DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Cinq Légendes (2012)

Aller en bas 
+14
Tangled35
MissNala
Gramy
DreamWorld
Crystal
Little Vanellope
Dash
Auro
Flower-Power
Saki
MissNessa
Nautilus
Bleuts
Kimii
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:33

J'ai pas de lecteur Blu-Ray XD
Et d'ailleurs je n'ai pas le film en dvd, mais j'essayerais de voir dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:28

Exact, les grains de beauté ne sont certainement pas une coïncidence. Si on ne sait pas si Baby Tooth est vraiment la réincarnation d'Emma, il est clair qu'elle a un rôle parallèle: c'est elle que Jack sauve de façon spontané - ce qui est le premier indice comme quoi il a bien une âme de gardien. Et pourquoi a-t-il été choisi? Car il sauvé sa soeur.

Ajoutez à cela que c'est Baby Tooth qui lui montre le souvenir lié à sa soeur et la boucle est bouclée!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:29

Et voilàààà =D Merci Crystal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:33

Ah oui, dis donc, je n'avais pas remarqué tous ces détails. En tout cas, c'est vrai que vu de cette façon, c'est tout à fait possible, même si au début, j'aurais plus pensé que c'était Jamie la réincarnation. Les deux sont plausibles^^ Je me demande si un jour les réalisateurs nous donneront la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:50

Peut-être pas la réincarnation, mais la descendance, tout simplement? Ça ne m'étonnerait pas.

Pour une éventuelle réponse, je pense qu'il faudra guetter les livres de William Joyce, parce que si le film n'a pas marché, ça ne veut pas dire que l'histoire s'arrête. Rise of the Guardians n'est qu'un chapitre dans la grande saga des Gardiens, il y a un avant et un après dans les livres. Pour cette histoire, seul le support a changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:03

Ah ouais pas faux Crystal !
Faudra que je lise les livres, pour voir ce qui se passe avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:13

Little-Vanellope, merci ! Non, c'est un fan art sur lequel j'ai craqué ^^

Crystal a tout dit ! Je soutiens cette théorie sur Emma, et puis c'est tellement plus agréable de se dire qu'ils se sont enfin retrouvés > <
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:18

Oui enfin, aucun deux ne le sait ou n'en est conscient. Il n'y a que les fans pour se réjouir =)
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:23

C'est pas grave, c'est nous qui devons nous réjouir.
Même si on espère et on veut croire qu'ils existent réellement, ce ne sont que des personnages de films d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:00

Rohlala je me rappelle encore de la déprime de malade que j'avais eu après l'avoir vu pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:25

Oh Kimii je te comprend ! J'étais dans le même état aussi... Pleurons ensemble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:50

Heureusement que maintenant on peut voir et revoir le film à volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:41

Moi c'est pour Les Croods que j'ai déprimé un max, ce sentiment d'aventure et de liberté. :')
Et dire que j'ai toujours pas le DVD ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:54

Ouvrez le champagne, j'ai enfin réussi à voir ce film dont je lisais (presque) que des louanges cheers 

Mon avis ?

C'est du bon, du très bon. J'ai été émerveillée de retrouver les légendes de mon enfance et adoré la manière dont elles ont été revisitées: le père Noël en mode guerrier Russe, le lapin de Pâques assez grognon, le marchand de sable tout mimi et la fée des dents toute fofolle.

Je ne connaissais pas le mythe de Jack Frost alors je suis contente d'en avoir pris connaissance grâce au film.
Ce personnage est très intéressant (et beau !), j'aime quand le héros doit recouvrer sa mémoire.
Les persos secondaires (les petites fées, les yétis, les lutins) sont bien pensés et attachants.
Le film est rempli de créativité, autant du point de vue graphique que scénaristique. Les univers sont très beaux.

Je me suis surprise à pleurer quand Jamie arrive à voir Jack, la mise en scène est tellement bien faîte (comme dans le reste du DA) que ça m'a pris aux tripes :')
D'ailleurs, quelque chose me dit que Jamie serait le descendant de la sœur de Jack... ce qui expliquerait peut-être l'alchimie qui existe entre eux deux.
Mais je vous suis aussi pour l'idée Baby Tooth serait Emma !

Un petit hic que j'ai tout de fois soulevé: comment les dents de laits de Jack peuvent contenir son dernier souvenir alors qu'il est mort à 17-18 ans ?

Dreamworks signe ici une très belle oeuvre remplie de magie !


Dernière édition par DreamWorld le Dim 18 Aoû 2013 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:57

Je suis contente que ca t'ait plu Very Happy ! Ca fait plaisir ! Tiens tu trouves Jack beau maintenant ? :p C'est nouveau ca !
Ouiii cette scène est magnifique, comme celle où Jack retrouve ces souvenirs !! Tu me donnes envie de revoir le film tiens.

Et oui je m'étais faite la même remarque :/
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:01

J'ai pu mieux apprécier son physique que sur une simple image ou un gif hé hé ! Razz
Et puis, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:02

Haha je savais, impossible de résister à son charme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:22

En même temps à partir du moment où tu le voies bouger sous tes yeux... C'est la fin xD

Je suis ravie que tu aies apprécié le film en tout cas =D
Aaaah toi aussi tu as pleuré pendant ma scène préférée T_______T
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:19

Mais oui, cette scène est super émouvante T_T ! Je crois que c'est l'une de mes préférées  !

Au fait, vous n'avez pas posté vos avis les filles ? Smile
(Non parce que j'ai la flemme de les chercher sur DCP, vu la quantité de pages pour le film Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:48

Tu as raison DW ! Je sais pas trop ce que je vais dire a part "j'adore" "c'est trop bien" et "je suis fan" mais je tâcherai d'en rédiger une pour ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:06

Oki ! Very Happy

Après réflexion (car la nuit porte conseil Razz), j'ai trouvé quelques petits points négatifs:

Le méchant me semble trop lisse tant psychologiquement que physiquement, il est vaincu vraiment trop facilement (d'ailleurs sa mort me rappelle celle de Facilier).
D'ailleurs, j'ai eu la chanson de la pub en tête"Pitch, oh mon Pitch" à chaque fois qu'il apparaissait, donc ça le décrédibilisait pas mal Laughing
Mais son animation est superbe !

J'ai été un poil déçue par le combat final, je m'attendais à ce que tous les gardiens combinent leurs forces pour vaincre Pitch, surtout la fée des dents qui, il faut bien le dire, ne sert pratiquement à rien.

Enfin, le film ne possède pas de double lecture et a une consonance plus enfantine et "Disnéénne" (je sais pas comment ça s'écrit xD) que ce que fait d'habitude Dreamworks.

Mais ça reste une jolie fable de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:34

Je ne vais pas te contredire sur ces points que tu soulèves car je suis assez d'accord. Le combat final n'en est pas vraiment un, et Fée ne sert strictement à rien, je te l'accorde. Bon, par contre Pitch n'est pas lisse, enfin je n'ai pas l'impression... ? Je comprends pas trop ce que tu veux dire

Oui, une jolie fable de Noël qui redonne espoir et l'impression d'avoir 7 ans à nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:43

Hum comment dire ? Disons que ce méchant n'est pas l'un des meilleurs qui m'ait été donné de voir.
Personnellement, je trouve qu'il est assez...basique, et mentalement et physiquement, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:46

Ah je vois ! Je le trouve au contraire très charismatique (la voix de Jude Law y est pour beaucoup, on est d'accord), assez mystérieux.. Presque "attirant". Mais les goûts et les couleurs hein ^^
Mais j'adhère au reste sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:46

Je tiens juste à dire que je ne considère pas du tout que ce qui arrive à Pitch à la fin est une mort.
J'ai déjà expliqué mon point de vue de long en large sur le topic de RotG sur DCP.
Pour moi (et je sais que je ne suis pas la seule), il est simplement renvoyé dans son domaine, dans le néant de peur et de ténèbres d'où il vient, où il errera jusqu'à la fin des temps (sauf s'il réapparaît xD). Pour moi c'est comme une métaphore, les enfants ont réussi à éradiquer leurs peurs, pour l'instant tout se finit bien. La peur reviendra peut-être, mais le happy end c'est qu'on espère qu'ils n'auront plus peur, ou au moins qu'ils sauront combattre leurs craintes.

Quant au combat final, c'est sûr qu'on s'attendait tous à ce que les gardiens déploient leurs plus grandes forces pour la fin et pour vaincre Pitch, mais le fait que les enfant soient les seuls à faire pencher la balance est quelque chose que j'apprécie énormément. Cela montre que les enfants sont au final les seuls acteurs concernant leurs peurs, c'est à eux d'agir et de se convaincre qu'il faut avoir la force de les combattre.

Idem, j'adore Pitch, ne dites surtout pas qu'il est lisse et sans charisme !! Est-ce que vous avez au moins bien regardé la scène qui se passe en Antarctique avec Jack ? Bien sûr, on aurait aimé que l'histoire s'étende un peu plus sur le passé de Pitch, mais quand Jack rejette sa proposition, on voit clairement le regard blessé, meurtri de Pitch. Il est sincère quand il dit qu'il a toujours recherché une famille, ou quelqu'un sur qui s'appuyer... Il est très humain vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinq Légendes (2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers des Cinq Légendes
» Les Cinq Légendes VS Les Croods
» Dragons VS Les Cinq Légendes
» Fanarts des Films d'animation DreamWorks
» Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: