DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !

Aller en bas 
+48
Kimii
Datuara
Tyrion
Anselm
Papy Croods
Hirondelle
Dreamgirl
zfin
MissAnim
Bohemia
Tangled35
The-Ice-Angel
Chunky
PriPePoi
Draumrkopa
Hitomy
JMGee
WCD199317
MissNala
Quasimodo
Belle-Dream
cyrilpeter
KnightEver
Gramy
Ellifain Verrona
Eya Silvers
Ama
Princess Meg
Alex_Power
Snow
Lylay
Rym Elric
Eep
Pampeulmouth
MadEye
DreamWorld
Crystal
Lya
Little Vanellope
N.a.t.e
Flower-Power
Shining Paradox
Val' l'ornithorynque
MissNessa
Bleuts
Saki
Nautilus
Dash
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:27

Bienvenue ! Smile
Je te souhaite bon courage pour ton projet !

PS: j'ai fusionné ton topic avec celui qui concerne les présentations générales !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Datuara

Datuara


Masculin Messages : 21
Inscription : 21/10/2014
Âge : 30
Personnage Universal préféré : Harold

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:30

Merci Smile
Et merci d'avoir fusionné j'avais pas vu qu'il y avait une section spéciale présentation ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:13

Bienvenue à toi Kumiax ! Quel beau projet d'avenir, je te souhaite de réussir =D

Méchu, tu m'as tellement fait rire avec tes déboires sur Totomoche xD
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:14

Ah mais en plus Kumiax, tu es Alsacien Very Happy
Compatriote, tu es du Bas-Rhin ou du Haut-Rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Datuara

Datuara


Masculin Messages : 21
Inscription : 21/10/2014
Âge : 30
Personnage Universal préféré : Harold

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:19

Merci ! Smile

@DreamWorld Eh bien je ne suis pas du Bas-Rhin, je suis de Colmar mais l'année prochaine je deviens un Bharinois, je vais habiter à Strasbourg ! ^^
Et toi tu es du Bas-Rhin je suppose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:52

Helloo. \o
J'ai tout juste 16 ans, et suis donc lycéenne (filière S, que je regrette d'ailleurs). Je n'ai pas de réels projets futurs quand à un métier, étant donné que je suis très intéressée par l'art mais que je ne me sens pas de réussir dans un milieu aussi rude ( à savoir que je suis principalement intéressée par l'écriture & le graphisme, mais simplement dans le sens retouche d'images, donc plus infographiste). Autrement, la psychologie - en tant que psychiatre - m'intéresse, mais l'année de médecine à faire me rebute un peu. x)
Enfin bref. Pour parler de DreamWorkds, je ne m'y intéresse que depuis peu. J'avais regardé quelques films (Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda) mais aucun ne m'avais réellement attirée. Jusqu'à ce que je regarde Rotg, qui m'avait beaucoup plu. Cependant mon intérêt pour le studio restait assez superficiel, jusqu'à que je regarde HTTYD & HTTYD2 (quasiment d'affilée, parce que j'ai regardé le 1 la veille de quand j'allais voir le 2 au cinéma), et c'est là que j'ai enfin prêté attention à DreamWorks comme il se doit.
Bon, je pense que c'est suffisant. owo
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:36

Bienvenue parmi nous !!! =D

Tu fais donc partie de ceux qui ont découvert Dragons lorsqu'il est passé à la télé la veille de la sortie du 2 au cinéma ^^ Au moins, tu n'auras pas souffert de l'attente, tu es chanceuse xD

C'est dommage que tu regrettes ta filière, aux vues de ce que tu dis je t'aurais plutôt imaginée en section littéraire :/ Enfin, du moment que tu y arrives en maths ça devrait quand même aller ^^

Concernant DreamWorks, je suis un peu comme toi : les Shrek, Madagascar et Kung-Fu Panda ne m'attirent pas, et pour moi ce que le studio sait faire de mieux se reflète dans la saga Dragons, Les Cinq Légendes et Les Croods. C'est pour cela que je ne peux pas dire que je suis fan de DreamWorks comme je le suis de Disney, car Disney a une plus longue histoire qui m'a suivie depuis ma plus petite enfance (même si je suis née en 94 xD) mais c'est surtout parce que j'aime pratiquement tous les films que les studios Disney ont fait. Il y a quelque rares exceptions mais bon. Pour moi, DreamWorks fait trop le yoyo xD
Revenir en haut Aller en bas
Datuara

Datuara


Masculin Messages : 21
Inscription : 21/10/2014
Âge : 30
Personnage Universal préféré : Harold

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:16

Bienvenue Smile

Ouais dommage qu'il n'y est pas de filière pour le graphisme hein ? Mais moi je suis comme toi je suis dans une filière qui ne me plait pas mais l'année prochaine je me dirige plus vers ce que je veux.

Personnellement j'ai aimé Kung Fu panda (1 plus que le 2). Mais bon c'est pas mon dessin animé préféré. Shrek je n'aime que le premier.

J'avoue que tu as de la chance d'avoir regarder Dragons à la télé, moi j'ai dû l'acheter ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:19

Bah voyons Kumiax ! xD On dirait que ça t'a coûté un bras de devoir acheter Dragons en DVD xD
Tu sais, moi c'est aussi en achetant le DVD il y a presque 4 ans de cela que j'ai découvert ce film ^^ En général, je ne fais jamais ça. Et je crois que ça fait partie des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:36

Merci. \o/
& Effectivement, je suis bien heureuse de ne pas avoir souffert de l'attente. xD
La filière littéraire me conviendrait mieux c'est vrai, mais étant donné que je n'ai aucun souci avec les matières scientifiques et que je ne suis pas sûre du tout de faire un métier dans l'art, j'ai préféré prendre la filière que je considérais comme la plus sûre. J'me suis un peu ratée, mais tant pis. x)
Et oui, c'est le souci de DreamWorks, ils sont souvent dans les extrêmes. x) Mais bon, certains films sont tellement bien réalisés qu'on leur pardonne. c: Par contre, je n'ai pas encore regardé les Croods, il faudrait que je m'y mette.
Pour Disney, je ne suis pas vraiment ces derniers temps. Il y en a pas mal qui m'ont marquée (Atlantide et la Planète aux trésors notamment *w* ) mais j'ai arrêté de suivre l'actualité Disney. Encore un truc qu'il faut que je rattrape. x)

Yep Kumiax, une filière graphisme je l'aurais choisie direct. o/ Et tant mieux si t"as trouvé ta voie pour l'année prochaine. c:
Kung-Fu Panda, c'est pas vraiment mauvais mais passable. Il y a pas mal de bonnes choses, mais rien d'ahurissant, donc il m'a pas tellement marquée. Enfin, selon moi. x)

& Au moins, tu l'as à totale disposition maintenant. xD Puis bon, c'est pas comme si c'était une perte d'acheter le DVD Dragons. c:
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:42

Mais tu sais, j'ai fait la filière Littéraire tout en sachant que mon futur métier ne serait jamais lié à l'art x) C'est fou ce que la filière L est toujours vue comme une filière qui ne mène à rien... Enfin c'est l'impression que ça me donne de nos jours xD

Je ne pense pas qu'une filière soit plus sûre qu'une autre. Mais bon, c'est vrai que lorsqu'on est dans le cas où on ne sait vraiment pas clairement ce qu'on va faire plus tard (et qui le saurais, à cet âge... Même moi à 20 ans je ne suis pas encore sûre), on va plutôt aller dans la filière la plus populaire...

Mais du coup, en quoi trouves-tu que tu te sois plantée en choisissant S ?


Aaah tu es une fan de La Planète au Trésor ? Dans mes braaaas (comme dirait B.E.N. xD) !!! *___* Je suis dingue de ce film, et c'est tellement triste qu'il soit si peu connu > <

En effet, je t'ordonne de te remettre au goût du jour concernant l'actualité Disney, car ces dernières années il y a eu de magnifiques films, et les années à venir nous en promettent de tous aussi géniaux !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:04

C'est exactement ce que tout le monde dit, en fait. xD Après, j'ai conscience qu'il y a quand même des débouchés, mais il me semble que la filière S ouvre plus de portes. C'est peut-être totalement erroné, mais j'ai préféré suivre l'avis général, sinon je me serais arraché les cheveux.
Yep, je trouve aussi (ainsi que plusieurs personnes de mon entourage) que demander à 16 ans ce qu'on veut faire durant toute notre vie, c'est assez stupide. Surtout que l'adolescente est typiquement le moment où on change beaucoup d'avis sur tout, où on se cherche en se tapant toute sortes de crises existentielles, donc quand on te demande en plus de penser à ce que tu vas faire plus tard.. Erm. ée
Tout simplement parce que les cours que je fais dans les matières principales ne m'intéressent pas. En seconde ça m'allait, mais là le programme ne me plaît pas, mais réellement pas du tout. Peut-être que ça s'arrangera après, en tout cas j'espère. Et puis j'ai un peu de mal avec la mentalité des gens, aussi. Enfin, j'ai jamais été du genre très sociable de toute façon. x)

Ouais ! Je l'avais adoré étant enfant, et quand je l'ai regardé récemment.. J'ai encore adoré. x) *saute dans tes braaas*
Malheureusement, c'est souvent ça. Les films les plus matures et intéressants qu'ils ont fait sont pas très connus. >: (Du moins, ce que j'ai vu. )

A vos ordres, chef. :B /mur/ Plus sérieusement, j'vais m'y mettre. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:08

Oui, c'est un vrai problème. Il devrait y avoir des conseillers d'orientations dans toutes les écoles, même les fac, parce que là ils doivent penser qu'à 20 ans ou plus on sait déjà précisément la voie que l'on veut suivre sauf que pas du tout, en tout cas ce n'est pas comme ça pour moi x)

Allez courage, j'espère que ça va s'arranger avec le temps et que tu te plairas plus dans cette filière quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:33

T'es sûrement pas la seule dans ce cas. x) C'est loiiin d'être une décision facile en même temps, peu importe l'âge.

Merci. \o
Et courage à toi aussi, j'espère que tu vas trouver quoi faire. c:
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:49

Merci ^^
Je me suis remise en question, récemment, et j'en ai conclus que même si dans mon futur métier, j'utilise la langue japonaise, je vais devoir trouver un truc en rapport avec les films Disney ou l'animation, car c'est ma plus grande passion, et je sais désormais que si mon métier n'est pas en lien avec ce domaine-là, je ne serai jamais heureuse > <
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:05

Oh, je vois. owo
Si t'as déjà une 'base' de recherches, tu devrais pouvoir trouver plutôt rapidement à partir de maintenant. c:
& Vu ce que j'ai lu en parcourant le forum, ça te convient parfaitement, j'trouve. \o
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:10

C'est gentil ^^ Oui je pense vraiment que ça ne sert à rien de chercher un métier dans les filières proposées par ma fac de langues, je veux utiliser le japonais dans le milieu de l'animation > <
Imagine, j'arrive à convaincre Disney d'importer les goodies japonais en Europe et aux USA ? 8D Haha, le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:51

Intéressant. \o
... JE. JE. JE MOURRAIS DE JOIE.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:37

( Donc pour répondre à Kumiax déjà avec pas mal de retard ) : Je suis en école privée avec un très bon de côta de résultats et je suis en formation prof qui équivaut à un bac +2 et reconnu par la ministre du travail.
Voilà Voilou.
Ensuite pour enchaîner, mais bienvenue Blaze sa race de sa charantaise il déchire cet avatar ! OwO
( En plus t'inclut un gif qui inclut lui même le nom de mon groupe de punk préféré. Montre ton front que je te colle un pouce vert ).

Ah, l'orientation scolaire et professionnelle... Ah mais c'est parce qu'on vit dans un millénaire de merde socialement parlant faut pas croire ( Bonsoir, je suis atteint de nihilisme au quarante troizième degrès. ). Non, plus sérieusement, nous sommes dans une société ou y a une peur, une phobie quasi-obsesionnelle du chômage et le fait de se retrouver sans emploi, sans revenu, sans relations sociales, une peur monstrueuse qu'on se fasse pointer du doigt de feignant, de marginal, et s'ensuit une profonde auto-dégradation histoire de se dire, si je ne trouve pas de boulot c'est parce que je ne suis pas assez bien. On passe directement de la confiance en soi, du balancement passif de droite à gauche à la fin à un énorme complexe d'infériorité.
Après y en a qui n'ont pas de boulot, et ils ont en strictement rien à cirer car ils savent gagner autrement leur vie ( légalement ou l'inverse ).

On est dans une société dans laquelle l'Etat mesure l'individu par des données temporelles, spatiales et chiffrées ( que ce soit le code postal, ta date de naissance, et le chiffre gravé sur ton compte en banque ). Non seulement on as pas de vie privée mais aussi y a ne hiérarchie de classement de score. Le problème c'est à l'intérieur de la tête des gens car c'est la vie en société qui nous as bourré ça dans le crâne. '' Si tu n'as pas d'argent tu n'es rien ''. C'est faux d'un point de vue individuel, nous sommes des êtres humains. Mais va dire ça à l'huissier de justice quand tu te fais saisir les meubles, va dire ça au mec qui as trimé toute sa vie pour se retrouver à 60 ans dans la rue. L'argent permet de s'approprier un paquet de choses qui mine de rien signifie beaucoup pour nous. Notre culture mine de rien nous l'achetons, que ce soit un livre, un accès internet pour aller sur tel ou tel site...

Ce qui fait que du coup, ben les gens sont obnubilés par ce cauchemar incessant de se retrouver sans emploi et sans argent. Et encore, on peut rajouter une couche avec un emploi qui les épanouisse.
Il y a des types qui sont passés par le burn out ( pas le jeu vidéo non U_U ) voir par la case dépression et suicide pour faire un boulot qu'ils n'aiment pas hein.
Ensuite je vais rajouter une notre positive et non anti-sociétale : mon formateur de sciences sociales m'a dit qu'il y avait des gens que ça leur plaisait pas de travailler à l'usine. Pourtant ils étaient tout de même heureux et épanouis dans la vie car ils avaient une ou deux passions à côté. Pourquoi pas, je dis ! Le tout étant de trouver le juste milieu.
Il faut se plaire dans sa vie, point. L'argent, il y en aura toujours pour s'en procurer et en claquer. Les années de vie, ça se perd et ça ne se retrouve pas. Vaut mieux flamber que s'étioler.

Après je suis passé comme toi, et je ne sais toujours pas quoi foutre de ma vie. Je veux tellement toucher à tout qu'une vie ne me suffirait pas pour être à l'école. Je regrette énormément mes années de lycée car je m'y épanouissais sans être dans un système quelconque, sans être impliqué dans l'économie, être un gosse qui ne touche pas à tout cet argent qui rend malade tant de monde.

Mon parcours scolaire est assez dédalesque si je peux me permettre l'expression. J'écris énormément, je dessine énormément, je lis énormément, et pourtant par pression sociale je décide de faire une première ES en pensant que ma passion à côté suffira et qu'au pire si je gagnais bien ma vie, quitter le boulot avec un patrimoine solide pour refaire une super nouvelle vie. Mais bon ça m'a dégoûté, et malgré mes super bons résultats je suis parti, redoubler, en première L.
Et même si je n'avais presque aucun débouchés, que je ne savais strictement pas quoi faire de ma vie, je n'ai jamais regretté cette décision car j'ai eu des profs géniaux qui m'ont accompagnés à leur manière, j'ai eu des supers amis, je m'épanouissais si bien que je considérais ma classe comme la maison que je n'ai jamais eu.

Bon ensuite, tout le monde doit connaître l'histoire ici, 3D blabla, traumatisé, change encore.
Donc là je suis en Infographie Multimédia, webdesign, communication print et web, identité visuelle et j'en passe. Cette formation est une roue de secours car elle me permet au bout d'un an de trouver du boulot si besoin d'argent est ( et c'est le cas ! ) et ensuite un bac+2 ouvre énormément de portes à énormément d'école publiques, donc gratuites, et venant avec un certain bagage, j'ai des chances d'être pris un peu partout.
Ensuite, je ne sais pas si je ferai de ma passion un métier car il m'est arrivé de bosser pendant quelques temps de manière professionnelle ( non rémunéré, vive les stages qui durent moins de deux mois et qui s'éparpillent partoouuuut : D ) et j'en suis arrivé à me dégoûter de ce que je faisais à en vomir alors que j'adorais faire ça. Et me détruire dans ma passion, c'est le comble de l'oxymore vital quoi !

Enfin bref, pour te dire que la vie c'est vachement compliqué mais que la jeunesse, ça ne se refait pas. Fonce, fais ce que tu veux de ton temps présent, t'as que 16 ans pour le moment, fais ce que tu as envie, fais ce dont tu as besoin pour être heureuse car c'est de cette manière qu'on s'épanouit et que l'ont trouve la force pour résoudre les problèmes plus tard ( et peut être même les solutions ; ) )

ET OUI MECHU A ENCORE PONDU UN PAVE !! ON APPLAUDDDD....
(Sbaaaff ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:52

Tout ce que tu as dit concernant la société et cette peur du "non emploi", je ne peux que l'approuver. C'est vraiment triste et c'est comme ça...
Je le ressens vraiment, car lorsque je me pose la question "que vais-je devenir plus tard", j'ai cette peur de décevoir, ce sentiment d'urgence, l'urgence de prendre une décision, de choisir une voie claire, déterminée d'avance, qui se forme comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
Mon père passe son temps à me dire "Et puis il faut que tu penses à ton avenir Camille". Je le vois bien qu'il est inquiet pour moi. Mais ça me met une certaine pression, et j'ai peur de le décevoir si je ne finis pas cadre ou un truc dans le genre. Mais je sens que ce n'est pas là que je vais trouver quelque chose qui me plaît. J'adore le Japon et la langue, mais je sens au fond de moi qu'il faut que j'utilise cet atout pour quelque chose qui se dirige plus vers ma passion au jour le jour : l'animation. Ca ne sera pas du tout facile je pense, mais je sais qu'il y a moyen de trouver un truc bien > <
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:13

Il y a bien des gens qui réussisent dans la vie et ce ne n'est pas forcément une question de chance. Il faut chercher continuellement de droite et à gauche, bref ne pas rester inactif, même si ça vaut pas le coup, même si on se dit que c'est une perte de temps alors que c'est tout l'inverse. Si on devient léthargique c'est une défaite face à la vie.
La chance, ce n'est pas quelque chose qui ont touchés les grands de ce monde, ce sont eux qui l'ont provoqués, alors pourquoi pas nous ? : )
Bien sûr, on peut pas compter sur le hasard tout le temps mais il aide bien parfois le bougre X)

Essaie d'en parler à ton père. Perso j'en ai parlé au mien et il comprend mieux la situation et sait se modérer dans ses propos. Je sais que c'est quasiment intimidant mais y a des moments pas très agréables à passer où les enfants doivent se confronter aux parents.

Puis, voyons le côté positif, tu sais ce que tu veux faire et c'est déjà très bien, maintenant il faut prendre la carte et tracer le chemiiinn... ? ( Ce Dreamworks restera collé à ma peau à tout jamais ).
L'important c'est de mettre tout les atouts de son côté sans pour autant s’altérer soit même. Par exemple je connais une fille qui ne supportait pas de se mettre en jupe et elle devait le faire pour son CDD et ça a finit en crise, elle a finit par se faire licencier car elle ne pouvait pas voilà. L'important c'est de s'épanouir pas de se transformer en quelque chose qu'on ne souhaite pas, bien sur il faut faire des efforts sinon les autres n'en feront pas.
Néanmoins c'est d'abord à vos gueules que vous devez pensez, pas à celle des autres. Oui nous sommes gentils, oui nous sommes généreux et agréables mais ne laissez pas les autres vous bouffer, ne laissez pas cette gentillesse naturelle prendre le dessus et ce n'est pas par égoïsme que je dis ça. C'est juste relatif. En rendant service à un autre, en voulant faire plaisir aux autres, ça en devient chronophage pour nous et rien n'est plus précieux que le temps.
( Tiens d'ailleurs savez vous que cté Benjamin Franklin qui disait : ''  Le temps c'est de l'argent ? ''. Voilà, cté l'anecdote du soir, je dormirais encore moins con, au revoir ! 8D )

Puis j'ai remarqué que la question '' Mon dieu qu'est ce que je vais devenir plus tard ? '' est souvent remise sur le tapis quand on vit un moment de solitude. : / C'est assez moyen. Ce n'est plus le dessin de primaire ou tu dis à ta maîtresse '' Moi quand je s'rai grand... ! '' avec ce super enthousiasme.
Boudu que c'est pénible de vieillir XD On entame un sujet bien joyeux ce soir !

Enfin bref, si j'ai un conseil à te donner, c'est de rester active que ce soit en décidant de ranger ta chambre, téléphoner à telle école pour des renseignements, rencontrer d'autres gens, créer du réseau, faire la fête avec les potes, te donner à fond dans un autre projet et généralement tu fais une partie du chemin sans même t'en rendre compte.

Ah et pour la fac de jap', je sais pas mais à Paris, j'ai un '' pote '' qui as décroché parce qu'il en avait marre de l'ambiance cosplay naruto qui régnait en cours ( car ouais, y en a qui confondent japon expo et cours de langue.... ). Bref, à toi de bien te renseigner sur où tu atteris X)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:19

C'est ce que m'a dit la mère d'une amie, que j'ai revue après des années d'éloignement : "il faut se créer un réseau, partir au Japon pendant au mois 1 an pour apprendre sur le terrain, faire des petits boulots, entrer en contact et voir ce qu'on te propose là-bas."

Ce qui me pose le plus de problème je crois, c'est de ne pas avoir connaissance de tous les métiers possibles qui pourraient me convenir... Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de conseillers que ça dans les écoles ou aux alentours, ça me rend folle. Au CIO ça m'étonnerait qu'ils sachent me guider m'enfin, il faudrait que je tente.

Dans ma fac, il n'y a pas du tout cette ambiance-là. Certes, la plupart des gens ont des fonds d'écrans de personnages de manga sur leur ordi, mais à part trois ou quatres étudiants qui ont un style particulier, 90% des gens sont "indéfinissables" en quelque sorte. Donc je n'ai pas ce problème-là =)
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Féminin Messages : 12
Inscription : 02/11/2014

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:02

Merci. \o
Oh god, ce pavé. owo
Pour reprendre avec l'avatar, voilà les 4 images de base, trouvées sur tumblr, si ça t'intéresse :
Spoiler:
( Le pire, c'est que j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à écouter The Offspring, et j'avais même pas fait gaffe en mettant ce gif en signature. xD )

Je ne sais pas trop quoi répondre à ce pavé, finalement; pourtant je suis assez bavarde sur ce genre de sujets d'habitude, c'est assez perturbant. En tout cas, merci beaucoup, ça soulage et fait réfléchir à la fois d'entendre (ou plutôt de lire) ce genre de choses, qui sont plus que véridiques d'ailleurs. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, et je vais bien y repenser comme il se doit.
& Ouais, si travailler dans un milieu qui te passionne te détruit... Ça doit être chiant, et c'est un euphémisme. En tout cas, j'espère que tu trouveras quoi faire toi aussi. \o

Sinon, je suis aussi d'accord avec toi Kimii, concernant le manque d'informations qu'on a vis-à-vis des métiers. Surtout que toutes les personnes qui ont des postes de conseillers en orientations quelconques ne sont pas forcément compétents.. .w.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:05

Le truc c'est qu'on nous réplique : "Mais il y a des salons étudiants tous les ans !" Oui sauf que moi mon truc c'est de parler à une personne qualifiée, qui connait mon dossier et me suivra dans mes choix. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:17

Au salon des étudiants, on avait fait un appétitif dînatoire sur le trottoir après avoir fait un tour complet pis on a tchatché avec les gens des stands genre mais sur tout, même si leur métier nous intéressait pas, on faisait un 3615 ma life et les profs savent tout de même que l'ensemble des réponses à nos questions ne se trouvent pas forcément là et qu'en plus ils perdent des heures de cours pour boucler le programme ( sauf les profs touristes qui ne ratent pas une occasion pour faire une sortie pédagogique X) ).
Bref, perso les conseillers d'orientation, ce ne sont pas les plus aptes, ils ne te connaissent pas forcément, il te voient que deux ou trois fois par an c'est un peu l'entretien de pôle emploi mais au lycée quoi _w_". Si encore ils étaient mieux formés...
Franchement, les infos on trouve plus sur internet, les associations et les professionnels eux mêmes. Le mieux reste encore les portes ouvertes si elles ne sont pas à quarante cinq mille kilomètres de la maison -w-".  Les étudiants sont les meilleures sources pour parler d'une école ou d'une fac, rapport brut direct ( peut être un peu subjectif sur les bords ) mais au moins sans détour ou fausse publicité.

Sérieux, pourquoi il donne pas des guides et des brochures ? Parce que sérieux, je suis désespéré qu'on fasse encore de la prévention pour le sexe safe de manière ridicule jusqu'en terminale mais pour les métiers, genre, c'est on vous laisse dans la mouise mes petits...
'' Nous sommes au chômage, faites des bébés ! ''.
Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Tumblr_n6q631Tc7G1qc3ycvo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !   Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif ! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à tous sur DreamWorks Animactif !
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion de DreamWorks Animactif et DreamWorks Fans !!
» Joyeux anniversaire à DreamWorks Animactif Fans (et Eep nouvelle modératrice) !
» DreamWorks TV : DreamWorks lance sa chaîne Youtube
» Joyeux Noël à tous !
» Joyeux Nouvel an à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: