DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre passion pour les films d'animation

Aller en bas 
+3
cyrilpeter
Saki
DreamWorld
7 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:15

Affichez-vous votre passion en plein jour ou bien cela demeure plutôt secret ?
De quand date cette passion ? 

Personnellement, je ne dirai pas que je l'affiche en plein jour mais elle n'est pas totalement secrète non plus. Je n'ai pas honte de dire que je me passionne pour le monde de l'animation mais je n'ai personne avec qui partager cette passion malheureusement :/
Mon entourage apprécie Disney et certains DA (surtout ma mère) mais ça s'arrête là. 

Heureusement que je vous ai I love you

Je n'ai pas énormément de produits dérivés chez moi, hormis quelques Art-of, des albums illustrés et bien entendu un début de collection de films

Ma passion est assez jeune dans le sens où elle a vraiment commencé quand je suis entrée au lycée, il y a deux ans. J'ai dû retomber sur des chansons Disney sur YouTube et petit à petit, je me suis de plus en plus intéressée à cet univers Smile 
 
Et vous ?


Dernière édition par DreamWorld le Jeu 21 Nov 2013 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:21

J'ai envie de dire que les films d'animation, c'est un peu toute ma vie. J'ai toujours vécu avec cet univers, que ce soit avec Disney, DreamWorks et tout les produits dérivés qui vont avec.

Je montre assez ma passion avec mon entourage, d'ailleurs on m'a toujours regardé bizarrement car quand tout le monde parlais de Twilight, moi je parlais des Disney ♥️ Ce que j'aime dans cet univers ce sont les dessins, le travail fournis, le fais de faire partager une émotion avec le public, c'est merveilleux ♥️

J'aimerais ne jamais m'éloigner de cette univers et c'est pour cela que je compte faire mes études dans le cinéma d'animation et peut être devenir animatrice 2D ou même réalisatrice (pourquoi pas xD). Je sais que c'est un énorme boulot et investissement mais vu que je suis passionnée rien ne peut m’arrêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpeter

cyrilpeter


Masculin Messages : 25
Inscription : 13/11/2013
Âge : 31
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Miquel et Tulio

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:24

Ma passion pour les films d'animation (Disney principalement) à commencée assez tard c'est à dire à 18 ans, lors d'un stage de compta (en décembre) qui s'est très mal passé, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu regarder des Disney alors j'ai commencé à acheter des DVDs Disney et voilà comment je suis devenu fan.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:41

Mon histoire avec l'animation est assez similaire avec celle de DW, puisqu'en 4ème je me suis mise à réécouter des chansons Disney sur Youtube par pure nostalgie. Et puis, peu après, mon frère m'avait offert pour Noël le karaoké sur Wii des chansons des grands classiques. Ca m'a redonné envie de regarder Aladdin, La Petite Sirène, puis j'ai voulu revoir le Roi Lion et ainsi de suite. Je me suis renseignée sur le studio Disney, ainsi que sur l'homme, et puis je me suis inscrite sur DCP, bref je suis devenue fan de Disney.
Et puis un jour, pour faire plaisir à une amie, j'ai regardé Dragons et ca a été le coup de foudre. C'est grâce à ce film que je me suis intéressée de plus près à Dreamworks et à ses productions sur lesquelles j'avais beaucoup d'aprioris, et que donc, je suis devenue fan de cet autre studio.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:28

C'est marrant, ma passion pour Disney (puis mon intérêt grandissant pour les autres studios) a commencé à peu de la même façon que vous, DW et MissNessa ^^

Disney a toujours bercé mon enfance, mais je m'en suis un peu éloignée au début de l'adolescence, parce que voilà "Disney c'est pour les bébés !" XD Et puis pareil, aux alentours de 14 ans, ma soeur et moi avons commencé à reécouter les chansons, par pure nostalgie. Et puis à en regarder quelques-uns... Un jour on est tombé sur DCP en cherchant les paroles d'une chanson, et on a passé des heures à lire les sujets et à rire en se rappelant les scènes les plus cultes des dessins animés de notre enfance.

Et c'est comme ça que ça a commencé... J'ai retrouvé l'univers Disney, et je ne l'ai plus jamais lâché ! Very Happy

Je n'ai pas peur d'afficher ma passion au grand jour, je fais beaucoup rire certains de mes amis, qui y voient sûrement une forme de régression mais ça m'est bien égal ! J'ai deux trois amis qui partagent mon goût pour l'animation, et même s'ils ne sont pas aussi férus que moi, je peux en parler pendant des heures avec eux, et j'adore ça Smile

Et finalement, la réaction des gens est toujours inattendue... Même ceux qui me disaient au début "ah non moi Disney c'est vraiment pas mon truc, ça l'a jamais été" sont aujourd'hui toujours au rendez-vous quand je propose des soirées Disney, ou que je les invite à venir avec moi au cinéma voir le dernier film d'animation sorti... XD

Comme quoi... Il ne faut jamais hésiter à en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:41

Personnellement, cette passion a commencé aux alentours de mes 7 ans quand mon grand-père a acheté trois VHS : Blanche Neige et les Sept Nains, Le Livre de la Jungle et Bambi. À chaque fois que j'allais chez lui, je sautais sur le magnétoscope et je mettais les films en boucle. Mois après mois, il en acheté d'autres. Je m'en souviens encore très bien aujourd'hui, il les achetait à une brocante où il connaissait quelqu'un et chaque VHS coûtait 79 francs.
La collection s'est agrandit et j'ai aussi vu La Belle et la Bête et Aladdin au cinéma.

Puis, à partir de Pocahontas, une Légende Indienne, je me suis passionné pour Disney en tentant de tout savoir à l'avance (et pour un enfant sans Internet, c'était pas de tout repos, il fallait scruter tous les magazines) et d'aller voir le film au cinéma le plus de fois possible. Je me souviens encore de chaque séance de cinéma, avec qui j'étais, dans quel cinéma, etc. Toy Story, Dingo et Max, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Mulan, Tarzan, etc., de grands souvenirs.
Je connaissais les dialogues de chaque film quasiment par cœur et je les rejouais dans la cour de récréation ; les autres élèves se mettaient autour de moi pour revivre le film. Certains ont même découvert aimé des films qu'ils n'avaient jamais vus juste en me regardant les raconter.

Chaque anniversaire, chaque Noël était une occasion pour demander d'autres VHS Disney.
Et puis il y eut Anastasia et Le Prince d'Égypte que j'adorais tout autant. D'autres titres non Disney ont rejoint ma collection comme Excalibur, l’Épée Magique ou FourmiZ.

Ma passion n'a jamais cessé, même à l'adolescence. J'ai mûri avec les Disney plus modernes des année 2000 (Dinosaure, Atlantide, l'Empire Perdu, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers et j'ai découvert le plaisir des bandes originales instrumentales grâce aux compositions extraordinaires de James Newton Howard pour ces trois films.
J'ai tout fait pour obtenir un lecteur DVD et mon premier film fut Fantasia 2000. Le suivant fut l'édition collector de Blanche Neige et les Sept Nains qui proposait des heures dans les coulisses du film, de l'or en barre pour moi.

En bref, je suis fan de Disney depuis 20 ans maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:01

Vos histoires sont toutes très jolies (et touchantes), ça fait chaud au cœur !
Ah Dash, je t'envie tellement. Quelle chance d'avoir pu regarder tous ces grand chef-d’œuvres sur grand écran ! (Et mes trois premières cassettes étaient exactement les mêmes que les tiennes ^^).

En fait, je crois que j'ai toujours apprécié le monde de l'animation et ce, tout particulièrement grâce à Disney. On pourra dire ce qu'on voudra, que Disney est infantilisant et niais, mais les membres que je côtoient chaque jour sur DCP sont loin d'être des "gens immatures atteints du syndrome de Peter Pan" ou "en totale régression", comme disent les mauvaises langues.


Dernière édition par DreamWorld le Jeu 21 Nov 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:08

J'ai aussi vu Pocahontas, Mulan et Tarzan au cinéma, je n'étais pas bien grande (surtout pour Pocahontas), mais j'en ai un souvenir très vif. C'est fou comment ça a pu nous marquer !

Dash, c'est très touchant de voir à quel point ce souvenir avec ton grand-père est encore si clair et précis aujourd'hui Smile

Il y a beaucoup de gens DW, qui pensent en effet que Disney est infantilisant, que ça peut avoir un effet "bourrage de crâne" et nous empêcher de grandir. Bien sûr il n'en est rien, ce sont des préjugés, des raccourcis bien faciles que font les gens qui ne s'y intéressent pas du tout et qui portent sur les films d'animation (et Disney tout particulièrement) un regard méprisant...
C'est dommage, mais autant les laisser parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:40

DreamWorld a écrit:
Personnellement, je ne dirai pas que je l'affiche en plein jour mais elle n'est pas totalement secrète non plus. Je n'ai pas honte de dire que je me passionne pour le monde de l'animation mais je n'ai personne avec qui partager cette passion malheureusement :/
Pareil, certaines de mes amies aiment bien les films d'animation, mais aucunes des fans. Sauf deux fans de Ghibli.

DreamWorld a écrit:
Je n'ai pas énormément de produits dérivés chez moi, hormis quelques Art-of, des albums illustrés et bien entendu un début de collection de films
Moi non plus, j'ai absolument rien chez moi, à part un début de collection de DVDs (eh oui, j'ai pas de lecteur Blu-Ray !)

DreamWorld a écrit:
Ma passion est assez jeune dans le sens où elle a vraiment commencé quand je suis entrée au lycée, il y a deux ans. J'ai dû retomber sur des chansons Disney sur YouTube et petit à petit, je me suis de plus en plus intéressée à cet univers Smile 
J'ai toujours aimé les films d'animation, mais c'est vraiment au lycée qu'est venu cette passion, quand j'ai vraiment assumé que j'aimais.

Mais c'est déprimant de voir des gens aussi fermés d'esprit tout les jours !

Heureusement que vous êtes là ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passion pour les films d'animation  Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les films d'animation    Votre passion pour les films d'animation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion pour les films d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre classement des films d'animation DreamWorks
» Les films DreamWorks qui sont sur votre liste d'attente
» Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général
» Vos films préférés
» Parlons des films d'animation Ghibli !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: