Alors, mon ordre de préférence (ça n'à pas été facile de tous les classer, ce classement reste donc approximatif et peut varier selon mes humeurs (excepté les derniers de mon classement, que je n'aimerais pour ainsi dire jamais...)
1-Les Croooooooooooooooooooooooods !!! : j'adore littéralement ce film, les personnages sont tous attachants (hormis le bébé que je n'aime pas), les décors sont juste... Whouaw ! Les musiques ne sont pas en reste et montre bien l'ambiance du film (particulièrement dans la scène de chasse du début) !
Eep est très drôle, je l'adore ! Mais jamais personne ne pourra détroner Guy dans mon cœur, qui reste mon héros Dreamworks préféré (avec aussi Jack !
)
2-Les Cinq Légendes : majoritairement pour Jack, qui est un héros très complexe que j'aime beaucoup, j'adore aussi l'univers très riches (l'île de Pâques, le royaume de la Fée des Dents, mais aussi le royaume ténébreux de Pitch (et la scène de là banquise est très forte !)
Seul petit bémol : les enfants humains, dont l'animation est vraiment bof... (quand on compare avec Jack !
)
3-How To Train Your Dragon : Depuis que j'ai revu ce chef-d'oeuvre en VO et ayant déjà eu un petit coup de cœur pour le Hiccup new look, je pensais que j'aimerai davantage ce DA.. Mais ce n'est pas le mot qui convient, étant donné que j'ai plus qu'adoré ce film (il était temps ! ^^) ! J'adore toutes les VO, en particulier celle d'Astrid qui est juste... Wahou ! Et celle d'Hiccup est bien loin de la piètre VF...
Quand aux décors, rien à redire, ils sont juste stupéfiants de beauté, mais ils n'arrivent pas à la cheville des musiques, qui nous transporte au cœur du film !
Pour conclure, je dirais Wahou ! pour les qualités que j'ai cité, et Waaaaaahoooouuuu !!! pour...tout le reste ! ^^
4-Shrek 2 : pour moi, Shrek 2 = rire à perpétuité ! La Fée marraine est l'humour et le ton de ce film (à mes yeux) qui rend cet opus unique par rapport aux autres de la saga) !
5-La Route d'Eldorado : ce film est grandiose, les personnages sont très diversifiés, les couleurs font presque mal aux yeux (dans le bon sens), nous éblouissant du début à la fin, et bourré de petits gags (et pas que des petits) qui agrémentent le film = que du bonheur !
6-Sinbad, la Légende des Sept Mers : avec une des méchantes les plus imposante mais aussi intéressante et drôle de tous les temps, ce film ne peut être que grandiose ! Avec beaucoup d'humour entre les personnages (Marina/Sinbad), des décors magnifiques là aussi, et des effets spéciaux extraordinaires (je ne parle bien sûr pas de Cétus le Kraken), ce film se laisse regarder encore et encore !
Seul Proteus me laisse indifférent, car je le trouve certes tolérant, mais aussi d'un ennui mortel, face à de si riches personnages !
7-Shrek : Mêmes qualités que le second opus mais avec la qualité de l'animation un peu moins bonne, ce film est drôle de bout en bout, ses répliques sont cultes et il parodie à merveille les contes de fées classiques ! (certains n'aiment peut-être pas le manque de respect certain envers les studios Disney, mais je croie qu'il faut voir au delà de ça et regarder ce film sans se poser de questions, et rire un bon coup !
)
8-Mégamind : que ce soit pour la complexité qui se créé entre les personnages, l'humour ou le contexte, j'adore ce film, bien que certains personnages ne me plaisent pas beaucoup !
9-Spirit, l'étalon des plaines : que dire du plus majestueux des films d'animation ? J'adore les paysages grandioses, la 3D qui se confond à merveille avec la 2D, les musiques et chansons qui sont à couper le souffle, et de plus, j'adore Spirit ! Ce personnage inspire l'empathie dès la première seconde où on le voit à l'écran, et puis, avec tous les malheurs qui lui arrive, comment ne pas ce fier étalon !
10-Madagascar 3, bons baisers d'Europe : le meilleur des 3 selon moi, l'humour est moins lourd que dans les deux premiers, Mlle Dubois est assez drôle, et que dire du Roi Julian, Maurice et Morty qui me font toujours rire (dans les trois films comme dans la série) !
11-Gang de Requins : J'aime beaucoup la variété des personnages, j'adore Angie, Oscar et Lola, il y a vraiment de bonnes séquences très drôles avec ces personnages, cependant je trouve le scénario trop bancal, et je n'aime pas cette idée de "New York sous l'océan"...
12-Le Prince d'Égypte : super décors, super scénario et super chansons, mais je trouve le film trop sérieux dans son ensemble (je sais, c'est normal, faut pas trop modifier la Bible, je sais...), et je n'ai pas trop accroché au design du Moïse barbu ! :/
13-Shrek le Troisième : Pour ce troisième opus, j'ai vraiment trouvé l'humour (un peu trop) lourd, offrant quand même de bonnes scènes comiques avec Pinocchio, 'Tit Biscuit et les Trois Petits Cochons (J'aime aussi la plupart des princesses qui sont très drôles) !
14-Madagascar 2 : Pas aussi drôle que le trois mais avec un humour moins lourd que le 1, ce film reste dans l'ensemble très agréable à regarder !
15-Shrek 4, Il Était une Fin : Avec un scénario alambiqué, ce film se detache un peu de ses prédécesseurs, mais reste assez drôle.
16-Kung Fu Panda : Mis à part Maître Tigresse et Po qui m'à bien fait rire, je n'ai pas vraiment accroché au film...
17-Madagascar : Humour trop lourd ( mais il y à pire) Madagascar est quand même un très bon film (à mille lieux de The Wild)!
18-Le Chat Potté : Je suis étonné qu'il soit si bas dans mon classement (je devrais peut-être le remonter un peu) mais mis à part Potté (qui est hilarant) et Kitty Pattes de Velours (qui m'a quand même bien rappelé Mittaine), je n'ai aimé aucun autre personnages...
19-Monstres contre Aliens : film très drôle mais pas vraiment mémorable, je n'ai pas accroché plus que ça...
20-Fourmiz : Avec une qualité d'animation risible et un scénario pas très recherché, je n'ai pas aimé les personnages (en particulier Princesse Balla, qui, au début, traite vraiment Z comme une m***e !!!)
21-Nos Voisins les Hommes : Franchement je ne vois pas comment je pourrais apprécier une histoire dont le thème principal est : récupérer les paquets de chips ! o_O
Les personnages ne sont pas des plus intéressants (seule la mouffette m'a bien fait rire, et la petite opossum m'a touché à la fin, mais ça reste les seuls bons points du film pour moi ) !
22-Kung Fu Panda 2 : Si je n'ai pas beaucoup accroché au 1, j'ai encore moins accroché au 2 !
23-Joseph, le roi des Rêves : Rien à faire, je n'arrive pas à apprécier ce film à sa juste valeur, je le trouve assez dur, le thème est assez grave (honnêtement le début m'a presque choqué !)
J'ai trouvé l'animation plus que moyenne, et franchement (excusez l'expression), les chansons sont nulles à chier (du moins en VF, je n'ai pas entendu la VO)...
J'ai juste l'impression que Dreamworks à essayé de continuer sur le succès du Prince d'Égypte, mais pour ma part, je trouve que c'est plutôt un échec !
24-Bee Movie : Je trouve cette histoire beaucoup trop bancale (sérieux, un tribunal d'abeilles !), et l'animation n'est pas super ! Je n'aime pas non plus le côté trop moderne de la ruche !!!
Seul petit bon point : la fleuriste est doublée par Dorothée Pousséo, que j'adore !
25-Souris City, Chicken Run et Wallace et Gromit : le Mystère du Lapin-Garou : Je vais essayer de bien peser mes mots pour critiquer ces films :
Déjà, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'animation en pâte à modeler, en plus leurs larges bouches pleines de dents m'ont toujours traumatisé, et je trouvé les histoires peu recherchées !
En ce qui concerne le doublage des voix, pour Chicken Run, j'ai beau adorer Valérie Lemercier, le doublage est vraiment fait à la va-vite !
Je n'ai jamais rien compris à l'histoire de Souris City, mais je dois avouer avoir du mal à m'attacher à des limaces (à l'animation foireuse qui plus est), aussi drôles soient-elles !
Vous l'aurez compris, je ne supporte pas le studio Aardman, et d'ailleurs je ne considère même pas ces films comme des Dreamworks !
Voilà, bravo pour ceux qui ont eu le courage de tour lire !
%