DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dynamiser notre forum

Aller en bas 
+11
Lylay
Val' l'ornithorynque
Eep
Snow
MissNessa
Gramy
Kimii
Princess Meg
DreamWorld
Nautilus
Dash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:21

Je l'ai déjà dit, je suis contre. On est sur un forum Dreamworks, et non Disney.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:57

D'un côté c'est une bonne idée, après tout DCP a bien une section pour les autres studios, mais ici c'est un forum beaucoup plus petit, et ca peut très vite se transformer en forum Disney, je trouve ca risqué...
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:04

C'est vrai que si on prend en compte le fait que 99% des membres ici sont issus de DCP... il y a ce risque ^^

Le truc c'est que je suis vraiment dans l'optique d'attirer le plus de monde possible, surtout à travers d'autres studios car avouons-le, quasiment personne ne poste dans les topic dédiés au films DreamWorks ici. Si je n'avais pas créé mes topics récents, je doute que beaucoup (et encore !) auraient posté pendant cette semaine.
Combien de jours et de semaines ce forum a été inactif ? Combien de fois je me suis retrouvée toute seule à être connectée ?
Je n'ai vraiment pas envie de voir ce forum tomber dans l'oubli car trop peu actif.

On peut donc garder cette idée en réserve, pour un jour où le forum s'agrandira assez.

Et, hey, si jamais ça tourne trop à la dérive, le modos seront toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:17

Pour le coup c'est vrai que moi je ne vais pas si souvent poster sur les topic des films Dreamworks, mais en même temps si personne n'est connecté c'est dur d'avoir une conversation...
C'est pour ça que pour moi, comme le dit DW, le principal objectif est d'amener du monde ici, donc toutes les solutions sont envisageable !

Mais sinon j'ai une autre solution, si jamais on ne peut pas créer de topics sur Disney ici :
On pourrait faire des topics "mix" parlant de Disney ET de Dreamworks !
Par exemple, un topic du genre "Quel est votre top 10 des héroïnes Dreamworks et Disney confondus" !
Ou encore, "Gang de Requin vs Le Monde de Nemo, lequel préférez-vous ?"

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:54

Princess Meg, je trouve que c'est vraiment une excellente idée de mixer les deux! Au moins on est certains de rester dans le sujet si je puis dire, tout en élargissant. Je suis pour =)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:55

Je suis d'accord aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:04

Pareil, le sujet étant en partie Dreamworks, c'est bon.
Mais faudrait attendre le retour de l'ordinateur de Dash pour avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:51

Oui je suis d'avis de créer éventuellement des topics dédiés aux films Disney les plus appréciés seulement une fois que le forum sera plus actif.
Je serais attristée de constater une activité de plus en plus forte, seulement due à la création de topic sur les films Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:09

Ravi que l'idée vous plaise ! Smile
Y a plus qu'a attendre l'accord de Dash (mais je vais quand même préparer quelques sujets au cas où ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:23

Les sujets comparatifs, pas de souci.
Un sujet par studio d'animation Disney (Walt Disney, Pixar, DisneyToon, Disney Television Animation, Marvel Animation), ok.
Mais un sujet par film risque en effet d'encombrer le forum et trop le dévier de sa fonction première.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:08

J'ai réfléchi moi aussi à quelques idées pour améliorer le dynamismede DWA :
-On pourrait organiser plus de jeux, ça a l'air anodin mais les gens viennent sur un forum pour se relaxer.
Chaque semaine il pourrait y avoir différents quizz ou autre (Pendu, jeu de citations..)
-Il faudrait que chaque production DreamWorks possède son topic, je prends pour exemple Monstres Contre Aliens qui n'a pas de topic pour lui...
Ça attirerait forcément plus de monde si tous les fans de chaque film pouvait “s'exprimer” en quelques sortes...
-Organiser des concours pourrait être très sympatique, comme un concours de production littéraire ou artistique.
Ce genre de choses a l'air de marcher sur DCP, pourquoi pas ici ?
En toutcas vous pouvez compter sur moi pour créér des topics sympa, je n'étais pas trèsprésent jusqu'à maintenant mais maintenant que mon navigateur a changé je pourrais venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:57

Bonjour!

Alors, en ce qui me concerne, j'aurais plutôt une remarque à faire sur "l'habillage" général du forum.  Ca peut paraître anodin, mais personnellement je n'aime pas du tout l'interface, je pense en particulier au fait de devoir écrire "blanc sur noir". Ce n'est pas une question de goût, c'est vraiment le fait que regarder un écran aussi sombre est fatiguant pour les yeux au bout d'un moment. Et je trouve difficile de lire des messages écrits en blanc... Bref, j'adore vraiment le forum, mais je suis rebutée à l'idée d'y aller (ou d'écrire) à cause de ce choix de couleurs. Donc en ce qui me concerne, un changement dans le choix des couleurs m'inciterait beaucoup plus à venir. Et je trouve la couleur sombre générale du forum pas très accueillante...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:42

La couleur sombre est faite pour aller avec le logo sombre de DreamWorks Wink Mais on peut y réfléchir, il faut voir avec Dash.
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:27

Oui, j'avais vu que c'était pour rester dans le thème du logo de Dreamworks, mais en même temps le logo n'est pas toujours sombre au début des films, non? Pour l'intro de certains de leurs films, c'était plutôt comme ça:

Dynamiser notre forum - Page 2 Dreamw10

(Un habillage dans ce thème là serait sympa Very Happy)

Merci de ta réponse en tout cas, parce que j'aime vraiment le forum mais c'est très fatiguant pour les yeux de devoir déchiffrer du "blanc sur noir" qui est très difficile à lire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:44

Bah envoie un message à Dash Wink Je ne peux pas m'en occuper, et même si je pouvais, je le ferais avec son consentement. Parce que c'est quand même du boulot de tout refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:01

Il me semble que c'est ce logo qui a été choisi car c'est le logo actuel, celui qui précède chaque films depuis Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:21

Il me semble aussi que c'est pour ça. Mais je crois que pour Turbo, j'ai vu un autre logo, sur le coup j'ai pas compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:29

En effet, j'avais choisi ce logo car c'est l'actuel mais rien ne nous empêche de passer outre.
On peut même créer une bannière de toutes pièces comme c'est le cas sur Disney Central Plaza (sans aller jusqu'à une bannière animée par contre car je ne sais pas faire).

Par contre, je suis nul pour faire ça donc si quelqu'un est doué pour créer une bannière et penser à un code couleur, qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:49

Bonsoir!
Je ne m'y connais pas non plus mais j'avais tout de même pensé à un code couleur; ce serait par exemple du blanc/bleu clair pour le fond et une police qui soit bleu foncée, entre le bleu marine et le noir.
Ayant vite lu ton message je pensais qu'il s'agissait d'une bannière à mettre dans une signature par exemple, pas une bannière pour le forum >< ! Du coup j'ai fait un petit quelque chose, qui pourra au moins donner une idée du code couleur que j'envisage:

Dynamiser notre forum - Page 2 Dwa_ok10

Bon, comme je l'ai dit je ne m'y connais absolument pas, donc soyez indulgents >< !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:07

Je crois que ça avait déjà été évoqué, mais le problème d'un code couleur basé sur le bleu clair et le blanc, serait que ça va trop ressembler à DCP, non ...?

Si j'ai un peu de temps pendant les vacances, j'essaierai de penser à une bannière et un code couleur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:44

Personnellement je préfère le logo actuel de DreamWorks à l'ancien qui fait trop enfantin je trouve. Je trouve donc le logo actuel du forum vraiment sympa, Nautilus a fait du très bon boulot. Mais par contre je suis d'accord avec Eep, le forum est très fatiguant à lire quand on y reste longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:47

Merci Smile

A mon avis, la luminosité de votre écran est juste trop forte Wink J'ai l'écran avec la luminosité minimale, et le blanc sur violet foncé ne me gène pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:06

Lylay> C'est un souci?... Je veux dire, par définition les forums sont différents, donc que l'interface se ressemble ou non, pour moi ça reste deux forums différents. Enfin je ne sais pas si ce que tu voulais dire >< ! Mais merci c'est gentil de proposer!

val'l'ornithorynque> Au fond, moi, peu m'importe le logo; tout ce que je voudrais c'est une interface où on écrit "sombre sur fond clair" et pas "clair sur fond sombre", parce que ça c'est effectivement fatiguant quand on reste longtemps...

Nautilus> J'ai essayé de baisser la luminosité au minimum, pour moi ça ne change rien... A la limite, comme c'est encore plus sombre, je vois encore moins bien en baissant la luminosité XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:20

En ce qui me concerne ça ne m'ennuierait pas que ça ressemble à DCP bien sûr, comme tu le dis ça resterait deux forums différents, mais j'avais cru lire je ne sais plus où que ça serait embêtant... Mais je retrouve plus l'endroit où j'ai lu ça, je l'ai peut-être juste rêvé ! :p

Mais dans tous les cas bien sûr, on peut trouver un code couleur qui permette d'avoir un fond clair sur lequel écrire en noir... C'est vrai que ce serait peut-être plus accueillant pour les nouveaux venus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:13

Peut-être... Je sais pas, mais déjà, je trouve DWA plus accueillant que DCP, rien qu'en regardant certains messages...
Après si vous avez des idées, faites-vous plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamiser notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamiser notre forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons des séries animées de notre enfance
» Vie du forum
» Bannière et boutons pour le forum
» Un point sur la façon d'utiliser le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: