DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Prince d'Égypte (1998)

Aller en bas 
+10
Gramy
Lylay
Crystal
DreamWorld
N.a.t.e
MissNessa
Nautilus
Kimii
Saki
Dash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:43

"Le Prince d’Égypte" est l'un des Dreamworks Animation que je regardais étant petite et que j'adorais (et que j'adore toujours autant Very Happy ) avec des chansons magnifiques semblables à des chansons Disney.

Ce DA a un côté éducatif car il respecte bien l'histoire de Moïse telle qu'elle est écrite dans l'Exode...

De plus, il y a, dans ce chef-d’œuvre d'animation, beaucoup de passages où je viens verser ma petite larme Sad (par exemple, celui dans lequel la mère de Moïse se sépare de son fils pour le sauver m'a toujours marquée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:42

Cela faisait des années que je ne l'avais vu, je vais faire ma critique à chaud.

Ce film mérite son titre de chef-d’œuvre sur bien des plans, et montre une fois de plus (enfin c'est mal dit vu qu'il fait parti des premières productions) que Dreamworks est capable du pire comme du meilleur.

Niveau graphisme et animation, c'est superbe! La BO l'est également, quoiqu'un peu trop "puissante" ou "tape à l'œil" à des moments.
Le scénario est bien mené sur un sujet/histoire aussi casse-gueule et délicat qu'est la religion.
Je trouve qu'il arrive plutôt bien à ne pas tomber dans le film "prophète" (si on met de côté la chanson avec le regard Divin), au contraire il en montre les cotés les plus noirs, atroces et dérangent.
Le film se déroule sans temps morts, et le traitement des personnages est soigné.

C'est d'ailleurs le traitement des personnages que je préfère dans le film. Personne n'est tout noir ou tout blancs, chacun à ses faiblesses, défauts et qualités.
Les personnages souffrent, aiment, croient, doutent...
J'aime particulièrement la relation entre Moïse et Ramsès, avec ce lien fraternel qui les unies et qui se dégrade au fil au temps.

Ce n'est pas l'un de mes films préféré, mais il est à voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:23

Le film est diffusé ce soir à 20h45 et mercredi prochain à 13h35 sur Téva !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Contenu sponsorisé





Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince d'Égypte (1998)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FourmiZ (1998)
» [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)
» [Émission] When You Believe: Music From "The Prince of Egypt" (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: