DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)

Aller en bas 
+3
Nautilus
Kimii
Little Vanellope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:05

Je me permets de up le topic pour demander si quelqu'un a vu ce film =)

D'ailleurs, le titre français exact du film est : Le conte de la princesse Kaguya même si histoire conviendrait mieux en effet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:01

Alors moi je ne l'ai pas vu pour une raison tout simple: le style d'animation ne m'attire vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:51

C'est vraiment particulier, je te l'accorde ! Je ne sais pas si tu connais le film Mes voisins les Yamada (du même auteur) mais il a la même patte graphique bien que le dessin du Conte de la princesse Kaguya soit nettement plus joli.
Je comprends que le dessin puisse te rebuter car j'avais aussi pas mal de doutes lorsque j'ai vu la bande-annonce du film mais finalement, ce style m'a totalement conquis et séduit lorsque je suis allé voir le film au cinéma ^^"

C'est le même réalisateur qui a fait Le tombeau des lucioles. En tout cas, je te conseille vivement de voir ce film au moins une fois, même si ce n'est pas au cinéma ! =D
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:16

Je connais Mes voisins les Yamada et effectivement, j'ai tout de suite reconnu la patte graphique Smile
Oh j'essayerai de le voir, ça serait dommage de "juger un livre sur sa couverture" ^^

J'ai lu que le film a été un flop par contre :/
C'est pas très bon pour le studio Ghibli...espérons que Omoide no Marnie remontera tout ça..en tout cas, j'irai le voir celui-là. Le synopsis me plaît bien, en plus des graphismes (mais pourquoi la sortie Française est-elle aussi éloignée ? T___T).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:56

Pour les dessins du Conte de la princesse Kaguya, Isao Takahata justifie son choix. Il s'inspire en quelques sortes des estampes japonaises. Il souhaitait aussi permettre aux spectateurs de calquer leurs propres souvenirs sur les actions du film ^^"
Oui ce serait vraiment dommage de rater ce film, surtout si Le tombeau des lucioles est un film qui te plaît autant. Je trouve son dernier film poignant mais rien de comparable non plus car ce n'est pas vraiment la même chose et encore moins le même message.

Oula oui un gros flop même !  Sad 
C'est même pas bon du tout puisque Omoide no Marnie fait seulement un peu mieux que le dernier film du studio..
Moi aussi le synopsis du film m'attire beaucoup et encore plus maintenant que j'ai vu la bande-annonce finale ! J'ai beaucoup d'espoirs en ce film, d'autant plus qu'on dit qu'il viserait apparemment encore une fois un public plus adulte qu'enfant.
Je me pose moi-même cette question ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlons des films d'animation Ghibli !
» [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)
» [Ghibli] Le vent se lève (22 janvier 2014)
» Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli)
» Les Croods (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: