DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Turbo (2013)

Aller en bas 
+10
Little Vanellope
Crystal
DreamWorld
Val' l'ornithorynque
N.a.t.e
MissNessa
Kimii
Saki
Nautilus
Dash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:15

Ah cette BA m'a donné envie ^^ J'ai bien ri à certains moments !
Bon, visuellement ce n'est pas du tout le genre de décor qui me fait rêver, mais je pense que ça sera un film sympa, je suis un peu plus confiante qu'auparavant (ou alors je suis dans mon humeur bisounours ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:16

La bande annonce est sympa je pense aller le voir mais bon il ne va pas m'émerveiller mais je vais passer un bon moment ^^
L'histoire me fait vraiment penser à Ratatouille, juste au niveau du fait que Turbo ne veut pas rester dans sa situation actuelle, qu'il rencontre un humain et partage une certaine amitié. Après ce ne sont que des aprioris on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:10

Turbo est sortie la semaine dernière aux USA, il se place 3e au box-office et à rapporter 55.7M $. A l'international le film cumule 21.3M $ pour un total mondial de 77M $. Autrement dit le film ne remporte pas un succès fulgurant. Neutral

Sinon en France c'est le comédien Laurent Lafitte qui prêtera sa voix à Turbo. Un premier extrait avec sa voix a même été publié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:32

Bah on s'y attendait.
BA en VF alors, la voix passe, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:02

Haha sympa cet extrait en français =)

En fait je ne m'y connais absolument pas en chiffres de box office, est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de combien de $ on considère qu'un film fait un bon score au box office ?
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:15

Quand j'ai vu cet extrait j'ai pensé au film Ratatouille directement .__. cette scène tout particulièrement :



Non mais sérieux l'escargot regarde la télé, il voit son idole à la télé il est émerveillé et il répète ses paroles si ça ce ne sont pas des similitudes ...

Bref il parait que le film à fait plus d'entrés que les 5 légendes, en même c'est ce qui plait aux enfants donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:35

Très bonne question Kimii, je me posais la même ^^

Etant donné que le film n'a pas un succès fulgurant, on peut en conclure qu'il faut plus de 77M, donc au moins 100M.

Et oui Saki, je suis d'accord avec toi, c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:54

Oui idem, ça m'a rappelé tout de suite cette scène.
WHAT ?? Mais mais... les enfants préfèrent les escargots aux gardiens de leurs rêves et de leurs espoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:45

Effectivement, quand un film dépasse les 100M $ après sa première semaine aux USA, on peut considérer qu'il a fait un très bon score.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 2:14

Le film n'est certes pas un échec total mais c'est tout de même une déception pour DreamWorks !

Il n'arrive même pas à détrôner Moi, Moche et Méchant 2 qui est en salles depuis quatre semaines !
Citation :
Le film d'animation "Moi, Moche et Méchant 2" est 3e, avec 16,4 millions de dollars, pour un total impressionnant de 306,8 millions de recettes en quatre semaines d'exploitation. En quatrième position pointe "Turbo", dernier film d'animation de DreamWorks Animation, narrant les aventures d'un escargot féru de vitesse et qui récolte 13,7 millions de dollars (56,2 millions au total).

http://www.lessentiel.lu/fr/cinema/news/story/Wolverine-met-KO-le-box-office-americain-29234294

----

En attendant, voici l'affiche française :
Turbo (2013) - Page 2 1001542_502096293204833_1867478072_n
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:24

Elle est sympa cette affiche, le slogan est marrant ^^
Ohlala je m'inquiète un peu n'empêche... En moins d'un an ça fait deux déceptions pour DreamWorks... Tu crois qu'il peut y avoir des conséquences graves ? > <
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:31

Après je pense que tout n'est pas encore fait puisque les film n'est pas sortis en France et dans certains pays donc on ne peut pas encore dire que ce soit un échec enfin j'espère qu'il remonteront la pente avec le public français puisque ce genre d'histoire plait ><

Je suis de moins en moins emballé pour ma part et je ne pense pas aller le voir au cinéma du coup ><
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:11

Même s'il y a le teaser de Dragons 2 avant ??? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:37

Bah je pense que ça serait bête d'aller le voir juste pour le teaser et puis y a 99% de chance qu'il le passe pas dans mon cinéma alors xD
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:20

Saki je suis assez d'accord. Ma seule motivation c'est le teaser de Dragons 2 mais je ne suis même pas sûre sur qu'il soit diffusé avant. Donc j'hésite vraiment, Turbo ne m'emballe pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Power

Alex_Power


Masculin Messages : 8
Inscription : 07/08/2013
Personnage Universal préféré : Alex, Brassé, Ti Biscuit, Gloria, Krokmou

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:15

Moi ce film m'a tout de suite fait penser à un mélange entre Cars et Ratatouille, pour le côté course rapide et le côté tout le monde peut accomplir son rêve.

Il n'empêche que j'irai le voir c'est certain, pour le moment Rotten Tomatoes affiche 64% de critiques positives, ce qui n'est pas trop mal, un score standard pour un Dreamworks (en comparaison les Croods est resté à 69%).
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:59

Bonjour tout le monde !!!
Qui compte se rendre à l'avant première de Turbo le dimanche 25 août ? Personnellement je compte y aller, le MK2 Nation le passe à Paris =D
Se serait sympa de se faire un petit meeting pour ceux qui habitent en Ile-de-France =D
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:54

Kimii a écrit:
Bonjour tout le monde !!!
Qui compte se rendre à l'avant première de Turbo le dimanche 25 août ? Personnellement je compte y aller, le MK2 Nation le passe à Paris =D
Se serait sympa de se faire un petit meeting pour ceux qui habitent en Ile-de-France =D
Arf c'est dommage, je pense aller à l'avant-première organisée au Gaumont Disney Village, je ne pourrais pas me rendre à Paris. :/

Et pour éviter d'écrire un message complétement Hs :
Dreamworks a annoncé une série Turbo F.A.S.T (Fast.Action.Stunt.Team), qui sera la suite directe de Turbo.
Première diffusion américaine prévue pour le mois de décembre 2013. Very Happy
Topic dédié: [Série] Turbo F.A.S.T. (2013)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:20

Une série ? Et bien, il en a de la chance Turbo =D
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:01

Mais euh, moi j'voulais que ce soit Les Cinq Légendes qui ait une série Sad

Des avis sur Turbo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:32

C'est vrai que Les Cinq Légendes se prête plus aux séries que Turbo....

Perso, je ne suis pas du tout emballé par ce film...
De toutes façons, après les chef-d'oeuvres Les Cinq Légendes et Les Croods, ça me paraît dur de faire mieux, mais franchement un escargot qui rêve de vitesse, c'est vraiment pas mon truc (j'ai bien aimé Cars alors que je n'aime pas les voitures, pourtant, mais là les similitudes sont beaucoup trop flagrantes...)

Même si Disney à sorti des dizaines de contes de fées, il à toujours réussi à se renouveler (preuve avec La Reine des Neiges), mais j'ai l'impression que Dreamworks manque cruellement d'idées nouvelles... Sad
J'espère me tromper, mais...
Ça va sûrement ressembler à Fourmiz (où Z voulait être un soldat), à Bee Movie (où Barry B. Benson voulait être une abeille de récolte (j'ai oublié le nom))...

Je ne sais pas si j'irais voir Turbo au ciné, mais pour l'instant rien sur ce film ne m'attire... :/
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:34

Idem... j'ai l'impression que DreamWorks se repose sur ses lauriers... moi aussi, Turbo ne m'attire pas.
En tout cas, pas assez pour que je paye pour le voir !

Mais j'attends Dragons 2 de pied ferme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:58

Oui, moi aussi, j'attends Dragons 2 avec impatience (mais pas autant d'impatience que pour La Reine des Neiges ! Very Happy), car même si je n'apprécie pas plus que ça les personnages, j'adore cet univers et ces décors, et ça va sûrement être grandiose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:51

Bon alors je pense qu'il est temps pour moi d'écrire un énième avis concernant Turbo que je suis allée voir en avant-première dimanche dernier (VF 3D).
Il n'a certes pas l'étoffe des Cinq Légendes, des Croods, ou de notre cher Dragons, néanmoins il mérite qu'on lui porte attention =)

Je n'attendais rien de spécial de ce film, mais franchement il m'a beaucoup plu ! Il m'a initiée à un domaine auquel je ne m'étais jamais intéressée auparavant. A la base, tout ce qui est sport, course de voiture etc ça n'est pas du tout mon genre, mais ce film m'a fait découvrir cet univers et j'étais vraiment à fond dans la course et dans les scènes de vitesse ! Théo s'éclate et le vit à fond, et c'est pareil pour le spectateur, on a soudainement envie de courir très vite, de faire la course ! La vitesse est toujours enivrante ^^ Dès le début ça en jette !

Le personnage de Théo est très touchant, il ne vit que pour son rêve, et j'aimais beaucoup voir ses yeux s'écarquiller et pétiller, et son sourire béat lorsqu'il vivait sa passion, il m'a rappelé quelqu'un... moi à vrai dire ^^ Il ne pense qu'à ça, et il prend de très gros risques pour accomplir son rêve, avec l'aide de ses amis, c'est complètement fou, on se dit "Mais dans quelle aventure ils se lancent tous ?" et pourtant on les suit le poing levé, c'est risqué, c'est dingue mais on y croit ! Je me suis retrouvée dans cet état d'esprit, car je suis sûre qu'on a tous un rêve (et pas forcément fou) qu'on ne pense qu'à réaliser, mais qui pour l'instant nous semble quelque peu insurmontable... Je ne veux pas dire qu'il faut tout lâcher pour ça, mais il faut laisser parler son cœur =)
Chet aussi est un personnage sympa, j'aime ses expressions blasées mais surtout l'amour qu'il porte à son frère. Bon au début c'est vraiment le rabat-joie de service mais il est franchement très drôle !

Au final, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de personnages humains que ça, je les ai tous trouvés très sympathiques, Tito m'a beaucoup touchée également, il est un peu un gosse au fond, tout comme moi ^^
Et j'ai trouvé très originale cette inertion dans la culture urbaine américaine/mexicaine, la culture populaire : les paris, les courses, les tacos, la trime pour joindre les deux bouts... Dans les films d'animation tirés des contes, on n'a pas souvent l'occasion de voir des situations très actuelles et populaires comme celle-là. Autant vous dire que je ne m'attendais pas du tout à entendre parler de tacos dans Turbo xD

Quand aux musiques, elles ne m'ont plus marqué que ça, mais j'ai bien aimé qu'ils passent la musique de Rocky lors de la course finale ! C'était classe =D

Oui j'ai beaucoup aimé Turbo ^^ Pas autant que Les Cinq Légendes, Dragons, et Les Croods ça c'est sûr mais j'ai passé un très bon moment au cinéma =)
ET SURTOUT, oh mon dieu... J'AI EU LE TEASER DE DRAGONS 2 EN 3D AVANT LE FIIIIILM ! Ok, je passerai sur ma réaction (suffocation, rire nerveux et couinements pendant 10 mn, j'ai du effrayer les gens de la salle pour un bon bout de temps xD), mais c'était juste MERVEILLEUX, FANTASTIQUE ! C'était la 79e fois que je voyais ce teaser et cette fois-là restera gravée dans ma mémoire. N'ayant pas eu la chance de voir le premier opus au cinéma, c'est un peu une première fois "Dragons-au-cinéma" pour moi et c'est juste inoubliable !

Humhum... je retournerai voir Turbo c'est sûr !!! (non, ce n'est pas vraiment pour revoir le teaser je vous assure, j'aimerais voir le film en VO aussi xD)

En résumé, c'est un film très sympa à aller voir si vous voulez passer un bon moment au cinéma, rien d'extraordinaire mais franchement un bon moment ^^ J'ai aussi pas mal rigolé, il y a vraiment de bonnes blagues, parfois un peu WTF ("La grosse rouuuuge!") xD Et j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin !

J'ai juste trouvé le début un peu décousu, enfin ce n'est que mon avis ! Dès que Turbo acquiert ses pouvoirs, tout s'emballe !

Donnez tous sa chance à ce film ! Il le mérite =)

"Qui ne risque rien... ne risque rien !"
"Bon sang de bave !"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:58

Ton p'tit commentaire m'a redonné espoir ! Very Happy
Du coup, je pense que j'irais voir le film au ciné (de toutes façons, j'aurais acheté le DVD, ça c'est sûr ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo (2013)   Turbo (2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo (2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] Turbo F.A.S.T. (2013)
» [Livre] The Art of Turbo (2013)
» [Application] Turbo Racing League (2013)
» [DVD/BD] Turbo ( février 2014 )
» Les Croods (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: