DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !

Aller en bas 
+2
Saki
DreamWorld
6 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:15

Quels sont vos films préférés ? Quels sont ceux que vous aimez le moins ?
Venez partager vos goûts ici ! Very Happy

N'hésitez pas à argumenter en parlant des personnages, de la musique, du scénario etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:33

C'est toujours des questions piégés ça, je pourrais jamais en choisir q'un T_T
J'ai adoré Megamind, j'aime l'univers et le personnage en soit, je suis fan des méchants dans les films et l'histoire ma séduite. J'en suis fan ><
Ensuite il y a Les cinq légendes mon coup de cœur ! Les personnages, les décors, j'adore !!
Les Croods est également un film superbe >< il regroupe émotion et humour, j'aime les films qui ont des problématiques et des messages à faire passer !
Le prince d'Egypte et mon film en 2D favoris, il est sérieux et basé sur la Bible, les musiques sont justes superbes et Moïse est pas mal du tout faut l'avouer quand même Very Happy

Après les films que j'aime le moins sont en parti ceux qui parlent d'animaux, Madagascar principalement et Nos voisins les hommes. Je n'ai pas vraiment aimé car il à plus d'humour que de sujets sérieux voilà pourquoi j'ai pas accroché ><
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:41

Bon alors, avant de découvrir les films CGI de DreamWorks, je ne jurais que par Spirit xD
Puis j'ai découvert Sinbad et La Route d'Eldorado, puis encore Le Prince d’Égypte.
Parmi tous ceux-là, Spirit est mon préféré. Sinbad je l'aime beaucoup aussi mais il est un peu en-dessous, La Route d'Eldorado est un film génial (bon je ne ressens pas cette émotion comme pour Spirit) mais je l'adore quand même. Et Le Prince d’Égypte, que je trouve très beau, que je possède en DVD mais que je n'ai pas vu tant de fois que ça, le besoin ne s'en ressent pas.

Ensuite haha... ensuite. Il y a Dragons. Le seul, l'unique. LE MEILLEUR.
Je l'ai découvert en 2011, grâce à des vidéos Hiccup/Raiponce. Le DVD était à 10€ à la Fnac, je me suis lancée. Et pendant plusieurs mois je passais mes fins d'après-midi, après être rentrée du lycée, devant ma télé à me repasser toutes mes scènes préférées.
Et puis quand j'ai eu vent du second opus... ça y est, j'ai su que ce film allait définitivement avoir un impact colossal sur ma vie.
Et un jour... Les Cinq Légendes est arrivé, et là, encore une énorme claque dans la figure de Kimii. Je me suis dit, ces deux films sont mes passions à eux tous seuls. Quand je suis ressortie du MK2, le 2 décembre 2012... il faisait froid, j'avais du mal à reprendre mes esprits et à retourner à la réalité environnante... Et j'ai fait une mini déprime de 3 jours où je n'avais plus goût à rien, je pleurais sans raison.
Puis je suis allée le revoir 6 autre fois, j'ai compté les jours avant la sortie DVD/BD...
C'était épique xD

Puis une amie m'a parlé du prochain DreamWorks, le trailer des Croods qui était déjà en ligne sur Youtube. Première réaction : "On passe des Cinq Légendes... à CA ??? C'est une blague..." Mais plus les jours passaient, plus j'étais confiante. Et mon instinct ne m'a pas trompée =D
Encore un merveilleux film à ajouter à mon top 3 des meilleurs films DreamWorks =)

Je pense qu'avec Turbo ça va se relâcher, mais on attend tous de pied ferme Dragons 2... et là... THE FANDOM WILL EXPLOOODE *o*
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:18

Je sais pas trop quoi dire, vu que ca rejoins en partie le post de Kimii ^^
Donc en bref j'adore le prince d'Egypte, la route d'Eldorado, un peu après Sinbad et Spirit. Dragons est mon film d'animation préféré mais je suis une grande fan des 5 légendes et des Croods. Voilàà
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:55

Personnellement, les films que je préfère sont ceux qui proposent de vraies histoires et aventures épiques qui se montrent un tant soit peu ambitieux.
C'était ce que faisait DreamWorks jusqu'à l'arrivée de Shrek où il n'ont plus juré que par la comédie anachronique avec des animaux qui gueulent tout le temps.
Et puis il y a eu Dragons et on a retrouvé en 3D ce qui faisait la qualité et le charme des productions du studio dans les années '90.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:04

DW : Ben pourquoi tu n'as pas mis tes goûts ?
Je vois que tu créé plusieurs tests mais tu n'y répond jamais toi-même, c'est dommage... Sad
(peut-être que tu n'arrive pas à les classer ! ^^)
Mais tu as sans doute des préférences, non ?
Comme Le Prince d'Égypte, par exemple !
(et là tu me répond : "Pourquoi tu veux que je réponde, vu que tu connais déjà mes goûts ? Very Happy)

Bon, en ce qui me concerne, je ne vais pas être très original, mais...

Mes préférés en 2D sont La Route d'Eldorado et Sinbad, suivis de près par Spirit !
Et mes 3D préférés sont Les Croods, Les Cinq Légendes, et HTTYD (je ne peux pas choisir entre ces 3 là ! ^^)

Après pour les détestés, c'est toutes les productions Aardman et compagnie, avec leurs personnages aux sourires qui font peur ! o_O

Et j'aime pas tellement Bee Movie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:44

Minute papillon Smile

J'aime bien voir les réponses des autres avant de poster les miennes, en plus, quand j'ai créée ce sujet, j'étais assez pressée ^^

Et oui, je créé beaucoup de sujets (en partie pour essayer de maintenir le forum le plus actif possible Razz) !

Alors:
J'ai un penchant pour les films qui traitent des relations humaines (la relation d'amitié entre Sinbad et Protheus, la relation assez ambiguë de Miguel et Tulio etc.).
J'adore tout particulièrement quand tout est dans le sentiment, le sérieux et le spirituel (Le Prince d'Egypte).

MAIS j'apprécie également les parodies totalement assumées, vous voyez bien sûr de quelle saga je veux parler: Shrek.
Je sais pas vous mais le fait que certains clichés Disney soient parodiés me plait beaucoup (bien que je n'ai pas trop apprécié voir ma chère Ariel servir de repas aux requins xD )

Je ne suis pas fan de Dragons, il est bien mais sans plus pour moi. Disons que le voir deux fois m'a amplement suffit.

J'adore Sinbad, la légende des sept mers, Le Prince d'Egypte, les Croods, les cinq légendes...

Je n'aime pas Bee Movie et Nos voisins les Hommes que j'ai vu au cinéma et qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Oh Lady Sackielle, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que Moïse n'est pas mal du tout *o*


Dernière édition par DreamWorld le Dim 15 Sep 2013 - 7:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:17

Ah moi non plus, je n'apprécie pas tellement qu'Ariel soit jetée aux requins ! ><

Sinon moi aussi j'aime bien Moïse physiquement, mais surtout au début !
Avec sa barbe je ne le reconnais presque pas ! (pas taper ! Very Happy)

En ce qui concerne HTTYD, j'étais comme toi, avant ! J'aimais bien, mais sans plus...
Mais depuis que je l'ai redécouvert (je ne le dirais jamais assez) grâce à Kimii, ce film m'a vraiment beaucoup plu, que ce soit pour les personnages, la musique ou les décors (j'ai hâte de voir la suite ! ^^)

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas une extra-terrestre (du moment que tu n'aimes pas Chicken Run ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:29

Par contre, toi et moi connaissons une personne qui a dû être plus que ravie en voyant cette scène Razz
(Oui, oui, je veux bien sûr parler de Wendy !)

Il y a les gens qui aiment le physique de Guy, moi c'est celui de Moïse (oh, blasphème !  xD) Very Happy
Mais il y aussi Sinbad que je trouve pas mal ! 

Je l'ai revu plusieurs fois en VF comme en VO et je n'ai pas plus accroché que ça... mais j'ai quand même hâte de voir sa suite qui promet visuellement !
MAIS je reconnais avoir été agréablement surprise la première fois que je l'ai vu (en témoigne mon post sur DCP).
Un très bon film pour sûr !

J'aime pas trop "Chicken Run" non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:57

Tu n'aimes pas le physique de Guy ? Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:08

Non ! Very Happy
Excuse-moi, mais le physique des hommes préhistoriques, c'est pas trop mon truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:35

Il est quand même pas mal modernisé pour un homme des cavernes ! ^^

Mais bon, chacun ses goûts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:54

Je te le répète Meg, je suis ravie de t'avoir permis de redécouvrir HTTYD ^^

DW, je t'en suppliiiiie, ne parle pas de Wendy (ni même ici, ni même nulle part T_T)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:19

Ah désolée, j'avais oublié que tu ne la portais pas dans ton cœur :/
J'ai lu ton post enflammé sur le topic de Disney Fanatic...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:22

Oui... Je n'étais pas partie pour lui en vouloir quand on s'est connues hein... Mais vois-tu j'ai du mal à apprécier des personnes qui descendent de la pire des façons les films, livres, ou personnages que j'aime.

Fin du HS > <
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:24

Et moi je te le répète, Kimii, je t'en remercie beaucoup ! Very Happy
Je n'arrive même plus à imaginer ce que c'est que ne pas aimer ce film ! ^^

Au fait, j'imagine que tu as des scènes préférées ?
Moi, j'adore bien sûr les scènes de vol, mais j'adore aussi toutes les scènes d'Astrid, qui me fait trop rire, la bataille du début et la bataille finale ! Very Happy

Pourvu que HTTYD 2 soit encore mieux à tous les niveaux, et là ce serait juste... Whaou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:30

Je poste aussi mes scènes préférées même si ce n'était pas à moi que tu posais la question Smile :

- Les scènes de vol (of course !)
- La scène de la rencontre Hiccup/Toothless
- Celle de l'espèce de labyrinthe où ils s'entraînent 
- Celles où Astrid s'énerve car ayant perdu contre Hiccup Laughing
(J'adore ses insultes qui sont encore plus drôles en VO)
- Celle où l'on voit qu'Hiccup a perdu sa jambe.
- Les scènes d'Hiccup et son père
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:40

Pour te répondre, toutes les scènes où il y a Hiccup, ses bouilles et ses répliques !! 8D

Plus sérieusement, ma scène préférée est Test Drive... Que dire de plus ? *___*
Je suis mordue de tout ce qui touche au ciel, au vent, à la mer et au vol donc cette scène est la perfection pour moi. Je ressens presque les mêmes sensations que celles que doit ressentir Hiccup quand je la regarde.

Ensuite j'adore toutes les scènes entre Hiccup et Stoîck qui sont d'une incroyable justesse, dans leurs échanges, leurs regards...
Et la scène où Hiccup donne un poisson à Toothless, lorsqu'ils deviennent amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:43

Ah oui, j'adore cette scène aussi ! Smile

Et d'ailleurs je trouve ça super qu'ils aient pris modèle sur des félins au lieu des reptiles, pour créer Toothless !
Je trouve le rendu super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !   Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons des films d'animation Ghibli !
» Notons les films d'animation DreamWorks
» Parlons Cinéma - DreamWorks animation
» Les doublages dans les films d'animation Dreamworks
» Le top 10 de vos films DreamWorks ET Disney préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: