DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Croods (2013)

Aller en bas 
+11
Eep
Lylay
Little Vanellope
Princess Meg
DreamWorld
Val' l'ornithorynque
MissNessa
Saki
Nautilus
Kimii
Dash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:37

Ah ben perso j'ai vu le film 2 fois au ciné et je n'ai remarqué aucune ressemblance avec L'Âge de Glace ! scratch
Maintenant que tu en parle, c'est vrai qu'il y a quelques similitudes, mais franchement ça ne m'a pas frappé pour un sou, et encore moins dérangé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:53

Ca vient sûrement du fait que j'ai beaucoup (trop?) regardé les 2 premiers volets de L'Age de Glace, je les connais pas coeur, c'est peut-être pour ça que ces similitudes m'ont de suite sauté aux yeux...

Bien sûr je n'irai pas jusqu'à dire que Dreamworks aurait copié d'une quelconque manière Blue Sky, je ne les accuse de rien. C'est juste au niveau de mon ressenti personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:09

La page d'accueil du site officiel de dreamworks s'est mis en mode "Noël"! http://www.dreamworksanimation.com/
Il y a une petite animation sympathique où on voit les Croods en tenue de fête prendre une "photo", c'est sympa ^^!

Voilà un petit aperçu:

Les Croods (2013) - Page 4 Croods10
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:22

Le film est nominé au Golden Globes dans la catégorie "Meilleure film d'animation" !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:21

Oui, mais il est face à La Reine des Neiges...
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:48

Cette nomination est amplement méritée!!! Je suis très contente pour le film et son équipe ^^!
Personnellement, je pense que j'ai autant aimé Les Croods que La Reine des Neiges (ils figurent tous les deux dans mon top 5 de films d'animation préférés - toutes catégories confondues!)!
Donc, que ce soit l'un ou l'autre, je serai contente ^_^!
Ceci dit je pressent quand même La Reine des Neiges vainqueur; je crois que les chansons jouent en sa faveur et qu'elles auront contribué à marquer l'esprit des gens.
Enfin, dans un cas comme dans l'autre, que du positif pour moi ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:41

Même aux Oscars, ça va se jouer entre ces deux films, ce sont clairement les deux meilleurs de l'année.
Les autres nommés seront probablement Epic : La Bataille du Royaume Secret, Monstres Academy et peut-être Moi, Moche et Méchant 2 (je ne l'ai pas vu donc je réserve mon jugement).
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:26

Ça c'est sûr, on a là les deux meilleurs films de l'année, mais je pense que La Reine des Neiges l'emportera. Pareil aux Oscars, même si Epic, Monstres Academy et Moi, Moche et Méchant 2 sont aussi d'excellents films.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:43

La Reine des Neiges jouit d'une énorme popularité, ça ne m'étonnerai pas qu'il remporte le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:26

Et je pense que ca serait mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:14

Bien que ça soit mérité, après avoir revu la reine des neiges au cinéma et les croods... Je pense que je préférerais finalement que ça soit les Croods XD! Mais ça se joue à vraiment peu de choses ^^!

Au fait, dreamworks a maintenant mis sur youtube le petit extrait où on voit les croods prendre une "photo" de noël ^^:


https://www.youtube.com/watch?v=WtUzWroBB-w
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:40

Oh trop mignon, merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:55

De rien ^^! J'adore leurs tenues de Noël, je trouve ça mignon ^^! J'adore le chat qui a des bois XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:49

Dans la course aux récompenses, dont les golden globes et certainement bientôt les oscars, Dreamworks a ouvert un magnifique site pour les croods ("for your consideration"...): http://www.dwaawards.com/
Je vous conseille vivement d'y faire un tour, il est magnifique et la vidéo d'intro donne juste envie de pleurer tellement elle est belle ;_; !!!

Et une magnifique affiche:

Les Croods (2013) - Page 4 The_cr10
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:31

Ohlàlà super nouvelle, apparemment une série serait en production pour Les Croods!!!

L'article source: http://www.cartoonbrew.com/internet-television/croods-to-become-a-netflix-tv-series-92578.html

Je vous cite une partie de l'article:

"The piece about DreamWorks’ TV plans says that, “DWA has yet to disclose which other characters will get their own series, though Croods is already known to be in production.” The previous news that had appeared online about a Croods series suggested that a show was in development, so Variety seems to be confirming that it’s happening now."
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 2:59

Dreamworks nous souhaite une bonne année via son twitter ^^!

Les Croods (2013) - Page 4 Happy-10

Je trouve l'image trop belle <3!
Bonne et heureuse année 2014 à tous les membres de Dreamworks Animactif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:05

Dreamworks vient de diffuser une version accoustique de la chanson des Croods, "shine your way" de Owl City et Yuna, je la trouve juste splendide!!!


https://youtu.be/kD80pFJMTAQ

J'adore  I love you !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:37

Magnifique en effet ! J'adore ! Merci beaucoup du partage Eep !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:51

Oh moi aussi ! Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:43

Je ne suis pas fan de la version acoustique, je trouve qu'on sent trop que c'est un montage sonore entre les voix de la chanson originale et la musique de la guitare.
Une vraie version acoustique aurait été chantée autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:43

Le film vient d'être nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film d'animation !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:55

Je ne suis pas un fan de Owl City mais je reconnais que cette version acoustique est géniale et très émouvante.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec Dash, le rythme de cette version acoustique ne vas pas de pair avec la séquence du film. Un truc plus rythmé, flamenco ou avec des instruments en style unplugged ça aurait donner plus de punch je trouve.

Mon dieu, il faudrait que je me le commande ce DA >.< J'suis à la traine je suis à la traine. Tout les nouveaux DA que j'ai pas vu argghhh !! ( Cri de frustration minimaliste )

Les Croods (2013) - Page 4 Tumblr_mmb49boDEY1rjkyheo1_500

Enfin pas à ce point là ... Mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:22

Je suis ravi que Les Croods ait l'honneur d'être nommé aux Oscars, ce film le mérite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:40

C'est une super bonne nouvelle! C'est tellement mérité, je suis hyper contente  Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:03

( Attention solliloquage d'un crétin méchu en approche )

ATTENTION CONTIENT D'EVENTUELS SPOILS


Bonsoir à vous tous et à vous toutes, j'ai enfin vu les CROODS !!
( Il est vrai que j'aurais préféré le voir sur très grand écran dans une salle plongée dans le noir avec un bon sceau de pop corn et rester la bouche ouverte en gobant une mouche qui passe par là tellement ce film est... BEAU ! OUI CE FILM EST BEAU !! Voilà maintenant que je l'ai dit deux fois, je peux lâcher mon mégaphone et argumenter... )

La première chose qui m'a sauté aux yeux, ce sont les références multiples et le sens même de ce qu'est un long métrage animé DREAMWORKS.
Pour moi ce film découle de ce que BLUE SKY et UBISOFT ont légué à l'animation 3D pour en faire quelque chose de plus riche, de plus bluffant, fascinant, ahurissant de euh... ( cherche un synonyme dans son dico ) Spectaculaire !! Voilà ! DREAMWORKS a nettement dépassé ces deux studios en tout point ! Pourquoi ? Je m'explique.
D'un côté on a l'épopée de l'Age de glace ( je parle surtout du premier opus ), avec un univers préhistorique remanié sauce moderne avec un humour assez décapant je dois dire. Les personnages tel que Many le mamouth un peu rude au grand coeur, Syd le paresseux boulet préhistorique que le règne animal eusse porté jusque là, et Diego celui qui les as menés en quelque sorte. Et tout ça pour ramener un bébé. Mais on y croit vraiment, les sentiments se sentent dans ce long métrage.
De l'autre on a un univers déjanté, coloré, une faune et une flore à friser les cheveux de Darwin tellement la vie dans ce jeu vidéo a été rafistolée génétiquement, du délire pétillant ajouté à quelque chose de badass, on alors Rayman. Rayman, qui... est je ne sais pas trop quoi et Globox non plus, mais les méchants Hooldums eux sont de méchants sacs à patates, et l'ingéniosité, les poings de Rayman et la stupidité de Globox viennent à bout de tout les maux.
Ou est ce que je veux donc en venir ? Ouais, vous devez me prendre pour un cinglé qui voit le cross-over partout, partttttoouuut et vous avez bien raison, il n'empêche, que je reste quasi certains que les Croods descendent de cette lignée là. Et franchement, ce n'était pas une question que le pari soit risquer ou non, ça restait sûr que le concept allait plaire cependant c'est surtout le travail TITANESQUE qui a été fourni par les animateurs, storyboarder, coloristes et j'en passe. C'est vraiment du gros boulot et je peux vous affirmer par ma formation post bac, que l'animation 3D c'est vraiment long et trèèès compliqué ! Alors quand j'ai vu ce film, je me suis dit : '' Respect. RIP a tout les mecs qui ont laissé leurs yeux pour faire cette merveille ! ".

Enfin bref, passons au fond du film.
Graphiquement, je ne vais pas m'étaler là dessus c'est une merveille. Le travail au niveau des couleurs et des textures est... est... est... ( frole la crise cardiaque ) vénération absolue. Les effets de lumière et de poussière, celui du feu et de l'eau c'est de la kamikazerie ( si, si j'invente ce mot si j'en ai envie ! ) à l'état pur. Encore, la scène la plus hallucinante selon moi, c'est là ou ils font face à cette mère de nuage ( qui n'est pas sans rappeler '' Le voyageur au-dessus de la mer de nuage '' de Friedrich, romantique allemand du 19°, l'homme seul face à la nature ce qui est le cas des Croods ). Cet Armageddon spectaculaire ou la fumée et les cendres noires des volcans se déchaînent là ou les continents s'entrechoquent, là ou la lumière luit et fuit sans cesse. Contrairement à l'âge de glace 2 ou 4, le cataclysme franchement on le ressent bien là, je dirais mieux, on se le reçoit en pleine figure. De même pour l'age de glace 3, la foret des dinos, c'est de la gnognotte comparé à la jungle de l'univers des Croods. D'ailleurs regardons ce règne animal et végétal plus que particulier. On a des dinodinde, des souléphants, des crocochiens, des tigroquet, des liboux... Enfin quand tu vois la gueule ( employé au sens propre du terme ce n'est pas un gros mot chez les animaux Smile) de certains tu te dis, qu'est ce qu'il a fumé le père Darwin hein, c'est extraordinaire, ça transporte davantage dans un univers complètement fantaisie et surtout irréel, qui nous fait voyager d'autant plus loin.
Sans parler des scènes d'actions, de la puissance fulgurante et de cette vitesse qui nous prend de court, celle des Croods en pleine chasse, des piafs piranhas rouges ultra flippants, ou encore de la catastrophe menaçant le monde, tout ça se bouscule dans nos têtes pour qu'on ressorte à bout de souffle ! Les paysages sont sublimes, qu'il s’agisse de la mer turquoise, du ciel nébulé, de la forêt aux milles couleurs, c'est de l'or pour nos yeux, c'est vraiment de l'art à l'état brut ! ( Qu'on emmène ce film au Louvres nom de Zeus ! )
Enfin, le choix de la musique, l'acoustique est très approprié car c'est une musique de voyage, elle se trimbale un peu partout comme ses musiciens d'ailleurs ce qui ajoute un côté très '' j'roule ma bosse à travers le monde ''. Puis à la fin, le Daddy Croods, maiiiisss non, me suis-je dis, c'pas vrai ils ont même osé là, je tire ma révérance !

Côté scenar' :
Grosso modo on est entre le '' survivor '' et la '' comédie familliale ''. Aventure en outres. Plusieurs intrigues évoluent et se résolvent peu à peu. Eep parviendra t-elle à se défaire de l'esprit étriqué de son père sur la sainte prudence ? Le père arrivera a t_il à changer d'avis ? Eep et Guy vont-ils finir ensemble ? Vont-ils échapper aux redoutables bestioles ? Le fils deviendra t-il un jour intelligent ? La fin du monde les emportera avec eux tout comme les autres familles ou survivront-ils la tête haute ? Le père et la fille parviendront-ils à se réconcilier ? Bien sûr que vu comme ça, c'est un dessin animé donc tout se finira bien.
Mais je vous jure que lorsque que la séparation entre le père et le reste de la famille approche et que le père est en danger de mort imminente... ON Y CROIT ! C'est pas comme le dessin animé lambda ou on se dit '' roh ! Encore ce cliché, tout le monde va croire qu'il est mort il va se relever et les prendre par surprise par derrière et sa meuf va l'embrasser en pleurant bla bla... ''. Non, là franchement, quand le papa se fait happer par les ténèbres et qu'il se '' sacrifie '' pour sa famille, on a franchement envie de pleurer à ce moment là tellement la scène nous paraît crédible, brillante de réalisme et surtout héroïque. Quoi de plus beau qu'un père qui se sacrifie pour toute sa famille ? Et quoi de plus beau qu'un père et sa fille qui s'aiment et de pardonnent ? Seigneur, sortez les mouchoirs, ce moment est sublime ! Le père bien que jaloux de Guy, ne veut que du bien à sa famille, et s'il est têtu comme il est, c'est qu'il n'a pas vécu autrement que dans sa caverne, il est normal de se méfier du nouveau mais il a réussi à se faire une opinion et à exécuter son jugement. Ce qui est un message d'espoir pour notre générations car en quelque sorte on se dit : '' Ah les jeunes de nos jours se sont tous des c*ns ! '', pas que, pas que ! Malgré nos racines ne condamnons pas ce qui est nouveau, ne condamnons pas le progrès. Les gens ont peur dans notre société car le monde évolue beaucoup trop vite pour être suivi pourtant il apporte beaucoup de bonnes choses ( et aussi de très mauvaises, mais ça c'est la connerie humaine ça se change pas ). Bref un scénario avec un grand message, d'amour et d'espoir.
Et l'humour dans tout ça ? Ah ben oui, c'est quand même le point le plus important !
Beaucoup de clichés... Certes. Rivalité Belle mère gendre, la caractéristique parfaire du frère débile digne de Reeze de Malcolm ou autres séries du même genre, l'ado rebelle qu'incarne Eep, le bébé infernal, le papa '' c'est moi qui commande '', le jeu du titi et du gros minet coloré ect. Et vous savez quoi ? Ces éléments ont étés représentés des milliers de fois au point que j'en sois blasé et pourtant voyez vous dans les Croods ça passe tellement crème qu'au final, je me suis sacrément marrer, ils ont su retourner ça comme une crêpe sur une poêle Tefal.
Puis, j'adore le caractère de Guy au début du film '' Au scour me laissez pas avec c'te bande de chartbés '', c'est vraiment très marrant, le papa très râleur. Il y aussi autre chose. La mère ultra-compréhensive et le père très réactif, classique dans un couple. Néanmoins ça se bouscule avec Eep et Guy, c'est la fille qui porte la culotte, Eep est une bourrine curieuse qui ne rêve que de découvrir le monde et la lumière et Guy, c'est un peu le blasé avec un énorme cœur et malgré un passage courageux de sa part lorsqu'il sauve Eep des piafs piranhas, n'oublions pas qu'il fait moins le malin devant monsieu le Papa.


Donc la grande conclusion ici est, que ce film, est un chef d'oeuvre, il n'y a aucun mot à redire dessus. Et dès lors que j'ai fini de le voir j'ai compris la signification de tout les Dreamworks. C'est de l'évasion par courage et soif de liberté, d'aventures.
Chicken Run, il se barre de leur poulailler pour survivre et vivre libre sans fils barbelés.
Fourmiz, ou ils se retrouvent catapultés vers la surface.
Moïse, spectaculaire Moïse qui sépare les flots deux pour guider son peuple vers la Terre Promise.
Sinbad, contre vent et tempêtes et Eris, à travers les sept mers.
Mes deux clampins préférés d'el dorado qui on ne sait trop comment ( coup de pouce de la bonne providence sans doute ) échouent saint et sauf sur une ile, traverse la jungle et trouvent la cité d'or.
Shrek voyage surtout le premier, mais il pointe le nez beaucoup plus loin de chez lui bravant le préjugés à son égard et se faisant de nouveaux compagnons et une fiancée.
Madgascar, là ou justement le voyage questionne sur la vie domestique ou le retour à la vie sauvage.
Souris City, ou Rony quitte la vie aisée de riche pour retrouver une vie plus mouvementée dans les égouts de Londres.
Les cinq légendes, là ou tout les enfants justement redécouvrent un monde de magie fabuleux animées par les légendes ! ( C'pas cool de répéter deux fois un mot dans la même phrase ).
Enfin, y a certains DA qui échappent à cette catégorie mais voilà, DA, c'est un peu comme un livre de Kerouac. On voyage autour du monde, on y découvre un paquet de choses, on se découvre soi même et la route ne s'arrête jamais.

Whou-hou j'ai fini mon pavé !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que vous n'êtes pas mort déshydraté, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croods (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Croods (2013)   Les Croods (2013) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croods (2013)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turbo (2013)
» [DVD/BD] Les Croods (8 novembre 2013)
» L'univers des Croods
» Les Croods 2 (2017)
» Les Cinq Légendes VS Les Croods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: