DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Chat Potté (2011)

Aller en bas 
+3
Kimii
Dash
DreamWorld
7 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:07

Le Chat Potté (2011) Le-cha10

Titre original: Puss in Boots : The Story of an Oger Killer
Date de sortie USA : 28 octobre 2011
Date de sortie française : 30 novembre 2001
Réalisé par : Chris Miller
Musique : Henry Jackman
Avec les voix de : Antonio Banderas (le Chat Potté), Salma Hayek (Kitty Pattes de velours)...
Durée : 90 mn


La critique que j'avais posté sur DCP:
Citation :
Je viens de le revoir à l'instant.
J'ai vraiment bien aimé, c'est frais et l'humour est légèrement moins lourd que dans un Shrek.
Bref, c'est agréable et divertissant

J'adore le personnage du Chat Potté et sa voix française a été vraiment bien choisie mais pour Kitty, je trouve que ce n'est pas toujours dans le ton; dommage car la voix est jolie.
L'animation des chats est très bonne mais pour les humains ça laisse un peu à désirer .

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la fin pas très crédible ainsi que l'amitié qui unit Humpty et le Chat Potté, elles m'ont paru bâclées !

Par contre je trouve les scènes du Chat Potté et Kitty assez sensuelles par moment xD et comme dans Shrek, il y a quelques scènes où il y a des sous-entendus que seuls les plus âgés peuvent comprendre, je trouve ça sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:26

Mon avis à l'époque de la sortie du film :

Citation :
Je l'ai vu et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Décidément, DreamWorks Animation a enfin compris que pour perdurer, il fallait faire de bons films avec des personnages attachants et une grande aventure épique, ce qui ne les empêche pas pour autant de la ponctuer d'humour.
Et, franchement, ce film est plus épique et magique que ne l'a jamais été aucun Shrek. La scène de la poussée du haricot magique est vraiment superbe et vaut celle de Coquin de Printemps. Joli clin d’œil aussi que l'utilisation du bouchon de la bouteille de champagne, comme l'a fait Mickey dans le film précédent.

Je ne suis par contre pas fan du personnage de l’œuf que j'ai trouvé agaçant durant tout le film et j'ai eu du mal à croire qu'il puisse vivre une amitié si profonde avec quelqu'un comme le Chat Potté. Heureusement que la fin le rend un peu plus attachant, mais tout se passe trop vite. Quand l'oie menace d'arriver à San Ricardo et que le Chat tente de le convaincre de sauver la ville et que celui-ci accepte aussi vite, je ne trouve pas ça crédible. De même que le fait que le Chat lui pardonne tout aussi facilement après tout ce qu'il vient de subir.

Autre chose qui m'a vraiment interpellé, c'est Kitty Pattes de Velours. En soi, c'est un très bon personnage que j'ai beaucoup apprécié mais, déjà que je n'ai pas pu m'empêcher de penser brièvement à Mitaine (Volt, Star Malgré Lui) au début, simplement parce qu'elle est une chatte noire débrouillarde, j'ai trouvé vraiment incroyable qu'on nous refourgue la même histoire des anciens maîtres qu'elle avait et qui lui ont fait couper les griffes !! C'est vraiment exactement la même chose pour les deux personnages et je refuse de croire à un hasard si flagrant.

Techniquement, les humains sont vraiment ignobles, comme dans les Shrek, c'est tellement regrettable de voir ça après Dragons... Mais le reste est souvent très maîtrisé et de toute beauté. L'animation de Chat Potté est nickel, on croit à fond au personnage. Les textures sont belles et certaines scènes de bravoure valent le détour.
J'ai vu le film en IMAX 3D et j'ai adoré ça, j'étais totalement happé dans le film, la 3D était vraiment bien utilisée et la profondeur très accentuée, bien plus que dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne pour citer le dernier film que j'ai vu dans ce format.

Une très bonne surprise, d'autant plus que Kung Fu Panda 2 était également réussi. Je suis réconcilié avec DreamWorks Animation et ai envie de voir tous leurs prochains films (bien que je ne réussirai jamais à apprécier leurs films des années 2000 à part de très rares exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:42

Vos avis me donne envie de voir ce film =D
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:44

J'écrirai une review plus tard mais j'ai vraiment pas aimé, j'étais très décue :/
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:38

Je l'avais déjà vu une fois, il y a quelques temps déjà, et je l'avais apprécié, mais sans plus. Aujourd'hui, je l'ai revu au collège, en cour d'anglais (donc en VO). Et franchement, il était mieux que dans mes souvenirs, le Chat Potté m'a beaucoup fait rire et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il avait avec Humpty Dumpty. Les scènes de leur enfances sont, je trouve, les plus réussies du film. Bon, par contre, le fait qu'il devient un héros à la fin, alors que dans Shrek 2, il est prêt à commettre des mauvaises actions pour de l'argent, c'est pas crédible du tout. N'empêche que je l'ai nettement préféré à la saga "Shrek", car il n'est pas que drôle, mais aussi épique. Je le reverrai avec plaisir.


Dernière édition par Little Vanellope le Lun 24 Juin 2013 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:06

Je voulais aller le voir au cinéma, mais j'ai pas eu le temps, alors je l'ai pas vu. Faudra que je le regarde, puisqu'il fait apparemment l'unanimité moins une. On verra. Mais poste ta critique s'il te plait Nessa, qu'on ai un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:23

D'accord Nautilus, j'essaierai de faire ça avec ce dont je me rappelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:24

Il y avait une offre promotionnelle sur les Blu-Ray 3D donc j'en ai profité pour me procurer celui du Chat Potté.

Outre la 3D qui est excellente, je maintiens mon avis très positif sur ce film que je trouve magique, enlevé et aux personnages attachants. Sauf Humpty Dumpy que je n'aime toujours pas même s'il m'a moins tapé sur les nerfs qu'au cinéma.
La séquence de la poussée du haricot reste pour moi une merveille visuelle que je range aux côtés du vol d'Harold et Krokmou (Dragons) ou encore de la séquence de cirque sur "Firework" de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:21

J'ai vu le chat Potté il y a déjà un moment et j'en ai gardé un excellent souvenir également!
Je rejoins les avis de Dash et Dreamworld!

D'ailleurs le site "Les grands classiques" a récemment publié sa critique du film, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très positive! C'est là: http://www.lesgrandsclassiques.fr/lechatpotte.php

Ca m'a vraiment donné envie de le revoir en tout cas, il faudra que je le fasse dès que j'ai le temps!

Voilà la bande-annonce pour l'occasion ^^!


https://youtu.be/55gmAtakjJ4

Au fait, sur Dreamworks TV des petites scènettes sont régulièrement postées avec Shrek, Po ou Le Chat Potté! J'en profite pour partager celles du Chat Potté!

1. "How to look good"


https://www.youtube.com/watch?v=J7Gce6sYVzM&feature=share&list=PLMdKMaqxA079wcqCmPtLdKsF7ZOoVbkqJ&index=7

2. "How to have the best night ever"


https://www.youtube.com/watch?v=a29nPk1P6k4&list=PLMdKMaqxA079wcqCmPtLdKsF7ZOoVbkqJ&feature=share&index=4

3. "How to speak cat"


https://www.youtube.com/watch?v=VJX80v5CLsM&feature=share&list=PLMdKMaqxA079wcqCmPtLdKsF7ZOoVbkqJ&index=1
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Le Chat Potté (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le Chat Potté (2011)   Le Chat Potté (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat Potté (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kung Fu Panda 2 (2011)
» [Cartoon] Le Livre des Dragons (2011)
» [Cartoon] Le Cadeau du Furie Nocturne (2011)
» [Série] Kung Fu Panda : L'Incroyable Légende (2011)
» Vous êtes plutôt chien ou plutôt chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: