Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fanfiction Hijack de Flower-Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Ven 7 Mar 2014 - 8:39

Coucou les amis !

Sur les conseils de ce cher Nautilus, je me lance et vous dévoile ma première fanfiction ever.
Je vous avoue que je suis un peu tendue à l'idée d'exposer mon travail devants plusieurs personnes mais je suis trop curieuse de savoir si ce que je fait est bien et si je peux me permettre de continuer sur ma lancée (j'ai déjà noté quelques idées pour une ou plusieurs prochaines fics Wink).

Étant quelqu'un d'assez perfectionniste, j'ai pris mon temps pour écrire et me suis bien triturer les méninges pour pondre un scénario correcte (et encore je dois faire quelques modifications pour que ce sois bien comme il faut...) tout en respectant les personnalités des personnages.

Alors déjà quelques précision: l'action se passe dans un univers alternatif et plus exactement à notre époque actuelle (ModernAU pour ceux qui connaissent les abréviations Wink)
Il met en scène Hiccup adulte (l’aspect qu'il aura dans Dragon 2) et Jack Frost qui ne ressemble pas encore physiquement à celui du film (il a les cheveux brun mais garde ses yeux bleu).

Voici déjà le prologue, histoire de bien planter le décors. Je rajouterai les chapitres au fur et à mesure quand j'ai le temps et surtout si j'en ai envie ! Wink(j'aime bien faire poiroter Very Happy)

Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions à me faire, je suis tout ouïe (du moment que ça reste constructif et pas dit de façon méprisante ou insultante mais je vous fait confiance, vous êtes bien au dessus de ça ! Smile)

Pour finir, sachez que je me suis éclater à l’écrire, j'y ai certes passé des heures et des heures dessus mais bon Dieu que c'était fun ! Et j’espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu pour l'écrire !
Bonne lecture les amis !  study 

Prologue : L'histoire de deux vies:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Ven 7 Mar 2014 - 9:40

Salut salut !

Bon alors je te préviens tout de suite, je peux être assez sec et froid dans mes commentaires de fiction, surtout tu le prends pas mal ! Wink

Alors, un petit prologue qui commence bien, juste histoire de poser le décor. Tu arrives bien à remettre tout le contexte des personnages, à l'époque moderne, c'est bien réussi.

Ensuite, pas de fautes d'orthographes importantes, si ce n'est une tendance assez marquée à confondre é/er. Il faudrait que tu vois pour corriger ça.

Donc c'est un début très prometteur, j'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Ven 7 Mar 2014 - 10:12

Merci pour ton commentaire ! Smile

Oui j'ai toujours galéré avec l'orthographe, surtout avec les é/er... J'essaye de me corriger pourtant mais des fois, des fautes plus ou moins monumentales m’échappent... Sad Mais je vais essayer de faire des effort pour la suite ! Smile

J’espère aussi que je reste te plaira ! (J'ai peur, sois pas trop dur, pitié ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Ven 7 Mar 2014 - 15:04

Alors voyons voir ça.
Comme l'a précédemment souligné Nautilus, il faut faire attention aux participes et aux infinitifs. Mais je pense qu'une fois l'erreur pointée du doigt après, on l'a ferait rarement. D’où l'avantage de relecture après quelques heures de détente. ( Parce que si tu relis tout de suite après avoir écrit tu prends moins de recul c'est pour ça ). Franchement ce n'est pas erreur condamnable, des fautes tout le monde en fait.

Alors niveau AU, je suis super surpris car ça tient vachement bien la route. Et je suis fort content que cela ne soit pas une schoolfic AU, stéréotypes de tout les genres fanfic. J'aime beaucoup ton concept très original et il a le mérite de conserver les caractères, attraits et finalités des personnages.

Tu manies bien les point de vue interne, c'est très frais et pétillant mais prend garde à en garder pas plus de deux ou trois dans le même texte sinon ça en devient rapidement très lourd à lire.

Après je vais adopter un point de vue un peu plus subjectif, il n'a pas grande valeur en tant que conseil ou avis, c'est juste un opinion. T'as pas à le prendre en compte.
C'est juste qu'un prologue est censé donné l'eau à la bouche sans pour autant dévoiler l'histoire des personnages ou leurs secrets, il s'agit plutôt ici d'une scène d'exposition. Personnellement, je préfère quand on découd petit à petit le personnage à travers le fil du texte plutôt de me dire d'un coup '' Voilà lui c'est machin, il fait ça dans la vie ''. Généralement des scènes de vie triviales permettent de bien mettre en avant le personnage et sa personnalité.
Après ce n'est qu'une opinion, libre à toi de t'en tenir ou pas. Nous n'avons ni le même style d'écriture ou de lecture, alors juste le conseil primordial que je puisse te donner.
Éclate toi quand tu écris, car ça ça se verra toujours à travers ton texte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Ven 7 Mar 2014 - 21:28

Merci Cretin Mechu !

Je suis contente que l'AU te plaise ! C'est vrai que c'etais un des éléments primordiaux que je voulais réussir, créé un univers cohérent ! Donc ça a l'air bien partis, on dirait ! Smile

J'ai juste pas très bien compris quand tu dis que je ne devrai garder pas plus de deux a trois POV dans un même texte... Tu veux dire que je dois pas trop alterné entre les POV de Jack et Hiccup dans le même chapitre c'est ça ? Parce que si c'est ça je préfère te prévenir qu'il va y avoir au moins deux POV des deux principaux protagonistes dans chaque chapitre... Mais j'ai essayer de faire en sorte que ce soit cohérent et pas trop répétitif. Mais tu verra plus tard ! Smile Ce que je vais dire n'est peut être pas très objectif mais je dois dire que la gestion des POV dans cette fic, c'est un truc dont je suis assez contente. J'ai réussi a faire ce que je voulais comme je voulais ! Smile

Pour ce qui est du prologue c'est vrai que j'y expose pas mal de chose importante sur la vie des personnages. Mais j'ai préféré le faire comme ça. Après je comprend que tu fasse autrement ! Sache qu'il y aura quand même des petites révélations sur chacun d'eux qui arriveront au fur et a mesure du récit mais rien de bien foufou non plus, ne t'attend pas à un twist de malade ! Smile
Enfin ravi que ça te plaise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Sam 8 Mar 2014 - 17:07

Je me suis peut être mal exprimé alors, je voulais dire qu'il ne faut pas trop alterner les pov justement.
( Par exemple :

Pov Machin....
Pov Truc...
Pov Machin
Pov Truc

Oui je l'explique de la manière la plus c**ne qui soit, et je veux pas que vous pensiez que je vous prend pour des débiles --" Après qu'il y ait quarante persos dans un texte avec plusieurs points de vues, je suis totalement open hein, c'pas comme si Tolkien l'avait fait avant nous.
C'est juste qu'il ne faut pas abuser des mêmes effets au risques que ça devienne lourd.

Rien que le Toothless en cheval, je me suis dit que ça allait cartonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Dim 9 Mar 2014 - 17:14

Je comprend ce que tu veux dire. Mais si j'ai choisi d'alterner les points de vus, c'est justement pour une bonne raison. J'aprecie particulièrement les fanfictions qui utilise ce principe, surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire d'amour ! Smile Après je ne saurai dire si ce que j'ai fait est complètement réussi mais j'ai fait de mon mieux pour que ce sois pas lourd et surtout que ça aie du sens.

Sans trop me lancer des fleurs, je suis assez contente d'avoir eu l'idée de faire de Toothless un cheval. J'ai lu beaucoup de fanfictions Hijack où ce petit dragon devenait un chien ou un chat et a quelques rares occasions un lézard. Et puis un jour en cherchant une idée un peu plus original pour ce personnage, j'ai repenser aux scènes ou Hiccup apprivoise et dresse le Fury et ça m'a fait penser au dressage équestre mais surtout à la saga littéraire de l'Etalon Noir. D'ailleurs le thème de l'amitié entre l'homme et la bête est presente dans les deux œuvres en question. Ça a été le déclic et j'étais fière de m'être creusé la tête pour ce qui peut sembler être un détail mais qui m'a pas mal inspiré pour écrire cette histoire ! En plus j'adore l'équitation ! Smile voilà c'était la petit anecdote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 13 Mar 2014 - 8:43

Coucou ! voici le premier chapitre (enfin en réalité c'est le deuxième mais bon vous m'avez compris ! Very Happy)
By the way, désolé si le titre est pas très inspiré... J'ai pas trouvé mieux :S

Une rencontre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 13 Mar 2014 - 14:10

Rencontre. Bon bah pour le coup j'ai rien à dire, tu t'en tires très bien, même si je vois plus Harold frêle que large d'épaules ^^
Sinon, j'ai pas vu de fautes d'orthographe, syntaxe correcte.
Chapitre un peu court, c'est le seul "défaut" que je pourrais trouver.
J'attends le prochain chapitre avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 13 Mar 2014 - 16:06

Y a juste le ''  Je me ressaisie et lui demande encore. '' je pense que c'est ressaisis. Parce que avec le e muet ça fait féminin et très louche pour Jack.... Oo"

Premier truc qui m'a choqué... C'est quoi ce village de pochtrons sérieux ! Y a que des alcooliques pour boire du Ricard le matin ! ( D'habitude c'est l'aprem' qu'on le boit et encore plus été que hiver... ). Quoique s'il y avait North et la vodka je comprendrais ( stéréotypes quand tu nous tiens ) mais mais enfin... O_O". Sur le coup ça fait vachement marrer mais tu vois la réputation de la ville quand même !


Jack en a mal aux cheveux ! XD


Ensuite la manière dont tu décris Hiccup/Harold, et bien je rejoins l'avis de Nautilus. On a l'impression que c'est une montagne le mec ! O__O" Jveux dire, c'est presque encore un gamin, pas un bodybuildé enfin, la manière dont tu le décris et ben,... Oui ça fait vraiment bûcheron ! Après ça peut être un effet voulu, je sais pas mais ça bizarre.

Pour un premier chapitre, je le trouve tranquilou et bien posé. Il pose bien les personnages et laisse deviner la suite de l'intrigue. Bref il donne envie.
( Mais j'avoue que Hiccup le bucheron-montagne entouré de pépés alcooliques au Ricard... Excuse moi mais pour le pur Sudiste que je suis, c'est juste mortel de rire !! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 13 Mar 2014 - 21:00

Après Harold a l'aspect Dragons 2, donc il est déjà un peu plus costaud. Mais on est relativement loin du bûcheron quand même ^^
Après des vieux qui boivent tout les matins, à la même heure, au même endroit, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 13 Mar 2014 - 21:45

Hihi alors juste une petite mise au point concernant Hiccup. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire en introduction, je précise que l'apparence d'Hiccup dans cette fic est celle qu'il aura dans Dragons 2 ! Donc il a la vingtaine et est plutôt balèze comme on peut le voir sur les affiches et dans les bandes-annonces ! Il ne s'agit pas du Hiccup de 15 ans ("la crevette qui parle !" XD ) du premier film donc voila ! Smile D'ailleurs je me suis bien amusée a décrire ce beau et jeune viking car je dois avouer que chaque fois que je regarde les BA, je ne peux m’empêcher de soupirer d'aise et d'envie devant une silhouette si bien proportionnée... Mais je m’égare ! XD

Nautilus le prochain chapitre sera un peu plus long, t’inquiète ! Wink

Crétin Méchu pour le Ricard des le matin, ne trainant pas moi-même dans des endroits comme ça et n’étant pas du sud, je ne connais pas trop les rituels ni les heures de l’apéro ! Very Happy J'ai écris "Ricard" parce que c'est la première idée qui m'est venue et aussi parce que pour moi, c'est un peu une boisson de vieux donc ça collais a l'ambiance ! XD La vodka ça aurait pu être bien mais c'est un peu trop connotée pays scandinave et on est est supposé être au USA donc ça aurait fait un peu bizarre, je trouve.. (oui c'est clichée mais dans l'inconscient collectif vodka = russes. Y a rien a faire ! Very Happy )

Non plus sérieusement, sache que ce n’était pas mon intention de donner l'impression que Burgess est une ville de soiffards. Je comprend ce que tu veux dire par rapport a la réputation que cela donne a la ville mais il faut savoir que ce n'est pas une généralité, il y a d'autre bar plus recommandable que celui-la dans Burgess. Certes ce bar n'est pas très fréquentable mais c'est un peu le but car dans cette histoire, Jack est un jeune adulte comme les autres. Comme il n'est plus a l’école, il se retrouve confronté aux difficultés de la vie qui est entre autre de devoir travailler dur, faire des petits boulots un peu merdique pour pouvoir être indépendant financièrement. De plus, Jack n’évolue pas dans un milieu professionnel très agréable, ce qui arrive aussi a beaucoup de jeunes.

De ce fait, je voulais en faire un personnage pour qui on a de l'empathie. Et puis aussi parce que les personnages qui ont une belle vie avec zéro problème, on a moins de raison de s'y attacher... Mais comme je ne voulais pas lui créer une vie trop misérable (et pour coller un peu a une certaine référence sur le personnage par rapport a RotG Smile ) je lui ai accordée le privilège d'un deuxième travail dans lequel il s’épanouit, les cours de patinage. Donc travailler "sur la glace" et avec des enfants ! (si ça c'est pas de la référence ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 13 Mar 2014 - 23:12

Tu m'as convaincue, pas besoin d'en dire plus. Very Happy
Burgess c'est ou aux USA ? C'est un lieu fictif ou réel ?

C'est vrai que pour Jack comme tu l'as fait remarqué, c'est un personnage riche mais le fait que tu lui donne des galères ça le rend plus intéressant justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Ven 14 Mar 2014 - 8:38

Burgess est bien une ville fictive et situé dans l’état de Pennsylvanie si on en croit le film et le site wiki du film. Pas le wikipedia standard, celui-là c'est vraiment un site sur le film uniquement (en anglais par contre mais c'est parfaitement compréhensif) très bien foutu et assez complet. voila le lien si jamais:
http://riseoftheguardians.wikia.com/wiki/Burgess

D'ailleurs les croquis et dessins de la ville disponible sur ce site proviennent de l'Art of de RotG (je peux en témoigner ! Je l'ai, ce magnifique bouquin ! Wink )! Dire qu'ils ont crée une ville de toute pièce, ils l'on pensé dans les moindres détails, ils lui ont même crée une histoire avec un fondateur et tout le tralala ! Je trouve cela absolument formidable qu'ils se soient donnés les moyens d’être aussi précis jusque dans des détails qui peuvent paraitre insignifiant mais qui participe à rendre cet univers réaliste et cohérent ! Bref sur ce film, ils vraiment été bons et ça c'est bien ! (omg la conclusion de merde... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mar 18 Mar 2014 - 10:17

Coucou les gens ! Allez, deuxième chapitre ! Wink
Enjoy ! Smile

"Drôle de mec..." :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mar 18 Mar 2014 - 20:29

Bien bien bien. Bon ben un nouveau chapitre, plus ample connaissance.

On a toujours une très bonne syntaxe, pas de fautes d'orthographe, rien à dire.

L'histoire avance petit à petit, on sens la complicité qui s'installe. C'est très bien amené.

Et franchement Toothless en cheval, tu peux vraiment être fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mar 18 Mar 2014 - 20:54

Eep-eep-eep hourra, un chapitre long !! Plus de lecture, plus de bonheur !
( SBAF !! Le crétin s'est reçue une boule de neige en pleine tronche !! )
Crétin Méchu : MAIS-EUHH !! ( Puissant cri d'indignation )
Jack Frost : La prochaine fois je mettrais du gravier, parce qu'en plus tu l"as déjà ressorti celui là !

Alors déjà, ce que j'aime assez, c'est que la chute fait écho au titre !
Puis, dès le second chapitre, on remarque déjà un contact, un déclic entre eux, et ça a le mérite de nous entraîner dans un rythme à la fois calme et énergique. Les points de vue restent très bien équilibrés, juste ce qu'il faut pour obtenir une communication active des deux personnages. Je trouve que c'est réaliste mais dans le sens ou... ou... ( cherche ses mots ) ou cela reflète une trivialité qui y a quelque chose de magique dans le quotidien, un peu ces scènes de genre peint pas les peintres réalistes de 19°siècle. C'est banal néanmoins ça dégage une certaine magie, une certaine sensualité lorsqu'on est spectateurs. Peut que j’exagère je ne sais pas, pourtant cela me donne cette impression par rapport à comment tu manies le style.

J'ai bien aimé aussi la présentation des drag... Des chevaux, que dis-je ? ^^" La description de la robe et tout donne une vision plus complète car personnellement je trouve que c'est difficile pour certains de faire la transition dragons- chevaux.
Puis le fait que tu nous ai donné des informations sur Burgless, je m'imagine mieux le café de Jack, le centre équestre, le climat météo et tout ^^

Par contre y a un truc qui m'a fait '' arrgghheeuu !! '', euh... je veux dire tiquer.
Au début tu te répètes énormément, et ça me fait hérisser les pouals ! ( Ça s'écrit poils, mais j'fais du néo-français .u. ) Alors je dis pas ça contre toi, c'est juste que je ne supporte pas ça quoi. Même quand j'écris des fictions et des fanfics tu vois, je fais des crises de nerf pour ne pas répéter le même mot ( sauf effet désiré, bien entendu ), je m'en mords les doigts m'enfin, à un moment donné tu es bien contraint d'écrire des mots semblables, on ne connaît pas le dictionnaire par coeur !

Je me permets de citer ton texte :
( Jack : Sale fasciste, elle ne t'as même pas dit oui !! è_é ( prépare le gravier ))

---------------------------------

"" Je l’aime bien ce serveur. Je serai bien rester discuter un peu plus longtemps avec lui mais il avait l’air un peu embarrassé quand je lui ai parlé de mon métier… J’espère que je n’ai pas dit de bêtises… Non je pense qu’il était gêné de discuter avec un client pendant le service, peut-être son patron le regardais... J’en sais rien… Mais n’empêche que je l’aime bien. Mon premier contact avec une personne de la ville (enfin deuxième puisque qu’il y a mon patron aussi). Qui plus est avec une personne de mon âge ! J’ai hâte d’avoir un moment de libre pour descendre en ville et rencontrer d’autres personnes. En tout cas une chose est sûre, je sais où manger ce midi !


Au passage, j’espère qu’il a ]b]bien passé sa[/b] première nuit au centre.
C’est la première fois qu’il passe la nuit loin de moi. À Berk, il dormait dans la grange à côté de la maison. L’avantage c’était que, quand je ne me sentais pas bien ou juste que j’avais envie de le voir, je sautais sur le toit de la grange et passais par la lucarne qui donnais sur l’étage où nous stockons le foin. Je n’avais qu’à prendre l’échelle pour arriver à l’étage du dessous et rejoindre mon meilleur ami dans son box. Je lui parlais, je le caressais, je me sentais bien[/b] avec lui. Il m’est arrivé parfois de m’endormir contre son flanc. En hiver c’est particulièrement agréable. Il est si chaud et sa robe est si douce… Par contre mon père n’était pas très content de savoir que j’avais passé la nuit dehors ! Il parait que j’empestais après ! ""


---------------------


Franchement je me dis, par rapport à la suite, le début demeure... Je dis ça de manière objective, je ne veux blesser personne mais... Je trouve ça dommage.
Alors que faire ? Car oui, certains mots peuvent êtres changés, des phrases tournées autrement, cependant y a des choses qui peuvent êtres modifiées difficilement...
Pourtant il reste un très bon outil qui peut t'aider à acquérir rapidement un lexique archi-complet, un bon dico de synonymes, et je te conseille le gros robert rouge qui est plus que bondé de mots.
Il reste vrai que c'est un achat pas commun et on a pas toujours l'argent ( perso, moi entre un dico et le glacier du coin qui remue la cloche, je me file acheter à bouffer ! OwO) alors il y a des sites de synonymie, et je dois avouer que sur google on trouve du bon comme du mauvais voire, très mauvais.
Je te conseille donc ce site officiel, qui est juste généralissime pour écrire
http://www.cnrtl.fr/synonymie/
Synonymes en pagaille, définition, et tout un tas d'autres trucs plus utiles les uns que les autres.


Après, je remarque beaucoup moins de fautes que la dernière fois, nonobstant, c'pas vraiment de quoi faire un fromage.
( '' Bon aller '' > Bon allez ! ) mis à part ça et un infinitif mal conjugué franchement rien à redire sur l'orthographe y a eu un effort d'extermination de fautes et je ne peux que t'encourager pour la suite !
Voilà voilou, doh, j'ai fait mon pavé ! Et j'aurais déjà du commencer mes devoirs ce soir !
J'espère que cette critique t'as apporté, même si j'ai l'impression de me montrer un peu rude à la fin, j'essaie d'être le plus objectif possible (... Ouais y a eu quand même un gros pet de subjectivité aussi --" ) et le fait de te montrer les fautes du doigts ne fait pas partie d'une humiliation ou d'un foutage de gueule quelconque, ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tous besoin de ça pour s'améliorer encore et encore. Donc désolé tout de même si je me montre un peu dur et si j'écris des articles aussi long que la bible. Et vivement le troisième chapitre !

Nom de Zeus, tu as rythme de publication plus rapide que le mien, je suis jaloux .m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mer 19 Mar 2014 - 18:31

Oulala quel beau pavé ! Very Happy

Alors déjà merci Nautilus ! Je suis plus que ravie que cette histoire te plaise toujours autant et j’espère que cela le restera encore jusqu'au bout ! Smile

Méchu, (je n'ose pas t’appeler Crétin tout court... XD), pour le titre je l'ai trouver à la dernière minute avant de publier le chapitre. Smile J'ai relu vite fait et je trouvais le titre original trop nul et pas assez représentatif du sujet abordé dans ce chapitre. L'idée de reprendre la phrase de fin m'est venu comme ça (c'est un procédé que j'aime bien aussi... ça ne spoile pas trop tout en restant cohérent).
Et je suis très contente que cela te plaise parce que appréhendais cela... Je n'étais pas très sûre de moi mais de savoir que ma petite folie a payer, ça me fait super plaisir ! Smile

Ensuite, pour ce qui est du rythme à lequel avance la relation de nos deux protagonistes, je suis super contente que tu l'ai compris comme ça puisque c'est exactement comme ça que je voyais la chose ! C'était pour moi, le point le plus important : faire évoluer leur relation ni trop vite ni trop lentement pour que les lecteurs se plongent dans cette histoire d'amour... Tout ce que tu décrit à ce niveau-là, c'est exactement l'effet voulu et je suis plus que contente de voir mes efforts ont payé !!!

Oui je reconnais que je me répète pas mal pour cette partie là du chapitre... Je n'ai pas vraiment d'excuse pour ces petites erreurs. Elles m'ont échappées, voilà... Et en tant que lectrice, je comprend tout à fait ton agacement face à ce genre de petits détails. Merci beaucoup pour le lien, c'est bête à dire mais il ne m'étais jamais venu à l'idée de me faire aider par un dico ou un site, que ce soit pour le vocabulaire, la conjugaison... J'ai plus l'habitude de bosser seule, sans aide mais là, je suis prête à faire un effort.


Pour terminer, je tiens à vous remerciez tous les deux pour toutes vos remarques. Elles sont constructives et pas blessantes du tout. C’était une chose que je redoutais quand j'ai pris la décision de publier ma fic: recevoir des commentaires trop négatifs et peu constructifs... Donc je vous remercie, les garçons, d’être aussi avenants et respectueux dans vos propos. C'est un plaisir de vous lire car en même temps j’apprends. Et comme je compte écrire d'autre fics, c'est un bon exercice !
Vous êtes de super reviewers (je suis pas sûre à 100% que ce mot existe... Very Happy ) et j’attends toujours vos commentaires avec impatience ! Smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mer 19 Mar 2014 - 19:34

Jack Frost était paisiblement en train de nettoyer les verres à la veille de la fermeture du bar quand soudain une espèce de gosse super méchu, super hirsute, super schizophrène capillairement parlant viens s'accouder au bar en commandant un demi-ricard dit '' momie '' avec un fond de grenadine. Le serveur resta interdit, le gosse patienta puis tourna la tête. Ils se dévisagèrent mutuellement avec des yeux de hiboux constipés le temps que la petite aiguille de l'horloge eusse le temps de s'actionner cinq fois.
_ Oh non pas toi !! s'écrièrent-ils à l'unisson.
_ Naaaonn, t'es pire qu'une creepypasta, tu vas me stalker combien de temps ?
Le crétin méchu se prit indubitablement une épaisse boule de neige en pleine tronche, tomba à la renverse et demeura à moitié assommé par le choc, sa tête ayant percuté le carrelage.
_ Arghheeeuuu... Pourquoi monde cruel ?!
_ Le pavé mon cher, le pavé..., soupira t-il avant de retourner à son activité.


____________________________________


Et bien je comprends la crainte du commentaire inutile, vois tu. Ce sont souvent des '' trop bien ta fic '' et ça s'arrête là. Pas de commentaire constructif, pas de critique ni même d'opinion personnelle. Je me souviens en avoir eu un paquet de commentaire comme ça auparavant et à force j'en devenais blasé, mais blasé...
Avant aussi j'avais l'habitude bosser seul tu sais, mais au fur et à mesure, je me disais qu'il me manquait quelque chose, en lisant d'autres livres, ça sonnait plus vide. Une richesse et une diversification des mots permet d'étendre son univers de manière plus vaste et exponentielle. Puis c'est un réel plaisir d'apprendre de nouveaux mots, on sent plus '' cultivationné ''. ( On peut aussi en inventer pour se faire passer pour des débilos sans honneur XD ).

Alors pour faire court, c'est toujours un plaisir de rewiewer ses collègues écrivains et fanficeurs/euses.
Si je puis-je te donner un dernier conseil primordial, qu'est le suivant : Un ordi c'est bête et méchant, ça ne peut pas mordre mais ça fait peut vous faire pondre des ulcères. Car ces machines non seulement dotés d'une âme indépendante, sont d'une nature diabolique ! Plus que les chats, plus que les collecteurs d’impôts, plus que les moustiques ! En outre ils sont très capricieux et quand ils t'ont décidé de te pourrir la vie, il se font alors une de ces joies !
CONSEIL : Toujours imprimer ses chapitres une fois bouclé. Les sauvegarder régulièrement sur clé usb.
Mine de rien, j'ai perdu pas mal de pages bêtement parce que mossieur le conputeur là, a décidé de me faire la fête èmé

Par contre il reste une chose qui m'étonne fortement... Pourquoi on est deux seuls mecs lire ta fiction ? Non mais c'est vrai. Moi qui pensais que la yaoi attirait exclusivement le public féminin, et je me retrouve avec ce cher Nautilus à lire dans une assemblée vide .m. Mais rameutez vous les gens m'enfin, Flow elle est gentille elle vas pas vous manger !

( se tourne vers la caméra )
Quant à ce cher Nautilus, j'espère qu'il se remet vite de l'attaque surprise du Hijacked sur Call of. Bon alors, on se demande tous qu'est ce qu'il y avait dans ce tank ? Une légende ? Jack Frost en personne ? Un troupeau de fan girl ultra fébrile ? Pitch ? Ou bien un Jack Troll ?! Le mystère reste entier !!

Bon je file, j'entends une vicieuse boule de neige siffler jusqu'ici, à plouche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mer 19 Mar 2014 - 20:06

(je tiens à préciser que je suis ressorti vivant de Call Of...) (parenthèse qui ne sert à rien)


Flow : De rien, de rien, même si là j'ai pas fait un com' de malade ^^' Crétin (euh... Crétin Méchu) a fait du bon boulot pour ce passage !

Je ne sais pas si reviewers existe, mais on te comprend Wink

Au niveau des commentaires négatifs, je ne pense pas être méchant où que ce soit, mais j'ai la sale habitude d'avoir une franchise parfois trop poussée ^^'
Une amie m'a dit : "La franchise n'est pas un défaut. C'est la susceptibilité des gens avec qui tu es franc qui est un défaut". Elle a pas totalement tort, mais c'est vrai que je peux être blessant quelquefois. Mais je suis content que nos commentaires te plaisent. Smile

En tout cas, je suis près pour le prochain chapitre (par contre si il sort après samedi, je ne serais pas là pour le commenter, je pars en Italie jusqu'au vendredi suivant).


Crétin (enfin, Méchu...) : je me suis dit la même chose. Pourquoi est-ce que cette fic, composée de yaoï pur, n’amène aucune lectrice ? La majorité des lecteurs de yaoï sont des lectrices, or, je crois, jusqu'à preuve du contraire, que nous sommes deux mecs... WTF ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mer 19 Mar 2014 - 20:50

Je pense que vous avez un problème avec mon pseudo vous deux XD

Alors très cher, je pense que c'est le printemps, le réveil des hormones tout ça, et que l'hormone qui contrôle les pensées yaoistes chez les individus de sexe fanfiquien se réveillent en retard... Enfin cela reste peut être dans la mesure du possible !
C'est chouette que tu partes en Italie dis donc Very Happy
Et t'inquiètes pas, moi j'ai le franc parler de Tony Montana ou de Gordon Ramsay donc X) Je te jure que j'en vexe plus d'un mais c'est pour leur bien ^^""...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Mer 19 Mar 2014 - 21:27

Ouais je vais m'amuser ! avec ma prof de français....

C'est une étude qu'il faudrait mener en effet, cela mérite d'être approfondi.

Moi aussi j'en ai vexé. Mais je sais pas pourquoi on revient vite me voir ^^' XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flower-Power

avatar

Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Ain
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 20 Mar 2014 - 8:27

Alors les mecs, je ne sais pas ce que c'est que ce délire avec Call Of mais ça fait peur ! XD Donc je vais m’éloigner discrètement à reculons puis prendre mes jambes à mon coup en criant "C'EST DES MALAAAADE !!"  XD

Nautilus quel chance tu a de partir en Italie ! Dans quelle ville tu vas, exactement ?
À vrai dire comme le rythme de diffusion que je mettais fixer était d'un chapitre par semaine, si tu part tout le semaine, c'est plus embêtant... Donc je pense que je vais publier le chapitre suivant plus tôt, exceptionnellement pour toi :)Ton avis m’intéresse vraiment et ça me crisperais de ne pas en recevoir de ta part. Attend-toi à lire le chapitre 3 d'ici cet après-midi ou demain ! Smile

Méchu, bravo pour ce petite chapitre délire avec Jack Frost ! C’était énorme ! XD En plus tu écrit vachement bien, je suis curieuse de voire ce que tu a écrit d'autre !
Ne t’inquiète pas pour la sauvegarde, j'ai un ordi tout neuf chez moi et je garde mon travail précieusement sur ma clé usb exclusivement (en plus si mes parents tombait dessus, ils me regarderaient plus de la même façon ! Very Happy). J'ai carrément le réflexe de faire "pomme S" ou "ctrl S" (selon le type d'ordi Smile) après chaque phrase écrite ! Very Happy

Je vous avoue messieurs que j'ai été aussi étonner de voir qu'aucune fille ne sois venu jeté un coup d’œil à ce topic. Pourtant des fangirl de Hijack, on en a ici. J'ai pour preuve le petite sondage sur les couples préféré des Big Four, et le Hijack est en tête! C'est d'ailleurs ce sondage qui m'a convaincue de publier ma fic ici, pensant divertir le public féminin et qui plus est, des filles qui ne sont pas de parfaites inconnues. Je m'attendais au moins à voir MissNessa et Kimii débarquer mais non... Sad
Mais ça me fait aussi très plaisir de voir que des garçon peuvent aimer le yaoi, comme quoi tout est possible ! Razz


 Exclamation  Exclamation  Avertissement  Exclamation Exclamation   Cette fic est globalement classé Rated T (avec des passages plus ou moins explicite) et en prime un chapitre classé Rated M... Donc âmes sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 20 Mar 2014 - 17:48

NAAAONNN Ne t'enfuis paaaaah !! On aura pas la suite de la fictttiiooon !!
( SBAF !! )
J'en ai marre d'avoir la tronche enneigée...


En ce qui concerne ce délire organisé, disons que ta fic m'a bien donnée envie d'écrire aussi. Je devrais peut être poster la mienne, j'sais pas. Seulement j'écris des pavés et en plus mon rythme de publication est long. Trrrèèèsss long. Aussi long au moins que l'ego de King Julian. Faut voir.
Mais c'est bien que tu restes motivée pour écrire ! ( Que j'aimerais avoir du temmmpppss libre pour faire ça bwahahaha.... < Ceci était une lamentation totalement mer**que... )

En ce qui concerne le phénomène '' ah bon, les mecs ça aiment le yaoi ? '' on est pas tous des fermés d'esprit hein. Moi j'aime tout à condition que ce soit bien écrit et que le sujet m'intéresse, c'est tout.
Parfois j'en écris aussi.
Seulement T ? Ohh, pour moi ce n'est que gentillet. J'ai lu pire mais par forcément meilleur. Le rating ne fait pas la fic, ce sont les mots qui comptent.

Courage Nautilus, si ça se trouve, t'arriveras à paumer ta prof pendant le voyage et elle reviendra comme par magie pour vous ramener pour le retour X)
( Et oui, à Paris ça nous est arrivé... ! Very Happy On était pas inquiet et super content )
En tout profite du paysage et tout et fait gaffe à tes affaires car j'y suis pas mal allé en Italie et dans certains lieux c'est la chourraverie garantie ! Si tu fais gaffe, j'pense que t'auras pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 19
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Jeu 20 Mar 2014 - 20:21

Flower-Power a écrit:
Nautilus quel chance tu a de partir en Italie ! Dans quelle ville tu vas, exactement ?
À vrai dire comme le rythme de diffusion que je mettais fixer était d'un chapitre par semaine, si tu part tout le semaine, c'est plus embêtant... Donc je pense que je vais publier le chapitre suivant plus tôt, exceptionnellement pour toi :)Ton avis m’intéresse vraiment et ça me crisperais de ne pas en recevoir de ta part. Attend-toi à lire le chapitre 3 d'ici cet après-midi ou demain ! Smile

Je vais à Sienne et à Rome, ce qui est déjà bien. Pour info je reviens vendredi prochain, mais vous risquez de me revoir que samedi Wink
Je suppose que tu vas donc le poster demain, et je te préviens que tu n'auras pas un pavé, tu auras le même genre de com' que la dernière fois Wink

Flower-Power a écrit:
Je vous avoue messieurs que j'ai été aussi étonner de voir qu'aucune fille ne sois venu jeté un coup d’œil à ce topic. Pourtant des fangirl de Hijack, on en a ici. J'ai pour preuve le petite sondage sur les couples préféré des Big Four, et le Hijack est en tête! C'est d'ailleurs ce sondage qui m'a convaincue de publier ma fic ici, pensant divertir le public féminin et qui plus est, des filles qui ne sont pas de parfaites inconnues. Je m'attendais au moins à voir MissNessa et Kimii débarquer mais non... Sad
Mais ça me fait aussi très plaisir de voir que des garçon peuvent aimer le yaoi, comme quoi tout est possible ! Razz

Crétin Méchu a écrit:
En ce qui concerne le phénomène '' ah bon, les mecs ça aiment le yaoi ? '' on est pas tous des fermés d'esprit hein. Moi j'aime tout à condition que ce soit bien écrit et que le sujet m'intéresse, c'est tout.
Parfois j'en écris aussi.

C'est vrai. Le yaoï ne me dérange pas, mais il faut que ce soit bien écrit. Comme n'importe quel texte tu vas me dire. Eh ben... oui ! x)

Flower-Power a écrit:
 Exclamation  Exclamation  Avertissement  Exclamation Exclamation   Cette fic est globalement classé Rated T (avec des passages plus ou moins explicite) et en prime un chapitre classé Rated M... Donc âmes sensibles s'abstenir...

Crétin Méchu a écrit:
Seulement T ? Ohh, pour moi ce n'est que gentillet. J'ai lu pire mais par forcément meilleur. Le rating ne fait pas la fic, ce sont les mots qui comptent.

Je crois avoir lu un chapitre de fanfic une fois classée M, qui n'est d'ailleurs pas finie, mais c'est bon, t'inquiètes pas ^^

Crétin Méchu a écrit:
En ce qui concerne ce délire organisé, disons que ta fic m'a bien donnée envie d'écrire aussi. Je devrais peut être poster la mienne, j'sais pas. Seulement j'écris des pavés et en plus mon rythme de publication est long. Trrrèèèsss long. Aussi long au moins que l'ego de King Julian. Faut voir.
Mais c'est bien que tu restes motivée pour écrire ! ( Que j'aimerais avoir du temmmpppss libre pour faire ça bwahahaha.... < Ceci était une lamentation totalement mer**que... )

Publie, j'ai l'habitude des longs temps de publication ! Je serais au rendez-vous ! Wink

Crétin Méchu a écrit:
Courage Nautilus, si ça se trouve, t'arriveras à paumer ta prof pendant le voyage et elle reviendra comme par magie pour vous ramener pour le retour X)
( Et oui, à Paris ça nous est arrivé... ! :DOn était pas inquiet et super content )
En tout profite du paysage et tout et fait gaffe à tes affaires car j'y suis pas mal allé en Italie et dans certains lieux c'est la chourraverie garantie ! Si tu fais gaffe, j'pense que t'auras pas de problème Smile

T'imagines même pas le bien que ça ferait à tout le monde !
Ouais je vais faire gaffe, mes parents me l'ont bien rappelé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction Hijack de Flower-Power
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» flower power
» Hippie Flower power, smiley, années 70, disco
» Theme S2U2 flower_power
» Flower power! (Canon 50D)
» Ashton Drake Flower Power (ADG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Animactif :: Communauté :: L'atelier de Gueulfor-
Sauter vers: