DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?

Aller en bas 
+8
Snow
Lylay
Saki
MissNessa
Gramy
Kimii
Nautilus
DreamWorld
12 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:25

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? How-to11

Ben voilà, je me demandais quelles pouvaient bien être les raisons de cette popularité, je ne suis fan de ce film donc celles-ci me sont étrangères.
Si quelques bonnes âmes pouvaient éclairer ma lanterne, cela serait parfait !

Vous avez quatre heures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:35

C'est une très bonne question, à vrai dire.

Je pense que c'est en partie grâce à la profondeur de caractère de Harold, et puis plein d'autres choses. Mais je pense que quelqu'un comme Kimii ou MissNessa expliquera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:51

En fait... même moi qui suis complètement dingue de ce film qui est mon préféré par-dessus tout, j'aurais du mal à expliquer... Les dragons dans un film d'animation ce n'est pas ce qu'il y a de nouveau mais je crois que c'est cette extraordinaire finesse et réalité avec lesquelles est dépeinte l'amitié de Hiccup et Toothless...
Et puis l'animation est juste sublime... *___*
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:06

Je pense que c'est grâce à Toothless. Tout le monde adore la furie nocturne. Et Harold, auto dresseur de dragon, c'est émouvant. Je crois que ça fait ressortir notre coeur brave en chacun de nous, qui ne rêverait pas de faire pareil que lui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:59

Parce que ce film est une pure merveille tout simplement. Faut pas chercher plus loin. :p

Non plus sérieusement, je pense que ce qui fait sa popularité c'est déjà parce que toutes les générations y trouvent leur bonheur : les petits garçons apprécieront les dragons et les combats, les fillettes aimeront Astrid et l'histoire d'amour, tous les enfants s'émerveilleront devant les scènes de vol, et rigoleront avec des personnages comme Fishlegs et Snotlout. Les plus grands, eux, sauront reconnaitre la qualité de l'animation, la beauté de la BO, la profondeur des personnages et de l'amitié Toothless/Hiccup ainsi que le réalisme du personnage principal, auquel tout le monde s'attache facilement et le risque pris par DW en faisant perdre à Hiccup une partie de son corps (cette fin est généralement retenue car on ne s'y attend pas).
Et puis c'est aussi un film qui donne de l'espoir, et qui parle à chacun de nous je pense : on peut être différent et accomplir de grandes choses, on peut même faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:59

Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais quand on voit ce film on y trouve toujours son compte ^^

La première fois que je l'ai vu au départ je n'étais pas du tout emballé car pour moi c'était seulement un film pour enfants sur les dragons ou un truc comique à la Madagascar ou Shrek. Mais quand je l'ai vu avec la variété de décor, le travail fournis sur le personnage, les dragons bah ça fait rêver quoi ! En plus on a le droit a des protagonistes de notre âge qui ont des caractères différents avec lesquels on peut se retrouver dedans. Et puis il y a de tout, c'est drôle, émouvant, attrayant et c'est beau ! Je suis sûre que le deuxième va nous en mettre encore plein la vue !
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:48

Chacun y trouve son compte, je suis totalement d'accord avec vous, et je pense que c'est pour ça qu'il a un tel succès.

Humour, romance, scènes épiques, musique à couper le souffle, des personnages profonds, de la "mignonitude" à revendre... On y trouve tous notre bonheur ! Et le tout crée un ensemble équilibré et juste, qui réunit tous les ingrédients d'un excellent film.

Et en ce qui concerne ma réaction personnelle quand je l'ai vu au cinéma... Ce sont les scènes de vols qui m'ont complètement époustouflée !! Un pur bonheur, et je me suis dit direct "ça, c'est un film que je reverrai des dizaines et des dizaines de fois sans jamais m'en lasser !!" bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:27

Bonne question DW Wink
Je pense que c'est dû au scénario, aux personnages, à la musique et à l'animation.
Ce fil se détache sans doute plus des autres DreamWorks avec son univers à la fois fictif et très réel.
Il y a de l'amitié et de l'amour, cedont les enfants raffollent donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:21

Merci pour vos réponses Smile

Je me sens un peu seule à ne pas vouer un culte à ce film (si c'est aussi le cas de quelqu'un, qu'il se manifeste svp x) ). Il est bien mais je ne ressens rien de particulier à son égard, disons que je l'ai regardé 2 fois et ça ne me manque pas.
Mais j'ai hâte de voir sa suite, comme tout fan d'animation digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:38

Tiens je me permets de remonter ce topic suite à une des dernières discussions sur le topic de Dragons 2!

Ce qui a fonctionné avec Dragons, c'est déjà qu'ila su surprendre là où on n'attendant pas de Dreamworks un film pareil. C'était leur premier film intemporel et universel depuis bien longtemps, après une longue série de comédies qui aura sans doute un peu de mal à vieillir.

Ensuite il repose sur une base simple mais qui a fait ses preuves, et toujours efficace: l'amitié entre un enfant/ado et une créature fascinante. Cette recette fait souvent mouche: E.T, Flipper, Sauvez Willy, Le Géant de Fer... C'est un peu à chaque fois la concrétisation de nos rêves de gosse, "et si moi aussi je rencontrais un ami exceptionnel, avec qui je pourrais vivre de grandes aventures comme nul autre..." . C'est aussi un lien plus fort qu'une amitié entre humain, une amitié inter-espèce qui nécessite de s'apprivoiser, se comprendre sans les mots. C'est ce qui a poussé l'Homme à créer des liens avec les autres animaux, à avoir des animaux de compagnie (mais aussi à vouloir trop en faire, blablabla je polémiquerai pas là dessus mais bref =P )

Ca donne un écho très fort au public par rapport au lien que beaucoup de gens ont avec leurs chiens, chats, chevaux, et autre (perso après chaque visionnage de Dragons j'ai toujours envie de prendre bébéchat dans mes bras), et c'est ce qui a su toucher le public.

Rajoute des scènes de vols à couper le souffle, une histoire touchante entre un père et son fils, les deux outsiders qui ensemblent triomphent, un humour assez universel et qui fonctionne bien, de beaux paysages, l'action qui monte en puissance, et une magnifique musique, au final Dragons est assez "simple et classique" dans ses thèmes, mais il marche redoutablement bien car tout sonne très juste et l'écriture du film est quasi sans-faute que ça soit dans ses personnages ou son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Nuage-de-bonbon

Nuage-de-bonbon


Féminin Messages : 6
Inscription : 21/09/2014
Localisation : Berk
Personnage Universal préféré : Tous

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:02

Peut-être que c'est nouveau, c'est tout frais, c'est un petit monde de plus à découvrir. Et puis c'est familial. C'est le genre de film qui réunit toute la famille. Moi je serais maman je serais allée le voir avec mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:59

Pour moi, je pense que c'est un thème qui touche bien les jeunes. L'aspect fantaisie, l'ado et ses problèmes familiaux et aussi les scènes qui sont soit magnifique, active ou même encore connaitre chaque particularité d'un dragon.

c'est un parfait équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:13

MissNessa a écrit:
les petits garçons apprécieront les dragons et les combats, les fillettes aimeront Astrid et l'histoire d'amour|
Je ne suis pas spécialement fan de cette réponse très stéréotypée. Beaucoup de fillettes adorent les scènes d'actions, les combats et tout ce qui est épique tout comme les garçons sauront apprécier (voire pour certains préférer) le côté romantique (même si certains petits garçons ne l'avouerons pas parce qu'ils ont peur du regard de leurs copains).

MissNessa a écrit:
Les plus grands, eux, sauront reconnaitre la qualité de l'animation, la beauté de la BO, la profondeur des personnages et de l'amitié Toothless/Hiccup ainsi que le réalisme du personnage principal, auquel tout le monde s'attache facilement et le risque pris par DW en faisant perdre à Hiccup une partie de son corps (cette fin est généralement retenue car on ne s'y attend pas).
Là encore je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'adutes ne voient en Dragons qu'un film d'animation comme un autre, malheureusement. Ils se font littéralement chier parce que dans leur tête, ça dit : "dessin animé = enfants, moi = adulte, donc moi =/= dessin animés". Je stéréotype volontairement ici, mais grosso merdo, je ne pense pas être loin même si, aujourd'hui, de plus en plus de parents (de ma génération notamment) reconnaissent les qualités de l'animation.


A mon avis Dragons a marché parce qu'il a su utiliser le récit antique (la base de tout ce qui se fait d'un point de vu narratif) tout en développant un univers et un style graphique propre (sans pour autant être novateur). Il ne vire jamais vraiment dans le pathos, tout est fait dans de justes mesures (que ce soit la relation entre Toothless & Hiccup, sa relation avec son père, la //SPOILER// mort du père ///FINSPOILER/// ou même l'humour dans sa globalité). Les sujets sérieux sont traités comme il faut, avec un ton juste et une simplicité très efficace.

Et puis tout le monde adore les dragons. Sauf les autres. Mais ceux là iront en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:48

Anselm a écrit:

Et puis tout le monde adore les dragons. Sauf les autres. Mais ceux là iront en enfer.

...je n'aime pas spécialement les dragons Surprised
L'univers fantasy ne m'attire franchement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:08

Tu iras donc en enfer (ou un truc du genre. Quoique l'enfer grec a pas l'air si mal, à voir), c'est bien c'que j'dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?   Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer l'écrasante popularité de "Dragons" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux vidéos] Dragons & Dragons 2
» Le prochain DreamWorks, comment le voudriez-vous ?
» Dragons 2 (2014)
» Dragons: Noms VF ou VO ?
» Dragons 3 (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: