DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Kung Fu Panda (2008)

Aller en bas 
+10
Bohemia
DreamWorld
Rym Elric
Little Vanellope
MadEye
Nautilus
Crystal
Kimii
Saki
Dash
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:40

Kung Fu Panda (2008) Kung_Fu_Panda_poster

Voilà ce que j'avais écris peu après ma séance au cinéma :
Citation :
C'est sympa, beaucoup mieux que Shrek le Troisième que j'avais trouvé hyper mauvais (je n'ai pas vu Bee Movie - Drôle d'Abeille sorti entretemps).
Les séquences d'action sont vraiment géniales, notamment la scène d'évasion de la prison et le combat sur le pont suspendu. Le montage nerveux et les plans de caméras qui virvevoltent dans tous les sens y sont pour beaucoup.
Par contre, le fil de l'intrigue n'est vraiment pas passionnant ni original. On nous ressort le coup du personnage différent inapte à une tâche qui va lui être confiée. Et au final, avec de la persévérance, il y arrivera. Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Visuellement, j'ai beaucoup aimé les décors ainsi que l'ouverture en 2D. L'animation est maîtrisée, notamment en ce qui concerne le kung-fu. En revanche, je ne suis pas du tout fan des graphismes des personnages. La tortue est moche, Po est commun, la mante religieuse est bof, la tigresse n'a rien de féminin, les autres sont inexistants. Le peuple du village (constitué curieusement uniquement d'oies, de lapins et de cochons) n'a quasiment aucune texture, ce qui tranche beaucoup avec les personnages principaux.
Musicalement, c'est du Hans Zimmer, et pourtant, rien ne m'a marqué. Dommage.

En bref, c'est un bon divertissement mais qui passera finalement aux oubliettes, j'attends toujours un vrai film épique avec autre chose que des animaux de la part de DreamWorks.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:55

Je l'ai trouvé bien sympa, l'histoire tient la route et on s'amuse bien tout au long du film. Les personnages sont bien également petite préférence pour la tigresse. Après je ne reste pas une très grande fan de ce film mais on y passe un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:15

Bon, je ne l'ai toujours pas vu, mais le frère de mon copain m'a offert le Blu-ray à Noël... Je l'ai mis bien en évidence sur mon bureau pour penser à le regarder pendant les vacances, ça ne devrait pas tarder xD

Pour faire référence à ta critique Dash... en fait tu attendais Dragons n'est-ce pas ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:01

J'aimerais bien revoir ce film. Je l'avais apprécié à sa sortie, même le personnage principal m'agaçait un peu (pas très fan de son design ni de son caractère de boulet.) Mais bon, les décors sont somptueux, et j'aime les films d'arts martiaux, et en plus la musique est belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:23

J'ai bien aimé ce film.
L'histoire n'est pas originale mais elle tient à peu près la route.
Les personnages sont relativement attachants, moins que dans le 2 mais quand même.
Les graphismes sont corrects.
Un film d'animation que j'ai bien aimé, et que je peux revoir sans problème, sans non plus me précipiter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye


Féminin Messages : 10
Inscription : 02/06/2013

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:37

J'ai pu acquérir hier le making-of de Kung Fu Panda ( l'Art of traduit, je ne savais même pas qu'une traduction existait), je vais en profiter pour poster mon avis sur le film.

J'aime beaucoup Kung Fu Panda. Ce film est très bien rythlé, les séquences de combat sont magistralement réalisées et je le trouve visuellement très réussi. Contrairement à Dash, j'aime beaucoup le graphisme des personnages qui affiche une identité graphique aboutie.
En parlant de parti pris graphique, j'aime particulièrement la scène d'ouverture, particulièrement efficace. 
J'apprécie aussi beaucoup les décors qui sont très bien travaillés. De plus, ils sont superbement mis en valeur par un magnifique travail de la lumière.
La BO est très agréable et convient bien au film.
Ce que j'aime moins dans le film est son humour parfois un peu lourd et trop omniprésent, ainsi que Po qui est assez agaçant, notamment avec sa façon de parler assez balourde. Il est toutefois assez émouvant dans son mal-être.
Sinon, j'aime beaucoup les Cinq Cyclones, en particulier Tigresse qui est touchante dans sa relation à Maître Shifu (d'ailleurs, il me paraît assez normal et crédible qu'elle ne soit pas très féminine en tant que "pendant" à Tai Lung, la figure féminine du groupe étant la jolie Vipère). 
J'aime aussi la philosophie du sage Oogway.
Par contre, il est vrai que l'intrigue n'est pas des plus originales mais elle se laisse regarder sans déplaisir, l'univers Chinois animalier et le kung-fu nous transportant avec facilité dans cet univers.
Les autres qualités du film (une réalisation dynamique au top, les graphismes, les personnages, la musique) en font un film que j'aime regarder de temps en temps.
Le deuxième film a pour moi transformé l'essai en apportant encore plus d'émotions et de profondeurs aux personnages.

Avec l'Art of, j'ai découvert un artiste formidable : Nicolas Marlet, qui a repris et supervisé le graphisme de tous ,les personnages du film, donnant son identité graphique au film. J'apprécie son travail basé sur des formes simples et le dynamisme qu'il apporte à ses personnages. L'Art of est vraiment bourré de ses recherches graphiques, c'est un vrai bonheur.
Je vais en faire une petite "critique" dans la section consacrée aux produits dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeye01.tumblr.com/
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:17

Oh oui oh oui, je veux voir des photos de l'art of =D
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye


Féminin Messages : 10
Inscription : 02/06/2013

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
http://madeye01.tumblr.com/
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:06

Un film très sympa qui m'a beaucoup fais rire. Il ne vaut pas (et de loin) des oeuvres tels que Dragons, Les Croods ou Les cinq légendes, mais il reste dans les meilleures comédies animalières de Dreamworks, à mon avis.
Les personnages sont plutôt attachants, même si Po fait en effet "boulet", le reste est sympathique. Coup-de-coeur pour Maître Shifu qui souffre encore de la trahison de son fils et qui est obligé de le combattre malgré l'amour qu'il a éprouvé pour lui.
La bande-son est pour moi le point fort du film ! La musique chinoise, lorsque Maître Oogway se décompose parmi les pétales de fleurs de cerisier, est tout simplement magnifique (par ailleurs, ce passage est le plus poétique du film).
Après, comme je ne suis pas fan de kung-fu, il est loin de faire partie de mes films préférés, mais je l'aime bien quand même, plus que Madagascar ou Shrek !
Revenir en haut Aller en bas
Rym Elric

Rym Elric


Féminin Messages : 5
Inscription : 31/07/2013
Âge : 34
Localisation : Alger
Personnage Universal préféré : Harold (Hiccup), Megamind.

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:50

J'ai beaucoup aimé ce film.
Contrairement à certains d'entre vous, j'aime beaucoup Pô. Il est mal dans sa peau, hyperphagique... ça le rend touchant. Et puis il fait vraiment rire, que ce soit volontairement ou non XD
Le doublage français est excellent. Comme dans pratiquement tous les DreamWorks...
Les autres personnages aussi sont attachant. je regrette que, hormis la charismatique Tigresse, les Cinq Cyclones sont trop effacés. D'ailleurs, j'aurais préféré qu'on en sache plus sur Tigresse...
Peut-être pas la plus grande réussite de DreamWorks. D'autant plus qu'il n'est pas particulièrement original. Mais c'est grand plaisir de voir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:54

Le film passe en ce moment sur TMC ! Very Happy
Je le regarde pour la première fois, faîtes de même si comme moi, vous ne l'avez jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:56

Super ! Tu pourra nous donner ton avis après !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:58

Je ne l'ai jamais vu eeet... je suis devant Volt ^^'
Non mais c'est parce qu'on m'a offert le Blu-ray de Kung Fu Panda alors je me dit autant le voir en bonne et due forme quand j'aurai le temps, sans pub =)
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:00

T'as raison, parce que la pub au milieu d'un film...
Mais vous regardez la télé, et êtes sur le forum en même temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:00

Ben... oui ! xD J'ai mon ordi sur mes genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:03

D'accord. Mais tu dois pas être à fond dans le film, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:05

Ben... si xD Mais bon c'est parce que Volt je l'ai déjà vu aussi !
De toute façon j'ai plus de batterie là xD
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:25

Donc tu vas partir XD
Bon bah bon film alors !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:32

Honnêtement, je n'ai pas d'avis tranché sur ce film. Je ne le déteste pas mais ne l'adore pas non plus.
Il me laisse plutôt indifférente à vrai dire. C'est sympathique à regarder mais ce n'est définitivement pas le DreamWorks qui figura dans ma vidéothèque.


La morale est clichée quand même: Si tu y crois, tu peux tout réussir.
Puis le anti-héros boulet qui gagne alors que personne n'y croyait, ce n'est pas une nouveauté non plus.
Mais j'ai bien aimée la "backround story" du méchant, j'avoue que je ne la voyais pas du tout venir. C'est toujours touchant de voir un personnage forcé de combattre quelqu'un qu'il aime.
J'ai adoré la vieille tortue xD Mais les autres personnages sont attachants aussi, j'aime bien le papa le Pô ainsi que les cinq cyclones (trop peu utilisés).


Par contre, j'ai toujours du mal avec les combats qui tournent à la parodie x) J'ai trouvé le combat final pas crédible du tout.
J'aurai aussi aimé que les cinq cyclones soient plus montrés et approfondis, ça aurait été cool de les voir s'entraîner avec Pô.
J'ai bien envie de voir le 2, certaines personnes le trouvent meilleur.


Dernière édition par DreamWorld le Jeu 31 Oct 2013 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:44

Il EST meilleur ! Moi j'aime bien le premier, et j'aime beaucoup le deuxième. C'est vrai que le premier est relativement cliché, mais je l'ai bien aimé, et le reverrait avec plaisir si j'en ai l'occasion. Mais c'est vrai qu'il n'est pas une priorité par rapport à Dragons ou Les Croods par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:09

Vu le thème du film, je n'avais jamais été tentée de le voir, mais un jour l'occasion s'est présentée et je n'avais rien de mieux à faire, donc je l'ai regardé.

Au final j'ai trouvé ça sympathique Smile Bon, Po m'énervait un peu parfois, mais j'ai bien aimé les scènes de combat et puis voir quand même l'évolution de Po, et aussi les caractères différentes des Cinq Cyclones. Mais bon, je ne le regarderai pas 36 fois comme je le fais avec tous les films que j'aime beaucoup. Et puis je trouvais qu'il manquait quelque chose à l'histoire pour la rendre passionnante, il manquait un ingrédient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317




Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:13

Je n'ai pas du tout accroché à ce film. je l'ai vu à l'époque il y a 6 ans et franchement, je n'ai pas du tout aimé ce film.

L'histoire est plutôt faiblard et surtout réunis tout ce que je déteste dans le karaté. Les personnages m'énervent (sauf la tortue et le cuisinier) et en plus, je déteste le personnage principal dont son humour trop lourd me tapent sur les nerfs.

Les décors sont pas exceptionnelle. Même si c'est mieux que Gang de requins, c'est loin d'atteindre la qualité des studios Pixar. Mais mention tout de même au pont qui est magnifique.

Franchement, j'ai été déçu du film et je ne le remettrais pas à le regarder. Comme le dit, c'est un film à regarder une journée déprimante, puis à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
PriPePoi

PriPePoi


Féminin Messages : 30
Inscription : 23/04/2014
Âge : 30
Localisation : Elsass land
Personnage Universal préféré : Potté, l'Ane, Myriam....

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:59

Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. C'est sympatoche, mais il n'est pas mémorable non plus. J'avoue avoir eu envie de manger chinois juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:07



En écoutant un super groupe classique nommé les ThePianoGuys, j'ai découvert qu'ils ont fait un incroyable cover d'un theme de Kung Fu Panda '' Oogway Ascdends ''. Je l'ai direct sur le mp3 maintenant ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:58

Ces mecs sont juste super talentueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kung Fu Panda (2008) Empty
MessageSujet: Re: Kung Fu Panda (2008)   Kung Fu Panda (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kung Fu Panda (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kung Fu Panda 2 (2011)
» Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)
» Kung Fu Panda 3 (2016)
» [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda
» [Spectacle] Kung Fu Panda Live (Annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: