DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dragons 2 (2014)

Aller en bas 
+33
Papy Croods
Anselm
zfin
Snow
N.a.t.e
MissAnim
Bohemia
PriPePoi
The-Ice-Angel
Chunky
JMGee
Crétin Méchu
Cocotte
MissNala
leptibalinai
Eep
Gramy
Belle-Dream
Lylay
Princess Meg
DreamWorld
Lya
Val' l'ornithorynque
Dash
Neilly
Little Vanellope
Crystal
Auro
Flower-Power
Saki
MissNessa
Nautilus
Kimii
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:38

Pour ceux qui ça interesse, Johanne Matte, artiste story-board sur le film, a posté une BD du prologue alternatif qui n'a pas fini dans le film. Ce qui se passe au niveau du fort d'Eret juste avant que Harold et Astrid ne le trouve!

http://rufftoon.deviantart.com/art/Dragon-Trappers-P-1-460933060
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:03

J'ai eu (enfin) la chance de voir de près les magnifiques affiches du films sur les trams genevois ! Smile Et j'ai réussi à dégainer mon téléphone à temps pour immortalisé ça, bien que je me sentais un peu fébrile sur le moment ! Smile Je ne m'y attendais tellement pas !
Vous en pensez quoi, les amis ? Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:48

Ah oui donc toute la longueur du tram customisée Dragons? La classe!! On pourra pas dire au moins qu'ils auront pas réussi la promo française/suisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:52

Ah aujourd'hui j'ai enfin vu une affiche du film dans ma ville, à un abribus, ça m'a fait énormément plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:01

Flower-Power a écrit:
J'ai eu (enfin) la chance de voir de près les magnifiques affiches du films sur les trams genevois ! Smile Et j'ai réussi à dégainer mon téléphone à temps pour immortalisé ça, bien que je me sentais un peu fébrile sur le moment ! Smile Je ne m'y attendais tellement pas !
Vous en pensez quoi, les amis ? Wink

Spoiler:

Wahou c'est énooooorme *o* Je crois que j'aurais pleuré si je les avais vus en vrai!! Nous à Bordeaux on a pas grand chose à part les affiches évidemment.
Ca fait très plaisir de passer devant en effet =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:35

Je voulais faire cette critique plus tôt mais bon… ^^'

Ça fait un petit moment que j'ai découvert le film désormais, mais j'ai encore des étoiles dans les yeux tellement c'était beau !
J'avais déjà adoré le premier opus. J’aime encore plus celui-ci ! Smile Émotions, actions… Tout ce que j’aime dans un film est là ! Et superbement dosé.

L’histoire est excellente, même si on sent que le film annonce un peu un troisième film en prenant le temps de présenter de nouveaux personnages fort intéressants ! Very Happy

Visuellement, le film est juste bluffant ! Que ce soit l'animation, les lumières, les textures... Le premier film a pris à sacré coup de vieux à coté ! L'animation des personnages a atteint un tel niveau, ils paraissent si réels, si vivant ! Avec toutes ses subtilités. Rien qu’en regardant les extraits en ligne pour patienter en attendant de pouvoir le revoir, je me rend compte de tout ce que j’ai loupé la première fois.
On sent que le film a été pensé pour la 3D. Elle augmente l'immersion, sauf jamais être lourde avec des effets surplus.

J’ai trouvé ça assez perdurant au départ de voir les personnages plus âgé. Ils ont tellement changés certains physiquement et mentalement ! ^^ Enfin surtout et Harold et Astrid. Mais on s’habitue très vite.

Harold reste le jeune garçon plein de doute. Il a certes mûri, pris de l'assurance, mais il reste fidèle à l'Harold du premier film, plein de doutes concernant sa place parmi les Viking et les relations pas simples avec son père.
Sa relation avec Krokmou est géniale, elle est tellement belle et crédible.
Krokmou est vraiment l'un des atouts charme du film. Toujours là pour détendre l'atmosphère (et amuser les enfants).

Astrid reste fidèle à elle même, une battante tout en restant féminine. (qu'est ce qu'elle a bien vieilli! elle est super belle!)
Bien qu'elle est loin d'être le centre du film (et heureusement), son histoire avec Harold est très bien traité, et le couple ne tombe pas dans le gnan-gnan.

J'en arrive sur l'un de mes gros coup de cœur du film : Valka.
Au niveau du design, je la trouve réussite. Elle a des airs d'Harold sans en être une copie "féminine" de son fils (ou l'inverse enfin bref). Sans être un top modèle, c'est une belle femme, bien loin des premiers croquis et des autres femmes du village. ^^
C'est le genre de personnage que je trouve fascinant. Elle vit pour sa passion. Elle est très instinctive, très animale et sauvage tout en étant gracieuse lorsqu'elle se déplace. Et lorsque Harold revient dans sa vie, elle ne sait pas comment s'y prendre. Au départ, on a l'impression qu'elle n'a pas conscience des années passées, tant elle est heureuse de trouver tant de points communs avec son fils et de pouvoir partager sa passion. Mais le passé et les années la rattrape, notamment avec l'arrivé de Stoick.
La scène de leur retrouvailles est tellement belle avec Stoick qui essaye de la "reconquérir". On ne voit le couple ensemble que très peu de temps, mais leurs scènes sont tendres et touchantes.

La mort de Stoick, je l'ai senti venir dès les bandes annonces (le fait qu'on assiste à leurs retrouvailles etc...). Mais le fait que ce soit par Krokmou! Durant la bataille, le nombre de fois où il manque de se faire tuer. Puis quand la scène arrive, qu'il court sauver son fils et je me suis dit "non pas comme ça, ils n'ont pas osé faire ça aussi cruellement". Et si...
C'est vraiment horrible comme mort, mais je pense qu'on aurait pas pu avoir plus belle mort pour Stoick, en protégeant une nouvelle fois son fils. J'ai trouvé ses funérailles et le discours de son fils poignant (et je n'ai pas pu m’empêcher de me reconnaitre un peu dans les paroles d'Harold)

Le méchant de l'opus, Drago, n'est peut-être pas le méchant le plus marquant du cinéma, mais il se défend. Et, sans m'avancer, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui. Il est l'exact contraire d'Harold. Et c'est surtout pour cela que je le trouve intéressant.

Bon je m'arrête là. ^^
Ce film est pour moi un petit bijou, mêlant magnifiquement émotions et actions. Les personnages sont magnifiques, le scénario est magnifique, la musique est magnifique (tiens je n'avais pas parlé de la musique?).
Je n'ai qu'une hâte, pouvoir le revoir à nouveau! Very Happy et ça va bientôt être possible!
Revenir en haut Aller en bas
N.a.t.e

N.a.t.e


Masculin Messages : 35
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Personnage Universal préféré : Melman

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:05

Vivement demaiiiiiiiiinnnnnn ! Je ne sais comment j'ai réussi à ne pas lire les spoilers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:04

J-1 les amis! Very Happy
N.a.t.e, toi aussi tu as résisté aux spoilers? C'est bien, demain cela sera la surprise (presque) totale!
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:13

Alors, quelle séance prendrez-vous ?
Matin ou après-midi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:56

Moi non plus, pas de spoilers ! J'y vais demain après-midi (et je vais penser qu'à ça au boulot le matin) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
N.a.t.e

N.a.t.e


Masculin Messages : 35
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Personnage Universal préféré : Melman

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:57

Ouais j'ai tout fait pour éviter les spoilers (alors que d'ordinaire, je n'arrive pas à tenir le cap, comme ce fut le cas pour La Reine des Neiges) et j'y suis arrivé ! Maintenant, j'espère être bien surpris demain après-midi Very Happy
Bonne séance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:03

Oh oui vivement demain ! Very Happy C'est la première fois que j'attends un film avec autant d'impatience ! Very Happy
Dans ma ville il n'y aura que deux séances demain, ça m'a un peu irritée je l'avoue, et c'est soit 16h30, soit 22h15, et j'irai à la deuxième (en 3D bien sûr, tant pis je serai pas à l'aise avec mes lunettes 3D en plus de mes lunettes de vue, je m'en fiche Razz)
Et j'ai aussi évité les spoilers, moi qui pensais que je ne pouvais pas résister, j'ai réussi sans trop de mal *fière*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:05

C'est le grand jour! Very Happy J'ai beau l'avoir déjà vu, j'ai grand hâte de le revoir dans quelques heures!

Un petit article sur le film (à lire en revenant du cinéma Wink )
http://www.metronews.fr/culture/avec-dragons-2-les-studios-dreamworks-s-envolent-au-sommet-de-l-animation/mnga!nvQmzOvaGj702/
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:27

Dragons 2
Je l'ai vu. J'ai réellement adoré, autant voire plus que le premier ^^
J'ai été bluffé par l'animation, les personnages sont très réalistes. Le traitement d'Harold est génial, son évolution m'a vraiment tapé dans l'oeil, il me ressemble beaucoup, j'aime encore plus ce personnage qu'avant.
Astrid, bien que peu présente, m'a beaucoup plus elle aussi. Sa détermination mélangée à sa tendresse font d'elle une héroïne très intéressante.
Krokmou, je l'adore toujours autant <3 Ce dragon est vraiment touchant et plein de sympathie, ses yeux sont toujours aussi expressif, sa gestuelle toujours aussi réussie.
Valka m'a beaucoup plu aussi, j'aime ce genre de personnage qui agisse en suivant leur coeur, peu importe les sacrifices qu'il faut faire.
La texture de la peau des personnage est de toute beauté, la cicatrice d'Harold est très réaliste, je m'étais toujours demandé d'où elle venait d'ailleurs !
Les décors sont merveilleux, c'est incroyable tous les progrès techniques apportés par ce film.
L'animation des personnages est incroyable, surtout la scène du début entre Harold et Astrid, je n'en croyais pas mes yeux !
La bande originale est magique, elle suit le film et me fichait des frissons de fouuuuus !
Spoiler:
Pour finir, je dirais que ce film fait largement partie de mon top 5 de mes films d'animation préférés, voire de mes films préférés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:19

Je viens enfin de le voir !!!! J'aurais pu le voir en 3D, mais je n'avais pas envie d'attendre la séance de 18h30, donc je l'ai finalement vu en 2D (la 3D sera pour un autre jour) !

Alors par où commencer.... Ce film est un sans fautes ! 20/20 !
L'animation est époustouflante, surtout sur Harold ! C'était incroyable ! J'ai un peu eu l'impression d'entendre Kristoff à cause de la VF, mais bon ça pouvait aller ! Smile

Chaque minute de film est un régal ! Les moments d'émotions se croisent avec les moments épiques

Spoiler:

La musique est un autre point fort du film, et les 20 premières minutes du film sont vraiment parfaites ! La scène de vol au début avec Hiccup est vraiment... Whoaw !

Je suis encore à chaud, je n'arrive pas à bien trouver les mots... Razz

L'atout principal est selon moi les personnages ! Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous sont géniaux ! On ne peut pas ne pas les aimer ! ^^
Et quasiment chaque plan est un régal tant l'animation est sublime ! :love1:

Bref, ce film est un vrai coup de cœur, et devient sans hésitation mon DreamWorks préféré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:04

Le film a vraiment de beau retour ! C'est vraiment dommage qu'il ai eu très peu de succès aux USA et qu'il a été facteur de licenciement j’espère qu'il arrivera à remonter la pente dans notre beau pays. Smile

Malheureusement je ne pourrais pas le voir aujourd'hui mais j'espère au moins le revoir une deuxième fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:25

J'espère surtout que le troisième est toujours prévu Very Happy
Le manque de succès est déplorable franchement, il n'y a même pas de concurrence... --'
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:18

Dragons 2
Je l'ai vu. J'ai réellement adoré, autant voire plus que le premier ^^

Ce film frôle la perfection, l'action, l'aventure, l'émotion, il y a tout ce que j'adore dans un film d'animation alors évidemment, je ne peux qu'adorer !

J'ai été bluffé par l'animation, les personnages sont très réalistes. Le traitement d'Harold est génial, son évolution m'a vraiment tapé dans l'oeil, il me ressemble beaucoup, j'aime encore plus ce personnage qu'avant. Il endosse énormément de responsabilité dans cet opus, mais il garde son humour et son sens de l'aventure.
.
Astrid, bien que peu présente, m'a beaucoup plus elle aussi. Sa détermination mélangée à sa tendresse font d'elle une héroïne très intéressante. Elle a vraiment gagné en beauté et en maturité, elle est plus douce que dans le premier opus mais a gardé sa détermination que j'adore chez elle.

Krokmou, je l'adore toujours autant <3 Ce dragon est vraiment touchant et plein de sympathie, ses yeux sont toujours aussi expressif, sa gestuelle toujours aussi réussie.
Ses yeux m'ont beaucoup plus, c'est ce qui fait la force du personnage, il me rappelle beaucoup un extraterrestre que j'aime bien, merci Chris Sanders ! xD

Valka m'a beaucoup plu aussi, j'aime ce genre de personnage qui agisse en suivant leur coeur, peu importe les sacrifices qu'il faut faire.
La scène des retrouvailles était une merveille d'animation <3

Drago est un très bon méchant, j'espère en savoir plus sur lui à l'avenir, dans une suite j'espère. Son design est génial, la cape en écaille de Dragon, c'est très bien trouvé !
Je suis certain qu'il cache beaucoup de mystère...

Le scénario est vraiment excellent, on retrouve notre duo, plus complice que jamais, partant vers d'autres horizons. La complicité entre Harold et Krokmou est parfaitement retransmise, c'est juste à pleurer de bonheur de voir une telle relation d'amitié sur grand écran.

Le rythme du film est assez rapide mais tout est si parfait que franchement on ne voit pas le temps passer !
J'ai adoré l'introduction qui n'est pas sans rappeler celle du premier opus. Voir tous ces personnages que l'ont connait avoir grandi en taille, maturité est très émouvant.

La mort de Stoïck, qu'une personne m'avait spoilé, est très bien construite, je me sentais mal pour Harold à ce moment-là, et je pense que j'aurais réagi comme lui (Décidément...)
Krokmou lors de cette scène est réellement touchant, on voit et on ressent son incompréhension face au rejet de son maître.

La texture de la peau des personnage est de toute beauté, la cicatrice d'Harold est très réaliste, je m'étais toujours demandé d'où elle venait d'ailleurs !
En particulier sur Harold, on remarque toutes les imperfections du visage, c'est vraiment incroyable !

Les décors sont merveilleux, c'est incroyable tous les progrès techniques apportés par ce film. Le refuge de Dragons de Valka est vraiment magnifique avec toute cette verdure, ces ruisseaux <3
Ce film dégage quelque chose de magnifique de toute façon

L'animation des personnages est incroyable, surtout la scène du début entre Harold et Astrid, je n'en croyais pas mes yeux ! Les jeux de regards sont très intéressants également, surtout au niveau des yeux de Krokmou !

La bande originale est magique, elle suit le film et me fichait des frissons de fouuuuus ! En particulier la scène de la fin lorsque Krokmou est sous l'emprise de l'Alpha, c'était absolument génial !
I need the OST !!!!

Le baiser entre Harold et Astrid à la fin, c'était <3 <3 <3 Ce n'est qu'un petit détail mais moi je suis très sensible à ce genre de chose =)

Pour finir, je dirais que ce film fait largement partie de mon top 5 de mes films d'animation préférés, voire de mes films préférés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:41

Bon ben, vous m'excuserez de ne pas faire de gros pavé, mais vu que vous avez tous développé de manière excellente ce que je ressens alors je m'autorise à écrire une simple phrase:
Dragons 2 est un chef d'oeuvre du cinéma (et oui pas seulement d'animation).
Et c'est mon deuxième DW préféré.

Par contre de là à dire que la mort de Stoïk détrône celle de Mufasa, je ne suis pas tout à fait d'accord. Elles sont toutes les deux terriblement poignantes et horribles, il y a même pas de comparaison à tenir pour moi.

On ne le dira jamais assez mais niveau graphique...c'est juste merveilleux.

Les personnages sont parfaits, l'histoire est parfaite, la BO est parfaite, les textures sont parfaites (oh my...mais ces cheveux !!!), les paysages sont parfaits... .
Oh oui, j'ai vraiment aimé le fait que Hiccup ne soit pas un copier-coller de sa mère ou de son père !!
C'est rare dans un film d'animation !
Je trouve que niveau physique, il a pris de deux.

Il y a juste le nom du dragon des jumeaux qui m'a hérissé le poil ^^"
Et aussi, j'ai trouvé que la glace du dragon Alpha était pas terrible-terrible. Frozen s'en sort mieux de ce point de vue je trouve.
Le plan du méchant, je l'ai trouvé un peu boiteux: comment serait-il arrivé à tuer absolument tous les dragons ?
Je veux dire, faudra bien tuer l'Alpha au final  drunken 

C'est insignifiant comme truc mais j'ai aimé apprendre que Hiccup était un enfant prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:46

Dragons 2 est un vrai chef d'oeuvre. Mon deuxième DW préféré.
Je serai vraiment dégoûtée qu'il n'ait pas le succès qui lui est dû.

En tout cas, la salle est pleine et les gens ont applaudi chez moi.
En sortant, il y avait une grosse queue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:21

Je suis heureux de voir que vous avez beaucoup aimé le film! Very Happy

Je suis retourné le voir aujourd'hui! (enfin hier maintenant) Very Happy (arguant que fallait profiter des places moins chères)
Toujours un pur plaisir! Je me suis encore laissé emporter par le film (alors que je voulais surtout me concentrer sur les décors et les subtilités cette fois ci, ben loupé  ^^).
Mais un second visionnage permet  déjà de se rendre compte de la foule de détails et d'apprécier encore plus le film! Very Happy

J'adore le personnage de Valka de plus en plus. J'aime l'évolution de sa relation avec son fils. Il lui faut un moment pour remarquer qu'elle a perdu des années avec son fils, tellement elle est heureuse de partager sa passion. Sa danse dans les airs est magique (tout comme la musique à cet instant)!
J'aime le fait que tout ne soit pas si simple entre eux, il y a tout de même une certaine distance malgré la fascination pour l'autre jusqu'à leur étreinte dans la neige.
Chez Harold, je crois qu'on passe par toutes les émotions: le choc, le questionnement, la pudeur, l’intimidation, la fascination, la fierté... Tout cela sans que cela deviennent barbant. Bravo Dreamworks! Very Happy

La mort et les funérailles de Stoick m'ont provoqué les mêmes émotions qu'au premier visionnage (tel un mauvais présage, il affirme à Draco qu'il faut plus qu'un petit incendie pour se débarrasser de lui).

Sinon je ne sais pas vous, mais sur les deux fois où j'y suis allé, c’était plein d'adultes sans enfants, d'ailleurs il y avait peu de jeunes enfants. J'en suis agréablement surpris! Vu qu'en France, l'animation est souvent considéré "pour enfants". Évolution des mentalités?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:41

Ce film est un pur chef-d'oeuvre !
Et au delà de sa sublime animation, sa musique, et tous les éléments qui rendent le film excellent à tous points de vue, le thème abordé dans le film me touche particulièrement !

Il est vrai que dans de nombreux films, le héros à perdu un des deux parents (voire les deux), pour que le héros se doive de trouver sa voie par lui-même...
Mais Dragons 2 explore davantage ce thème, car on "vit" en direct la mort de Stoïk, tout comme dans Le Roi Lion avec la mort de Mufasa !
Ayant moi-même perdu mon père, cette scène m'a énormément touché, et m'a davantage rapproché de Hiccup ! Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je ressentait durant tous les passages émouvants du film... Le discours d'Hiccup, à la fin, est si émouvant que j'en ai pleuré ! C'est sûrement l'un des plus beaux monologues pour un film d'animation !

Et de manière générale, toutes les émotions d'Hiccup, gaies ou tristes, sont criantes de vérité ! À tel point qu'Hiccup dépasse le simple personnage animé ! Il est réel ! Aussi convaincant, voire plus, qu'un acteur en chair et en os !
J'ai vraiment hâte de voir le film en VO, car la VF n'arrive pas pleinement à transmettre les émotions d'Hiccup (bien qu'elle reste une très bonne VF !)

Il faut vraiment que je revois ce film après coup, car je suis encore sous le choc (d'ailleurs je commence à déprimer, non seulement parce que le film me ramène à ma propre histoire, mais aussi parce que j'ai tellement.attendu ce film, que maintenant j'ai comme un grand vide... :/)

Et comme.l'a dit Crystal, le fait de voir les parents d'Hiccup danser ensemble est à la fois un bonheur (pour Hiccup), et un supplice, pour ceux qui ne verront jamais leurs parents danser ainsi...

En tous cas, Dragons 2 est certainement le film qui m'a le plus touché, et je ne crois pas qu'un jour un autre film.puisse l'égaler (tous studios confondus), tant au niveau de l'histoire et de l'impact émotionnel que de la beauté époustouflante de la qualité visuelle...
Enfin... aucun, sauf peut-être Dragons 3 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:21

Citation :
Sinon je ne sais pas vous, mais sur les deux fois où j'y suis allé, c’était plein d'adultes sans enfants, d'ailleurs il y avait peu de jeunes enfants. J'en suis agréablement surpris! Vu qu'en France, l'animation est souvent considéré "pour enfants". Évolution des mentalités?

Ça fait déjà quelques temps que je remarque ça (Quand j'ai vu Rebelle la seconde fois, il y avait tout un groupe de femmes d'une quarantaine d'années sans enfants)...d'ailleurs, l'existence de séances à 22h le prouve !

Puis, je pense que Dragons a déjà fait ses preuves en tant que film mature donc...ça a dû aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
N.a.t.e

N.a.t.e


Masculin Messages : 35
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Personnage Universal préféré : Melman

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:29

Et bien vous avez plus ou moins tout dit ! O.M.G
Mon coeur de DreamWorksien a frissonné pendant toute la première heure du film (après la bataille intense, j'ai trouvé le film un peu plus sage). Tout est magnifique (le bond graphique réalisé entre le premier opus et le second est hallucinant et les personnages) qu'il s'agisse de l'esthétique, de la 3D relief ou du scénario. Et le scénario, parlons-en ! Ce que j'aime et j'adore dans Dragons c'est la dimension adulte de la saga, prouvant aux attaquants de l'animation que cet art n'est pas seulement réservé aux enfants.
Les retrouvailles entre Valka et Stoïk sont tellement réalistes et touchantes que l'on ne peut croire à une fin heureuse, ce qui n'a eu de cesse de m'émouvoir. Le passage "chanté" fendrait le coeur à n'importe quel sans-coeur ma parole ! J'ai surtout été bluffé par ces petits plans insérés du visage d'Harold, ravi de voir ses parents enfin ensemble après des années de solitude avec son père. L'animation a bien grandi ces dernières années et que l'on ne me dise pas que la 3D n'a pas autant de force que la 2D lorsqu'elle est bien employée, je remercie donc vivement Dean DeBlois pour cette réussite.
Je ne m'étalerai pas sur les nombreuses autres réussites du film, vous les avez déjà largement développés, mais je tiens à souligner les petits éléments qui m'ont un peu déçu (car le film a beau être génial et bien meilleur que le premier, il n'en demeure pas moins imparfait). Je pense notamment à Drago, relativement décevant car au-delà de sa carrure physique impressionnante, son personnage est sous-exploité car ses motivations sont peu éloquentes et ses attributs peu employés (sa cape ne lui sert qu'une demie-seconde : really ?). J'aurais plus apprécié un méchant bien plus effrayant, à l'image d'un Lord Shen dans Kung-Fu Panda 2 avec lequel la folie était clairement perceptible. De même, j'ai trouvé un peu facile le parallèle du membre manquant entre Drago et son Alpha lors de la dernière bataille (d'autant plus que nous sommes voués à revoir Drago, ce qui ne me réjouit guère). Enfin, autre point négatif : le manque de place donnée aux compagnons d'Harold, réduits à une quête amoureuse un peu futile car n'amenant à rien.
Mais ne restons pas sur des notes négatives : Dragons 2 est un grand film (la preuve, les 1h45 qu'il dure passent à une vitesse folle et on en redemande direct) accompagné d'une superbe BO. Seule demande pour le 3ème opus : une menace de taille pour l'île de Berk (bien que l'Alpha soit grand, il n'est pas hyper menaçant - Krokmou le montre d'ailleurs très bien - la taille importe peu) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:30

Hier, je suis retournée voir "Dragons 2" (pour pouvoir profiter de la fête de cinéma à 3.50 euros la place Razz) et je suis allée à une séance de 22h (comme ça, il n'y avait pas d'enfants...ou très peu Razz).

Bon, j'ai déjà presque tout dit dans mon premier commentaire.

La musique est juste...magistrale !

Les dragons ont toujours leurs mimiques qui font bien rire les gens (j'aime bien le dragon "Jumper", je ne sais pas ce qu'il a mais il a un petit quelque chose, sa tête par exemple, qui le rend mignon à regarder...) Very Happy 

J'ai trouvé les retrouvailles entre Stoïck et Valka vraiment touchantes et lorsqu'ils chantent et se mettent à danser eh bien...cette scène me plaît finalement ! Very Happy (alors qu'à la première séance, je l'avais trouvé bien mignonne certes mais un peu...inattendue et donc "bizarre", un peu comme à la scène où Harry et Hermione se mettent à danser dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort" Partie 1 Rolling Eyes). Quand j'ai vu cette famille à nouveau réunie, j'aurais dû me dire dès le début que c'était trop beau et qu'il allait forcément se passer un truc...et à présent, il est inutile de vous dire que c'est le cas.

Tout le monde autour de moi dans la salle a pleuré la mort de Stoïck et je n'exagère pas ! Je voyais les gens assis à côté et devant moi se moucher, essuyer leurs larmes (même les garçons qui, à la base, étaient venus pour accompagner leur copine Smile). C'était une première pour moi, je n'avais encore jamais vu autant de monde être réceptif devant un tel film, et encore moins un film d'animation ! Si avec ça, "Dragons 2" ne parvient pas à rester à la tête du box-office pendant tout l'été, je m'en couperais les deux jambes ! Laughing 

Et, franchement, le dragon Alpha qui, après sa défaite, plonge dans l'eau avec Drago sur son dos...il pensait à quoi les scénaristes, il n'allait tout de même pas nous faire avaler que le méchant est mort comme ça, noyé ! Ce serait ridicule ! Laughing (et ce méchant me donne une idée de scénario pour la suite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons 2 (2014) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons 2 (2014)
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cartoon] Première Course de Dragons : Prêt, Feu, Partez ! (2014)
» [BD/DVD/BD 3D] Dragons 2 : le 5 Novembre 2014
» [CD] Dragons 2 (10 juin 2014)
» Dragons (2010)
» Dragons 3 (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: