DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hayao Miyazaki prend sa retraite

5 participants
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus

Masculin Messages : 933
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Hayao Miyazaki prend sa retraite Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:10

Je viens de l'apprendre en écoutant la radio : Hayao Miyazaki prend sa retraite.

Vu le nombre de sujet sur ses films, je sais que vous aimez ces films, alors, réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope

Féminin Messages : 158
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:18

Mais prend t'il sa retraite pour de bon cette fois ? Parce que ce n'est pas la première fois qu'il le dit.

Si c'est le cas, ça me rend à la fois triste et heureuse. Triste parce que ses nouveaux films plein d'inventivités vont me manquer, mais heureuse parce que je pense qu'il s'est arrêté après un parcours excellent. Sa retraite est vraiment bien mérité, et puis il y a de nombreux réalisateurs (Mamoru Hosoda, Makoto Shinkai, Keiichi Hara, Hiromasa Yonebayashi) qui nous apportent pleins de films frais et magnifiques, différent de ceux que faisait Miyazaki, mais géniaux tout même.

En clair, je souhaite une bonne retraite à ce génie de l'animation qui m'a totalement bouleversée avec "Le Voyage de Chihiro" et toutes ses autres oeuvres.
Nautilus

Nautilus

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:32

Je pense que c'est pour de bon, mais on en saura plus quand il aura fait sa conférence de presse à Tokyo.
Article du Parisien.
Little Vanellope

Little Vanellope

Féminin Messages : 158
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:30

OK, merci pour le lien et l'info.
Saki

Saki

Personnage Universal préféré : Guy

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:37

Je l'ai entendu hier, c'est sur que ça fait toujours quelque chose de voir un réalisateur ou autre prendre sa retraite. J'aimais beaucoup ces films, il avait du talent surement l'un des meilleurs dans le domaine de l'animation.
Qu'il profite bien de sa retraite bien mérité et j'ai hâte de voir son dernier film Le vent se lève
Nautilus

Nautilus

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:58

Moi aussi ! Un dernier chef d'oeuvre avant la retraite, ça fait jamais de mal !
Kimii
Modératrice
Kimii

Féminin Messages : 1186
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:11

J'ai grandi avec la plupart des Ghibli. Il fallait s'y attendre un jour ou l'autre, à ce qu'il prenne sa retraite ^^'
Je suis un peu triste mais j'ai foi en l'avenir du studio =)
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

Féminin Messages : 1084
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:46

Pour être honnête, je n'ai jamais été fan des Ghibli.
Le style Miyazaki ne m'a jamais transcendée mais attention, je ne suis pas en train de remettre en cause son formidable talent hein ! ^^
Même si j'aime bien en regarder de temps en temps, je préfère 100 fois les Disney par exemple.
(Oui j'adore les histoires de magie et les contes de fées !)

Ce brave homme a plus que mérité cette retraite, ses œuvres sont plus que remarquables !
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki prend sa retraite   Hayao Miyazaki prend sa retraite Icon_minitime

Hayao Miyazaki prend sa retraite
Page 1 sur 1