DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)

Aller en bas 
+15
JMGee
Little Vanellope
Eep
Lynxea
Lylay
cyrilpeter
DreamWorld
leptibalinai
MissNessa
Nautilus
Gramy
Kimii
Val' l'ornithorynque
Saki
Dash
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:31

Oui c'est exactement comme tu le dis, intense ! Cette scène vous touche en plein coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:36

Ca y est je l'ai vu.

Bon bah j'ai pas grand chose à rajouter à vos commentaires, j'ai beaucoup aimé ce film. C'est pas un chef d'oeuvre, et il n'équivaut pas Dragons, Les Cinq Légendes ou Les Croods, mais il est vraiment excellent.

J'adore la relation entre M. Peabody et Sherman, ainsi que l'évolution de la mentalité de Penny, et dans une moindre mesure, celles de M. Peabody et de Sherman.

Le niveau visuel est très bon, même si j'ai toujours du mal à voir comment ces corps peuvent supporter d'aussi grosses têtes ! XD

Le scénario est lui aussi très bien amené, même si le scénario commence réellement quand M. Peabody "meurt". Les voyages dans le temps n'ont pas l'air de leçons d'histoire pour nous, comme l'a très justement fait remarqué Eep, et les différentes époques apportent toutes leur lot d'humour, de nouveauté, et d'action, le tout très bien amené.

Un nouveau film signé Dreamworks Animation qui est donc très bien réussi, largement à la hauteur de l'attente (pour ma part en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:20

J'ai passé un agréable moment devant ce film mais j'avoue en avoir peut-être trop espéré.

Bon, déjà, visuellement, j'ai trouvé ça magnifique, les jeux de lumières, les textures douces, et l'animation expressive, tout était nickel. On a là un style cartoon très bien transposé en images de synthèse.
La musique de Danny Elfman m'a déçu dans le sens qu'elle ne m'a pas autant marqué que ses précédentes compositions. Je préfère largement celle de Bienvenue Chez les Robinson.

J'ai trouvé l'ouverture du film un peu brouillon (la Révolution française), on n'a pas tellement la possibilité de prendre le temps d'apprécier les personnages et situations que c'est déjà fini.

Les scènes à l'école et la relation père-fils sont très bien, ainsi que l'Egypte et l'Italie.
Après je trouve que ça redevient brouillon, surtout avec le final que je trouve personnellement incompréhensible. Si quelqu'un peut m'expliquer, d'ailleurs.

Au-delà de ça, le plus gros défaut du film pour moi est Penny que je trouve détestable.
Elle est la cause d'absolument tous les problèmes du film et ne fait jamais rien d'héroïque lui permettant de se racheter. Oui, elle s'excuse rapidement vers la fin, mais c'est vraiment la moindre des choses quand on a failli laisser les autres se faire assassiner en Egypte ou qu'on met sa vie et celle de Sherman en danger en volant sur l'appareil de De Vinci.
Et elle passe tout le film à se faire sauver, jusqu'à la fin.
Super l'image féminine, une jeune fille source de problème qu'il faut aller sauver.
Alors, oui, ce n'est qu'une enfant mais elle n'est pas idiote, on établit bien que c'est une bonne élève en classe, d'où sa crise de jalousie maladive à l'égard de Sherman. Quand on lui dit que le Pharaon qu'elle s'apprête à épouser va mourir très jeune, elle dit être au courant (purée, pour savoir un truc pareil, elle doit vraiment être passionné d'Egypte ancienne) et agir en connaissance de cause pour empocher le magot. Une vraie pétasse, quoi !
Ce n'est pas un comportement d'enfant lambda et elle se doit d'être considérée comme une jeune fille en pleine possession de ses moyens et agissant avec discernement.

Du coup, j'avoue avoir eu aussi un peu de mal à croire que Sherman tombe amoureux d'elle après tout ce qu'elle lui fait subir, mais bon, il peut-être maso, ce garçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:14

Ouh là Dash, tu n'y vas pas de main morte avec Penny ! Bon, j'avoue qu'elle me semblait déjà bien peste irrécupérable, égoïste et détestable (style Nelly Olson) au vu des BA...je vois que je ne me suis pas trompée !
J'attends de voir le film, ce que je ferai bientôt.

Des petits extraits ?


"Oui, Diantre !", "Qu'ils mangent de la brioche ou bien du gâteau " !




J'adore la voix du père, c'est l'un de mes comédiens de doublage préférés qui le double !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:55

Le film est sorti aux USA et s'en sort plutôt bien !
Il a fait un démarrage à 32,5 millions.
Il a déjà dépassé le score total de Sinbad, la Légende des 7 Mers.

Les critiques sont positives.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:23

Je l'ai enfin vu hier soir...!

J'ai passé un moment agréable, j'ai pas mal ri, mais je n'en suis pas ressortie émerveillée... Pour moi ça reste un film en grande partie adressé aux enfants, je l'ai trouvé plus enfantin que certains autres Dreamworks. Ce n'est pas un défaut en soi, mais je m'attendais à plus de... maturité ? Je ne sais pas bien comment l'exprimer.

Sinon visuellement j'ai adoré, c'est fluide, expressif, les décors sont magnifiques notamment dans la scène en Italie... Rien à redire, c'est un régal.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sherman, très attachant et amusant, et j'ai été touchée par sa relation avec Mr Peabody. Le film est bien rythmé, les différents sauts dans le temps font qu'on ne s'ennuie jamais, ces changements de décors et de temporalités sont du meilleur effet et permettent de garder un intérêt toujours éveillé.
Je pense aussi que c'est un film qui transmet certaines bonnes valeurs, au niveau de la tolérance, de l'adoption, des méfaits de la jalousie, des bienfaits de la connaissance etc.

Par contre, je rejoins Dash : je n'ai pas DU TOUT aimé Penny. Même si elle s'adoucit à la fin, qu'elle s'excuse, c'est quand même une grosse peste qui n'en fait qu'à sa tête. Et la scène où
Spoiler:

Et puis... en-dehors de Penny, qui est le personnage féminin principal... C'est quoi cette représentation de la gente féminine dans ce film...??
Dans tous les flashbacks temporels, on ne voit que deux personnages féminins : Marie-Antoinette, présentée comme une grosse reine stupide qui s'empiffre à longueur de temps et qui n'a pas deux sous de jugeote, et Mona Lisa, le stéréotype de la mégère grossière qui en fait baver comme pas possible à De Vinci, .
Ah, et on a la "méchante" de l'histoire aussi, une espèce de brute sans la moindre empathie.
Et la mère de Penny, plutôt effacée.
BRAVO quoi. La féministe en moi s'est un peu courroucée, je dois dire. J'avoue ne pas comprendre pourquoi, particulièrement dans les flashbacks, il n'y pas une seule fille/femme représentée de manière positive.
Vous allez peut-être me dire que je vois du sexisme partout, mais voilà c'est une constatation qui m'a déplu...

Bref, j'ai bien aimé le film, le duo principal est tout à fait réussi et très attachant, mais il y a ces quelques fausses notes qui font que je ne le mettrai pas dans le top de mes Dreamworks favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:07

Vu hier. Je n'ai pas grand-chose à rajouter à tout ce qui a déjà été dit.

J'ai adoré la façon dont les grands moments de l'histoire ont été revisités. Et aussi la façon dont le thème de l'adoption a été abordé un sujet tellement d'actualité en France en ce moment. Very Happy 
Par contre le gros point noir du film c'est vraiment le manque de rythme, dommage.
Bref, un film sympathique, un bon DreamWorks pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:52

Je l'ai vu seule au cinéma parce que je voulais absolument le voir. J'ai bien aimé, surtout les jeux de mots de M. Peabody xD j'ai hâte de le montrer à mon père, lui qui fait pleins de jeux de mots et qui adore l'histoire, j'ai hâte de savoir s'il va sourire ou s'il va trouver ça débile. (Parce que des fois, quand les jeux de mots viennent des autres, il trouve ça lourd...mais bon il est gentil quand même mon papa xD)

J'ai eu les larmes aux yeux aussi, entre autre dans la scène que tu spoile Lilay. J'ai trouvé ça très dur et très grave.

C'est ce petit détail qui m'a chiqué. Dans toutes les écoles, il y a toujours de la surveillance. Surtout à la petite école. Comment ça se fait que la scène ne s'est pas arrêtée plus vite, c'est très violent et les surveillants auraient dû intervenir, mais il n'y avait aucun adulte dans la scène de la cantine...

La travailleuse sociale m'énervait aussi....par rapport à cette scène. Accuser Sherman parce qu'elle est contre son père adoptif, c'est un préjugé qu'une personne qui s'occupe des enfants ne doit absolument pas avoir !

J'adore M. Peabody et Sherman Very Happy ils sont adorables ^^ j'ai trouvé triste de voir les débuts de M.Peabody, quand personne ne voulait l'adopter, mais quand l'enfant a dit qu'il ne le voulait pas parce qu'il était trop sarcastique, j'ai trouvé ça rigolo xD

Après, c'est sûr que les scènes historiques sont un peu romancées, mais il faut penser enfant. Alors c'est bien, ça leur apprend certaines choses veut veut pas et je suis pas contre. Surtout pour les Nord-Américains (-_- il n'y a qu'eux d'important alors parler de l'Europe, ça fait du bien !)

J'ai bien aimé, mais comme vous, certaines choses m'ont un peu dérangée. Mais c'est tout de même un bon divertissement.
J'ai hâte de le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:35

Mauvaise nouvelle... Apparemment le film aurait engendré des pertes pour Dreamworks:
http://variety.com/2014/film/news/dreamworks-animation-takes-57-million-writedown-cites-mr-peabody-1201166905/
http://www.animationmagazine.net/features/dreamworks-reports-peabody-charge-quarterly-loss/

Ca reste moins que ce qui a été perdu pour les 5 légendes ceci dit...

Par ailleurs, je l'ai posté sur le topic dédié au DVD/blu-ray du film, mais j'ai l'impression que c'est passé relativement inaperçu alors je le reposte ici: d'après le site de la fnac, le DVD/blu-ray sortira déjà en juin! http://video.fnac.com/a6942615/M-Peabody-et-Sherman-Les-Voyages-dans-le-temps-DVD-DVD-Zone-2

Soutenez M. Peabody et Sherman et n'oubliez d'acheter le DVD à sa sortie!!!

(voilà le topic dédié au DVD/BR pour ceux qui veulent : https://dreamworksanimactif.forumactif.org/t282-dvd-bd-m-peabody-et-sherman-les-voyages-dans-le-temps)

Cet échec me chagrine, le film souffrait de quelques défauts mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était quand même un très bon divertissement et que la qualité était là. Comme pour les cinq légendes, je ne comprends parfois pas pourquoi de tels échecs se produisent, je trouve que c'est franchement pas mérité...


Dernière édition par Eep le Mer 30 Avr 2014 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Chunky

Chunky


Féminin Messages : 29
Inscription : 28/04/2014
Âge : 26
Localisation : Chez moi bien sûr :p
Personnage Universal préféré : Krokmou, Chunky, Le chat potté, Jack Frost...

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:42

Il y a de tels échecs parce que maintenant les gosses jouent à Call of Duty plutôt que d'aller voir des bon films en famille.

Par contre normalement ma sœur achètera le DVD à sa sortie, et on se fera une soirée entre sœurs  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:16

Oh non, c'est trop triste Sad
Je suis sincèrement triste pour Dreamworks, et pour le film ! J'ai eu les larmes aux yeux pour Mr Peabody, il méritait plus d'affection. J'ai remarqué qu'à mon cinéma, le film a dû rester 1 mois, si c'est pas moins....je suis TRÈS heureuse d'être allée le voir au cinéma, et c'est sûr que je vais l'acheter en blu-ray Very Happy
J'ai trop hâte de le revoir ^^

Faisons survivre la compagnie Dreamworks dans les films d'animations. Soutenons les ! PAYONS, NE PIRATONS PAS Very Happy
Waaaiiiiisssss

Hihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:55

Moi aussi je suis super heureuse de l'avoir vu au cinéma et j'attends la sortie du DVD/Blu-ray impatiemment!

Tu as raisons à 10000% Gramy! SOUTENONS DREAMWORKS, PAYONS, NE PIRATONS PAS!!!

Je m'enjoins à ton cri de joie: Waaaiiis Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
JMGee

JMGee


Féminin Messages : 25
Inscription : 09/01/2014
Localisation : Berk !
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Harold, les Pinguins ! & M. Peabody <3

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:34

Rien qu'en apprenant que le film a engendré des pertes... Eh ben, je suis plutôt contente d'être aller le voir au cinéma !

Serais-je la seule à adorer Peabody ? Very Happy
Je pense que si une peluche, une figurine ou quoique ce soit d'autre de lui existait, je l'achèterais sur le champs Very Happy
Le personnage est tout simplement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:51

Non, non, ici aussi il y a une adoratrice de Peabody  Razz !!!

Oui, question produits dérivés, nous les fans on est un peu délaissés pour le coup  Sad !

Il y a bien les figurines Funko POP! de M. Peabody et Sherman (même si elles ont été réalisées d'après le design de la série originelle) qui sont sorties en mars/avril en même temps que le film, mais je n'arrive pas à les trouver dans le commerce français... Je dois t'avouer que ça m'agace bien :/ !

Mais en dehors de ça, il n'y a pas grand chose...

Sinon, voilà à quoi ressemblent les fameuses Funko POP!

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Pop-an10

Voilà également une petite vidéo de présentation par Time To Play Mag!


https://youtu.be/W54Df-2NG_g

J'en profite pour faire une demande; si qui que ce soit sait où se les procurer dans le commerce français je suis toute ouïe! Lui ou elle aura ma reconnaissance éterneeelle!

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Aliens10

PS: Voilà le topic des produits dérivés M. Peabody et Sherman pour les intéressés Very Happy : https://dreamworksanimactif.forumactif.org/t285-produits-derives-mr-peabody-sherman
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:19

Oui moi aussi j'adore Peabody Smile il est trop mignon ce chien ^^ et il a la classe Smile WAFF !

Et merci pour les produits dérivés ils sont choux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:52

J'étais en train de regarder le film et une scène m'a un peu buggée sur le coup:
" Sherman, je dois absolument te faire sortir d'ici avant que tu te touches !"
Là, gros plan sur les parents et l'assistante sociale qui prennent un gros air offusqué...Mlle Grunion s'empresse de faire un rapport sur son carnet...
Oui, je crois bien que mon esprit pervers m'a joué un tour xD


Sinon, j'ai vraiment trouvé ce film sympa ! J'ai adoré Léonard de Vinci.
Marie-Antoinette était sympa au début avec ses "Oui diantre" mais bon, ils l'ont bien abruti je trouve ^^'
Elle est devenue une bonne femme limite débile bien en chair qui ne pense qu'à s'empiffrer de gâteaux.

Bon Penny, je rejoins totalement ce qui a été dit précédemment sur elle, une vraie peste  Shocked 
C'est à cause d'elle que Sherman et Peabody sont menacés d'être séparés , est à l'origine de tous leurs problèmes et ne s'en excuse jamais, sauf à la fin. Elle est vraiment égoïste
Spoiler:
, même pour une gamine de 7 ans.

Je ne comprends même pas comment ce pauvre Sherman  est tombé amoureux d'elle, vu comment elle leur martyrise aiu début...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:09

DW, le moment de ton spoiler m'a choqué aussi. J'avais envie de traverser l'écran et de faire Happy Tree Friends avec elle !

J'ai tellement envie de le revoir, vivement sa sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:50

voila ma critique du film sur Allociné



Peabody et Sherman sont tous les deux fantastique et leur relation est magnifique ,un père qui instruit son fils de son savoir et même à l'élever à travers les époques du temps et lui apprendre l'art , la musique , à nager ,.... .(ce qui amène à de bon gags) Penny est un personnage qui passe a "Traiter Sherman de chien (ça m'a choqué)
Spoiler:
à "Devenir une bonne amie " mais elle influence beaucoup Sherman , ce qui ne plait pas a Peabody mais elle ne fait que aider Sherman a devenir autonome et profiter des choses que Peabody lui interdisait
Spoiler:
. Par contre c'est une véritable petite peste odieuse et égoiste mais qui s'adoucie au fil du temps mais c'était pas assez pour me convaincre.

Le passé des deux héros est assez similaire ,
Spoiler:
et c'est pour ça que Peabody a adopter Sherman car il s'est vu lui même ayant vécu le même chose .

Sinon ce film m'a appris plus que mon cours d'histoire et de manière drole , simpliste mais intelligente . En parlant d'intelligence , Peabody est monstrueusement intelligent , le savoir ultime malgré que je ne comprenait pas trop mais après il explique assez bien. Et aussi il est très protecteur comme père voir trop mais a la fin , il fait confiance a son fils .

Spoiler:

Les personnages historiques sont tous géniaux et fun et en plus les voir tous ensemble réunis accentue ce coté fun et drole .

L'histoire est original , une excellente animation , des paysages magnifiques avec
Spoiler:
, une bonne VF (surtout Peabody dont Guillaume lui donne un air si intelligent ) de bon gag avec des clins d'oeil sympathique et une bonne musique pas très mémorable.

Mais le moment le plus important
Spoiler:
.


Dreamworks a réussi a marquer l'histoire du cinéma avec un très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:58

Citation :
Sinon ce film m'a appris plus que mon cours d'histoire et de manière drole , simpliste mais intelligente
Euh...j'espère que tu sais que les faits historiques ont été un peu (beaucoup) détourné de la réalité Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:23

Je sais , je voulais rajouter un peu d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:20

J'ai vu le film hier soir et je peux dire que j'ai été agréablement surpris. En fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant le film car je n'avais visionné aucune bande-annonce, j'avais seulement vu quelques images issues du film.

Déjà, le film m'a fait rire ^^" Pour plusieurs raisons. Pour des moments qui sont totalement ridicules et pour d'autres qui m'ont rappelé mes cours d'histoire de cette année. Cela mérite des explications Razz
En fin d'année, on a fait une partie sur la Révolution française mais pas sous forme de cours normaux. On a en quelque sorte joué cette partie de l'Histoire en écrivant des saynètes et en les jouant après. En tout cas, le personnage de Marie-Antoinette dans le film est bien ridiculisé même si elle était quand même un petit peu à côté de la plaque dans la réalité, c'est vrai. D'ailleurs, on avait justement parlé de l'anecdote du pain et de la brioche ^^" Dans les saynètes, c'est ma meilleure amie qui jouait Marie-Antoinette et elle était complètement ridicule (donc en accord parfait avec le personnage Razz ) et ça m'a donc fait pensé à ça. D'autant plus que cette amie en question est une grosse morfale et que je l'imaginais sans mal s'enfiler les gâteaux ^^"

Bref. Sinon, le film n'est pas non plus transcendant mais j'ai bien aimé les deux personnages principaux. Il n'y a que Penny que je n'apprécie pas mais ce n'est pas étonnant, même si elle s'adoucit un peu vers la fin.. En tout cas, c'est un très bon divertissement et je me ferai un plaisir de regarder le film de nouvelles fois ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:49

J'ai vu le film hier soir, j'dois avouer que la blondinette reste infâme (la scène du début était assez violente j'ai trouvé, c'est pas une mauvaise chose en soit hein, c'juste que ça aide pas à s'attacher au personnage).

Bref, elle subit un trop grand revirement en peu de temps donc personnellement, ça m'a pas convaincu.

Bon, niveau historique, c'était sympa mais ça m'a fait penser à de l'humour lapins crétins mais parfois en plus lourd (honnêtement, ils sortent du trou du cul du sphinx, puis ils sortent du trou du cul du cheval de Troie, bon, ça va bien cinq minutes les blagues pipi caca). Au final, les gag sur les personnages historiques ne m'ont pas fait rire car ils manquaient gravement d'originalité, j'avais l'impression d'être face à du réchauffé. Seul celui sur le sourire de la Mona Lisa m'a plu. C'était pas drôle à s'en taper le cul par terre, ça non, mais "mignon", ouais.

Au niveau du voyage temporel, sans surprise, c'est juste n'importe quoi. Certes, c'est un divertissement pour enfant, mais ici, ils le font mal. J'entends par là qu'ils balancent des mots quasi random pour faire style "on est super doué en sciences, etc" mais au final... Ca tient pas la route. L'histoire aurait méritée d'être plus simple mais plus cohérente.

Car en effet, pour moi, le gros du problème de ce film vient de l'écriture. Les scénaristes ont quasiment bouclés l'intrigue principale (ramener fille parents) dès le premier acte (chez les égyptiens). Après, on a l'impression qu'ils ont essayé de faire rebondir la balle pour faire durer le film, péniblement et lui faire atteindre la durée minimum syndicale pour un Dreamworks.

Le seul bon point que je vois là-dedans, c'est l'évolution - certes très prévisible, des deux protagonistes principaux et le petit message pour les enfants. Voilà. C'est du très lambda, mais ça marche plutôt bien.

Autrement, visuellement, c'est joli, le tout est bien animé. Bon, c'est pas à la hauteur de Dragons 2 mais c'est également un autre style (un style Lapins Crétins, oui, je me répète, mais sérieux, j'avais l'impression d'avoir le jeu "Lapins crétins : retour vers le passé" sur WII).

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)   M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps (2014)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [DVD/BD] M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps
» Les doublages dans les films d'animation Dreamworks
» [Livre] The Art of Mr. Peabody & Sherman (2014)
» Produits dérivés Mr. Peabody & Sherman
» Dragons 2 (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: