DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Shrek (2001)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:31

Shrek (2001) Affich11
Date de sortie USA: 16 Mai 2001
Date sortie française: 4 Juillet 2001
Réalisé par: Andrew Adamson et Vicky Jenson

Musique : Harry Gregson-Williams et John Powell
Durée : 1h30




Mon avis:

J'aime Shrek pour:

- les multiples références
- le retournement des codes ( l'ogre, méchant habituel des contes devient le héros et le prince devient le méchant)

- la parodie et réutilisation de personnages de contes de fées

.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:08

J'aime beaucoup ce film et aucunes des suites ne légale ! 
Je trouve que l'histoire est vraiment bien, l'intrigue est prenante ! Pour les décors je les trouves très variés et très beaux. Pour les personnages, ils sont très variés et bien faits surtout les personnages de contes de fées. 
Et qui ne se lasse pas de l'humour de l'âne ?! J'adore, il fait vraiment rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:57

Attendez, y a un truc que je comprends pas là...
On est sur un forum Dreamworks, Shrek est l'emblème de Dreamworks au même titre que Mickey pour Disney... et il n'y a qu'une seule réponse sur ce topic ???!?
Je ne comprends pas... o_O

Bon, cette constatation faite, voici mon avis sur ce film :

Shrek est absolument génial, offrant de nombreux moments de rire, et avec des personnages si mal assortis qu'ils se complètent, et qui forme un des trio les plus comiques que je connaisse !

En effet, Shrek, L'Âne et Fiona (rejoints par le Chat Potté à partir du 2) sont des caricatures de personnages de contes de fées : Shrek est l'anti-prince par excellence, Fiona est LA princesse par excellence avec de (trop) bonnes manières (en humaine) et qui devient elle aussi une anti-princesse une fois le soleil couché !
Quand à l'Âne, il apporte avant tout la plus grande touche comique du film, volant presque la vedette à Shrek lui-même !!!

Pour autant, malgré ses gags à gogo et ses parodies de contes de fées, Shrek dégage une fraicheur ainsi qu'une certaine morale, et possède aussi son lot d'émotions.

Doté de musiques incroyables et d'une animation époustouflante pour l'époque (à des milliers de kilomètres de l'affreuse 3D de Fourmiz) ce film est incontestablement le plus grand chef-d'oeuvre du studio ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 5:31

Quel comble hein ? C'est ce film qui a fait la notoriété du studio !

Je le demande comment cet ogre peut être si connu et populaire (au vu des quatre films) vu que même les fans DreamWorks et de l'animation semblent le bouder :/
C'est dommage de ne se campronner qu'à "Dragons" ou aux "Cinq Légendes".

En tout cas, je suis bien contente de ne pas être la seule à aimer cette saga (tu as cite toutes les raisons ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:08

Je n'aime pas trop ces films, ils ne me font pas vraiment rire, je ne suis pas fan des personnages, bref ce n'est pas un DreamWorks que j'aime voir et revoir sans modération. Donc voilà pour ma part, pourquoi je n'ai pas posté mon avis ici ^^' Je lui reconnais des qualités, Shrek est un film frais et original, avec un joli animation. Mais ca ne m'a pas suffit pour réellement apprécier ce DA
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:39

C'est sûr que Shrek est une parodie et ça peut en rebuter plus d'un...
Mais contrairement à Nos Voisins les Hommes ou Madagascar, ce film assume complètement d'être une parodie, et les gags n'en sont que plus drôles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:34

Princess Meg a écrit:
Attendez, y a un truc que je comprends pas là...
On est sur un forum Dreamworks, Shrek est l'emblème de Dreamworks au même titre que Mickey pour Disney... et il n'y a qu'une seule réponse sur ce topic ???!?
Je ne comprends pas... o_O

Bon, cette constatation faite, voici mon avis sur ce film :

Shrek est absolument génial, offrant de nombreux moments de rire, et avec des personnages si mal assortis qu'ils se complètent, et qui forme un des trio les plus comiques que je connaisse !

En effet, Shrek, L'Âne et Fiona (rejoints par le Chat Potté à partir du 2) sont des caricatures de personnages de contes de fées : Shrek est l'anti-prince par excellence, Fiona est LA princesse par excellence avec de (trop) bonnes manières (en humaine) et qui devient elle aussi une anti-princesse une fois le soleil couché !
Quand à l'Âne, il apporte avant tout la plus grande touche comique du film, volant presque la vedette à Shrek lui-même !!!

Pour autant, malgré ses gags à gogo et ses parodies de contes de fées, Shrek dégage une fraicheur ainsi qu'une certaine morale, et possède aussi son lot d'émotions.

Doté de musiques incroyables et d'une animation époustouflante pour l'époque (à des milliers de kilomètres de l'affreuse 3D de Fourmiz) ce film est incontestablement le plus grand chef-d'oeuvre du studio ! Smile



Aaaah, ton avis est... parfait xD Il résume très bien ce que je pense de ce film ! Tellement que je ne peux rien ajouter d'autre Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shrek (2001) Empty
MessageSujet: Re: Shrek (2001)   Shrek (2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shrek (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shrek le Troisième (2007)
» Shrek 2 (2004)
» Shrek VS Madagascar
» [Rumeur] Shrek 5 (20??)
» Shrek 4 : Il Était une Fin (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: