DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Dragons 2 : votre scène préférée ?

Aller en bas 
+8
The-Ice-Angel
Crystal
Lylay
Papy Croods
Dash
Kimii
Anselm
MissNessa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:23

Tout est dans le titre!

Pour ma part, il y a quelques scènes qui sortent du lot et que je sais que je reverrai en boucle une fois le Blu-ray acheté, mais je pense que ma scène favorite est 'flying with mother'. Elle commence donc quand Valka invite Hiccup à aller "manger" et qu'ils partent tous les deux sur leur dragon. Déjà, la musique est sublime :


Et la scène en est-elle même est une pure merveille visuelle (la pluie de poissons par exemple ou toute la scène de vol). Et puis je me sens libre, comme le dit si bien Hiccup, en la regardant car j'ai l'impression d'être dans les airs avec eux, et j'adore la façon d'être de Valka à ce moment-là, sa grâce, sa façon de flotter.

Sinon j'ai un gros coup de coeur pour ala scène d'imitation au début avec Hiccup et Astrid ainsi que la scène de chant et de danse de Stoick et Valka.

Et vous alors? Very Happy


Dernière édition par MissNessa le Jeu 10 Juil 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:04

Pour ma part, je suis assez d'accord avec toi, flying with mother est superbe. C'est une de mes préférées (idem pour la musique de cette scène).

Il y en a cependant deux autres scènes que j'aime beaucoup :

1. La scène d'introduction sur la musique "Where no one goes", qui présente Hiccup et Toothless est une scène entrainante. On se sentirait presque à la place des protagonistes. Les plans destinés à nous faire perdre toute notion du haut et du bas sont superbes. D'ailleurs, lorsque Hiccup crit "That's awesoooome" c'est exactement ce que j'ai pensé dans ma tête.

2. La scène qui suit entre Hiccup et Astrid, qui présente ce couple sans niaiserie, avec une simplicité vraiment appréciable.

Et puis, il y a tous ces petits moments où Toothless est là à sauter partout (notamment lorsqu'il découvre qu'il peut avoir deux rangées d'écailles sur le dos).


Mais je retourne le voir en Imax 3D ce dimanche, donc peut être que je trouverai d'autres scènes qui me plaisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:27

Oui je suis totalement d'accord avec toi, la scène qu'on avait vu dans le teaser avec 'we go where no one goes' est juste excellent, elle me donne des frissons à chaque fois!

Bonne séance! Very Happy Pour avoir eu la chance de tester l'Imax avec ce film lors du meeting, je peux te dire que tu ne vas pas regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:44

J'ai le droit de dire que tout le film est ma scène préférée ? ^^\
Non, de toute façon ce serait faux car si on m'écoutait, le film n'aurait aucune scène de guerre ou de mort alors... xD

J'aime énormément le tout début du film, le traditionnel et maintenant bien connu "This is Berk", le fait de voir tous nos héros favoris en pleine course de dragons, et puis parce que la reprise du thème du premier film avec de nouvelles sonorités celtiques est juste une pure merveille, ça envole mon coeur d'une manière extraordinaire (je crois que la plupart de mes scènes préférées le sont en partie grâce à la musique en fait ^^').
Et puis la scène de vol du teaser qui vient juste après est à couper le souffle, les Thunderdrums qui bondissent hors de l'eau, les loopings dans les airs... Une partie que j'adore et qui n'était pas dans le teaser est justement celle où Hiccup à les bras levés, tandis qu'il partage le ciel en compagnie de Typhoomerangs (ce sont bien des Typhoomerangs n'est-ce pas ?)...

Ensuite vient cette scène sur la falaise, lorsque Hiccup dévoile tout son petit attirail d'explorateur, et qu'il regarde l'horizon depuis la falaise, la musique est tout simplement magique. Je pleure dès que j'écoute les quelques 36 secondes du début de Together, We Map the World.

Puis juste après bien évidemment, cette déjà cultissime scène d'imitation entre Astrid et Hiccup qui est d'une perfection incroyable. Tout comme l'a dit Hiccup au-dessus, cette introduction de notre petit couple d'une manière si naturelle, si complice, c'est un pur bonheur.

(Pour l'instant j'ai quasiment cité toutes les différentes scènes du début du film, ça commence mal ^^').

Bon, pour ma part, dans mon palmarès des meilleures scènes, il y a bien sûr toutes celles avec Valka, et ce depuis sa toute première apparition dans la mer de nuages.
Sans parler de Flying with Mother qui est l'une des plus belles séquences animées que j'ai jamais vu... Presque aucun mot, juste des sourires, des gestes, et puis ce que dit Valka à la fin de cette scène... C'est prenant, c'est tellement vrai...
Mention spéciale pour la scène de tendresse entre la mère et son fils sur une falaise enneigée (ceux qui me connaissent savent pourquoi), et bien sûr pour For the Dancing and the Dreaming.

Et pour finir, toute la fin du film, à partir du moment où ils ont vaincu Drago et le second Alpha.
Toutes les expressions de Hiccup dans cette scène de fin, notamment lorsqu'il porte enfin le titre de chef au regard de toute l'île de Berk sont justes... tellement poignantes. Elles me touchent en plein coeur, c'est un truc de dingue. Son sourire à peine esquissé, ses yeux perdus, qui montrent toute la faiblesse qu'il ressent alors, mais aussi l'envie d'essayer d'accomplir dignement sa tâche, malgré sa répulsion du début du film... C'est l'un des plus grands actes de bravoure que j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 7:10

- "Where No One Goes", j'adore ce genre de scène. J'ai retrouvé les frissons du vol de Cody (Bernard et Bianca au Pays des Kangourous) et du vol romantique (Dragons). En IMAX 3D, c'est magnifique.
- Les funérailles. La mise en scène est forte, l'utilisation en instrumental de "For the Dancing and the Dreaming", le fait que Harold lance la flèche enflammée, son monologue à lui-même... et là l'utilisation du thème principal en fond, ça m'a juste tué. Et ce, jusqu'à ce qu'il se retourne vers les autres en leur disant qu'un chef protège les siens.
- "Flying With Mother" bien sûr.
- La deuxième partie du combat final après que l'Alpha ait gelé Harold et Krokmou et que ce dernier fasse explosé la glace et l'affronte. Épique !
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:22

Vrai que les funérailles sont superbes (on devrait mettre une mention "spoilers" dans le titre du topic non ?). Ils ont traités sans lourdeur et ont reussi a bien le doser pour ne pas que le film soit trop sombre (d'ailleurs la scène sur les bébés dragons après était vraiment nécessaire je pense pour faire souffler les spectateurs après ça).

Kimii, ce ne sont pas des typhoomerang mais des timberjack. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:55

Le topic parle de nos scènes préférées, je pense que tout le monde se doute qu'il y aura des spoilers non? x)
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:57

Peut-etre que les gens se diront "ils vont mettre les scènes importantes sous spoiler, mes pauvres petits yeux innocents et purs ne risquent rien". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:04

Ouch ma scène préféré ?

la chanson "Where No One goes" où le rythme me donne envie de danser

les funérailles, moment le plus tragique que j'ai pu voir dans un film d'animation. Je serais vous décrire mais sachez que j'ai quasiment provoqué un tsunami de larmes lors du premier visionnages

Où il y a la musique "Flying with mother":
j'adore cette scène, c'est comme si ils essayaient de rattraper le temps perdu , en plus la musique qu'il accompagne est juste divine, je m'en lasse jamais

et la scène où il y a Krokmou Alpha (quand il a les écailles bleues) là il devient sacrément badass et classe , j'adore ça Very Happy

je suis tout ouie a vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:38

J'admets que la scènes des funérailles est franchement très bien réalisée, mais je ne vois vraiment pas comment vous pouvez la mettre dans vos scènes préférées T__T
Hiccup, tu parles justement de la scène sur les bébés dragons qui suit ce grand moment d'émotion, c'est sûr que ça permet de souffler, mais personnellement, je n'ai fait que pleurer jusqu'à la fin du film sans même rire aux moments sensés être drôles tellement j'ai été choquée par la mort de Stoïck T_T
Ah, et pour les dragons, merci de la précision, parce que franchement là comme ça on pourrait s'y méprendre, la forme est assez similaire... Et puis bon, je ne me souviens pas avoir vu en scène beaucoup de Timberjacks, alors que dans la série il y a un bon épisode sur les Typhoomerangs ^^' Ou alors j'ai vraiment une mémoire qui flanche.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:04

Kimii a écrit:
Ah, et pour les dragons, merci de la précision, parce que franchement là comme ça on pourrait s'y méprendre, la forme est assez similaire... Et puis bon, je ne me souviens pas avoir vu en scène beaucoup de Timberjacks, alors que dans la série il y a un bon épisode sur les Typhoomerangs ^^' Ou alors j'ai vraiment une mémoire qui flanche.

Les Timberjacks n'apparaissent pas dans la série animée en fait (me semble t-il) et ils n'apparaissent qu'en illustration dans le livre des dragons. Ils ont une grande similarité physique cela dit, c'est normal de s'y tromper. Les éléments qui les différencient sont leurs cornes, la taille de leur cou ainsi que la présence de pattes arrières pour les Typhoomerangs. Wink

Timberjack :
Spoiler:

Typhoomerang :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:08

Les ailes sont très similaires, et avec le long cou en effet je me suis faite avoir x)
En tout cas, je trouve ça fantastique de voir d'autres dragons dans cette scène *w* Je suis contente que les autres races ne soient pas laissées de côté !
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:31

C'est une question bien difficile, le film entier est magnifique, mais je crois que comme beaucoup d'entre vous, je pencherais pour :
- Flying with Mother
- For the Dancing and the Dreaming
Ces deux scènes sont d'une beauté incroyable, tant par ce qu'elles représentent, la manière dont elles sont traitées, et les émotions qu'elle suscitent chez le spectateur. Une montagne de frissons rien que d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:36

Kimii a écrit:
J'admets que la scènes des funérailles est franchement très bien réalisée, mais je ne vois vraiment pas comment vous pouvez la mettre dans vos scènes préférées T__T
J'ai toujours adoré les scènes dramatiques quand elles sont puissantes. Selon moi, ce sont elles qui font d'un film un chef-d'oeuvre et qui le font acquérir une autre dimension. Alors qu'un film drôle me plaira mais me marquera moins (à moins d'être exceptionnellement drôle comme Kuzco, l'Empereur Mégalo).
Je suis sûr que la débandade des gnous et la mort de Mufasa participent grandement à l'impact qu'a eu Le Roi Lion. D'ailleurs, je suis surpris quand je lis que la mort de Stoik est la plus triste qu'on ait vue dans un film d'animation. Très sincèrement, on est quand même bien épargnés par rapport au Roi Lion où le personnage meurt sous les yeux de son très jeune fils qui se retrouve désemparé face au corps de son père, pleure, appelle à l'aide et se retrouve pourchassé ensuite par les hyènes avant d'être condamné à quitter les siens. Il perd absolument tout en quelques heures, si jeune. C'est d'une dramaturgie phénoménale. Et faire réapparaître Mufasa dans les nuages qui lui parle, comment on peut faire plus émouvant encore ?

Non, on aura beau dire, mais on était beaucoup moins épargnés dans les années '90 avec des séquences bien plus dures encore qu'aujourd'hui (pensez à Quasimodo martyrisé en public...).
Alors quand je vois qu'une des raisons pour lesquelles Dragons 2 marche moins que prévu seraient le fait que le film est trop sombre, je suis assez stupéfait.


Dernière édition par Dash le Ven 11 Juil 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:46

Je suis bien d'accord avec toi Dash.
La mort de Stoik est extrêmement triste, c'est indiscutable, mais c'est vrai que les films des années 90 nous ont offert leur lot de scènes difficiles, et il ne me semble pas que ça ait fait polémique à l'époque (vous me direz, Internet en état à ses balbutiements, ceci explique peut-être cela...).
La mort de Mufasa est atroce, tu l'as très bien exprimé, pourtant si on demande aux parents d'aujourd'hui si Le Roi Lion est adapté aux enfants, ils répondront très probablement "oui" sans hésiter. Ce film est tellement culte et adoré que les gens ne se posent même plus la question.

Je pense que si la scène de Dragons 2 choque autant aujourd'hui, c'est qu'on n'avait pas eu droit à ce genre de drame dans un film d'animation depuis des années (pour moi le dernier qui présente une histoire aussi dramatique est Frère des Ours, où Kinaï tue la mère de Koda, ce qui me fend le coeur à chaque fois... Et encore, c'est tourné de manière assez "soft"). Du coup les gens sont surpris, et pensent à tort que ce genre d'histoire sombre est "nocive" pour les enfants. C'est franchement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:51

Lylay, je suis bien d'accord.

Les enfants ont été un peu trop habitué ces temps-ci à des films où tout est assez "soft".

et d'accord avec Dash, pour qu'un film soit un chef-d'oeuvre, il faut une scène très dramatique qui peut te faire arracher sans aucune difficulté des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:49

Quoi, Mufasa meurt ??

Nan mais c'est un fait, aujourd'hui si on se retourne sur les dessins animés à partir des années 2000, on se rend compte qu'on a complètement perdu ce sens de la dramaturgie qui était si présente avant, notamment dans les années 90', où simplement on osait (même sans être dramatique: dans Basil Détective Privé, les héros se retrouvent dans un bar mal famé, boivent de la bière, fument comme des pompiers, tout en reluquant une souris strip-teaseuse qui chante une chanson on ne peut plus subjective!)
Comme l'a cité Dash, Quasimodo se fait martyriser (Frollo propose à Esmeralda de le rejoindre dans son lit quoi), Radcliffe chantait que les sauvages devaient crever, et ne parlons même pas du Prince d'Egypte... Non, Dragons 2 n'est pas forcément plus sombre même si il ne s'adresse pas forcément à un public de jeunes enfants, mais clairement le public n'avait plus l'habitude de grands classiques animés de ce ton là. Encore maintenant, les notes qui circulent le plus dans les studios d'anim c'est "pas assez d'humour, rajoutez-en!" comme si seule la comédie marchait!

Je sais pas j'avoue avoir du mal à comprendre la réaction du public...

Enfin moi aussi je place la scène des funérailles parmi mes préférées dans le sens où elle est superbement bien dosée, juste, mise en scène magnifique et pudique, et la musique... Maintenant c'est clairement pas la scène que mon coeur préfère...

J'adore la scène entre Astrid et Harold, celle où les deux se rendent sur le bateau d'Eret, déjà parce que j'aime le personnage d'Eret et parce que Krokmou et Stormfly sont juste géniaux dans cette scène niveau attitudes et mimiques!
La scène de vol au début même si j'aurais voulu je crois un thème purement musical et non pas une chanson, aussi belle soit-elle. Le vol avec Valka aussi... Et la scène de fin à partir du moment où Harold arrive à atteindre Krokmou et qu'ils se battent en ne faisant qu'un, parce que je la trouve super bien chorégraphiée et la communion des deux est superbe et me parle.
Et la scène de la danse entre Valka et Stoik, et les retrouvailles juste avant là aussi qui sont d'une justesse incroyables...

(bon on est en train de citer tout le film nan?)

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:42

Pour ma part, je suis bien content de voir qu'un film comme Dragons 2 se permet de montrer des moments plus dramatiques et plus sombres que ce qui se fait actuellement même si on trouve bien entendu quelques exceptions. Je trouve cela tellement beau que je ne supporte pas de voir des personnes qui critiquent cet aspect du film..

Je risque moi aussi de citer une bonne partie du film ^^"

Je porte dans mon coeur tous les passages avec Valka. Celui quand elle apparaît dans les nuages et tous les autres en passant par les moments des retrouvailles.
Ce personnage me touche tellement. Et je dois bien avouer que toutes ses apparitions dans le film sont magnifiques et riches en sentiments !
Le premier moment de vol avec Harold et Krokmou est aussi intense et impressionnant. Si ceux du premier film ne me marquent pas vraiment, je trouve celui-ci superbe ! Mais je dois aussi dire que la musique joue beaucoup dedans, surtout que je la trouve vraiment belle et le fait que ce soit une chanson ne me gêne aucunement.
Le passage des adieux envers Stoïk est loin d'être en reste. Le moment me paraît tellement beau et juste.. Bon je crois bien que je cite tous les passages où j'ai eu les larmes aux yeux ^^"

Mais si je devais placer un passage au-dessus des autres, je mettrais les retrouvailles entre Valka et Stoïk. J'aime beaucoup le monologue de Valka lorsqu'elle revoit son mari depuis tout ce temps..
Et je ne parle même pas du moment de la chanson et de la danse qui est magnifique. Je tremblais comme une feuille et je sentais que mes larmes allaient bientôt couler..

Je crois que j'aime bien qu'on joue avec mon coeur haha ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Twibber

Twibber


Masculin Messages : 1
Inscription : 08/09/2014
Personnage Universal préféré : Stoïk

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:12

Et bah franchement... J'ai créé mon compte sur ce forum juste pour ce thread (que je déterre au passage) parce que je trouve que vos jugements sont horriblement faux...

Oui je suis un fervent fan de tous les dessins animés, oui je pleure encore en regardant Mufasa mourir alors que j'ai 23 ans (mais bon je sais que c'est le cas de quasiment tout le monde ou presque :p) mais là... la mort de Stoïk.... C'est d'un tout autre niveau !!!

Depuis 1 film et demi, il est chef d'un village avec des tonnes d'affaires plus préoccupantes les unes que les autres, il n'a que très peu de temps pour sa famille... Et sa famille ! Parlons-en : il n'a plus que son fils depuis des années qui est, il faut quand même le dire, un très gros caractère et donc les seuls moments que Stoïk peut passer avec sa famille c'est en général des disputes avec son fils.
Au dela de ça, pourquoi a-t-il juste un fils ? Parce que sa femme s'est faite enlever par un dragon SOUS SES YEUX...
Ok on commence à définir un peu le perso, qui honnêtement est mille fois plus optimiste et à mille fois plus de joie de vivre que tous les persos jamais rencontrés (timon et pumba lui arrivent pas à la cheville !)

Maintenant, on rajoute à ça qu'il vient enfin de retrouver sa femme, qui est en parfaite santé et intacte ! Il commence à chanter pour la "re-séduire"... gros ascenceur émotionnel quand on croit qu'il se prend un rateau et finalement non, énorme ils se retrouvent ils sont heureux !!!

ET BAM ! 5 min plus tard, le père meurt... ET TOUT CA EN QUINZE MINUTES !
Ce gars aura profité de sa femme quelques maigres années avant de se la faire enlever par un dragon, pour la retrouver et mourir 5 minutes après... Alors non désolé mais Simba qui assiste à la mort de son père.... ou plutôt Simba qui dit "Allez Papa lève-toi faut qu'on rentre" (parce que ca reste le moment le plus triste) ne peut en aucune manière être plus triste que totue cette séquence de Dragons2 autour de Stoïk...

J'en pleure rien qu'à vous raconter tout ça ^^'

Et sinon ma scène préférée : tout le film :p
Avec tous les passages sur Stoïk justement, et toute séquence finale avec l'explosion de Krokmou et sa relation avec le dragon de Valkaa.


Edit : Et dans le passage des retrouvailles, j'oublie de citer la beauté de la chanson ! Avec l'intervention humoristique géniale de Gobber, qui fait vraiment passer le spectateur dans TOUS les états, toutes les émotions et tous les sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:25

Chacun ressent la tristesse à sa manière...
La mort de Stoïk est très triste et cruelle, personne ne dit le contraire, et je pense que tout le monde ici sera d'accord avec ça.

Mais de là à venir nous dire que nos jugement sont faux, que la mort de Mufasa "ne peut en aucun cas être plus triste" que celle de Stoïk euh... Ouais... Que tu ne le ressentes pas comme ça, que tu aies été beaucoup plus touché par cette mort-là ok, mais chacun réagit différemment devant ce genre de scène. Ce ne sont pas là des "jugements", mais des émotions... Et je suis désolée mais pour moi la mort de Mufasa restera la scène la plus triste et douloureuse à voir qui n'ait jamais été montrée dans un film d'animation. La musique, la mise en scène, la douleur de Simba devant la dépouille de son père... Enfin je vais pas vous refaire la scène, Dash avait déjà très bien exprimé tout ça un peu plus haut.

Bref, tout ça pour dire que selon moi il ne peut pas y avoir de "vrai" ou de "faux" quand il s'agit de tristesse ou de douleur ressentie face à une scène Wink
Sinon, bienvenue à toi sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:21

Je suis d'accord avec Lylay. Depuis que je suis toute petite, la mort de Mufasa me brise le coeur à chaque visionnage, je ne me peux m'empêcher de pleurer. La mort de Stoick me concerne plus personnellement et m'émeut cependant beaucoup plus, mais on ne peut pas affirmer qu'une scène de mort est plus cruelle qu'une autre. C'est quelque chose de très dur à montrer, les conditions sont forcément différentes selon le film et la situation des personnages. Mais la perte d'un être cher est un anéantissement, et je sais de quoi je parle. Sur ce sujet-là, je ne permet pas qu'on puisse classer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:02

Chacun son ressentit !!

Moi, j'ai versé des larmes pour Mufasa , Stoick m'en a arraché beaucoup plus !

Il n'y a aucun jugement "faux", juste des avis basés sur nos émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:16

Tellement de scènes sublimes dans ce film donc il m'est très dur de dire qu'elle est ma préférée.

- J'aime beaucoup la scène de début lors du tournoi à vol de dragon. Cette scène est vraiment épique et on a l'impression de voler et entrer complètement dans l'action.

- Bien sur la scène où Hiccup et Toothless volent dans les airs et testent leur nouvel accessoire avec la superbe chanson "Where no one goes". Elle m'a vraiment donné des frissons et on se sent vraiment libre comme si on partageait ce moment avec eux.

- La rencontre d'Hiccup et Valka

- Les retrouvailles de Valka et Stoik + " For the dancing and the dreaming" cette chanson est tellement belle <3

- Les funérailles de Stoik, cette scène m'a vraiment émue et m'a rappelé les funérailles de Frigga dans le film Thor le monde des ténèbres.

- Lorsque Toothless retrouve ses esprits révèle son nouveau pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:34

*Je change le nom du topic car à ce stade, qui n'a pas encore vu Dragons 2 ici ? Razz*

Comme le dit Kimii, ça ne se fait pas de dire qu'une mort est plus triste qu'une autre.

Mais quand même, comme Lilay, je suis plus sensible à la mort de Mufasa pour deux raisons:
- On s'attarde sur le cadavre du Monarque
- Simba suppliant son père de "se réveiller" alors que le spectateur sait très bien que Mufasa ne "dort" pas Sad

Celle de Stoïk est quasiment trop "rapide" à mon goût en fait. Pour moi, ce qui rend cette scène davantage triste est la culpabilité de Toothless qui est repoussé à contre-coeur par Hiccup....

Sinon oui, ma scène préférée est comme Saki, le moment des funérailles où Hiccup prononce un monologue poignant et juste.


Dernière édition par DreamWorld le Mar 9 Sep 2014 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:31

Je suis d'accord DreamWorld. Dans mon cas, par exemple, ce qui m'a arraché quelques larmes ce n'était pas tant la mort elle-même, c'était plutôt tout le passage des funérailles Sad (et surtout voir comment les visages en larmes des personnages sont détaillés...d'un réalisme impressionnant !)

Heureusement que chaque moment triste dans un dessin animé est vite rattrapé sur quelque chose de drôle ou bien de plus joyeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dragons 2 : votre scène préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 : votre scène préférée ?    Dragons 2 : votre scène préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons 2 : votre scène préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre héroïne Dreamworks préférée ?
» Dragons : la scène qui vous a le plus marqué
» [Jeux vidéos] Dragons & Dragons 2
» Le Prince d'Égypte : La scène qui vous a le plus marqué
» Les Cinq Légendes : la scène qui vous a le plus marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: À travers l'écran !-
Sauter vers: