peau. Il a envie de s'intégrer se montre courageux...: comme tous les persos de ce genre ! Après, bien sûr qu'il a d'autres qualités qui le font sortir du lot.
Je ne vois pas en quoi il est si original physiquement et moralement parlant (si ce n'est qu'il ai des tâches de rousseurs, des petites cicatrices qui contribuent à le rendre plus réaliste....).
M'enfin, c'est une question de perception ^^

Ah bah Astrid ben...Tout ce que je vois c'est qu'elle a vraiment un sale caractère ^^ (si vous pouviez me faire une petite analyse sur elle, ça m'intéresserait pour comprendre votre point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:55

Oui, je suis assez d'accord avec toi mais cite moi un film d'animation dans lequel tu ne devines pas la suite des événements !? Parce que là franchement je vois pas, dans n'importe quel DreamWorks ou même Disney tu sais comment va se terminer l'histoire... Alors que justement dans Dragons, on ne peut imaginer UNE SEULE SECONDE que Hiccup va finir mutilé... Oui, on s'imagine évidemment qu'il va finir par se faire accepter mais on ne sait pas comment. C'est comme dans n'importe quel autre DA, on se doute que Moïse va libérer son peuple ou que Shrek va choper la fille, donc je vois pas en quoi Dragons serait plus cliché ou prévisible. Sans rien connaître de La Reine des Neiges, on peut même d'ores et déjà dire que les deux sœurs se réconcilieront à la fin.

De plus, je trouve ça vraiment facile de dire qu'il passe de loser à winner... Il n'en ressort pas si winner que ça, il perd un membre à seulement 15 ans, j'ai l'impression que les gens ont tendance à vite l'oublier.
Après, tu dis que Hiccup ne sort pas du lot ?! En ce moment sur DCP se déroule un débat au sujet du physique d'Anna qu'on compare à Raiponce, Jane, la fille de Un Monstre A Paris et j'en passe. Beaucoup affirment que les personnages CGI (surtout chez Disney) se ressemblent et possèdent des traits souvent similaires. Je te défie de trouver UN personnage animé ressemblant à Hiccup.
Et puis "il n'est pas original moralement parlant", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :/ Qui est original moralement parlant ? Enfin Hiccup n'a le caractère de personne d'autre... Tous les personnages sont différents...

Pour Berk au temps pour moi alors Wink

Concernant Astrid, je trouve qu'elle a beaucoup trop de "haters". On peut lui trouver des défauts et ne pas l'apprécier mais il faut avoir des raisons valables. Il faut réfléchir sur son personnage : depuis toute petite elle s'entraîne dur pour réussir l'épreuve et tuer son dragon devant toute sa tribu, c'est un personnage qui a le sens de la compétition et ne le cache pas. Quand un garçon peu doué lui vole la vedette du jour au lendemain, forcément ça l’énerve, elle qui ne jure que par le succès (n'oublions pas que la société viking dépeinte dans le film n'est pas du tout contemporaine et que les valeurs qu'elle prône n'admettent pas l'échec). Mets-toi à sa place, tu aurais réagi pareil : tu bosses pendant tout le week-end sur ton test de Math et le dernier de la classe qui ne fait jamais rien a une meilleure note que toi...
Pour finir, certains lui reprochent de craquer trop facilement sur Hiccup lors du vol de "Romantic Flight". Ce à quoi je réponds que : 

 - Astrid n'a jamais participé aux moqueries envers Hiccup, elle ne le défend pas non plus certes. Elle l'ignore complètement et reste passive, tout ce qui compte pour elle est son entraînement. Elle ne perd même pas de temps à répondre à la drague de Snotlout, donc pas question de loser là-dedans.

- Quand on vit dans une société qui boycotte quelque chose, on ne va pas s'afficher et montrer qu'on s'y oppose. Encore moins quand on est seule. Après, on peut pas savoir, peut-être que ça l'énerve un peu au fond, la façon dont les autres traitent Hiccup... Ou peut-être qu'elle approuve, on n'en sait rien. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne fait rien pour encourager ça.

- Astrid n'est pas qu'une dure à cuire, elle reste une fille et éprouve des sentiments, c'est un être humain après tout ^^' Qui ne serait pas conquise par un vol romantique à dos de dragon au milieu de magnifiques paysages ? Jasmine en est l'exemple parfait. Et puis encore une fois, on ignore ce que Astrid pense d'Hiccup avant cette scène, elle découvre une autre facette de ce garçon dont elle ne savait rien, une facette insoupçonnée de lui qui la séduit. Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis. Après le vol, il y a quand même une mini "dispute" entre eux (Astrid veut absolument prévenir Stoick de l'existence du nid, Hiccup s'y oppose patati patata...), tout n'est pas résolu, ils ne sont pas encore en couple ! Et lors de cette discussion, elle découvre un Hiccup déterminé et qui ne cède pas, et surtout, enfin quelqu'un qui lui tient tête (chose rare, elle qui a l'habitude d'avoir tout le monde à ses pieds), il suffit de voir son regard dans cette scène.

On peut conclure en disant que la relation Hiccup/Astrid n'est pas aussi bâclée que certains le prétendent. J'espère que j'aurais réussi à te convaincre au moins sur ce point ^^

Enfin, oui on arrive au galop mais tout ce qu'on dit n'est pas dit sous forme de reproches ou de méchanceté hein, je tiens à le préciser :)On te fait juste part de notre ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:13

N
T'inquiète, j'avais bien compris que ce n'était pas méchant ni rien Wink
Juste que vous alliez vite réagir en faveur du film (d'où mon petit mot entre parenthèse à la fin de mon premier message).

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dis ...mais je reste quand même sur mon avis qu'il y a des trucs assez clichés sur la forme. Je précise que tout ceci n'était qu'une simple réflexion, je n'avais pas du tout pour objectif de descendre le film ! C'est juste que je me suis rendu compte que le schéma narratif avait l'air de déjà-vu, c'est tout ^^

Enfin bref, avec tout ça, on peut dire que ce sujet aura été assez actif xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Contenu sponsorisé





Dragons (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons (2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 3 (2018)
» [Jeux vidéos] Dragons & Dragons 2
» Megamind (2010)
» Dragons 2 (2014)
» Shrek 4 : Il Était une Fin (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: