DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un point sur la façon d'utiliser le forum

Aller en bas 
+3
Kimii
Crystal
Dash
7 participants
AuteurMessage
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:55

Les amis, attention à faire la différence entre un forum et un chat (en passant, nous avons une ChatBox ! Smile).
Je remarque que déjà les sujets sur les films d'animation sont illisibles car remplis de conversations aux messages très courts.
On ne devrait y lire majoritairement que des discussions développées sur les films en question, pas des messages annonçant par exemple que telle personne va retourner voir le film au cinéma ! Wink

En tout cas, personnellement, je ne lis déjà plus les sujets sur Les Croods et Les Cinq Légendes ! C'est tout de même dommage.

Pensez aussi qu'on peut faire plusieurs sujets par film. En effet, il y a assez peu de films DreamWorks donc si vous voulez aborder des points particuliers, vous pouvez ouvrir plusieurs sujets. Je préfère que vous créiez par exemple un sujet sur Jack Frost pour parler de lui à loisir plutôt que d'en parler sur le sujet principal du film.
Vous pouvez créer des sujets comparant la psychologie des personnages, un autre sujet sur l'animation, le box-office du film, etc.

Le but est de donner envie à d'autres personnes de s'inscrire et pour cela, ne leur donnez pas l'impression qu'il n'y là qu'un groupe fermé de quelques personnes. Si vous voulez que le forum vive longtemps, on ne peut pas viser qu'un seul type de public. Il nous faut des vieux, des jeunes, des passionnés d'animation, de dessin, de musique, et même des gens qui n'aiment pas DreamWorks ! Cela permettra de créer des débats intéressants.

Dans la section des produits dérivés, ouvrez des sujets par type de produits dérivés.
Par exemple, rien que sur Les Cinq Légendes, vous pouvez ouvrir un sujet sur le CD, sur les jouets, sur les livres en tout genre, sur les vêtements, etc.

Crystal vient d'être récemment nommée modératrice et je compte sur elle pour m'aider à mener ce forum vers la voie du succès mais le succès d'un forum ne dépendra finalement que ses membres ! Alors, aidez-nous et faites de DreamWorks Animactif un forum sympa, dynamique et varié ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:31

Ay Ay Captain!

Effectivement, n'hésitez pas à créer plusieurs sujets (dans les bonnes catégories), et rappelez vous qu'on est sur un forum, pas sur (pas si)feu MSN!
Ca sera plus agréable pour les nouveaux venus, et même tout le monde.
Si vous voulez créer un topic sur le HiJack, par exemple, allez y, faites vous plaisir, mais comme ça ceux que ça n'intéresse pas n'auront pas à slalomer entre les messages dans les topics généraux des films Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:12

Entendu =D Par contre, si on veut créer un topic concernant seulement un personnage, Jack Frost pour reprendre l'exemple cité ci-dessus, ce serait dans la rubrique Les longs métrages ? (je ne veux pas risquer de me tromper d'endroit lors de la création d'un topic > <)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:51

Compris ! Et pour les fan arts, on mets ca dans création ?
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:02

Bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:39

Kimii a écrit:
Entendu =D Par contre, si on veut créer un topic concernant seulement un personnage, Jack Frost pour reprendre l'exemple cité ci-dessus, ce serait dans la rubrique Les longs métrages ? (je ne veux pas risquer de me tromper d'endroit lors de la création d'un topic > <)
Oui, car il s'agit d'un sujet sur un point particulier d'un long-métrage. Smile

MissNessa a écrit:
Compris ! Et pour les fan arts, on mets ca dans création ?
Exact. study
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:51

Message compris. Very Happy
Par contre, j'ai une petite question, je souhaiterais parler des éditions vidéo des films. Est-ce que je crée un sujet spécifique ? Si oui, dans quelle section du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:56

Hm je dirais dans les produits dérivés!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:03

Idem, c'est du même ordre que les CD ou les livres qui sortent autour du film.
Étant bien clair que ce sujet traitera de l'édition vidéo en elle-même et non pas des qualités intrinsèques du film (pour cela, en discuter dans la section longs-métrages).
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:59

Ça marche, merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:43

J'ai une question. Est-il possible de mettre une "barre de rang", ou un titre avec un compteur de message, en-dessous du pseudo, comme tu as "Admin" et Crystal "Modératrice" ?
Une barre de rang étant une petit image ou un petit texte pour dire ce qu'on est, ou ce qu'on aime ou quelque chose dans le genre.

Exemples de barres de rang :
Avec compteur de message :
Un point sur la façon d'utiliser le forum Manta10
Avec image :
Un point sur la façon d'utiliser le forum 10091210
Un point sur la façon d'utiliser le forum Barrel10
Pas très flatteuse celle-là, qui est en cas de manquement répété au règlement du forum.
Un point sur la façon d'utiliser le forum 11848510
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:32

Ça fait une semaine, je up.
Dash, si tu passes par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:04

J'avoue que je ne suis pas fan. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:34

D'accord, mais c'est possible et tu veux pas ou le forum peut pas faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:28

Je ne sais pas si c'est possible étant donné que je ne me suis pas donné la peine de chercher du coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:34

Je souhaiterai créer un topic (et ouais, je suis inspirée xD) dans lequel les gens sont invités à poster des images/vidéos/gifs marrants sur DreamWorks, quelle section serait la plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:40

D'accord, merci Dash.

DW : Je dirais Discussions libres, mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur la façon d'utiliser le forum Empty
MessageSujet: Re: Un point sur la façon d'utiliser le forum   Un point sur la façon d'utiliser le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur la façon d'utiliser le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie du forum
» Dynamiser notre forum
» Bannière et boutons pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: