DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fanfiction Hijack de Flower-Power

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:24

Barf, j'ai fait moins bien là, y reste des fautes apparemment ^^'

Rien à dire, qui n'a pas été déjà dit, superbes descriptions, très bonne maîtrise de tes personnages.

Enfin bref, encore trois lignes inutiles, j'apprécie, j'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:45

Pardon pardon pardon pour ce retard... Je vous jure, j'ai cru que ça ne finirait jamais... J'en ai mal à la tête mais je suis quand même satisfaite de ce que j'ai fait.

Nautilus, j'ai fait quelques modifications après ta correction donc ne t'étonne pas. J’espère ne pas avoir laisser trainer quelques fautes par-ci par-là ! Smile

Enjoy, les amis ! Very Happy

Chapitre 8 : Heart Iced:
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:11

N'accorde pas trop d'importance au retard ! Il vaut mieux que tu prennes autant de temps que tu le souhaites pour peaufiner ton chapitre et le corriger Wink

Grave erreur ! Je n'aurais pas dû écouter la chanson Part Of Your World en même temps que de lire ton nouveau chapitre.

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre pour les interrogations de Hiccup notamment ! Le chapitre est vraiment bien réussi. Je dois t'avouer que je m'attendais pas au passage dans lequel Jack tombe dans le lac gelé car je pensais que comme Emma est sauvée personne ne tomberait finalement !
Par contre je trouve que tu as un peu forcé sur les points de suspension Razz Je pense que tu pourrais trouver autre chose pour exprimer ce que tu souhaites justement faire passer avec ces points de suspension. Tu sais que tu es cruelle d'arrêter le chapitre sur un moment pareil ?! J'ai maintenant hâte de lire la suite car je sens que la relation entre les deux personnages va grandement avancer après cet accident !
Bravo pour ce chapitre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:32

Me voici de mauvais tour, pour vous jouer un retour !
( Osez me dire que mon jeu de mots était pourri. Comment cela c'est vrai ?! #

Bon, je viens cricri-tiquer ce... AH OUAIS !! Très long chapitre, hum quel régal !

Alors on commence par quoi ?

Par le truc qui me dérange tiens.
'' Le prince qui sauve sa princesse ''. Je ne veux pas dire, mais euh. L'expression ne s'applique pas trop à un couple constitué de deux hommes, limite ça fait un peu hétérocentriste même. # Oui ce mot n'existe pas #. J'ai pas accroché même si je vois le concept du destrier prêt à braver les eaux pour secourir son prince.
Ensuite les yeux d'émeraudes, m'enfin là, c'est subjectif. C'est juste que quand je lis énormément, à un moment donné je remarque que tout les gens casent les yeux verts dans la catégorie '' émeraude ''.  Je sais pas, il y a tellement de choses qui sont vertes, par exemple le péridot # qui est une pierre précieuse # les plantes, tout ça, plein de choses. Enfin t'as le droit de l'utiliser, je n'empêche rien.
Jack : Vous trouvez pas qu'il est chiant à faire son rabat joie sans arrêt ? Hé le vieux tu vas te calmer !
Méchu : Oh tu sais ce qu'il te dit le vieux !

SBAF !! # Attaque boule de neige #

Ok, je me tais.
Mort : Mais euh !! Arrêtez de vous battez !!

Ensuite j'ai remarqué qu'il y a un léger passage qui passe de l'imparfait puis retourne au présent. Bon je te le dis franchement hein,  moi je m'en balance un peu aussi chez moi de la concordance des temps c'pas ça qui vas me froisser. Tant que ça passe tout va bien U_U
Après une faute à '' Je continue d'observer '' voilà faut un e, '' allais '' je sais plus où il faut un t. '' Les bras tendus vers moi '' il manque le point. '' Auxquelles '' qui doit être au masculin.Y a juste une fois répété '' Pile électrique '', je trouve ça bien, car hormis ça, aucune répétition en vue, c'est formidable.
Par contre ce qui me chiffonne un peu au début, c'est un peu le '' Trop de points de suspension ''. J'sais bien que Hiccup traverse une période de doute, néanmoins, c'est juste au niveau visuel, trop de points de suspension # ah ! La vilaine répétition ! # esthétiquement c'est moche. Ca passe crème dans un dialogue car ça le rend dynamique et vivant,  mais dans la narration... Enfin même je trouve que pour les premiers y en a beaucoup.
M'enfin hein, c'est ton texte après tout. Fais ce que tu veux. Je suis juste le chichiteur qui vient pinailler .w.''''
Jack : Ouais, il est barjo, faut pas écouter ce qu'il dit U_U
Méchu : J'peux pas l'expédier en Taïwan celui là sérieux ?!

M'enfin passons aux points positifs.
Super fluide à lire, une véritable descente de luge toute lisse, toute fun ! : D
Des expressions cools tels que la sœur qui ne ménagent pas les tympans ou la pile électrique. # Que j'ai cru lire la pile éclectique ?__ ? Seigneur, la fatigue n'arrange pas mon cas. A un moment quand Jack dit : '' Tout est obscur autour de moi '' j'ai lu absurde au lieu d'obscur, et là je me suis exclamer... Mon dieu même dans la mort il philosophie c'est beau !! Et bien NON ! #nope .w. #


'' Albâtre '' roh j'adore ce mot en plus. Tellement classe.

Sinon la sœur est juste trop choupinette .u.
Les relations et les pensées des personnages sont bien menées sans trop entrer dans les clichés niais, c'est du vrai, du brut, et ça rend bien. Puis même le moment transition de Jack qui tombe dans l'eau avec Hiccup qui le sauve et tout, POUCE VERT POUR LE CROSS OVER SUPER BIEN MENE !!
J'aurais espéré par contre voir Toothless un peu plus présent lors de la rescousse.
Attention un homme en slip un allez !
Non mais je ne comprends plus rien ! Y a un mec en slip qui en enlace un autre mouillé ET IL N'Y AUCUNE FILLE SUR CE TOPIIIICCC ?! WHAT'S YOUR MATTER GURLS ?! O___O
Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Tumblr_muppgga7Kp1szzka4o1_500
Pour la peine je vais manger mon ordinate... Mince c'est vrai il est en réparation. # Actuellement sur l'ordi de sa couz #.
Par contre il y avait du sang donc je suis venu. # Gros regard suspicieux. # Bon ok, je vais arrêter avec mes délires à la Stephen King, sinon un modo va m'offrir un camisole.

Bref, j'ai été super impressionné et les quelques petites erreurs de rien du tout n'ont pas empêché mon plaisir de lecture, franchement bravo, bravo !! Du Spleen, du sauvetage, du tragique, du sang, une tite choupi kawaii, un mec en slip # What ? # tout est bon, tout est bon ! Vivement le prochain chapitre là, tu nous as vendu du rêve !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Tumblr_m1tspogCU91rqfhi2o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:23

Merci les amis ! Message reçu, je vais me calmer avec les points de suspension ! Smile Si jamais vous avez un truc ou une astuce d’écritures pour mieux retranscrire les doutes et les interrogations des personnages sans que ça soit moche esthétiquement parlant, dites-le moi, je suis preneuse ! Parce que des points de suspension, il va y en avoir encore par la suite donc si je peux d'avance contourner ce problème…

Ice, je suis ravie de savoir que cette fois, je n’ai pas écrit un truc trop prévisible ! Smile
Et oui, j’aime terminer sur un bon cliffanger ! Comme ça, l’auditoire reste captivé ! Wink

Méchu, désolé mais je me dois de te dire la vérité, ce jeu de mot était pourri… XD
Et puis Jack a raison, t’es vraiment rabat-joie et pinailleur sur ce chapitre. (Petite pique gratuite !) Razz
Mais je suis pour la liberté d’expression donc je vais encaisser tout cela et ensuite pleurer un bon coup dans mon oreiller plus tard ! XD

Merci pour le pouce vert ! Smile Pour te dire, une des choses qui m’ont inspiré pour écrire cette fic, ça a été entre autre cette scène sur le lac ! Certes, l’idée a déjà été utilisé un bon paquet de fois, que ce soit dans les fictions ou carrément les videos fan made mais je vous ai présenté ici ma version ! Smile C’est la mienne à moi donc voilà ! et PAF !!! XD
C’est vrai le pauvre Toothless est assez en retrait mais j’ai pas eu d’idée pour l’intégrer intelligemment dans la scène. Peut-être que je réécrirais un peu ce chapitre pour la version fanfiction.net.
Et oui, quoi de mieux qu'un sympathique petit moment fanservice (mais complétement dénué de sens, tout de même Smile ) avec Hiccup en slip enlaçant Jack mouillé qui porte les habits de son sauveur ! Wink Et je suis d'accord avec toi, « Où sont les feeeemmes ? » XD

Enfin, ravie que ses dures semaines de labeurs ai payé ! À bientôt pour le chapitre suivant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:10

Mais tu en fait ce que tu veux de ta fic XD
Et comment ça je suis rabat joie et pinailleur ? Je vais bouder tiens !!
( Réaction la plus mature de tout les temps ! )

Oh seigneur tu m'as tué avec le '' où sont les femmes ?! '' XD

N'empêche que tu t'améliores vachement quoi, c'est super bien je trouve. Quand je vois tes premiers chapitres et que je les compare à celui là, y a une évolution supra-positive quand même. On a hâte du prochain chapitre n'empêche, super-super hate !

Et promis je critiquerais moins .u.
( Et si je publie ma fic un jour peut être dans un futur pas très proche et incertain : tu auras droit de m'assassiner à coup de pavés critique Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle




Féminin Messages : 8
Inscription : 03/07/2014
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur Terre
Personnage Universal préféré : Harold

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:52

Bonjour bonjour !
Excusez mon intrusion sans permission (I'm a newww oooone !) mais j'ai vu que certains se plaignaient qu'aucune fille ne vienne lire la fiction de Flower-Power. FAUX ! Me voilà qui débarque !
Flower-Power, j'ai beaucoup aimé ta fiction, c'est la première fanfic Hijack que j'ai lue, et franchement je suis contente d'avoir commencé par la tienne ! J'aime bien la manière dont tu écris tes descriptions (mais je pense que ça a déjà été dit si je me souviens bien), c'est comme si j'avais la scène devant moi Smile En plus tu fais pas partie de ceux qui précipitent tout comme ça (dans le genre : au premier chapitre ÇA Y EST ON SE CONNAÎT PAS MAIS ON SORT ENSEMBLE !), ça reste plutôt normal comme rythme de progression. À moins que j'aie tout faux.
Hum bon, voilà, je vais pas rédiger un pavé et prendre toute la place dans votre discussion... Continue comme ça Flower-Power !
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:01

Et bien enfin une demoiselle !! Ca fait plaisir à voir ! Very Happy
( C'pas comme si on était une majorité de lecteurs m'enfin bon X) )
On t'excuse largement ton squattage sans permis préalable !
Peut être te retrouvera t-on dans le topic présentation vu que tu es nouvelle ! ^^

Sinon, toujours chaud pour la suite, mode supporting cast pour le prochain chapitre : D
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle




Féminin Messages : 8
Inscription : 03/07/2014
Âge : 28
Localisation : Quelque part sur Terre
Personnage Universal préféré : Harold

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:20

Merci de ton accueil Crétin Méchu (j'adore ton pseudo soit dit en passant) !
À vrai dire je comprends pas pourquoi on est si peu... Flower-Power, tu te fais pas de pub ? ^^
Mais bon, y aura enfin un avis de fille :p
J'avais complètement zappé la présentation, merci de me l'avoir dit ! Tu m'y retrouveras du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:07

Bonjour Hirondelle ! Smile enfin une fille halleluyia !!! XD ça me touche beaucoup ce que tu ne dis ! Cette fic Hijack est ta première ??? OMG la pression de geudin !!! Very Happy en tout cas, je suis plus que contente qu'elle te plaise !
Oh tu sais il existe des fic où la mise en place de la relation est assez lente ! Perso j'ai voulu faire rapide mais pas trop Smile
Pourquoi je me fais plus de pub ? Bah déjà parce que je ne sais pas où je pourrais le faire et ensuite je n'aime pas me mettre en avant . Moi-même je ne suis pas sûre de la qualité de mon travail, je n'ai pas la prétention d'avoir écrit un truc si bien que cela. Déjà que les critères de qualité diffèrent selon les personnes. À part dire que c'est ma première fanfiction, qu'elle me tiens à cœur et que le Hijack représente beaucoup pour moi, je ne sais pas quoi dire d'autre. Je suis loin d'être une écrivain talentueuse (la preuve, je fais plein de fautes d'orthographe Very Happy), je suis juste une fille qui s'est découverte une passion pour l'écriture et sur ce couple particulièrement. Smile

Au passage, pardon cher amis pour le retard ! Avec les vacances, les recherche de boulot (et les parents souvent derrière mon dos :S ) c'est pas toujours facile d'écrire. Sad Mais plus que tout, les chapitres qui suivent sont assez importants et je me met une pression de dingue tellement j'ai peur de mal faire ! Smile sans parler du rythme de parution que je me suis imposer qui ne m'aide pas beaucoup. Je vous le dis déjà, la production de chapitre risque de ralentir un peu.. Croyez que j'en suis plus que désolé mais si cela peu vous consoler j'ai eu en plus quelques nouvelles idées pour cette fic et elle pourrait s'agrandir ! Enfin je vais voir commet j'organise tout cela ! Et puis comme je suis plutôt imprévisible, il n'est pas impossible que les choses de dénouent plus vite que possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:38

J'comprends le m*rdeir tsé, ( surtout niveau parents et recherches de boulots ). Mais faut surtout pas te foutre la pression, au contraire, il faut le faire parce que tu aimes faire ça et te donner à tout prix un rythme bien précis te fout la pression et pousse à bâcler. Prends ton temps, fissa cool, vas y avec le plaisir.

Moi non plus je ne me fais pas de pub, j'veux dire. Un lectorat ça évolue par le biais du bouche à oreille, néanmoins je reconnais qu'un petit coup de pouce du style '' Va voir la fic à machin, elle est super '' ou un mec qui poste une critique sur ta fic incitera les gens à jeter un œil.
T'es pas une écrivaine talentueuse, certes mais tu as le courage, la détermination et l'imagination à revendre pour le devenir. Tout ne se fait pas comme ça, il faut de l'entrainement, de la pratique, de la persévérance. Nous sommes tous des petites graines, il nous faut laisser le temps de pousser : )

Keep Calm and Take your Time !
( Ps : EH T'as vu on a récupéré une fille dans le lectorat ! Ca s'arrose 8D !! Tu nous sors le Ricard Flo' ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction Hijack de Flower-Power
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Fan arts et fan fictions] HiJack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: L'atelier de Gueulfor-
Sauter vers: