DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Résultats au box-office de Dragons 2

Aller en bas 
+16
Snow
Bohemia
leptibalinai
N.a.t.e
Princess Meg
Saki
Crétin Méchu
Kimii
The-Ice-Angel
Crystal
Eep
Lylay
JMGee
Val' l'ornithorynque
Nautilus
DreamWorld
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:28

Oui c'est en effet un vrai problème... Comme tu l'as dit DreamWorld, les gens doivent tout bonnement être aveugles x)
Haha, n'empêche, si un jour quelqu'un me sort que Dragons est Disney... ce serait positif dans le sens où cela voudra dire que la saga aura eu un succès de fou ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:04

Zut, mon message dans le topic Dragons 2 peut convenir à celui là aussi... Je le remets pour la partie box office et compagnie:

Crystal a écrit:
Moi aussi j'y crois. Peut-être pas au niveau de Frozen  (il va lui manquer Let It Go et les robes de princesses, pour ça) mais honnêtement, je pense qu'il risque de réaliser un des meilleurs scores cinéma de 2014, toutes catégories confondues.

Déjà, il bénéficie d'une excellente aura, le 1er film ayant fait son succès grâce au bouche à oreilles, et surtout, ayant été un des très rares films d'animation à rassembler fan d'anim ET non-fans, un peu comme Shrek en son temps avant ramené le pubic adulte/ado en salles, Dragons a amené des gens pas forcément adeptes de l'animation en salles. Son succès ne s'est pas fait sur une présence marketing trop appuyée ni une promotion omniprésente, mais bel et bien par le bouche à oreille public, et ça, honnêtement, ça n'est pas rien.

Ensuite, là où il aurait du avoir The Good Dinosaur de Pixar en concurrence, voilà que Pixar a décalé son projet (et pour ce que j'en sais/peut en déduire, une des raisons de ce décalage est justement la peur de la concurrence de Dragons 2. Outre les problèmes de réalisateurs - après tout, Volt et Rebelle par exemple avaient eu aussi des changements de réalisateurs sans que ça n'influe sur leur calendrier de sortie - les studios Disney et Pixar sont très conscients de l'attente suscité par la franchise Dragons et la qualité qu'elle représente, et ont joué la carte de la prudence. J'avais discuté avec le responsable des sorties françaises des films Disney l'an dernier, et il nous a confié à l'époque se sentir carrément piégé pour y trouver une date aux côtés de Dragons 2. )

Donc, les vacances scolaires arrivent, et il faut savoir qu'aux USA, la période propice pour les films d'animations a longtemps été l'été (nous on avait le Disney de Noël, eux ça sortait en été). C'est la période des blockbusters.
Et en cet été 2014, LE film familial par excellence qui peut réunir toute la famille, c'est Dragons 2, et il n'y aura aucune concurrence du genre en face.

Donc, comme Frozen, il a une voie royale et dégagée de toute concurrence, déjà rien que ça, c'est un succès correct assuré. Mais il faut rajouter le succès du premier, l'attente et l'estime du public pour ce second volet, heu, si ce film se plante et perds de l'argent, je quitte la Terre parce que c'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:02

Je ne vois franchement pas l'intérêt de le comparer à Frozen car ce sont quand même deux films très différents !
Pour ma part, je n'espère pas qu'il soit mieux, mais qu'il soit au même niveau ! Ce serait déjà super ! Pourquoi vouloir à tout prix dépasser tel ou tel film au box office ?
À partir du moment où ils font de leur mieux (rien que l'animation déjà risque d'être très détaillée, et puis au niveau des décors il y à de fortes chances qu'ils soient plus beaux que ce de Frozen !), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ! ^^

En ce qui me concerne, je n'étais pas très fan de Dragons à sa sortie, et ce n'est qu'en découvrant la VO que j'ai réellement eu le "coup de cœur" !
Du coup j'ai peur d'être un peu déçu de la VF de Dragons 2 (étant donné qu'aucun ciné ne passe de films en VO là où j'habite...)
Mais bon, le film en lui même me plaira, c'est évident !
Maintenant je n'ai pas non plus envie de choisir entre Frozen et Dragons 2, ça n'aurait aucun sens ! :/ (par ailleurs je ne saurais lequel choisir !)

Bref, tout ce que j'espère c'est que le film fasse un carton ! Après qu'il soit dans le top 10 ou le top 5 ou pas, ça m'est égal, ce n'est pas ça qui changera mon amour pour ce film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:13

Au pire Meg tu essayes de venir sur Paris pour le voir en VO =D
C'est sûr que la comparaison ne peux pas vraiment ce faire, ce sont deux films complètement différents, mais c'est vrai qu'on a certaines espérances pour cette franchise : c'est le seul film DreamWorks autour duquel il existe autant de "films dérivés" : courts-métrages, séries, jeu en ligne... C'est clairement celui qui marche et se développe le mieux selon moi ! Donc on espère vraiment qu'il va cartonner et en étonner plus d'un =)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:57

Malheureusement je ne peux pas me déplacer sur Paris... :/
Mais bon si ça se trouve la VF ne va pas trop me déranger, vu que la voix d'Hiccup et Astrid risque d'avoir un peu changée ! ^^
Néanmoins vivement la sortie Blu-ray pour pouvoir entendre la VO ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:54

Oui, il me semble qu'elle a un peu changée pour Hiccup, je n'ai pas trop fait attention cependant car je ne regarde la 1e BA qu'en VO sur mon Ipod ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:20

So guys !
Dans trois jours, nous auront des premiers chiffres !! Very Happy
J'espère un démarrage du tonnerre !
Il faut vraiment qu'il marche, c'est un peu le film de salut de DreamWorks.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:48

Je suis de plus en plus excitée !! J'ai vraiment hâte d'avoir les premiers chiffres moi aussi, même si j'ai un peu peur car on ne sait jamais > <
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:25

Et c'est parti: 2 millions de dollars, pour les AP d'hier.

On mise sur l'ordre de 64 à 70 millions de dollars pour ce week-end (aux US).


Dernière édition par DreamWorld le Ven 13 Juin 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:05

Je ne m'y connais pas en chiffres, mais ça m'a l'air de bien commencer je me trompe ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:25

si les 68 M$ se confirment, c'est bien parti Oui. Pour info, Frozen avait fait 67 M$ pour son week end d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:27

Hé ben les chiffres tombent et on est plutot 10 m $ en dessous de ce qu'on attendait, et derrière la comedie 22 jump street, ce qui m'énerve prodigieusement. Entre une comédie pourrie et un film d'aventure épique, je comprends pas le public américain. Ca me déprime. C'est pas mauvais, mais on pouvait attendre plus. Neanmoins on peut espérer le meme phénomène de bouche a oreille que pour le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 8:05

Disons que les adolescents et jeunes adultes sont sans doute plus enclins à aller voir une comédie qu'un film d'animation DreamWorks.

La nuit dernière, le film a gagné 18,5 millions de dollars....ce qui amène les prévisions du week-end à la baisse: on parle de 55 à 57 millions de dollars dorénavant.

22 Jump Street atteint lui 25 millions de dollars :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:32

Bon ben il aura fini à 50$... C'est à n'y rien comprendre. Plus qu'à espérer que le bouche à oreille le porte tout au long de l'été. Certains américains disent que la promo était mal foutu aux USA? Comme quoi ça peut faire toute la différence... En France la promo semble assez correcte, donc j'espère qu'il va cartonner chez nous! Et que sur le long terme il aura un excellent score aux USA aussi.
Ca n'est pas catastrophique, loin de là, mais on s'attendait tous à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:41

Ouch :/
C'est encore en dessous des prévisions !

Oui, j'espère moi aussi que ça ira mieux au fil du temps, ce film -pour ce que j'en ai entendu- mérite tellement de cartonner !!
Ah en France, ils ont pas été radins sur la promo à mon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:27

C'est clair que c'est vraiment surprenant, on est loin du carton auquel le tout le monde s'attendait.
Pour la France je ne fais pas trop de soucis il y a une réelle attente autour de ce film, j'espère que l'on n'aura pas de mauvaise surprise comme aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:01

Je pense qu'en France ça devrait aller, surtout avec la nouvelle politique de ne faire payer que 4 euros aux enfants, ça devrait ramener les familles dans les cinémas, et les vacances commenceront!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:40

Dragons 2 a gagné jusqu'ici 94,59 millions de dollars aux US ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:22

Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas fameux. C'est à peine mieux que ce qu'il aurait du rapporter lors de son premier week end...

Heureusement à l'international le film semble plutôt bien marcher, et beaucoup de pays ne l'ont pas encore sorti, comme la France et l'Angleterre, mais surtout la Chine qui devient de plus en plus le marché qui compte, pour Hollywood.

Mais c'est assez décevant pour le marché USA, surtout que les critiques spectateurs et pros sont quasi toutes unanimes...
Certains parlent d'associations de mères qui se sont développées ces dernières années et qui mènent de véritables croisades contre les films qu'elles jugent pas assez aseptisés.

Par exemple le fait que

ATTENTION MEGA SPOILER DE FOU NE LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM

ATTENTION ATTENTION ATTENTION:

leur parait inacceptables dans un "film pour enfant", qui à leur sens ne doit comporter que des lapins roses et des fleurs. J'ignore le poids de ces associations mais il semble qu'elles fassent un peu de mal, quand même. Ca ne doit pas être la principal raison mais ça ne doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:08

Pfff...c'est pas croyable comme ce genre d'associations peuvent p*urrir des succès, tout simplement parce que les dits films ne correspondent pas à leurs attentes.

Je pense être au courant pour ce qui leur paraît inacceptable et si c'est ce que je pense....c'est pitoyable.
L'objectif de Dean Deblois était aussi à l'évidence de proposer un film d'animation accessible à absolument tous les âge. Au moins, il ne prend pas les enfants pour des idiots. Non. il leur montre que la vie n'est pas toujours rose...et ça, c'est leur rendre service à mon sens ! Vaut mieux ça que rester bercer d'illusions en croyant que le monde est tout gentil et rempli d'arc en ciel et de bisounours.

Voilà ce qui arrive quand on veut montrer que les films d'animations ne sont pas uniquement destinés aux enfants et qu'on prend le risque d'insérer des scènes pareilles...ça encourage pas à l'innovation vraiment ! Donc merci à tous ces coincés du c*l et d'esprit !

Le côté puritain des 'ricains est vraiment oppressant pour la création artistique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:37

Je ne sais absolument rien du film, donc j'ignore de quelle scène vous parlez, mais rien que de savoir qu'il y à une scène qui sort du commun (je suppose) et qui ne plaît pas à certains, ça me donne encore plus envie de voir le film ! Razz

Mais en effet ça me saoule que des gens se permettent de rabaisser des films juste parce qu'ils s'attendaient à autre chose...

De toutes façons, le pire des films est mieux que le meilleur des critiques (je ne sais plus qui a dit ça) !
Donc moi je me fiche f
de leur avis, ça ne m'empêchera pas d'adorer le film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
N.a.t.e

N.a.t.e


Masculin Messages : 35
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Personnage Universal préféré : Melman

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:55

C'est officiel, Dragons 2 a raté sa sortie pour les studios DW car il va engranger une nouvelle année de perte pour les studios (après Turbo et Peabody/Sherman). Si il y a bien un film sur lequel j'aurais parié pour remonter la côte de popularité des studios, c'était celui-ci, mais il faut croire que ça ne sera pas encore pour cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:10

C'est sûr et certain qu'il va engranger des pertes ? Sad
Je suis dégoûtée vraiment. C'était vraiment LE film de salut des studios à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
leptibalinai

leptibalinai


Masculin Messages : 18
Inscription : 18/08/2013
Localisation : Sur Berk
Personnage Universal préféré : Krokmou

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:39

Le film vient de dépasser les 100 M$ sur le sol américain en 12 jours d'exploitation ! C'est pas si mal quand même.
Après Dragons 2 est a 102 millions quand le premier opus était à 101 millions au même stade sachant que celui-ci était sorti en Mars et non pendant la foire des gros films d'été.

Si il se maintient convenablement, le film peut rentrer dans ses frais mais avec la concurrence des blockbuster d'été j'ai peur qu'au final ses recettes s'échouent aux portes des 200 M$
Comme quoi la promotion pour un film d'animation doit miser sur l'humour du film pour attirer les familles.

Truc qui n'a rien à voir  Smile : Puis il faut dire que La Reine des neiges a bouffé le budget cinéma des familles américaines lol
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:22

Je pense que si les premières séances débutent en Europe auprès du grand public, le reste viendra naturellement. Les gens ne peuvent pas se, comment dire, fiez aux publicités ou à la campagne. Car oui ils y perçoivent des bouts de l'histoire et des super graphismes mais la véritable question est : est ce que cela va leur plaire ?
Tandis que de bouche à oreille, un pote qui dit à un autre : Ouais ce film c'est trop de la bombe, il parle de ça, ça va le voir tu regretteras pas et tout !
Et bien le fait que cela sorte de la bouche d'un proche à plus d'effet qu'une grandiloquente critique positive. En quelque sorte, les gens préfèrent se remettre à leurs proches ou amis pour ce genre de choix.
Si le fandom de Dragons 2 grandit et se diffuse énormément sur la toile, je pense que même après sa sortie dans quelques mois il pourra pulser encore niveau gain. Sans oublier les conventions d'animation aussi.

Après oui cela s'explique par le caractère plus mature du film. Du coup, les enfants de 3 ans et quelques n'ont pas très envie de le voir, les adultes ( entre guillemets et en général ) y vont rarement ( hormis les passionnés ) sauf pour faire plaisir à leurs gosses ou pour prétexter une sortie le dimanche...
Pis y aussi les scènes que comporte le film aussi.
Car on est loin du Disney ou tout se finit bien et blabla.
Disney est très moralisateur car c'est souvent tiré d'un conte à la base !
How to train your Dragon comme Rise of the Guardian est une série de livres destiné pour les enfants et aussi un public plus mature. Ca fait découvrir des auteurs, ça donne une scénar' inconnu et plus fourni, un univers graphique qui diverge et qui pette...

Je veux dire, Dragons 2 est un film plus qu'intelligent quoi ! Alors pourquoi, pourquoi ?! Je sais qu'ils sont super religieux et étriqués les amerloques mais quand même !
Moi je croise les doigt pour qu'il rapporte plus aux studios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats au box-office de Dragons 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons (2010)
» Dragons 2 (2014)
» Dragons: Noms VF ou VO ?
» Dragons 3 (2018)
» L'univers de Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: