DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général

Aller en bas 
+18
Bohemia
Eep
The-Ice-Angel
PriPePoi
Gramy
WCD199317
Val' l'ornithorynque
Pampeulmouth
Lylay
cyrilpeter
Eya Silvers
Nautilus
Snow
Little Vanellope
MissNessa
Saki
Princess Meg
DreamWorld
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:29

Tu es loin d'être le seul à ne pas vouer un culte au Roi Lion Wink
Moi-même, je n'aime pas plus que ça Raiponce, Le Monde de Némo ou La Belle et la Bête alors....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:32

Je suis également de ton avis Ice!

Même si je regarde le Roi Lion sans déplaisir, il ne m'émeut pas comme il à l'air d'émouvoir la plupart des gens... Je reconnais aussi qu'il est magnifique visuellement et que la musique sait se faire à la fois belle, drôle et entraînante. Mais comme toi il ne m'a jamais vraiment marqué (excepté peut-être Rafiki et le duo Timon/Pumbaa que je trouve vraiment drôle!).
Mais bon, c'est peut être aussi du au fait que j'accroche généralement beaucoup moins aux films dont les protagonistes sont des animaux. Je trouve les émotions véhiculées généralement moins fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:43

Ah ! Merci pour cette nouvelle c'est rassurant car je pensais qu'on était vraiment une minorité à ne pas aimer ce film que la plupart des personnes que je connais adorent xD
Moi non plus je n'aime pas vraiment ces deux films par contre La belle et la bête est sûrement un de mes films d'animation tous studios confondus favori  Razz 

C'est intéressant de voir les avis de différentes personnes je trouve Smile

En général c'est vrai que les émotions dégagées sont moins fortes avec des animaux mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai en tête Rox et Rouky que j'affectionne tout particulièrement !
Content de voir que tu partages également mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:02

Un film pendant lequel je me suis ennuyée et qui m'a énormément déçue, c'est Happiness Therapy... Je dois être l'une des seuls personnes au monde à ne pas l'avoir aimé xD (excepté mes parents qui l'avaient regardé en même temps que moi et voulaient même ne pas le terminer, mais je les ai forcés à regarder jusqu'à la fin quand même, parce que je me disais que le film pouvait nous intéresser un peu plus au bout d'un moment... mais non). Voilà, je sens que je vais recevoir des tomates sur la tête maintenant Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:13

DreamWorld a écrit:
Tu es loin d'être le seul à ne pas vouer un culte au Roi Lion Wink
Moi-même, je n'aime pas plus que ça Raiponce, Le Monde de Némo ou La Belle et la Bête alors....

Rectification: J'adore La Belle et la Bête Very Happy
Le Roi lion, en revanche, ne fait plus partie de mon top 10. Disons qu'un phénomène de lassitude s'est mis en place :/
Je l'ai tellement vu et revu, et surtout entendu partout que...

Je n'ai jamais vu Hapiness Therapy alors je ne peux rien en dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:58

Fantasia de Disney.
Je l'ai trouvé hardcore et très flippant quand j'étais gosse, et bien, ça n'a pas vraiment changé.
Je ne vois pas du tout où est la féerie de Disney là dedans combiné avec des chefs d'œuvres de la musique classique. Je ne vois toujours pas le rapport ! Y a des scènes chelous, spaces, super déconcertantes tu te demandes si les mecs ont fini leurs stocks d'emphétamines avant de faire le story-borad quoi !! O__O
Okay, ça fait découvrir des classiques, oui l'animation est foutrement réussi surtout dans le contexte des années 40... Mais m'enfinnnnn !! C'est tellement vicieux ce truc !! Même le cinéma de la Nouvelle Vague a mille fois plus de sens que ce truc ! ( Désolé pour les fans... )
Pourtant Disney ont fait de super long métrages musicaux comme Melody Cocktail ou Los Tres Caballeros, après.
Mais Fantasia quoi, ça donne des cauchemars toute la nuit. Ca incite même à ne pas prendre de la drogue °_____°"""
( Ceci est le troisième Disney qui m'a fait perdre un peu la foi en le studio tout en écrabouillant mon enfance de manière vicieuse... )
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:37

Ouh ça ne donne pas du tout envie de le voir ce que tu dis là Razz Déjà que je n'en avais que très peu entendu parler, et que les avis étaient plutôt négatifs, ça me donne encore moins envie (même si je n'avais pas prévu de le voir) x)
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317




Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:51

Au contraire, ça reste un grand chef-d'œuvre. Walt voulait faire un film concert avec les images liés à la musique classique. Le but de ce film n'est pas de raconter, mais de faire un film-concert avec des images magnifiques et de la musique classique. D'ailleurs, il est devenu une référence auprès du public aujourd'hui et a même permis de connaître la musique classique au plus grand nombre (et il même eu droit à une suite: Fantasia 2000).

De plus, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il est trop sombre, car à part deux séquences plutôt sombre (La nuit sur le mont-Chauve et Le Sacre du printemps), le film est très léger dans son ensemble, je pense au ballet Casse-Noisette (grâce à musique de Tchaïkovski), la danse des heures et surtout la plus culte, L'apprentie sorcier qui reste même le symbole de ce film et qui a toujours été utilisé pour promouvoir le film.

Je ferais tout pour défendre, vu que c'est un de mes préférés. Mais il faut bien sûr s'accrocher et apprécier la musique classique pour apprécier ce film, car ce n'est pas tout le monde qui aime la musique classique.

Sinon, Bohémia. en tant que fan de Fantasia, je le conseille, il en vaut vraiment la peine, rien qu'avec la beauté des images et la musique qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:49

Ah mais je n'avais pas dit que c'était un navet non plus, nuance !
Il est même excellent au niveau de l'animation et j'adore la musique classique.
Mais de manière subjective pour moi, il ne passe vraiment vraiment pas, comme les tout premiers Disneys d'ailleurs alors que sont les racines même du monde de l'animation.

Après je comprends l'ardeur de ta réponse, quand on attaque un film préféré évidemment on se doit de le défendre avec le cœur aussi.
Personnellement, celui là de Disney ne m'a franchement marqué pour ce côté déroutant. C'est qu'il y a en fait tellement d'imaginaire là dedans que moi, je suis un peu paumé, je ne sais pas où ça va tout ça et y a des images, je ne sais pas ce qu'elles font là. Hormis la fameuse scène des balais, y en a pleins d'autres qui m'ont parut malsaine quand j'étais jeune et qui continue aujourd'hui. ( Alors que j'adorais Disney, et j'adore toujours autant la musique classique ).
Puis je n'aime pas tellement que l'on t'impose des images alors que c'est à toi de l'imaginer quand tu écoute la musique. Ca entre en ligne de mire aussi.

Enfin bref; ce n'est pas pour rien que le topic porte sur les avis contraire à l'avis général.
Le film est beau mais il ne m'a vraiment pas immergé dans la magie, bien au contraire .__. Chacun son point de vue.

( Perso, moi quand j'entends Casse-Noisette, je pense directement à l'intégrer dans un BO de film stressant, thriller et tout pour le côté innocent et enfantin qu'elle dégage. )
( Bon il faut ajouter aussi que j'ai l'esprit un peu niqué sur les bords, hein... ô-ô' )

Après regarde le Bohémia ! Ce n'est pas parce qu'il y a un mec qui as pas aimé que toi tu ne vas pas aimer non plus. ( Pour moi c'est plus un problème de subjectivité qu'objectivité que je n'ai pas aimé ). Il n'y qu'en matant un film soi même, qu'on peut réellement se dire qu'il est bon ou mauvais Wink
( Y a trop de '' aimer '' dans ce paragraphe. Je mérite trois coups de dico sur la tête )

Note d'un illustre inconnu : Et après tu te plains que Flow' se répète dans sa fic ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:02

Crétin Méchu a écrit:
Après regarde le Bohémia ! Ce n'est pas parce qu'il y a un mec qui as pas aimé que toi tu ne vas pas aimer non plus. ( Pour moi c'est plus un problème de subjectivité qu'objectivité que je n'ai pas aimé ). Il n'y qu'en matant un film soi même, qu'on peut réellement se dire qu'il est bon ou mauvais Wink

Oui c'est sûr. Mais avant ton intervention il ne me branchait déjà pas trop x) Déjà avant d'être sur le forum DCP je ne le connaissais même pas, enfin à peine de nom (oui je sais, quelle inculte je fais) Embarassed Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:22

Shocked Shocked Shocked 

MON DIEU !! Y A UN FANTOME SUR MON POST !!! O________O'"'
Mais qui est cet illustre inconnu ? Un seigneur modo ?!

( Ben oui mais tout le monde se répète, mais c'est celui qui se plain qui a droit au gros robert dans la figure U_U )

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:49

Carrie de Brian de Palma !
Ce film a vraiment été trainé dans la boue à un point que cela me révolte !! OwO#
( Ne m'attends pas pour diner ce soir maman, je pars en croisade contre les béhotiens !! )

J'ai pondu la critique sur un autre topic donc voilà pour ceux qui ont le courage de lire : https://dreamworksanimactif.forumactif.org/post

Autant l'adaptation de 2013, ou la suite Carrie 2...
...
Non, non. Tu as dépassé ton cota de gros mots aujourd'hui, calme toi.

Mais le tout premier, le seul et véritable film est un coup dans la poitrine ! Un très bon film à voir et qui transporte par son message très puissant !
Après oui certes on peut ne pas aimer, les effets travellings des années 70 U_U J'en suis conscient.
Donc je fais vraiment pipi sur ce qui ont dit que ce film était de la (BIP ) !
( part bouder dans son coin en râlant )
Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 7:45

Voici quelques films qui me viennent en tête:

-j'adore la saga "Arthur et les Minimoys" (voilà c'est dit, autant se dévoiler la face dès le début) et je pense que ceux qui critiquent négativement le film, c'est ceux qui n'ont pas lu les livres avant No

-croyez-le ou non mais j'ai bien aimé la suite "Cars 2" Razz et ce, malgré les critiques (bon, je ne l'ai vu qu'une seule fois aussi...) car, quand je l'ai vue, j'ai été tenue en haleine tout le long du film (le mystère sur qui était réellement le méchant surtout...), le tout avec de l'action et les explosions

-j'aime beaucoup "Bienvenue chez les Robinsons" alors je ne comprends pas pourquoi, sur DCP, l'avis sur ce film est négatif à l'unanimité Sad Je ne vois vraiment pas ce qu'il ne va pas dans ce film parce qu'il y a des rires (surtout les répliques de Wilbur Laughing ), des larmes (genre, dès le début du film où il y a la mère de Lewis qui dépose son enfant devant la porte de l'orphelinat Crying or Very sad bon, ça reste une scène classique mais quand même au vu de l'atmosphère avec la pluie, la musique, les causes de cet "abandon" qui resteront mystérieuses et ce qu'a pu devenir cette jeune maman à qui on ne voit jamais son visage, ni on ne connaît son identité...), des personnages attachants (franchement, personne n'aime la famille Robinsons ? Moi, je trouve cette famille géniale ! Very Happy on ne risque pas de s'ennuyer avec eux...je rêverais de me faire adopter Smile ), l'univers (le monde du futur est vraiment très chouette Very Happy ), les méchants (l'un étant un vrai raté mais totalement assumé et un chapeau qui commande les opérations...ça fait bizarre mais c'est assumé ! Razz ), un côté sombre (je crois que ma petite soeur sera à jamais traumatisée par ce monde parallèle où les chapeaux intelligents prennent le contrôle de l'humanité...Laughing ) et enfin, une bonne morale ! ("il faut aller de l'avant", si ça ce n'est pas une phrase de fin qui claque...)

-même petite, je n'ai jamais détesté "Taram et le Chaudron Magique" (même pas eu peur du méchant ou de la façon de comment il meurt à la fin, quoique... Rolling Eyes ), j'aime tous les personnages dans de film même Gurki (il a beau être agaçant par moment, on ne peut pas être aussi agaçant que ma soeur ! Laughing )

-inutile de dire que j'ai une préférence pour "FourmiZ" par rapport à "1001 pattes" de Pixar (que, lui, je classe parmi les moins bons Pixar, même "Cars" ou "Rebelle" sont meilleurs que ce film d'animation...)


Dernière édition par MissAnim le Mer 2 Juil 2014 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:06

Je n'ai pas vu tous les "Arthur et les Minimoys", mais globalement je suis d'accord avec toi, dans l'ensemble j'en ai gardé un plutôt bon souvenir. Il n'y a que le deux que je n'avais vraiment pas aimé, d'après les souvenirs que j'en ai. Par contre, j'ai toujours été déçue des films par rapport aux livres, je préfère nettement relire ces derniers plutôt que de revoir les films X) !

Pour "Bienvenue chez les Robinsons", je te rejoins totalement! Certes il ne casse pas des briques visuellement mais j'adore aussi ce film, pour les mêmes raisons que toi ^^! En particulier la fin que je trouve magique, terminer pas cette citation de Walt Disney c'était juste parfait pour moi! J'adore cette citation, d'ailleurs la voilà pour le plaisir ^^ :

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Meet-t10

"Around here, however, we don't look backwards for very long. We keep moving forward, opening up new doors and doing new things, because we're curious ... and curiosity keeps leading us down new paths."
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:54

Pour ma part, ce sera "Les Croods". Je trouve ce film d'animation extrêmement cliché, convenu et prévisible. Je veux bien que toutes les histoires ont déjà été faites, qu'il y a des clichés dans tous les films (et films d'animation compris), mais là, la narration ne m'a pas emporté et ne m'a pas fais oublier les facilités scénaristiques. L'humour un peu trop "pop" à mon goût est un travers dans lequel Dreamworks a tendance à trop tomber (CF Shrek le troisième, Gang de requins, etc pour exemples). Graphiquement, c'est sympa, mais scénaristiquement, c'est faible. Enfin, selon moi.

Ah et "la reine des neiges" (Disney) me sort par les yeux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
WCD199317




Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:44

J'en avais parlé dans un message, mais j'en ai d'autres que j'ai un avis contraire générale:

Aladdin: J'ai jamais compris l'enthousiasme des fans et pourquoi des fans l'adorent. Quand on me parle de ce film, je préfère parler de La petite sirène ou le roi Lion (ou même du conte original) que de parler de ce film. En plus, je trouve Jasmine assez bête et capricieuse.

Lilo et Stitch: Lui, je n'ai jamais eu le coup de foudre pour ce film (je n'aimais déjà pas ce film petit), il ne me donne pas une larme, pas d'humour et en plus, Stitch me tape sur les nerfs à chaque fois que je regarde ce film.

Les mondes de Ralph: D'un, j'ai détesté les scènes de guerres et du début avec Felix. Il n'y a que la partie de Sugar Rush que j'aime, heureusement que Vaneloppe est venu au secours du reste, mais néanmoins, il ne fera pas partis de mes préférés. En plus, la 3-D n'a rien d'exceptionnel comparé à Raiponce et La reine des neiges.

Ensuite, parmi les Disney peu aimés par les fans, j'ai adoré La planète au trésor. Un Disney exceptionnelle et pourtant, il reste oublié du grand public. une histoire qui nous invite à la chasse aux trésors, avec une forte émotion sur les personnages, des paysages époustouflants et des thèmes plus matures. On se pleins que Disney c'est pour les enfants, bien ce n'est pas le cas. Sans oublier la BO de James Newton Howard qui va avec les scènes et le début me mets dans l'ambiance dès l'apparition du titre du film et sans oublier cette scène où Jim se promène avec sa planche solaire, je suis vraiment dans mon fauteuil à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 6:34

Je n'aime pas des masses Aladdin non plus.
Il est sympa et bien fait mais je n'ai jamais vraiment accroché...
Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que Jasmine soit bête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:10

J'ai le même ressenti que vous concernant Aladdin. Ce n'est pas vraiment une question de beaucoup aimer ou non ce film, mais je ne comprends en effet pas l'enthousiasme que suscite Aladdin chez les fans. De même pour Le roi lion même si je l'aime quand même plus ^^"

Par contre, j'aime bien Les Mondes de Ralph et Lilo et Stitch encore plus ^^"

J'ai un gros doute pour Le livre de la jungle. Je ne sais plus trop si le film est très apprécié ou non mais il me semble qu'il a pas mal de succès. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché à ce film. Je n'aime pas trop les personnages si ce n'est Bagherra et je n'aime pas non plus les chansons et les musiques du film même si elles ne sont pas mauvaises pour autant (La patrouille des éléphants et Il en faut peu pour être heureux) ^^"

Ah oui et sinon, je n'ai jamais vraiment compris l'immense succès du film Le voyage de Chihiro. Même si je dois avouer qu'après avoir revu le film avant-hier (et d'ailleurs je suis actuellement en train d'écouter la musique du générique de fin qui est magnifique soit dit en passant) j'ai quelque peu changé d'avis sur le film. Maintenant, je peux dire que j'adore le film, mais je ne comprends toujours pas le fait qu'il soit le film préféré du studio Ghibli pour la plupart des personnes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:53

Bon, autant continuer le "massacre" Laughing

J'aime:

-le film "Eragon" et faudra qu'on m'explique (calmement) ce qui ne va pas avec cette adaptation, à part pour le non-respect du bouquin à ce qu'il paraît (de toute façon, je m'en tape, je n'ai pas lu le livre Smile), ce qui permettra une suite qui n'aura jamais lieu...Crying or Very sad 

-la trilogie "High School Musical", voilà c'est dit ! Rolling Eyes 

On dira de moi que j'aime tous les films d'animation mais il y en a quand même qui m'ont beaucoup (énormément) déçu:

Je n'aime pas:

-"Animaux et Cie", je crois que ce n'est même pas la peine d'en parler car je préfère oublier, je ne sais même pas pourquoi je l'ai regardé...c'est comme "The Wild", pourquoi suis-je allée le voir au cinéma ?! Pourquoi ?! POURQUOI ?! Sad 

-un autre film qui m'a déçu (et je m'en excuse d'avance) c'est "Anastasia", voilà ! Désolé pour les fans de ce film d'animation que tout le monde confond avec un Disney...Pourquoi ? Parce qu'il y a des chansons sauf que celles-ci ne valent même pas le 1/8 des chansons Disney, je trouve les personnages principaux insupportables et le méchant me laisse totalement indifférent (pour ne pas dire "nul") tongue 
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:15

En tout cas, je suis heureuse de constater que je ne suis as la seule fan d'animation a ne pas être enthousiasmée par Aladdin (il en faut bien Razz) ^^
Je n'ai même jamais songé à l'acquérir en DVD/Blu-Ray, c'est dire.

Bah Anastasia, je l'aime surtout parce que je l'ai vu et revu petite xD
Ce qui altère un peu mon changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
WCD199317




Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:47

DreamWorld a écrit:
En tout cas, je suis heureuse de constater que je ne suis as la seule fan d'animation a ne  pas être enthousiasmée par Aladdin (il en faut bien Razz)  ^^
Je n'ai même jamais songé à l'acquérir en DVD/Blu-Ray, c'est dire.

J'ai le DVD que j'ai payé 5$ en occasion et je n'ai même pas l'intention non plus de le racheter lors de sa sortie en Blu-ray (pourtant, le Blu-ray existe en Europe). Mais disons que pour le racheter en Blu-ray, non, je ne suis pas intéressés comme pour La petite sirène ou Mary Poppins.

il n'a jamais partis de mes préférés comme Le roi Lion, Le bossu de Notre-Dame, Pocahontas, Tarzan et Le belle et la bête. Par contre, j'adore la version Pop de A Whole new world, chanté par Regina Belle et Peabo Bryson. DreamWorld, je la trouve bête, car elle se fâche sans avoir essayer, rien qu'à voir la scène du balcon, j'ai envie de dire: ma fille, essaye avant de se fâcher et de lui oser de lui dire de sauter du balcon. Je la trouve vraiment trop froide comparée à d'autres princesses et de ce cas, j'aurais préféré une princesse plus proche du conte d'origine qui elle, est vraiment sympathique avec Aladdin.

The-Ice-Angel, contrairement à toi, je comprends pourquoi les gens adorent Le roi Lion. Déjà, c'est mon 2e Disney préférée et ce sont l'histoires, les personnages (Simba est mon préféré avec Winnie et Buzz), la BO, les paysages impressionnants (j'en suis bouche bée dès la scène d'ouverture) font de ce film un film exceptionnel qui est intemporel et qui plaisent à beaucoup de monde. Pas pour rien que c'est le Disney le plus populaire du monde (au côté de La belle et la bête et Blanche-Neige) J'aime à la folie ce genre de films (Les aventures de Winnie l'ourson, Bambi, Rox et Rouky en autres), car ce genre de films me fait rêver depuis petit. Pour dire, petit, je ne possédais quasiment des choses sur Le roi Lion: Casette audio, peluche, le jeu de Timon et Pumbaa, le jeu d'activité du film, etc.
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:19

Moi non plus je ne souhaite pas franchement acheter ni même avoir Aladdin en DVD pour le moment tout du moins Razz

Attention, j'aime beaucoup Le roi lion, notamment pour les raisons que tu as évoquées, j'ai juste un peu de mal pour saisir le fait qu'il soit effectivement comme tu le dis bien un des Disney, voir même le Disney préféré d'un nombre juste impressionnant de personnes ! Combien de fois j'ai vu ce film à la première place de tops et de classements sur les films Disney ? Trop, j'imagine ^^"
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:57

J'avoue ! O__O
Et quand on demande à quelqu'un de chanter une chanson Disney, vous pouvez être sûr qu'il vous sortira Hakuna Matata ou l'Histoire de la vie.
Mais je crois que c'est en partie parce que c'est celui que tout le monde a vu au moins une fois (je suppose beaucoup d'enfants au temps des VHS l'ont eu chez soi). Qui sincèrement n'a jamais vu Le Roi Lion ? Ma VHS tournait à plein régime quand j'étais petite.
Il est devenu sacrément culte, qu'on soit fan Disney ou non.
Du coup, je pense que c'est pour ça que beaucoup de personnes le placent en préféré; c'est sans doute celui dont on se souvient le mieux, surtout parmi le public lambda qui a grandi avec.

Mais Frozen est vraiment devenu culte aussi, je suis certaine que dans vingt ans, il sera encore très bien classé dans le coeur des gens tout comme l'est actuellement Le Roi Lion ! Smile
Rien qu'à voir le succès fulgurant de Let it go; je ne me fais pas de soucis. Jusqu'à présent, aucune chanson Disney n'avait connu autant de succès depuis Hakuna Matata.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
WCD199317




Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:08

DreamWorld a écrit:
J'avoue ! O__O
Et quand on demande à quelqu'un de chanter une chanson Disney, vous pouvez être sûr qu'il vous sortira Hakuna Matata ou l'Histoire de la vie.
Mais je crois que c'est en partie parce que c'est celui que tout le monde a connu. Qui n'a jamais vu Le Roi Lion ?
Il est devenu sacrément culte, qu'on soit fan Disney ou non.
Du coup, je pense que c'est pour ça que beaucoup de personnes le placent en préféré; c'est celui dont on se souvient le mieux.

Tout à fait! Ce succès a duré et la sortie en DVD en 2003 a été un immense succès et il reste le Disney le plus vendu en vidéo au monde, au même titre que Blanche-Neige et La belle et la bête, tous support confondu (aucun autre Disney n'a réussi à détrôner ces trois films jusqu'à présent). Il a quand même réussi à traverser le temps, contrairement à Aladdin, qui reste trop ancré dans les années 90 et n'est plus aussi populaire qu'autrefois. La preuve, les ventes du DVD d'Aladdin ont été vraiment décevants, comparativement aux ventes DVD impressionnantes de La belle et la bête et Le roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:29

Tu oublies aussi J'aimerais déjà être roi ! Je plaisante mais quand même. J'ai des amis qui sont partis en Espagne durant un voyage scolaire (je ne sais pas toi mais les germanistes ne font jamais de voyage si ce n'est la traditionnelle journée au marché de noël de Fribourg xD ) et pendant le trajet en bus, les profs ont justement chanté cette chanson en anglais ! La prof d'espagnol a l'air de porter la langue qu'elle enseigne en très haute estime apparemment Razz

Bref. C'est marrant mais les personnes qui n'apprécient pas Disney gardent quand même une affection certaine pour Le roi lion. Ce film avait pas mal de qualités pour réunir les fans et les non-fans de Disney et ça a été largement le cas.
C'est possible pour Frozen mais le souci, c'est que le film a moins réussi à se faire aimer de ceux qui n'aiment pas trop l'animation ou Disney en général, par rapport au Roi lion justement. Mais nul doute sur le fait qu'il sera toujours aussi culte dans plusieurs années, sauf si Disney fait encore plus fort entre temps, ce qui n'est pas impossible non plus. Mais Les nouveaux héros aura beau être très bon (ou pas même si j'en doute), il n'aura pas de succès similaire car l'aspect conte de fée et intemporel a toujours attiré beaucoup plus de monde.

C'est clair que le succès de Let It Go est presque légendaire, c'est impressionnant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général    Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces films pour lesquels vous avez un avis contraire à l'avis général
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Meeting 1er Anniversaire] Dragons 2 à Paris - Vos avis et souvenirs p°4 !
» Quel est le dernier film d'animation que vous avez regardé (Hors DreamWorks) ?
» Connaissez vous bien les Films d' Animation DreamWorks ?
» Quels sont les pires films que vous ayez vu ?
» Votre passion pour les films d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: