DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En Route ! (2015)

Aller en bas 
+9
The-Ice-Angel
Val' l'ornithorynque
Crétin Méchu
Eep
DreamWorld
Kimii
Lylay
MissNessa
Dash
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

En Route ! (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Route ! (2015)   En Route ! (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:44

C'est une voiture volante, il n'y a pas de permis pour ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

En Route ! (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Route ! (2015)   En Route ! (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:20

Je suis allée voir En Route ! ce jeudi, voici donc mes impressions :

Déjà, commençons par un constat simple : j'ai bien aimé ! J'en suis ressortie le sourire au lèvres, et encore émue par les passages qui m'ont tiré quelques larmes... Pour moi c'est un bon film.
Certes, il est plutôt enfantin, clairement destiné à un public assez jeune (humour un peu lourdingue par moments, beaucoup de couleurs, designs assez cartoon etc), mais je me suis laissée séduire avec joie.

Le duo Oh/Tiph est vraiment réussi, et très attendrissant.
Oh est le personnage que j'ai préféré, il m'a conquise très vite, particulièrement grâce à sa manière de parler et de construire ses phrases bizarrement, ce qui m'a fait rire plus d'une fois ! Je pense que plusieurs de ses répliques vont devenir culte en ce qui me concerne Wink En dehors de ça, son côté candide, naïf, enthousiaste, la manière dont il découvre la profondeur des sentiments, tout ça en fait un personnage auquel on ne peut que s'attacher.
Tiph est très attachante aussi, mélange réussi entre une (presque) jeune femme débrouillarde et courageuse, et une enfant qui se retrouve seule et qui se sent abandonnée.
Un duo d'amis comme on les aime, qui sait nous toucher, nous faire rire, nous attendrir. Rien de nouveau sous le soleil, mais c'est une formule qui marche bien et qu'on retrouve avec plaisir.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai les ai trouvés plutôt anecdotiques. Celui qu'on voit le plus est le Captain Smeck, le chef des Boovs, mais ce personnage ne m'a pas du tout convaincue. Je crois qu'il est supposé être drôle, personnellement il n'a fait que m'agacer. Je l'ai trouvé lourd et inintéressant, alors peut-être que c'est voulu hein, mais je n'ai pas du tout accroché... C'est probablement juste un humour qui ne me parle pas.

Visuellement, c'est réussi, ça fourmille de bonne idées, et de détails originaux. Ce mélange entre notre monde contemporain et le monde des Boovs est vraiment réussi, c'est joli et amusant à voir (j'essaie de ne pas trop en dire, j'imagine que vous avez envie de découvrir tous ces détails par vous mêmes ! Smile ) Je n'ai pas retrouvé les subtilités et l'immense qualité des textures et des lumières qu'on a pu avoir dans Dragons, mais c'est probablement un choix délibéré ; le style n'est pas du tout le même, et ce côté plus lisse et coloré colle bien mieux à ce type de film.

Bref, j'ai été plutôt charmée par ce film. Scénaristiquement, bon, il n'y a pas de surprise, c'est un peu du déjà vu, mais ça tient la route (sans mauvais jeu de mots). Et malgré ce manque d'originalité, et un humour qui ne m'a pas toujours plu, je peux affirmer que j'ai aimé ce film. Ce n'est pas l'une des plus belles oeuvres de Dreamworks, certes non, mais c'est un joli film, divertissant, plein de rires et d'émotion, qui arrive à nous embarquer avec lui. Et je le reverrai avec grand plaisir à sa sortie vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

En Route ! (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Route ! (2015)   En Route ! (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:53

Je comprends Lylay, si le film s'adresse plus particulièrement aux plus jeunes, il faut s'attendre à un scénario en ligne et prévisible pour qu'ils puissent suivre. Mais si cela reste bien ficelée, tant mieux !

Mais vois-tu je vais encore crier au scandale, et le redire encore sur ce topic, voilà, pourquoi ils n'ont pas mis Smeck avec le doubleur de Nigel Delajungle comme sur le court métrage " En route... Ou presque. " ?! Cette voix était énorme et collait tellement mieux avec ce chef de peuple de pas doué en voie d'extinction ! Je suis outré !
( Le nabot il pique grave sa crise m'voyez ).

J'attends que mes potes fixent un horaire ou une soirée pour qu'on puisse le voir ensemble. Mais franchement rien que pour le graphisme, ça me donne envie. Comme une foultitude de glaces à différents parfums *^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Route ! (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Route ! (2015)   En Route ! (2015) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Route ! (2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Route d'Eldorado (2000)
» Produits dérivés de La route d'Eldorado
» B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations (2015)
» La Route d'Eldorado vs Atlantide, l'empire perdu
» [Cartoon] En Route ! (Enfin Presque...) (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: