DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Turbo (2013)

Aller en bas 
+10
Little Vanellope
Crystal
DreamWorld
Val' l'ornithorynque
N.a.t.e
MissNessa
Kimii
Saki
Nautilus
Dash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:02

Je suis ravie que mon post t'ai donné envie de voir le film ^^
Depuis que j'ai raté Dragons et Raiponce au ciné, je me suis jurée de donner sa chance à tout film d'animation qui se présenterai. Je crois que finalement ce n'était pas une mauvaise idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 1:02

Moi, j'ai vu Raiponce au ciné 2 fois ! Very Happy
C'est vraiment dommage que tu aie raté ça, c'était grandiose (bon, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie... :/)

Sinon je suis d'accord avec toi, tour film d'animation devrait avoir sa chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 6:34

Je réserve plus mon argent pour "La Reine des Neiges" Razz
Mais, bon "qui ne risque rien, n'a rien", je vais essayer de le voir !

Mais en été ou pendant les vacances, il arrive que les cinémas repassent certains Grand Classiques.
En tout cas. à l'UGC de Strasbourg, ils en ont repassé une bonne dizaine (Blanche-Neige et les Septs nains, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Cendrillon, Peter Pan...), dont Raiponce Smile

Donc, je vous invite à vérifier les programmes des grands cinémas de votre ville, ils peuvent vous réserver de bonnes surprises ! (Surtout que tu habites Paris, Kimii )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:17

Oui, c'est sûr que "qui ne risque rien...ne risque rien !" Very Happy
Sinon moi mon plus grand rêve (parmi d'autres ! Smile) c'est de voir la Petite Sirène sur grand écran, mais c'est sans espoir, vu que j'habite dans un trou paumé (le mont Olympe !), où les grands cinémas ne repassent pas les anciens grand classiques (ils n'ont même pas repassé Le Roi Lion en 3D ! Je surveillais le programme depuis des semaines et... rien !!! J'étais vert de rage ! Sad)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:22

Ouuui ! Moi aussi je rêve de le voir sur grand écran ! J'attendrai l'année prochaine, vu que le film va ressortir en DVD, ils vont sûremen tle passer Smile
Ah, ça, y a de quoi être frustré ! Neutral 

Tu n'as pas de grandes villes à proximité ?
Moi aussi j'habite dans un trou paumé, mais c'est genre à 20 mn de Strasbourg ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:33

Si, il y à bien St Brieuc, mais j'évite de trop y aller, car à chaque fois je reviens avec la voiture pleine à craquer d'objets Disney ! Very Happy (Je n'arrive pas à me retenir !)

Et puis, la dernière fois que j'ai voulu voir un film au ciné là-bas (en l'occurrence Les Mondes de Ralph), je me suis rendu compte une fois à l'accueil qu'ils n'acceptaient pas les chèques !!! Aaaaaaaaaaaah ! (et bien sûr, le temps d'aller chercher du liquide à la banque, c'était trop tard !!) Après j'avais la rage, car du coup je n'ai pas pu voir ce film au ciné...

Alors j'évite un peu d'y aller maintenant !

PS : Tu crois vraiment qu'a sa sortie en DVD ils sortiront La Petite Sirène dans certaines salles ???!?
Car si c'est le cas, je ne raterai pas le coche, cette fois ! Quitte à dormir devant le ciné s'il le faut !!!
Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:37

Ben en fait, j'ai remarqué que la majorité des Grands classiques qui passaient au ciné (chez moi en tout cas) pendant les vacances étaient dispos en DVD dans le commerce, en plus, La Petite Sirène est un Disney très populaire (et de princesse) donc il y a des chances pour qu'ils le passent à Strasbourg.

Mais rien n'est sûr hein, je fais juste des suppositions qui découlent de ce que j'ai remarqué ^^
Mais je serai aux anges si c'était vrai Very Happy


Dernière édition par DreamWorld le Ven 30 Aoû 2013 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:41

De toutes façons, je ne me fais plus aucune illusion, vu comment DisneyFrance néglige ce Disney... :/
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:51

Bref, on est sur un forum DreamWorks pas Disney xD
Alors revenons à nos moutons: Turbo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:45

Après cette critique ça m'a redonner envie ^^ J'irais surement le voir avec mon frère vu qu'il me tanne pour que je l'accompagne alors pourquoi pas on verra bien =)

Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:40

DW, justement je surveille de très près les rediffusions au ciné, mais jamais Raiponce n'a été diffusé dans Paris pour l'instant.

Fin du HS, car les amis, nous sommes vraiment HS, ne parlons pas de Disney sur le topic de ce pauvre Turbo !!

Je suis contente que tu projettes d'aller le voir Saki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:43

Ils datent un peu, mais j'avais pas vu cet extrait plus cette bande annonce :



Source : Dreamworks Fans



De plus, Dreamworks Fans a vu Turbo, et propose une critique dans un articles récent à retrouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:18

J'ai bien aimé sans avoir trouvé le film exceptionnel. Et beaucoup trop de similitudes avec Ratatouille et Cars Quatre Roues à mon goût. Quand je récupérerai mon ordi, je donnerai un avis plus détaillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:27

C'est à cause du fait que Théo soit en conflit avec son frère Chet que tu dis qu'il y a des ressemblances avec Ratatouille ? J'ai hâte de lire ton avis détaillé car là il est trop tard je n'arrive pas à me souvenir du film pour trouver les éventuelles similitudes avec Ratatouille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:38

J'adore la dernière phrase ! XD

Ciné Coulisses a écrit:
... en attendant Dragons 2 pour nous montrer tout le potentiel du studio !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:13

Haha oui, il n'a pas tort ! Mais bon entre temps il y a quand même Mr. Peabody & Sherman !!
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:58

C'est vrai, mais je ne le vois quand même pas au niveau de Dragons 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:32

Certes ! Mais bon, je veux dire par là que P&S pourrait nous surprendre et faire mieux que Turbo =)
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:04

J’ai adoré Turbo !! Tout d’abord, l’ambiance du film en général est vraiment sympa ! Mais aussi, le scénario est très bien tourné ! Ok, un escargot veut devenir rapide, un champion de course, mais le fait est que le film est super bien réalisé autour de ce scénario !
En plus, Théo est vraiment adorable, son frère aussi d’ailleurs, mais aussi les escargots de course « improvisée » de Tito ! XD Tito et son groupe sont sympas aussi, même si je ne m’attarderais pas à parler d’eux … par contre, le fait que Tito et Théo deviennent amis aussi vite et aussi simplement, c’est très agréable ! ^^

Ma grande surprise est surtout Guy Lagagne, je n’en dis pas plus, je parle de lui en spoiler, ça vaut mieux !

Spoiler:

Ensuite, et c’est aussi en spoiler, j’ai fait le rapprochement avec plusieurs films, notamment Madagascar et Moi, moche et méchant :
Spoiler:


Il y aussi des scènes qui sont vraiment poilantes :
Spoiler:

Et une scène où je me suis senti triste au point d'en pleurer :
Spoiler:


Par contre, le film suit Cars (et même Planes) mais ça on le sait déjà, Dreamworks a repris beaucoup de bases de scénario chez Disney ou d’autres studios, mais j’aime la finesse avec laquelle il transforme le film pour qu’il soit vraiment propre à Dreamworks, … voilà un des aspects qui font que j’adore ces studios ! ^^

En tous cas, mon top Dreamworks a quelque peu changé, Les Cinq Légendes, Dragons, Madagascar 3 et Turbo, étant mes préférés !!! ^^

Super surprise en tous cas, Turbo est vraiment super sympa comme film, je le conseille aux fans de Dreamworks, ne serait-ce que pour se forger une opinion dessus et pour en discuter avec les autres ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:01

Kimii a écrit:
C'est à cause du fait que Théo soit en conflit avec son frère Chet que tu dis qu'il y a des ressemblances avec Ratatouille ? J'ai hâte de lire ton avis détaillé car là il est trop tard je n'arrive pas à me souvenir du film pour trouver les éventuelles similitudes avec Ratatouille ^^'
Pour plusieurs choses :
- Le héros minuscule (Rémy / Théo) qui rêve devant son héros (Gusteau / Guy La Gagne) à la télé qui a pour phrase favorite quelque chose disant que même le plus petit d'entre tous peut accomplir un exploit (Tout le monde peut cuisiner / On est jamais trop petit pour faire quelque chose de grand) ;
- Le fait qu'il fasse partie d'une grande colonie vivant dans le jardin, qu'il soit le seul à rêver d'autre chose et que son gros frère (Emile / Chet) se contente parfaitement de sa vie et l'incite à faire de même ;
- Le fait que le talent du héros est totalement improbable compte tenu de sa nature (la saleté d'un rat > il cuisine / la lenteur d'un escargot > il va vite).
Je trouve que ça fait beaucoup, en fait la construction des 20 premières minutes est quasi identique à celle de Ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:00

Alors on peut désormais l'ajouter dans le topic des ressemblances entre Disney et DreamWorks ! (si ça n'est pas déjà fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:04

Vu hier.
Franchement j'ai été très surpris par Turbo, c'est un très bon divertissement ! Rythme, suspens, action, tout est là. J'ai passé un excellent moment.
J'ai remarqué la présence de plusieurs petits clins d'œil à d'autres productions DreamWorks. Tout d'abord une rue appelée Sherman, sans doute un clin d'œil au futur film Mr. Peabody et Sherman. Aussi, la présence des singes de Madagascar sur une photo d'un article de journal.
J'ai aussi remarqué quelques placements publicitaires, c'est une première dans un film d'animation DreamWorks, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 4:57

Un point sur la carrière de Turbo par DreamWorks Fans :
http://www.dreamworksfans.fr/page/un-point-sur-la-carriere-mondiale-de-turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:37

Val, j'ai même pas fait attention à tous ces détails ! :O
C'est trop chouette Very Happy

Je l'ai vu en représentation gratuite au cinéma pour les vacances scolaires d'hiver. J'ai vraiment adoré :Dc'est amusant, et j'ai bien aimé la doublure québécoise. aussi, j'avais envie de manger des tacos, mais c'est un détail xD

C'est un blu ray à acheter prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Contenu sponsorisé





Turbo (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo (2013)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Série] Turbo F.A.S.T. (2013)
» [Livre] The Art of Turbo (2013)
» [Application] Turbo Racing League (2013)
» [DVD/BD] Turbo ( février 2014 )
» Les Croods (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: