DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons Cinéma - DreamWorks animation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:38

Une petite vidéo bien sympathique qui trace l'avis de l'auteur sur le studio jusqu'au Cinq Légendes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:08

(Avis aux amateurs de pavés, vous voilà servis ! Very Happy)

J'ai vu cette vidéo il y a un petit moment et malheureusement pour les gros fans de DW, je suis assez d'accord avec lui sur pas mal de points négatifs... Le coup de beaucoup miser sur le casting (au détriment du scénario des fois), des graphismes pas toujours très beau, les éventuels "plagiat de Disney"... Comme lui, j'ai aussi tendance à comparer DW à Pixar justement et forcer de constater que Pixar est d'un bien meilleurs niveau sur quasiment tout les points...

DW fait des films sympatoche, agréable à voir mais jamais rien de transcendant non plus... Attention, il en a que je trouve presque aussi génial qu'un Pixar ! Après c'est vrai que je n'ai pas vu tout les DW, comme Kung Fu Panda 2, Monstre vs. Alien ou Turbo mais parce que je ne les trouve pas intéressants. Même pour des gosses.

D'ailleurs c'est un point qui me saoule énormément dans les DW : l'humour de gamins... Je suis désolé mais pour des longs métrages qui passent dans les cinémas, ce qui est un prestige en sois, avoir des gags aussi pourris et gamins que dans les deux dernier Madagascar... Je trouve que c'est plus du foutage de gueule, surtout envers les gosses. Comme si les enfants n’étaient pas capable apprécier autre chose que l'humour pipi-caca, les gags visuels et les jeux de mots pourris (bon j’exagère mais merde, même les Looney Toons sont plus drôle que ça !) C'est de l'humour digne d'un petit dessin animé basique sur Cartoon Network ! L'humour employé est un des points fondamentaux qui, pour moi, font gagné Pixar haut la main, ça et la qualité du scénario et des personnages !
Enfin bon heureusement que parmi les DW certains réussissent à rattraper leur retard sur leur concurrent direct comme Dragons, Les Cinq Légendes, Shrek (le premier), Le Prince D'Egypte ou même Megamind !

Mais je reste malgré cela un Pixarienne convaincue, tout en laissant le bénéfice du doute à DW ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:32

Je suis du même avis que toi.
Seuls quelques films DreamWorks valent vraiment le coup à mes yeux.

En fait, Je ne peux pas blairer:
- Bee Movie (argh !)
- Gang de requin (c'est ultra-moche en plus)
- Nos voisins les hommes (plus gamin, tu meurs !)
- Shrek 3

Pour moi, ceux qui permettent au studio de faire sérieusement jouer la concurrence sont clairement :
- Les Croods
- Les Cinq Légendes
- Dragons
- Le Prince d'Egypte
- Shrek premier du nom
- Megamind

Les autres sont symapthiques mais ni exceptionnel, ni transcendants.

Quant à Turbo, mon prof d'histoire a fait une tête de dépité quand il nous a dit qu'il l'avait vu avec son fils xD
Ça veut tout dire, je pense... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:24

Bon après, faut voir quelle tête ton prof d'Histoire aurait fait s'il avait vu Les Croods parce que j'en connais qui pourraient ne pas aimer non plus, sous prétexte que c'est de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:11

Ah mais justement, mon prof aime bien ce genre ! Il a beaucoup aimé Moi, moche et méchant et Le vent se lève ^^
En plus, il est fan de mangas et d'animes alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:49

Etant une grande fan des films Dreamworks Animation, je ne peux pas franchement lui donner tort à Mickael J...de toute façon, je suis souvent d'accord avec lui et avec ce qu'il dit sur tous les points car il a des arguments bien placés et tout Smile (d'autres pourraient le renier et dire qu'il est un peu trop "sévère" mais, moi personnellement, il me fait plus rire qu'autre chose...et je vous invite à le suivre si vous êtes amateurs de cinéma comme moi, c'est vraiment pas mal ce qu'il fait Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - DreamWorks animation Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma - DreamWorks animation   Parlons Cinéma - DreamWorks animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma - DreamWorks animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons des films d'animation Ghibli !
» [Cinéma] Quel est le dernier film que vous ayez vu ? (Hors animation)
» Parlons de nos goûts en matière de films DreamWorks !
» Notons les films d'animation DreamWorks
» Liens sur DreamWorks Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: