DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Cinq Légendes (2012)

Aller en bas 
+14
Tangled35
MissNala
Gramy
DreamWorld
Crystal
Little Vanellope
Dash
Auro
Flower-Power
Saki
MissNessa
Nautilus
Bleuts
Kimii
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:47

Mais de rien. A vrai dire j'avais encore trouvé personne du même avis que moi ! Wink
Moi ya quand même Les Croods au dessus des Cinq Légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:55

Non arrêtez, Dragons est au-dessus de tout !! C'est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:56

Je plussois ! Dragons est au dessus de n'importe quel film d'animation :p
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:59

Ok bon ne cherchez pas on aura toujours des avis divergents mais c'est sympa de voir tous les avis, moi je laisse Les Cinq Légendes au top 1, en 2, ce serait Dragons et 3 Madagascar 3 ... Les Croods ne m'a pas plu à ce point, je n’achèterais pas le DVD ! Je suis une des rares là aussi, j'ai l'impression ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:00

Haha oui c'est vrai !

Non, tu n'es pas la seule je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:08

En fait c'est très dur de départager Les Cinq Légendes et Dragons, mais je pense que si je mets Dragons en top 1, c'est parce que Les Cinq Légendes a ce petit quelque chose de classique qu'il n'y a pas chez Dragons =)
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:13

Je vois pas trop où est le quelque chose de classique chez Les Cinq Légendes !
Enfin, chacun son avis.
Les Croods, Les Cinq Légendes et Dragons pour mon top 3 à moi.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:15

Moi ca sera plutôt parce que Dragons n'a pas, bon d'accord, très peu de défauts pour être objective alors qu'on peut reprocher des choses aux Cinq Légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:23

Quand je dis "classique" c'est dans l'intrigue, la trame si tu veux. (C'est vrai que certaines personnes notamment des critiques ont dit qu'il avait quelque chose de disneyen).
Et puis comme le dit Nessa, il y a certaines choses qu'on pourrait reprocher au film.
Ce qui ne m'empêche absolument pas de l'adooorer comme il n'est pas possible hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:27

On peut toujours reprocher des choses aux films. Il suffit de ne pas aimer telle ou telle chose. Après je comprends très bien vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:31

Non ce n'est pas du tout au sujet d'aimer ou de pas aimer, ce sont juste des petits défauts d'intrigue (comme lorsque Jack insiste absolument pour ramener Sophie chez elle, ce qui mène au moment où il entend la voix). On en a beaucoup débattu sur le forum Disney en essayant de trouver des explications plausibles à ces petits détails...

Et puis Nessa m'avait fait remarquer aussi une fois que comme les souvenirs sont contenus dans les dents de lait, Jack n'est pas sensé voir son passé de jeune homme de 18 ans (à 18 ans on n'a plus de dent de lait). Mais tu vois ce sont des menus détails, je ne pense pas que c'est quelque chose de bâclé, les réalisateurs n'y ont tout simplement peut-être pas pensé.
Après peut-être que Nessa pensait à d'autres choses aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:32

Ah ouais c'est pas faux tiens ! Faudra que je cherche pour Dragons mais il doit y avoir des choses du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:57

Haha, I beg to differ !! Cherche bien ! ^^

Non mais c'est vrai, bon pour Dragons je n'en ai trouvé qu'une. Quand Hiccup n'arrête pas de dire tout au long du film qu'il fait un temps pourri, qu'il neige la plupart du temps et que sinon il grêle ou il fait pas beau quoi. Alors que lors des scènes de vol, le ciel est bleu et qu'à la fin aussi... le ciel est bleu, et il y a même un peu de soleil xD
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:41

Kimii, je suis bien d'accord avec toi pour ta dernière remarque ! >< Je me suis toujours demandé pourquoi, durant le peu de temps du film il fait aussi beau alors qu'à la base Jack Frost est censé "habiter" dans le coin ... XD

Sympas vos tops sinon, comme quoi il faut de tout, c'est intéressant de voir tous ces avis divergents ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:43

Chouette, un forum sur Dreamworks ! J'avais déjà essayé de cherché si ça existait, mais rien. Merci beaucoup Dash cheers !

"Les cinq légendes" est mon Dreamworks favoris (suivi de trèèès près par "Dragons" et "Les Croods"). J'ai adoré le côté légendes revisités (le père noël russe, le lapin de pâques pas mignon) ainsi que les personnages super attachants qui y figures.
Jack Frost est tout simplement mon personnage favoris ! J'aime son côté âme torturée et garçon rebelle. Et puis, il faut dire qu'il est beau !
Les guardiens sont tous attachants : Nord est drôle, Fée est belle, Sab est mignon, et Bunny/Jeannot est tous simplement génial. Sa relation avec Sophie est adorable I love you

La bande son, après écoute à part, est très belle, surtout le thème principal, ainsi que la piste 23. Quand j'ai regardé le film pour la première fois, elle ne m'avais pas du tout marquée, mais après l'avoir re-écouté, j'ai trouvé que son côté "discret" était justement très joli.
L'univers du film est vraiment très beau, j'ai adoré l'introduction pour sa poésie (Jack qui découvre son pouvoir) ainsi que le moment où il se rappel de son passé.

Personnelement, je ne trouve presque aucun défaut au film, à part peut-être que je trouve que Jack ne s'intéresse qu'à Jamie. Ce que je veut dire, c'est qu'on a l'impression que ce n'est pas les enfants qu'il veut protégé, mais Jamie. Après, j'imagine que je suis la seule à le penser, mais bon^^ Et puis c'est très léger comme détail, j'adore quand même ce film.

Bon, pardonnez-moi pour cette critique mal faîte, je suis nulle en argumentation (même si j'essaye de m'améliorer).


Dernière édition par Little Vanellope le Jeu 30 Mai 2013 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:48

C'est cool de te retrouver ici Little Vanellope =D Et j'adooore ton avatar *o*
N'hésite pas à poster ta présentation dans le topic de bienvenue =)

Je vois où tu veux en venir pour Jamie... mais je pense que c'est surtout dû au fait qu'il est le premier "believer" de Jack > <
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:08

Merci^^ Sophie est trop mignonne, c'est pour cela que je l'ai choisi. Mais ton avatar est super aussi, avec la luminosité, moi je sais pas comment faire pour avoir des images lumineuses et nettes comme la tienne Sad .
OK, j'irais me présenter !

Oui, pour Jamie, je comprend. C'est quand même lui qui l'a vu pour la première fois, mais dès le début, il semble "attiré" par lui. Après avoir réfléchi, j'ai pensé que c'est parce que Jamie est peut-être un descendant de la petite soeur de Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:20

Mais ouiii elle est adorable, elle fait de ces têtes *o*
Ooh c'est gentil ! Je l'ai trouvée sur Tumblr, je ne sais pas non plus comment les gens font pour avoir des images si nettes xD Mystère...

C'est plausible en effet =) Dans le script du film ils disent que Sophie ressemble volontairement à la sœur de Jack... mais on pense tous que c'est plutôt Jamie qui lui ressemble. Et c'est vrai que c'est voulu par les réalisateurs je pense, Jamie est comme une incarnation de la sœur de Jack dans le présent =)
D'ailleurs, dans une chanson qu'une fan du film a composée, elle dit "In the eyes of my first believer, in that smile I can see her" =D
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:07

En tout cas, je trouve qu'Hiccup est tout beau sur l'image que tu as choisi Smile !

Je pense qu'ils ont voulu laisser planer le mystère pour qu'on se fasse soit même une idée. C'est vrai que Jamie ressemble plus à la soeur (à ce propos, est-ce qu'elle a un nom ?) que Sophie, mais la relation qu'il y a entre eux (Jamie et Sophie) me fait penser à celle de Jack et sa soeur. Le fait que Jamie soit un garçon joueur, et surement farçeur aussi, je pense qu'il fait écho à Jack quand il était grand frère. En fait, j'ai du mal à l'expliquer XD
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:20

Non, la soeur de Jack n'a jamais eu de nom (la pauvre xD). Même pas au générique, quand le nom de la doubleuse de Pippa (qui est la même doubleuse pour la soeur de Jack), on voit juste écrit les noms des persos : "Pippa/Jack's sister"

Du coup la communauté des fans a choisi de lui donner le prénom Emma =)

Oui c'est pas faux ce que tu dis =)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:48

Et pour Dragons il y a une autre erreur > < Celle où Hiccup veut montrer ce que c'est de voler à Astrid, et que Toothless n'en fait qu'a sa tête.. Alors qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut puisqu'il ne peut pas voler sans l'aide d'Hiccup normalement ^^' Mais ca reste mon film préféré <3

Hey, bienvenue Little-Vanellope ! J'adore ton avatar moi aussi Smile Et ne t'en fais pas, ta petite critique était très sympa ! Je n'ai pas eu l'impression qu'il ne s'intéressait qu'a Jamie par contre. Certes, il est attiré par lui, mais il n'oublie pas les autres.. Enfin je le perçois comme ca ^^
Pour moi Emma c'est Baby Tooth, a sa mort elle s'est réincarnée en quenotte, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:21

Bon bah je l'appelerai Emma alors, ça sera plus rapide que de dire "la soeur", et ça lui va plutôt bien.
Merci MissNessa. Pour Jamie, en faite, j'ai eu cette impression, parce que pendant presque tous le film, Jack ne regardait que lui, ne parlait qu'à lui, et jouait plus avec lui qu'avec les autres. Mais je pense que tu a raison, je me fais surement des fausses idées. Si suite il y aura (j'espère pas, mais bon), j'espère qu'on verra Jack avec d'autres enfants.
Et l'idée que Emma est Baby Tooth est sympa, je n'y avais jamais pensé (ce serait mignon). Je me demande même si les réalisateurs du film savent ce qu'est advenu Emma.
Au fait, c'est toi qui a fait le dessin de ton avatar ? Il est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:13

Ce n'est même pas la peine d'utiliser le mot "suite" quand on parle des Cinq Légendes après cet échec retentissant... xD

En fait, pour Emma-Baby Tooth ça vient d'abord du fait que Baby Tooth est la seule petite fée qui accompagne Jack, qui reste à ses côtés, comme un Jiminy Cricket en fait car au moment où il veut se rendre dans le repère de Pitch, elle tente de l'en empêcher. Et cette théorie est renforcée par un détail physique : Emma et Baby Tooth ont toutes deux trois petits grains de beauté sous l’œil droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:26

Faut les voir, tes grains de beauté XD
L'hypothèse est plausible, mais je ne pense pas que les réalisateurs aient voulu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:30

En tout cas les grains de beauté exactement au même endroit sur leur visage... je pense pas que ça soit un accident xD
Si tu as un bon Blu-ray normalement tu les voies sans problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cinq Légendes (2012)   Les Cinq Légendes (2012) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinq Légendes (2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers des Cinq Légendes
» Les Cinq Légendes VS Les Croods
» Dragons VS Les Cinq Légendes
» Fanarts des Films d'animation DreamWorks
» Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: