DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nautilus

Nautilus

Masculin Messages : 933
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:29

Oui non mais c'est pour faire genre ! Parce qu'en fait ils aiment pas vraiment, mais c'est pour dire qu'ils font comme les grands. Tss... N'importe quoi !

En plus Le Roi Lion il est sublime comme film !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

Féminin Messages : 1084
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:21

Ah le Bluray de ce merveilleux film est enfin mien <3
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii

Féminin Messages : 1186
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 0:20

Je te félicite pour cet achat =D

J'aimerais savoir, vous avez l'habitude de regarder ce film en VF ou en VO ? Car pour ma part, je ne le regarde qu'en VF, tout comme Mononoke Hime, pour la même raison. C'est un film de mon enfance et les dialogues en VF sont ancrés dans ma tête > <
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld

Féminin Messages : 1084
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:41

Comme pour la majorité des Disney, je ne regarde qu'en VO Smile
Tout simplement car j'adore la langue japonaise et que je pense qu'il n'y a rien de mieux que de regarder en japonais un film qui se passe au Japon.
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii

Féminin Messages : 1186
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:31

Ca c'est certain (c'est surtout utile pour s'entraîner à l'écoute et à la compréhension orale pour les étudiants en japonais comme moi xD). Cela dit, ça dépend vraiment des films pour ma part... Quoi que j'aurais tendance à dire que regarder les Ghibli de mon enfance en VO me dérangerais moins que regarder les Disney de mon enfance en VO x)

Le weekend dernier, je suis allée à l'exposition Ghibli au musée Art Ludique à Paris, c'était d'une splendeur sans nom !
Et il y avait une petite salle qui était dédiée aux layouts du Tombeau justement, c'était magnifique. Il y en avait notamment un qui représente Setsuko allongée dans leur abri, toute faible, sur le point de mourir. On la voit de profil, allongée, et la puissance de son regard pourtant vidé de toute vie était vraiment poignante. J'ai du rester plusieurs minutes à contempler ce dessin, je n'arrivais pas à m'en détacher.
J'avais pris l'audioguide, qui était proposé gratuitement (et qui est d'ailleurs très bien fait), et à chaque fois que l'on appuyait sur le numéro correspondant à un film dont les dessins étaient représentés, durant tout le discours du narrateur était diffusé le thème musical principal du-dit film. J'avais les larmes aux yeux durant toute l'écoute au sujet du Tombeau, car la musique est tellement belle et mélancolique T____T Heureusement que c'était court car j'aurais pu fondre en larmes si ça avait continué > <

J'en profite pour dire qu'il y a quelques mois, j'ai lu la nouvelle de Akiyuki Nosaka, La Tombe des Lucioles, dont est inspiré ce chef-d'oeuvre de Takahata. C'était un peu différent du film, mais la majorité des événements racontés en font partie, du coup pendant toute ma lecture, les moments forts du film repassaient devant mes yeux. Je vous le conseille, c'est une très jolie oeuvre littéraire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)   [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988) - Page 2 Icon_minitime

[Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2