DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fanfiction Hijack de Flower-Power

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:22

Alors que dire, que dire...
( J'vais me faire taper sur les doigts mais bon )
Comme Nautilus l'a souligné précédemment, il y a un petit paquet de fautes. Fautes de frappes, des s qui se rajoutent ou qui s'oublient... Y a encore des répétitions comme '' ça me dérange '' '' je me sens bien '' ou '' sursaute ''. Y a le verbe rasseyer que je ne connaissais pas jusque là. Bon inventer des verbes on l'a tous fait comme le verbe '' se jarter '' ou '' s'enfarter '' qui sont tout à fait crédible dans un jargon donné. Mais rasseye... c'est se rasseoir. En même temps je te comprends ce verbe est juste horrible à orthographier. Au même titre que acquiescer !
Asquiéquoi ?
Désolé, mon cerveau s'est momentanément mis en veille.
Y a aussi le MORJITO qui m'a fait hurlé de rire.
'' voix off '' [ Après le couloir de la mort, Flow vous offre encore plus de frissons pour vos âmes innoncentes tourmentées... LE MORT JITO !! ]
( Jack en hors champ ) : P**ain QUE C'ETAIT NUL !!
Méchu : Oh mec, steuplâit, je suis en  weak-endeu là !

Par contre il y a toujours de bon point positif !
Je remarque que contrairement aux autre chapitre, on sent vraiment ton style d'écriture s'affirmer. Ça se voit franchement, oui ! Au fur et à mesure de ton écriture, ça va crée une unité qui va compacter ton histoire, et ça, c'est un coup de pouce énorme en matière d'écriture.

Donc au niveau de l'histoire, c'est fluff c'est meugnon.
( Fous une japonaise devant son écran : NEEEE KAWAII DESSU NEEEEE !! )
( Balance la japonaise de 'autre côté de la salle sans ménagement et son visage va dire bonjour au mur ).
Jack : Encore un stéréotype de ce genre et je te congèle, sale blaireau ! -_-''
Méchu : Tu sais ce qu'il te dit le sale blaireau, le con-gêlé ?
Eris : ( regarde la scène avec son sceau de pop corn ) J'aime les week-end en famille...
Méchu : AHHHHH !!! ARRETEZ DE SQUATTER MON MUR, SORCIERE !!
Seigneur ce cri était aussi héroïque que celui de Tulio et Miguel...

Par contre il y a une phrase que je capte pas trop...
S'il dit que le fait que Jack soit gay ne le dérange pas, pourquoi Hiccup poursuit en racontant que cela le gêne que deux hommes dorment dans le même appartement ?
Okay pour le même lit, mais euh... Je veux dire, ils sont séparés et tout quoi.
Ou peut être est-il gêné car il a été obligé de dormir chez lui car il s'est bourré à mort...
Hiccup ( avec d'immenses cernes ) : Plus jamais... Plus jamais cte merde de MORJITO...
Par contre la description de Jack, ça donne...
( Sors du tank Hijacked de Call Of que Nautilus avait du ardemment batailler pour livrer victoire !... Comment ça non ?! ) Une flopée de fan girl : IN JACK FROST WE BELLIIIEEEVE !!
Méchu : CA SUFFIT !! Il y a trop de monde chez moiiii ! Vous me videz le frigo ! Oh et puis merde, que quelqu'un me file un MORJITO là... J'en peux plus !
Hiccup : Ricard ?
Méchu : Ouais, bof c'pareil de toute manière ! ( s'enquille le verre )

Alors pour ce qui est de ta proposition du bêta lecteur ERM... J'aurais bien aimé, mais alors jusqu'à la fin du mois de mai je suis overbooké à mort comme c'est pas permis. ( Connerie de projet d'années, saletés de partiels, saletés d'orientation professionnelle, y a d'la joie ! ). Donc si tu continue toujours ta fic d'ici là, why not ! Mais dans l'immédiat par contre, je ne peux vraiment pas, désolé.

Sinon j'attends le prochain chapitre en espérant qu'il va y avoir du croustillant sous la dent !
Japonaise : NEEEE !!
Méchu ( pète son câble ) : SORTEZ TOUS DE CHEZ MOI MAINTENANT, BANDES DE...
( Étant donné notre crédit de gros-mots et grossièretés dépassés ici, nous censurons à partir d'ici ce message. Cordialement, la direction !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:06

Je suis admiratif au vu du pavé que tu viens de nous sortir par rapport à la quantité d'informations que tu nous apporte XD (mis à part bien sûr qu'on sait que t'as chez toi Jack, Hiccup, Eris, sûrement Pitch qui s'est caché, et une troupe de fangirl, ainsi qu'un tank, et un frigo vide (et une bouteille de Ricard !))
J'arrive pas à écrire tout ça, même sans rien dire !

Enfin bref, puisque le Crétin (enfin Méchu), ne peux pas, je me propose si t'as besoin d'un correcteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:52

Puis au moins t'es sûr que Nautilus sera sobre en corrigeant contrairement à certains ! X)
Et en plus c'pas comme si j'avais moi aussi une fic Dreamworks sur le feu donc... ( Beuhhh que 4 chapitres d'écrit sur je sais pas commmmmbbiieeeeeennn... Je suis un Ramoloss pure souche --" ). Je suis sûr que Nautilus pourra accomplir cette tâche avec honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:36

Mais c'est quoi ce bordel chez toi Méchu ??? Tu fait une coloc avec tout les persos Dreamworks ou quoi ? XD

Mais pour en revenir deux seconde au sujet de base, la première chose que j'ai eu envie de faire en vous lisant c'est : *se tape la tête sur tout les murs de la maison en s'insultant copieusement*
AAAAAHHHHH FOUTUES FAUTES ET RÉPÉTITIONS DE DE M**** !!!   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Je suis vraiment vraiment désolée les garçons, je vous jure j'essaie de faire gaffe... Ça me gonfle de ne pas réussir a vous rendre un travail de qualité !!!! Je m'en veux, je m'en veux, vous pouvez pas savoir !!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

À propos de la gêne de Hiccup par rapport à la sexualité de Jack, je dois reconnaitre mon cher Méchu, que ce n’était effectivement pas très clair. Et tu as très bien déduis ce que je voulais dire, c'est bel et bien le fait le fait qu'ils aient dormit pas loin l'un de l'autre alors qu’aucun des deux n’étaient dans leur états normaux qui gêne notre petit viking... N'empeche
N’empêche, comment j'ai fais pour laisser passer une telle bourde ?... Faire passer Hiccup pour un homophobe... Je crois que je vais me pendre... *retourne finalement se taper la tête contre les murs parce que d'une, je veux pas mourir, et de deux, je veux quand même la finir cet fic*

Sinon mon petit Nautilus, je serai ravie de t'avoir comme beta ! Je t'enverrai le prochain chapitre par MP dès que possible.
Et une dernière chose, je voudrais te remercier pour la pub sympathique que tu as fait sur le topic de dessin d'Auro sur DCP ! Certes ça date un peu mais je viens de le voir aujourd'hui et ça m'a beaucoup touchée ! Donc merci merci merci, pleins de bisous pour toi mon lapin  albino <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Auro, si tu lis encore ce topic, n'hésite pas à lâcher un comm. Je serai ravie d'avoir ton avis. En plus j'adore tes dessins mais ça je crois que tu le sais déjà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:32

NAAANN NE MEUURRS PAS !! Te suicide passs !! On a encore besoin de toi pour lire la suite !
C'est le syndrome Tuliooooo !! ON VA TOUS MOURRIIRRR !!
( Une crise de pétage de plomb plus tard... )
N'empêche c'est vrai qu'on est grave chiants à répéter les fautes sans arrêt,....
Tiens d'ailleurs mon pokémon a une opinion qu'il souhaite fortement exprimer !

http://p3.storage.canalblog.com/33/57/889613/90217732_o.jpg

...
Méchu : JAMEKONTAN, REVIENS DANS TA POKEBALL !!
- lui balance le panneau à la figure )
Méchu : ( se met à chouiner ) Pourquoi personnneee ne m'aimmmeeee ?!
Jack : Mais parce que t'es trop co...
Méchu : La ferme...

Puis c'est cool que Nautilus est fait de la pub n'empêche Very Happy, y aura plus de fan, et aussi Nautilus et moi, on aura des sous larbins !!
SBAFF !!

Et voilà voilà, mais bon, moi j'ai mis quoi, environ 3-4 ans pour écrire fluidement sans fautes (herm... sans TROP de fautes voilà ) donc c'est en pratiquant qu'on progresse ne t'en fais. Puis ce ne sont pas des fautes violentes donc ça reste toujours agréable à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:35

Flower-Power a écrit:
Ça me gonfle de ne pas réussir a vous rendre un travail de qualité !!!! Je m'en veux, je m'en veux, vous pouvez pas savoir !!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Tu plaisantes là j'espère ? C'est un travail de qualité ! Si tu savais les écrits que j'ai déjà lu, tu dirais pas ça ! Enfin bref, ravi d'être ton beta(-testeur), et ravi d'avoir fait de la pub Wink <3


Sinon, c'est vrai que des sous-larbins, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:17

Enfin le nouveau chapitre, ma fois plutôt bien remplis je trouve mais je vous laisse juge de cela ! Very Happy Désolé du retard encore une fois ! Normalement, grâce à mon super béta Nautilus (faites du bruiiiiiiiiiit !!!! XD) les fautes idiotes devraient être limitées ! Enjoy, mes petits yaoistes ! Wink

Surprise !:
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:56

Ah ouaaaiiiisss O__O Il est long celui là ! N'empêche que la forme reste super agréable à lire Very Happy
Je n'ai pas vu de fautes en tout cas, ce qui veut dire que toi et Nautilus faites une paire d'enfer ! Tu t'es bien gavée dis donc !

Concernant l'histoire, c'est vraiment du gros focal sur Jack et son nomo-sexualité quoi. ( Détenteur d'un bac L, l'méchu se refait la langue française en saccageant sans vergogne l'orthographe ). Ce n'est pas quelque chose qui me passionne à vrai dire, mais ça apporte des infos sur Jack, pis sa sœur est adorable. Et tiens un nouveau ship, couple, pairing ? Toothina et Bunny ? Pourquoi pas, en plus ça pourrait coller ! N'empêche je me demande si tu vas mettre Astrid dans l'histoire.
N'empêche, Jack prend un ton hyper paternel... J'me suis interrogé à un moment si cté sa fille quoi O__O'' Weird ! Mais bon, je sais que des potes à moi le font, je le fais pour charrier les filles- je suis un gentil chieur - dès fois alors ça me turlupines pas plus que ça, cependant ça prête à confusion.

Jack : Bon elle arrive la pizza ou quoi ?!
Méchu : Toujours aussi aimable lui... Vire de mon canapé loque hivernale, allez va voler dehors !!
Pitch : Oui vire de là, je pourrais assassiner le petit et récupérer l'appart pour faire un QG et...
Méchu : ô__ô Vous complotez à voix haute vous savez ?
Pitch : Tu n'as rien entendu, tiens voilà vingt euros !
Méchu : Mais que dalle ! Tu tires le flouz de mon portefeuille ! O________O# Prenez moi pour un con je vous dirais rien !

Bravo à Nautilus pour son boulot, et j'attends impatiemment la suite !
Au fait... Tu as reçu le mail que je t'ai envoyé ? Nan parce que j'ai pas eu de réponse c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:23

C'est vrai qu'il est long. J'aime !

J'aime tous les personnages secondaires développés, ça donne tellement de consistance à un récit. Ce serait juste génial que l'on découvre la suite de l'amour de Tooth et Bunny, et de sa sœur avec son namoureux ^^
Ça donne une dimension réelle à ton histoire, parce que dans la vie, ya pas qu'une seule personne que l'on voit tout le temps et d'autres qu'on entrevoit vite fait.

Sinon c'est un bon chapitre, on développe bien l'homosexualité de Jack dans le passé, c'est très bien décrit, rien à dire.

On a enfin une longueur de chapitre comme je les aime, merci Wink

J'attends la suite !



Heureusement qu'il n'y a pas de fautes, j'ai du le faire deux fois ^^' (saleté d'ordi)


Sinon, c'est à moi que tu demandes pour le mail ? Parce que j'ai répondu à un mp venant de toi, mais pas de mail ^^'
Si c'est à Flow que tu parles, j'ai rien dit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:55

( Imite Skipper ) Tu n'as rien vuuuuu, rien enteeennnddduuu...

Non c'est à Flow que je demandais le mail ^^ Mais si tu veux le mien aussi why not :DComme ça j'oserais espérer t'envoyer Jack Troll par chronopost ! ( Pis je pourrais voir autre chose que les pubs d'Amazon, arf. )
Jack : J'aime pas le sourire qui s'affiche sur son visage...
Nan cté parce que j'avais envoyé un récit yaoi avec mes Oc ( Original Characters ) à Flow et du coup j'attend une review avec impatience.

Ahhh~ ces gentils n'ordis. Toujours là pour vous pourrir la vie ! Ils nous rendent la vie dure et hélas on ne peut s'en passer.
( N'essaie pas de songer à ses devoirs de vacances, n'essaie pas de songer à ses devoirs de vacances... ) ( éclate en sanglots ) Bwhhoou !! TAT Que quelqu'un m'achève par pitié !
Pitch avec une scie à métaux et un masque de chirurgien, Jack avec une batte de baseball : Very Happy
Méchu : PASSSS VOOUUUSSSS !!! ( OAO )
Pitch : Pfft, y a jamais rien d’intéressant à faire ici...

Moi aussi j'aime quand les personnages secondaires sont bien touffus. Après tout ils ont aussi une grande importance dans le récit. J'aime aussi même que les figurants soient bien décrits. Malgré qu'il y ai une grande marge laissé à l'imagination, j'aime savoir à quoi ressemble le gusse la madame que je lis.
Cette phrase n'a aucun sens, je vais me coucher. .___.

Et moi qui réussit à avancer sans terminer ma fanfic... J'attends au moins d'avoir cinq pavés distincts pour espérer faire un roulement... Gah !! Je t'envie Flow toi et ton rythme de publication ! Pour la peine, je t'envoie Jack par colis postal et t'en feras ce que tu voudras, le reste ne me concerne pas !
Jack : Chouette j'aurais plus à te subir ! 8D
Méchu ( lui arrache la Game Cube des mains ) : Mais rends moi ça, oh !! (èAé##)
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:37

Merci beaucoup pour ces gentils reviews, les zamis ! (eh oui tu vois Méchu, je peux violer aussi la langue française sans aucune forme de pitié ! hehe ! Very Happy)
Non vraiment je suis ravie parce que j'y ai passé du temps sur celui-là. (oui je dis ça presque à chaque fois mais si je le dit, c'est que c'est vrai ! ) Je me suis éclatée à écrire ce background pour notre petit Jack !

Pour ce qui est de la romance entre Tooth et Bunny, je n'était pas partie pour les développer plus que ça mais peut être vais-je revoir mon jugement... ;)Je vais voire si c'est possible car je trouve cette idée sympathique. Mais ça dépendra de la cohérence avec l'histoire et la quantité de boulot que ça va me prendre. Oui parce que c'est gentil mais je n'ai pas envie de recommencer la moitié des chapitres pour ça non plus, même si je vous aime beaucoup et que j'aime vous faire plaisir ! :)Comme dirai Chirac, trop de fanservice tue le fanservice ! (Comment ça, j'ai détourné la citation ? Very Happy)

Tu sais Méchu, si je publie à cette vitesse c'est parce que la fic est quasiment fini ! Il ne me reste plus qu'a peaufiner la fin du dernier chapitre et c'est bon ! Mais ça m'a pris plus de 6 mois à l'écrire et tu vois que je change encore des trucs en cours de route ! Et le pire, c'est que je suis assez folle pour en écrire une deuxième depuis déjà un mois !!! (ah l'inspiration, quand tu nous tiens... Very Happy) Tout ça pour dire que t'a vraiment pas à te stresser pour ta fic, t'a pas d'échéance donc tu peux avancer à ton rythme ! Cool Raoul (mon Dieu, que cette expression est ringarde ! XD)

Oh chouette ! Jack Frost pour moi toute seule, j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire avec... hehe *regard vicieux*... Quoi, pourquoi vous me regardez comme ça ?... Oh, bande de gros dégueulasse ! *o* Je vais juste le forcer à me construire un château de glace façon Elsa ainsi que la robe qui va avec et puis l'épouser pour devenir la reine des neige ! Vous vous attendiez à quoi ?... XD

Sinon sans aucune transition, je vais mettre la review de ta fic en spoiler pour éviter de grossir le topic d'un truc qui n'a pas trop de rapport avec le sujet de base ! Smile

Review rapide pour Méchu :


Dernière édition par Flower-Power le Lun 5 Mai 2014 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:07

sympatrique ?
Oh je vois, tu veux exploiter ce couple durant un contexte de St Patrick, c'est ça ?!
...
MAIS POURQUOI TANT D'ALCOOL DANS CETTE FIC ?!

Sbaff !

M'enfin bref, ne jouons pas les trolleurs.
Et oui dès fois, les demandes des lecteurs dépassent les désirs des écrivains. Mais le plus important c'est de garder son idée, sa cohérence du récit donc à toi de voir si tu veux exploiter oui ou non le couple Tooth & Bunny.
COMMENT CA BIENTOT FINI ?! Mais c'est inacceptable ! On veut une saison 2 !!

Sbaff !!

Oui bon enfin bref, et pis si tu as déjà un autre projet en cours, chouette alors ! Very Happy Ca fera plus à lire ! Perso moi je ne peux pas écrire une seule chose en même temps donc je sors pas souvent les chapitres, mais y a toujours quelque chose de différent qui se publie à côté.
Quoi hé ho ? Faut payer les frais de port quand même ! Puis bonne chance pour Jack, je te préviens que ce n'est pas du tout un cadeau, tu vas t'en mordre les doigts mouha ha ha.

Oh, t'es pas obligée de pondre ma review ici. T'aurais du faire en message privée, enfin ! Déjà que je squatte ton topic à mort avec mes commentaires à la con ( .A. )/ Mais bon ça fait vachement plaisir quand même. T'as tout le temps de lire car de toute manière mon recueil de nouvelle n'avance.... Enfin il recule pas c'est déjà ça ( va pleurer dans son coin... ).

Et je pensais à un truc, vu que ta première fiction est bientôt achevée, pourquoi ne te créerai-tu pas un compte Fanfiction.net ? Ben oui comme ça, tu auras plus de lecteur que Nautilus et moi Very Happy Et on aura enfin des sous larbins à commander et à martyriser ! Puis tu pourras avoir pleins de commentaires, pleins de conseils, plein de reviews aussi. Pense y, mais après fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:39

Comme je t'avais dit je passe sur ton topic pour te faire part de mon avis Razz

J'ai lu ta fanfiction il y a une semaine je crois. Et décidément tu n'as vraiment pas de public féminin alors que d'habitude c'est plus l'inverse ! Lire du yaoi ne me dérange pas et je ne vois pas pourquoi est-ce que cela devrait d'ailleurs. La plupart des histoires d'amour (films - livres ) sont avec un couple homme-femme et pourtant ça n'empêche pas aux homosexuels de les apprécier. Alors je ne verrai pas pourquoi ce serait différent pour les autres. L'idéal serait d'être bi mais je vais éviter de trop m'étendre sur le sujet car c'est pas le but Razz

Donc. Ta fanfiction me plaît bien. Tu écris bien et bien (trop de fois le mot bien!) que les autres ont relevé des fautes elles ne m'ont pas vraiment gêné ce qui est un bon point car j'ai horreur des fictions bourrées de fautes d'orthographe ainsi que du vocabulaire simpliste !
L'histoire quant à elle n'est pas vraiment singulière mais tu as réussi à lui apporter une touche d'originalité qui est très appréciable. J'apprécie notamment que Jack soit serveur et Hiccup un professeur d'équitation. Elle se construit au fur et à mesure et elle se laisse lire avec plaisir et c'est vraiment très important. Si je ne prends pas plaisir à lire ou si aucun élément n'attire mon attention je me lasse assez vite. Certaines situations sont assez banales et convenues mais elles passent tout de même très bien alors je ne peux pas t'en tenir vigueur Wink

J'attends en tout cas de pouvoir en lire plus pour me faire une meilleure idée sur ta fiction mais elle me donne très envie d'en lire la suite sache-le ! Very Happy

Et je suis d'accord avec Crétin Méchu ! Si tu souhaites avoir plus de lecteurs le meilleur endroit reste en effet fanfiction.net alors n'hésite pas à t'inscrire Wink !


Dernière édition par The-Ice-Angel le Sam 10 Mai 2014 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:51

http://ffnetmodedemploi.free.fr/

Moi aussi j'ai voulu m'y mettre dessus, mais bonnnnnne channccceee... Ça a pas l'air facile à gérer.
Au pire si FF ne te convient pas, tu peux toujours te faire un blog en parallèle en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:03

Ice je te remercie infiniment pour ta gentille review ! Je suis très heureuse de te compter parmi mes lecteurs. Certes vous n’êtes que trois et c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup ! (et pan, prend ma référence musical dans ta face !!! XD)

Pour fanfiction.net, j'ai déjà mon compte dessus ! Le hic, c'est que, comme tu dis Méchu ça a pas l'air facile à gérer, avec l'anglais un peu technique pour les explications et autres règles c'est pas toujours évident de comprendre. Mais y a un autre petit truc, un détail tout con, c'est que je dois avoir un titre pour ma fic et j'en ai pas... :(Je comptais vous demander des idées une fois la fic finie mais si déjà vous en avez une ou deux en tête ou juste des pistes de réflexion, n’hésitez pas je suis tout ouïe ! Smile
Merci en tout cas pour le lien "mode d'emploi" je pense que ce sera déjà un peu plus clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:22

Mais de rien. J'aimerais me faire aussi un compte mais moi la logique, et la technologie ça fait deux .__.
Ben en idée de titre quelque chose qui fait écho à la ville, au monde que découvre Hiccup.
Après je suis mal placé pour dire ça car je cherche moi même un titre pour ma fic. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:09

Mes petits loups, je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté depuis un moment mais ce septième chapitre (ouaw déjà ? Je les vois pas défiler ! Surprised ) me prend beaucoup plus de temps que prévu. Sans parler des quelque petits trucs à régler dans ma vie professionnel.

Ce chapitre a une importance non-négligeable (non je ne spoilerai pas ! Very Happy) et je tiens à être sûre de moi et de mon travail ! Je ne veux pas avoir de regret ! Et je préfère ne rien publier et peaufiner tout cela plutôt que vous offrir un texte moyen.

Ne vous inquiétez-pas, ça ne va pas prendre plusieurs mois non plus mais j’espère au moins en venir à bout vers la fin de la semaine.

Encore désolée et je vous aime fort mes petits reviewers ! <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:05

Le principal c'est que tu prennes ton temps et faire ce que tu as à faire, le reste on s'en fiche Smile On ne te fous pas la pression t'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:01

Mouhahahahaha !! Moi je l'ai déjà lu ! XD
Pour éviter de rendre ce message inutile, je t'envoies la correction demain Flow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:43

Enfin ! Ça a été plus vite que prévu ! :)Voilà le chapitre 7 !

Enjoy Very Happy

Amoureux ?...:
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:49

Ecrire une review, écrire une review, écrire une review...
Erm...
I just can't...

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Tumblr_mzz0vpmSkc1sprcixo1_500

J'aime ses descriptions.
J'AIME SES DESCRIPTIONS B***EL DE M**RDE !!
C'est beau, poétique imagé, très précis, coloré... Bref ce n'est pas encore du Baudelaire ou du Verlaine mais grand dieu ça évolue dans le bon sens oui !!
Rien que la première avec le ciel et tout... Je vais manger mon ordi quoi !!!
Il faut faire attention surtout à ne rien surcharger, sinon ça perd en crédibilité, là ça reste fluide ça passe crème.
Nyé ? Jack est brun ? Zut, je le voyais avec les cheveux blancs.
( Et comment tu décris son sourire, il devrait poser pour une pub Colgate XD )
Jack : Because I Worth it !  What a Face 

Puis même, quoi t'as réussi à capter l'alchimie du moment d'intimité, la gêne, les mouvements, enfin tout, y a un effet de ralenti qu'est vachement bien gérer !
Juste le truc qui casse un peu tout, c'est '' la moule accroché au rocher '' grand dieu que ça casse le romantisme XD J'aurai plutôt vu un truc du style une bouée au milieu de l'océan mais là, cette métaphore crée un décalage comique.
( Parce que je veux pas dire, une moule sur un rocher ça pue un peu quand mê.... SBAAFFF !! )

Alors niveau fautes, y en a eu que je viens d'oublier c'est con, et le '' ahurie '' sans e. Voilà ! N'empêche c'est bien niveau fautes on redescend au minimum syndical. De toute manière 2 ou 3 fautes, celui qui a dit qu'il n'en faisait jamais est un menteur.
Après, c'est fluide, y a un bon vocabulaire, lexique varié... Sauf pour le mot '' Heureux '' que je vois à tout bout de champ. C'pas une critique, je pense que tu aurais du exploiter le champ lexical du bonheur en profondeur. Parce que ça crée une redondance qui n'ajoute pas forcément quelque chose au texte. Hormis une intensification un peu lourde.

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Tumblr_m8rlcdAQZZ1rysd9ko1_250

Pas à ce point là tout de même... Bon peut être au point de s'écouter Happy Together des The Turtles en boucle. ( Le tube qui as niqué les cerveaux depuis des générations... XD )
M'enfin, bref je m'égare !

Enfin bref très bon chapitre plein de fluff, de belles descriptions et d'hormones fleurissantes.

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Tumblr_mf3tzsQQ7I1qefbw9

Y a une super progression en tout cas, continue comme ça et prends le temps de te reposer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:05

Eh bien eh bien eh bien ! Je ne m'attendais pas à une review aussi enthousiaste !  Embarassed  Ça me touche beaucoup ce que tu me dis, je remercie de ces beaux compliments et au passage, tes gifs me font mourir de rire ! XD

Je suis très heureuse d'avoir réussi mon coup pour ce qui est des descriptions et de la retranscriptions des émotions ! Là aussi je tenais à faire les choses bien et si tu trouve que c'est réussi, alors je peux mourir en paix ! ;P
J'avoue que en le relisant, que le mot "heureux" est un peu trop répété. C'est aussi un truc qui me fait tiquer dans les fics. J'aurai pu faire mieux là-dessus. Je ferai plus gaffe, la prochaine fois ! Smile

Le coup de la moule accroché à son rocher, j’admets aussi que y a plus romantique comme formulation ! Very Happy Mais sur le moment j'y ai pas trop fait attention. Même en relisant, je trouvais ça, certes un peu décalé par rapport au reste vocabulaire employé mais pas "anti-romantique" non plus (ou alors c'est moi qui suis bizarre... Very Happy ) Enfin malgré ça, je comprend ton point de vu là-dessus !

J'ai eu beaucoup d'hésitation et appréhension pour la description du soleil couchant. Je l'ai modifié un nombre incalculable de fois ! Tu aurai vu la première ébauche de ce passage... Mon dieu j'en ai encore honte... :S Quand je l'ai écrit il a quelques mois, je me suis vraiment lâchée, je m'éclatais vraiment, je visualisais vraiment le truc... (en plus j'adore les descriptions de couché de soleil, je rêvais d'en faire depuis longtemps ! Smile )
Et puis en le lisant plus attentivement, j'ai trouver que j'avais vraiment fais de la merde et je me suis traitée de touts les noms tellement j'étais en colère contre moi ! XD C'était nuuuuuuul !!! Et finalement, après des heures de réflexions et de réécriture, ça à donné ce que tu as lu ! Very Happy

Mais malgré le côté un peu too much de la chose, je tenais quand même à ne pas expédier trop vite ce paragraphe car ce simple couché de soleil n'est pas si anodin qu'il en a l'air... C'est un petit élément tout bête mais qui amènera à une réaction en chaine dans l’évolution des sentiments que ces personnages éprouvent l'un pour l'autre... (je sais pas si c'est très clair ce que je dit-là...) C'est en quelque sorte à partir de là que les événements de ce chapitre se sont déroulés. Bon certes, ça l'est de façon très très indirect mais quand perso, je trouve que ça fonctionne. C'est pas si WTF-esque que cela ! (j'aime bien ce mot ! Very Happy)

Et oui, dans cette histoire Jack est brun et a les yeux bleus, comme je l'ai précisé dans mon tout premier post ! :)Je sais c'est un mélange très bizarre mais crois-moi ce n'est pas pour rien. Il y a une raison tout à fait logique à cela mais je ne pourrais te la dire que lorsque la fanfiction sera terminée ! Donc patience ! Razz

Enfin bref, plus l'histoire avance, plus je suis impatiente de publier !!! Je me retiens de faire du teasing sur les prochains chapitres parce qu’après, vous allez espérer un truc vraiment énorme, au risque d’être déçus... Et je m'en voudrais à mort pour cela...
Je veux vous infligez ce que j'appelle intimement, l'effet "Rebelle", en référence au DA du même nom et l'expérience pas très heureuse que j'ai eu avec. J'attendais ce film avec énormément d'impatience depuis l'annonce de sa production en début d'année jusqu’aux tout derniers trailers qui laissaient vraiment planer un suspense de fou ! Ça promettait un truc épique, avec une histoire toujours plus originale, comme les studios Pixar ont l'habitude de le faire !... Et puis en sortant de la salle de ciné, j’étais déprimée. Au final, j'avais l'impression d'avoir vu un film Disney basique, certes ambitieux par sa réalisation et ses décors mais vraiment moyen scénaristiquement. L'histoire est classique au possible et la sois-disant grande légende des quatre royaumes (ou trois je sais plus...) est inutilement compliquée. Bref, une déception et une légère baisse de confiance en ce studio que je croyais insubmersible. J'avais plus mal pour Pixar que pour moi...

Enfin je vais arrêter de (encore) raconter ma vie et je vous dis à la prochaine, les zamis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:46

Ouh le pavvvéééé... Faut se méfier de la concurrence maintenant ! X)

Pour l'effet Rebelle, je comprends ce que tu veux dire. Ils font tout un pataquès du style ça va être géant, ça va être mythique alors quand tu vois le décalage entre le film et la bande d'annonce... Ça m'a fait pareil pour de nombreux films style Pirates des Caraïbes ou les Marvels. Puis j'ai pas encore vu Rebelle, faudrait que je me le mate.

Moi aussi ça me fait des trucs du style que ce soit en dessin ou en écriture ! Je me dis, ouais j'ai fait un dessin génial et tout. Je reviens le lendemain et là je fais : '' What da phoque is this shit ? '' .___. C'est un décalage temporaire entre le moment ou tu l'achève et celui ou tu prends du recul le lendemain qui te blase profondément.
Dès fois j'écris sur papier en me lâchant et ensuite je le recopie à l'ordi en le modifiant. La papier sert vraiment de base, de brainstorming, ensuite je peux le modifier si y a problème et je peaufine à l'ordi. Gah, mon rêve ce serait d'avoir une machine à écrire .A. )/

Bon ben y a deux bruns dans l'histoire...
Méchu : AH AH !! Je savais que t'étais pas un vrai Albinos !!
Jack : Ben non débile, j'ai pas les yeux rouges à ce que je sache --"

Puis bon, je veux pas dire mais moule, si tu le sors du contexte, je ne vois pas ce que ça fait dans un yaoi... XD
SBAFF !!
Méchu : AIIYEEEUUUU JACK !!
Jack : ( pointe du doigt quelqu'un en hors champ )
Méchu : Mais que ? O_O""
Toothiana : Y a des enfants ici, non mais !!
Méchu : Bon, bon okay...

Bref, nous aussi nous sommes impatient que tu sois impatiente que tu publie la suite. Au passage on remercie Nautilus pour son boulot aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:02

Hello !

Pour commencer j'ai envie de dire que j'ai particulièrement bien aimé ce chapitre ! Je raffole pas vraiment des fictions où tout s'enchaîne rapidement et où la relation se forme en deux chapitres.. C'est bien gentil mais personnellement j'aime beaucoup voir comment elle se construit et comment elle avance. Et si elle passe par les doutes et les interrogations c'est tant mieux. Je ne dis pas non plus qu'il faut tourner autour du pot pendant trois siècles.
En tout cas dans ce chapitre les choses commencent doucement à prendre forme et ce n'est pas pour me déplaire surtout que ton chapitre est vraiment bien écrit !
Alors évidemment on trouve quelques fautes mais rien de bien gênant ne t'en fais pas. Comme l'a souligné Crétin Méchu j'ai trouvé tes descriptions vraiment bien faites ! Elles sont pour moi assez indispensables et très importantes alors j'apprécie toujours quand j'en vois des comme les tiennes qui sont aussi bien écrites !

Ensuite j'ai aussi aimé l'ambiance de ce chapitre. Je m'imaginais bien dans ma tête la scène où ils sont tous les deux sur la patinoire ! Ce passage m'a beaucoup plu. Je t'avouerai bien que la chute et ce qui va avec était assez prévisible mais elle a le mérite de faire franchir une étape assez importante pour les deux personnes et j'ai hâte de voir dans le prochain chapitre la réaction qu'a eu Hiccup. Je ne te reproche pas cette prévisibilité. Au contraire j'aime plutôt ça d'ailleurs !

En tout cas ce que tu as dis sur la suite de ta fiction m'a interpellé et m'intéresse beaucoup ! J'ai hâte de voir tout ça Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:46

Oui un grand merci à mon petit Nautilus pour son super boulot de beta et rapide en plus de cela ! Smile

Merci beaucoup à toi aussi Ice, ce que tu me dis me fais extrêmement plaisir ! Pour l'instant, tout les efforts que j'ai fais en matière de rythme du scénario comme de la romance semblent marcher comme sur des roulette. Je ne voulais pas que ça aille ni trop vite ni trop lentement et comme c'est ma première fic, j'avais peur de ne pas très bien maitrisé cela. Mais visiblement je me sort pas trop mal et ça me fait super plaisir ! Smile

Pour le coup de la chute hyper-prévisible, je comprend très bien ce que tu veux dire ! :)Pour te dire, pendant l’écriture, quand je suis arrivé à ce passage, je me suis dis:
"Est-ce que je fais le coup de la chute ou pas ?... Hum... Non attend c'est un peu trop cliché, c'est ridicule... Mais en même temps, j’aime bien ça, c'est rigolo et puis le fait d’être sur de la glace c'est plutôt une bonne excuse... Oh aller zut, je le met quand même et si jamais, je change !" Very Happy

Donc voilà j'assume cette action ultra-prévisible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Hijack de Flower-Power   Fanfiction Hijack de Flower-Power - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction Hijack de Flower-Power
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fan arts et fan fictions] HiJack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: L'atelier de Gueulfor-
Sauter vers: