DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FourmiZ (1998)

Aller en bas 
+5
Crystal
Nautilus
Saki
DreamWorld
Dash
9 participants
AuteurMessage
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:41

FourmiZ (1998) Fourmiz-affiche-7836
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:58

L'avis d'Olikos du site Les Grands Classiques :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/fourmiz.php

Citation :
Au final, Fourmiz est une très belle introduction de Dreamworks dans le domaine des films d'animation 3D. Bien qu'il ai eu le privilège de sortir à peine quelques semaines avant 1001 pattes, s'octroyant au passage le statut de second film d'animation 3D de l'histoire du cinéma américain, il ne put cependant rivaliser avec la dernière production de Pixar qui l'acheva en un seul round. Avant tout un grand film pop-corn (entendez par là un film sans réelle valeur qualitative mais très divertissant), Fourmiz reste un film familial qui se laisse suivre sans broncher, tout en offrant de très bons morceaux d'humour et de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:24

Je ne l'ai pas vu et n'ai franchement pas envie.
L'univers ne me dit rien du tout, ni le graphisme. Je trouve les personnages hideux là où les fourmis de Pixar sont bien mignonnes. 
C'est une sorte de 1001 Pattes bis en plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:25

mmmh pas vraiment DW, même si les personnages ont un caractère un peu similaire que 1001 pattes, l'histoire n'est pas du tout la même et pour le coup je préfère largement 1001 pattes après c'est une question de goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:50

Ok Saki, j'essayerai de le voir alors !

Ça, ça me tue.
On est sur un topic DreamWorks et quasiment tous les sujets de films sont vides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:10

C'est pas tout à fait exact. Mais les films sont forcément un peu moins aimés en moyenne que les Disney. Et on est beaucoup moins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:47

Tiens, je suis tombée sur une diffusion du film (ça doit être encore en cours sur Ciné Famiz là ) et quelle ne fut pas ma surprise de voir (enfin d'entendre!) que Z a été redoublé par rapport à la version cinéma et DVD! (c'était un des premiers DVDs que j'ai eu). Là il me semble que c'était Fabien Fara (bien que je n'en sois pas sûre), pas du tout le doubleur d'origine Bernard Murat. Plutôt étonnant car les autres personnages ne sont pas redoublés. Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:46

Non, je découvre ça avec ton message, j'imagine qu'il s'agit d'une question de droits. Mais c'est dommage.
Il va falloir que je m'empresse d'acheter le film (je ne l'ai qu'en VHS) histoire d'être sûr de posséder le doublage que j'ai toujours connu au cas où il utilisent le nouveau lors de la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:04

J'ai enregistré la fin pour vérifier et pourtant c'est bien Bernard Murat qui est crédité. Il faudra que je vérifie mon DVD quand je retournerai dans le sud. J'avais un doute au début du film, mais comme même certaines répliques ont changées, ça m'a confirmé le changement de doubleur. Mais je n'ai rien trouvé sur le net expliquant cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
PriPePoi

PriPePoi


Féminin Messages : 30
Inscription : 23/04/2014
Âge : 30
Localisation : Elsass land
Personnage Universal préféré : Potté, l'Ane, Myriam....

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:20

Moi j'ai bien aimé Fourmiz, rien à voir avec 1001 pattes ! Ce film, si on se met à la place d'une fourmis c'est violent comme tout  Shocked. Entre les fourmis décapités ou fondus sous acide dans la bataille contre les termites, la guêpe qui se fait écraser sous les yeux de son époux, la garde royal cramée par une loupe au soleil.....ça n'a rien de commun avec les mignonnes fourmis bleues de 1001 pattes. Après j'avoue que graphiquement c'est assez rebutant, mais elle sont assez réalistes en faite. Et puis si on compare Z et Tilt, je trouve que l'ambition de Z sonne plus vraie. C'est une fourmis qui en a marre de la routine, de penser que " colonie ", en gros il veut faire preuve d'individualisme, avoir du temps pour lui et en même temps se démarquer. Je me souviens que la scène d'intro, je la comprenait pas, mais en revisionnant, juste ouaw  Shocked ! Vachement psychologique ce film. Mais après ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:23

Ce film j'ai juste envie de le voir pour Woody Allen. Je me demande si les producteurs et les scénaristes lui ont laissé la liberté d'exercer son humour.
Mais il faut que je me mates ce Dreamworks qui me parait plus adulte et plus engagé que les autres dessins-animés de ces décennies.
Perso Mille et Une Patte ne m'a jamais marqué quoi, hormis les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
PriPePoi

PriPePoi


Féminin Messages : 30
Inscription : 23/04/2014
Âge : 30
Localisation : Elsass land
Personnage Universal préféré : Potté, l'Ane, Myriam....

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:10

Je ne connais pas trop Woody Allen ( ne me frapper pas ! ), mais il a quel genre d'humour, que je puisse faire le rapprochement avec Fourmiz ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:00

Erm comment dire... Beaucoup d'autodérision, d'humour noir, d'humour assez... dénonciateur de nos sociétés actuelles on va dire... C'est très spécial mais ça décape là ou ça fait mal, un vrai trolleur de service ! Perso je suis en train de bouquiner un de ces bouquins et j'adore ( surtout quand il se fout de tout les adeptes de Freud  What a Face )
Mais c'est lui qui a inventé le schmoll volant, attention !!
( gros blanc )
Jack : Non mais tout le monde s'en fout en fait...
Méchu : (-_-" )
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:45

Je regardais souvent ce film quand j'étais petite, parce que j'avais la cassette. Je l'ai revu il y a quelques mois et je l'ai regardé avec plaisir, il y a beaucoup de répliques que j'ai mieux comprises, c'est fou comme en quelques années de différence, on voit la différence justement Razz

En tout cas même s'il est peu aimé, moi je l'aime bien, je l'apprécie Smile Il est sympa et bon le monde n'est pas tout beau dans ce film au moins x)
Bref voilà mon (court) avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:27

Je suis tout à fait de ton avis, Bohemia Smile J'ai souvent regardé "FourmiZ" étant petite...avant de découvrir "1001 pattes" quelques années plus tard qui, à mon sens, ne dépasse pas le film "FourmiZ" pour autant...:/ (d'ailleurs, je préfère laaargement "FourmiZ" à "1001 pattes" Wink).


Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:36

Personnellement, j'ai préféré, préfère et préférerai toujours "FourmiZ" à "1001 pattes"...(attention: je ne dis pas non plus que je déteste "1001 pattes", la preuve, j'ai le film en DVD, enfin...plus pour avoir tous les Pixars dans ma collection...et aussi, pour quelques scènes qui m'arrachent quand même un sourire et un petit rire de temps en temps Smile ).

Franchement, il y a des gens qui privilégient "1001 pattes" (pfff, tu parles d'un titre, j'en ai jamais compris le sens...) mais moi je trouve que "FourmiZ" a tous les éléments pour faire un bon film:
-de l'humour (même si je ne comprenais pas tout étant gamine, cela ne m'empêchait d'aimer le film tel quel Smile ),
-de l'action/de l'aventure (avouons quand même que ce n'était pas si mal pour un 1er film d'animation des studios Dreamworks Smile ),
-du drame/de l'émotion (je trouve quand même que l'on a bien exploité l'image de la guerre et des conséquences que cela engendre sans trop choquer les gosses...de plus, étant petite, la mort de Barbatus m'a toujours fait chialer, même si c'était un personnage que l'on voyait pour seulement quelques minutes, il m'avait l'air tout aussi sympathique que Weaver, j'aurais tant voulu le voir un peu plus et en savoir plus sur lui... Sad ),
-de l'amour (bah oui, obligé pour que ça attire mon attention Razz ),
-des personnages bien exploités dans l'ensemble (et pas des personnages tout colorés, tout mignons comme dans "1001 pattes"),
-un bon méchant (bon, bien sûr, le Borgne dans "1001 pattes" est un super bon méchant mais le général Mandibule est tout aussi génial !  Very Happy )

Alors, honnêtement, qu'est-ce qui n'allait pas dans ce film d'animation qui a été le tout premier film produit par Dreamworks Animation ? Son côté plus sombre (en même temps, on est dans une fourmilière dans presque la moitié du film, on ne peut pas faire plus sombre comme endroit  Laughing  ) ? Les personnages et leur design (hum...rappelons quand même que celui qui a créé les studios Dreamworks et en a été à la tête pendant un temps a été un certain Steven Spielberg et quand on connaît son style...il ne faut pas toujours s'attendre à des personnages "mignons", "enfantins" et "attachants" Rolling Eyes ) ? Nan, je sais ! En fait, la plupart des gens doivent préférer les studios Pixar à Dreamworks pour pouvoir divertir leurs mômes parce que...c'est Pixar ! Rolling Eyes 

Non mais, au pire, que vous préférez "1001 pattes" (parce qu'il a suivi "Toy Story" qui est un film génial) à "FourmiZ", ok mais vous pourrez toujours préférer "FourmiZ" à "Bee Movie"... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FourmiZ (1998) Empty
MessageSujet: Re: FourmiZ (1998)   FourmiZ (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FourmiZ (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmiz vs 1001 Pattes
» Le Prince d'Égypte (1998)
» [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)
» [Émission] When You Believe: Music From "The Prince of Egypt" (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: