DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Résultats au box-office de Dragons 2

Aller en bas 
+16
Snow
Bohemia
leptibalinai
N.a.t.e
Princess Meg
Saki
Crétin Méchu
Kimii
The-Ice-Angel
Crystal
Eep
Lylay
JMGee
Val' l'ornithorynque
Nautilus
DreamWorld
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:43

C'est bon ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:55

Oui super ! Very Happy Faites que ça continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:56

Donc en première semaine on a fait plus d'un million d'entrées et là en seconde péniblement 250 000? Je veux pas être pessimiste mais ça fait quand même une mega chute...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:05

Peut-être parce que la plupart des gens sont allés le voir le premier jour, profitant de la fête du cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:19

Ouhla non au temps pour moi. Quand vous donnez des chiffres, précisez pour quelle période ils sont !! En l'occurence là c'est juste pour la première semaine du 2 au 8 juillet!

Les chiffres pour la semaine en cours tomberont ce soir ou demain, c'est là qu'on verra si il se maintient bien ou... pas! J'espère que si!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:22

Ah d'accord je me disais aussi Razz J'avais peur d'avoir mal vu ce qu'avait mis DW x)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:42

Pour me faire pardonner, voici ce qui est apparu sur le twitter de Destination Ciné:

Citation :

#Dragons2 a dépassé hier lundi les 2 millions d'entrées 11 jours seulement après sa sortie ! #Rio2 avait dépassé ce cap au bout de 20 jours

Ça remonte le moral !

Le premier film avait totalisé 2 225 690 en 11 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:48

2 millions Shocked Shocked Shocked 
Enorme, ils ont déjà passé la barre des 2 millions, respect !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:05

Ah je préfère ça!! Génial !!
Pour l'instant, il fait mieux que La Reine des Neiges!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Tyrion

Tyrion


Masculin Messages : 6
Inscription : 19/07/2014
Âge : 38

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:19

712 175 spectateurs pour sa deuxième semaine. Soit un total de 2 053 115 entrées. Le film affiche une baisse de 46.89% par rapport à la semaine précédente.. Pas d'inquiétude à se faire il devrait se maintenir tout l'été. Je tablerais sur 4 millions au total, ce sera dur mais c'est faisable. Pour rappel dragons 1 avait fait 2 316 829 entrées à l'époque, je ne connais pas les chiffres à ce jour mais Dragons 2 doit être passé devant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:12

Le film va atteindre les 160 millions de dollars de bénéfice aux US après plus d'un mois d'exploitation.
En titre de comparaison, Frozen approchait les 250 millions de dollars, un mois et une semaine après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:20

Frozen a l'avantage d'être catalogué "Disney" (donc plus de monde est potentiellement susceptible d'y aller) et a également celui d'être sortie pour les fêtes de Noël (bien que je ne comprendrais jamais le succès de ce film d'animation).
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:57

Personne ne comprend l'énorme succès de ce film de toute manière ^^

Même si j'ai eu le coup de cœur pour Frozen; je ne vois honnêtement pas ce qu'il a de si révolutionnaire (même si le personnage d'Elsa est une première, le fait qu'on ait un twist inattendu et que l'amour sonoral dans un film de princesses Disney restait inédit jusqu'à ce jour).
Il reste assez classique dans le traitement et la forme, et ce malgré des personnages attachants et une très belle qualité visuelle et musicale.
(Bon sang, que la scène de Let it go est de toute beauté !)

Comme quoi, pas besoin de ne faire que du neuf pour être un succès. C'est même sans doute ça qui a joué en faveur du film, les spectateurs se sont retrouvés en "terrain connu", du pur classique Disney mais avec une touche de modernité et de renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:33

Le personnage d'Elsa est une première pour Disney plutôt. Car sinon, elle est extremement cliché. En fait, tout le dessin animé est un énorme cliché. Comme les autres oui, mais ici, j'ai trouvé ça plus gênant que d'habitude (même si le twist était bienvenu et un joli clin d'oeil à leurs anciennes productions soit dit en passant). Après, c'est aussi parce que je n'ai pas du tout aimé ce film (mise à part Elsa, les autres personnages sont assez transparents et pourtant... Elle apparaît pas si souvent que ça).

Enfin bon, espérons que HTTYD 2 se maintienne bien, ça m'donnera l'occasion d'aller le revoir quelques fois pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:57

Nan mais je vais pleurer je crois xD

Dragons 2 n'est pour l'instant que 12 ème au niveau box office mondial parmi les productions DW Sad
Des films comme Madagascar le dépassent; le monde ne tourne vraiment pas rond je vous jure. Ce film est clairement l'un des meilleurs DA de tous les temps; il mérite tellement mieux...
Pauvre studio DreamWorks qui en attendait clairement plus et à juste titre.
On ne sait pas s'il va sortir au Japon en plus; le premier film n'ayant pas trop marché là-bas.

Et dire qu'il y a déjà plus d'un mois qu'il est sorti aux US et qu'il n'à même pas encore atteint le score du premier opus. Enfin ça ne devrait pas tarder car ce n'est "que" 45 millions qui manquent mais bon...

Mais en France par contre, on a sûrement déjà dépassé le score du premier film chez nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:47

C'est quand même dingue... Je ne comprends vraiment pas ce manque d'engouement pour le film aux Etats-Unis. Vous pensez que c'est seulement à cause de ces associations qui luttent contre le caractère "trop sombre" du film ?
Et en-dehors de la France, dans les autres pays d'Europe, il marche bien ?

J'espère juste que cette déception ne va pas avoir de conséquences sur le(s) futur(s) opus, qu'ils ne vont pas changer de direction...
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:12

Alors il y a juste la Grande-Bretagne qui dépasse la France en terme de recette avec 22 millions de dollars.
Le film est sorti en Allemagne il y a quelques jours.

En tout les cas; Dragon 2 totaliserait à présent 2 448 695 entrées en France Very Happy
Le nombre d'entrées du premier film a été battu.
Mais en revanche, je crois que les recettes sont toujours inférieures (ou sont égales) à celles du premier film...à cause de la politique des 4 euros pour les moins de 14 ans sans doute :/

Je me suis toujours doutée qu'au fond; c'était une mauvaise idée cette promotion, surtout pour les DA.
Plus d'entrées pour moins de recettes ? Bon je ne doute pas qu'elles vont finir par être supérieures aux recettes du premier film mais le plus tôt aurait été le mieux.


Dernière édition par DreamWorld le Jeu 24 Juil 2014 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:59

Je ne pense pas que ce soit injuste cette politique (au contraire, c'est bien de mettre plus à portée des jeunes l'accès à la culture cinématographique). Si le cinéma était moins cher pour tous, plus de gens iraient, ça reviendrait au même voire ça augmenterai les recettes. Beaucoup ne vont plus dans les salles obscures, et ça, à cause des 15€ en moyenne qui sont demandés à l'entrée. Evidemment que le travail est colossal (et que les revenus sont plus justifiés pour les films d'animations car tout le budget ne passe pas en salaire d'acteurs à l'égo démesuré) mais il faut, je pense, savoir faire la part des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:09

Eh ben, 12ieme dans le catalogue Dreamworks -_-"

Au moins pour les entrées c'est une bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:11

On y croit pour les 3 millions d'entrées !

2 704 904 entrées en France à ce jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Tyrion

Tyrion


Masculin Messages : 6
Inscription : 19/07/2014
Âge : 38

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:20

Ce serait bien de battre au moins Rio 2 qui en est à 3.2 millions d'entrées
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:14

Je comprends pas, il chute tellement d'une semaine à l'autre alors qu'il avait demarré en trombe!!
Peut-être que Spielberg et Lucas avaient raison. On arrive à une époque où les Blockbusters, surtout en été, se bouffent les uns les autres, où les cinémas saturent, et où les films n'ont plus le temps d'exister. 2015 s'annonce encore pire. Le marché du cinéma semble s'auto-saturer...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 2:48

Le plus triste est que les blockbusters de l'été 2014 ne sont pas sensationnels non plus. La saison 2013 était meilleure.
Cette année, Dragons 2 et Les Gardiens de la Galaxie sont les films qui se démarquent qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:42

189 675 entrées lors de cette cinquième semaine.
2 894 579 entrées au total ><

On peut espérer qu'il atteigne au moins 3 millions en fin de carrière...mais pour les 4 millions,  c'est loupé :/

Le film est seulement le 13 ème film DreamWorks au box office Français niveau entrées.
Même Gang de requin le bat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
N.a.t.e

N.a.t.e


Masculin Messages : 35
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Personnage Universal préféré : Melman

Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:36

Un petit point sur la déception Dragons 2 au box-office mondial et américain :
Actuellement, avec un cumul de 464 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 210 millions de dollars, le film n'est que le 13ème meilleur résultat pour un film DreamWorks Animation (il est toujours derrière Shrek, premier du nom et derrière le premier opus de Dragons - rien de réjouissant, en somme).
Pour le résultat américain, alors que le film est en fin de carrière avec un cumul de 169 millions de dollars, le constat est encore plus amer - loin des 217 millions de dollars engrangés par le premier opus.
En somme, on ne peut pas affirmer que Dragons 2 est un échec commercial, loin de là, mais il aura réduit à néant les espoirs de regain d'intérêt des fans d'animation du monde entier pour les studios DreamWorks. La sortie en fin d'année des Pingouins de Madagascar (autre valeur sûre des studios) sera à analyser de près tant les attentes seront grandes après les nombreuses déconvenues essuyées par le studio. Le constat est d'autant plus difficile à supporter que les autres studios s'en sortent bien, voire même très bien à l'image du nouvel âge d'or des studios Disney.
Katzenberg a beau affirmer que Dragons 2 est un succès, les chiffres parlent d'eux-mêmes : rien n'est sensationnel et le troisième opus sera probablement le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
Contenu sponsorisé





Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats au box-office de Dragons 2   Résultats au box-office de Dragons 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats au box-office de Dragons 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux vidéos] Dragons & Dragons 2
» Dragons VS Dragons 2
» L'univers de Dragons
» Dragons (2010)
» Dragons 2 (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: