J'ai acheté récemment "
Le Making of de Kung Fu Panda", la version française de l'art of (introuvable à prix décent).
Je possède déjà l'Art of de Kung Fu Panda 2, qui est une vraie merveille, je n'ai pas été surprise de retrouver la même qualité dans le premier opus.
L'édition est très belle, la couverture est orné de dragons chinois aux reflets métallisés rouges (que l'on ne voit pas sur ma photo XD).
Un artiste, Nicolas Marlet, est arrivé en cours de production du film et a été chargé de revoir tous les personnages, d'harmoniser leurs graphismes. C'est à lui que l'on doit les designs si cartoons du film. Le livre est plein de recherches de cet auteur, et surtout de ce que j'adore, de mulmtiples croquis d'expressions.
- Spoiler:
L'on a aussi de nombreuses recherches graphiques inspirées de l'art traditionnel chinois à l'encre et les arts décoratifs chinois (marquetterie, peinture sur bois avec ajout de métal, etc...) :
- Spoiler:
Il y a de nombreux concept-art des personnages, des décors et aussi de recherches sur l'aspect graphique et stylisé très poussé du film.
- Spoiler:
Il y a aussi quelques indications sur ce qu'a impliqué le passage de la 2D à la 3D dans la conception des personnages.
ou
Outre une iconographie très riche, les textes nous apprennent beaucoup de choses sur la conception des personnages, la symbolique des décors et la philosophie du film.
C'est un livre à posséder pour tous ceux qui ont aimé le film, aiment les beaux dessins ou veulent en savoir plus sur la conception d'un film.
(désolée ^pour la qualité des photos, je ne voulais pas scanner les pages et abîmer la reliure de mon livre, de plus, les pages sont glacées, ce qui explique les reflets :s).
J'espère que vous aimerez mon petit aperçu de ce très beau livre.
edit : j'ai oublié de dire que la traduction est très littérale et donc pas forcément en accord avec l'adaptation française du film. Par exemple, les Cinq Cyclones sont appelés ici les Cinq Furies.
" />