DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)

Aller en bas 
+3
Nautilus
Kimii
Little Vanellope
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:39

Kaguya Hime Monogatari (L'histoire de la princesse Kaguya), réalisé par Isao Takahata (Le tombeau des lucioles) sortira cet automne au Japon. On ne sait pas grand chose sur ce film, seulement que c'est une adaption du conte du Coupeur de Bambous. Il devait à l'origine sortir en même temps que Le vent se lève, mais pour ne pas se concurrencer, la date de sortie pour Takahata a été repoussé.
On a déjà une affiche :
[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Kaguya-hime-no-Monogatari-Ghibli
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:24

De toute façon, quand un Takahata ou un Miyazaki sort, nul besoin de beaucoup d'infos, on sait que ce sera merveilleux =) J'ai hâte d'en savoir plus néanmoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:45

Première bande annonce :


Ce projet m'attire vraiment de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:25

Et moi je suis très intriguée, j'ai hâte d'en voir et en savoir plus !!!
Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:27

Ca allait intéressant ! C'est prometteur cette BA. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:20

Nouvelle bande annonce :



Ça devient de plus en plus intriguant, vous ne trouvez pas Wink  ?

Malheureusement, on a pas encore de date officielle française, mais il sortira le 23 novembre au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:39

Ooh encore une superbe chanson *___*

Au fait, samedi je suis passée dans une librairie japonaise, ils vendaient des classiques de la littérature japonaise au prix imbattable de 2€, vous imaginez bien que je me suis jetée sur les Nikki de la cour impériale, et il y avait notamment Le conte du coupeur de bambous !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:08

Eh bien, t'as eu beaucoup de chance d'avoir tout eu à 2 euros Shocked Je n'ai jamais lu le conte du coupeur de Bambous (honte à moi).

Ouiii, j'adore la douceur de cette chanson, elle me rappelle d'ailleurs un peu celle de Omohide Poroporo !

Pour l'instant, je n'arrive pas à me décider lequel des deux prochains films m'attire le plus, Le Vent se Lève ou Kaguya-Hime, le premier m'a l'air sombre, triste et émouvant, tandis que le deuxième me parait poétique et original.
Et toi, c'est lequel que tu as le plus envie de voir Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:12

C'est sûr que lorsque que mon prof de littérature classique nous a dit que Book Off bradait son stock de littérature classique japonaise à 2€, je m'y suis précipitée !! xD

Mmh... on ne sait vraiment pas grand chose sur Kaguya Hime pour l'instant donc celui qui m'attire le plus est Kaze Tachinu =D
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:53

Haha, je te comprend XD

C'est vrai que pour l'instant, on ne peut pas comparer parce que les projets ne sont pas au même stade. Mais graphiquement parlant, on est assuré que les deux sont réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:04

Oui ça je n'en doute pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:18

ENCORE une bande-annonce, mais cette fois-ci vraiment complète (un peu comme la dernière de Kaze Tachinu ) :



Cette bande annonce me donne terriblement envie ! L'animation est magnifique, la petite Kaguya est vraiment mignonne et l'histoire semble touchante ! Trop trop envie de le voir (bon, un peu moins que La Reine des Neiges, quand même Razz ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:34

Ohlalaaaa quelle bande annonce magnifique !! Tout le DA sera fait dans ce style de dessin là ? *o*
J'adooore c'est magnifiiique !
Ça me donne juste trop envie de lire le conte du coupeur de bambous que j'ai acheté récemment !
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:01

Ce conte est mon conte préféré! C'est mon rêve qu'il soit réalisé par un grand studio d'animation! J'aurais voulu que ça soit Disney mais je suis tout aussi comblée avec Ghibli ^^!
La bande annonce a l'air magnifique et semble rendre hommage au conte d'origine, la musique est très belle aussi!

En plus, cette histoire me rappelle toujours un peu Sailor Moon ^^!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:22

Chronique Disney et Disney Next annoncent la sortie de Princesse Kaguya pour le 25 juin 2014 en France! C'est bientôt mine de rien  Very Happy !

Voilà aussi une autre vidéo avec quelques extraits inédits:


Sources:
http://www.disneynext.fr/ (annonce du 04/03)
http://www.chroniquedisney.fr/cinema/cinema.htm
http://www.kanpai.fr/manga-anime/kaguya-hime-no-monogatari-conte-princesse-kaguya-infos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:08

Et voilà l'affiche française du film!!!

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Kaguya10

Elle est simple et sobre mais je la trouve très belle <3 !

Source: http://www.focusonanimation.com/affiche-francaise-conte-princesse-kaguya-images-souvenirs-marnie-20501/
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:18

Une nouvelle bande annonce française a été mise en ligne!


https://youtu.be/ctdEB6tTbL8

Elle annonce la projection du film au festival international du film d'animation à Annecy et montre quelques nouveaux extraits ^^!

Le film sera également projeté en avant première le 1er juin (à 14h30) et le 4 juin (à 21h) à Paris au Forum des Images, avant même la projection lors du festival donc ^^! Les places pour l'événement seront mises en vente à partir du 22 mai: http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/quinzaine-realisateurs-2014/le-conte-de-la-princesse-kaguya

Vraiment hâte pour ce nouveau Ghibli en tout cas ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:56

Merci d'avoir partagé Smile !

C'est la deuxième bande annonce que je vois. Argh j'ai donc cédé ! Oh misère.. (Qui a dit réplique indissociable de Porcinet ?)
En tout cas ce film a l'air tout simplement magnifique et je ne parle même pas des musiques qui le sont tout autant que les graphismes !
J'adore Takahata. Tout ses films sont empreints d'une douce poésie et nostalgie. J'ai hâte moi aussi de découvrir ce film au cinéma Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:25

Mon dieu ça va changer de la Kaguya psychopathe de Touhou. ( N'empêche que dans le jeu le perso est aussi bien traité ).
Le conte de Kaguya est pour moi un des plus merveilleux du folkore japonais, puis l'animation avec cet aspect quasi traditionnelle avec l'effet estampe - aquarelle... *__* .
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:09

Ice> De rien  Smile !

Crétin Méchu> Totalement d'accord pour le conte, et je suis aussi sous le charme de l'esthétique particulière du film *o* !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:04

Voilà une première critique très élogieuse du film:
http://eastasia.fr/2014/05/20/cannes-2014-le-conte-de-la-princesse-kaguya-de-takahata-isao-quinzaine-des-realisateurs/

Comme toujours attentions aux spoilers!

Sinon je vous la conseille vivement car elle est très documentée et développe toute une analyse autour du traitement graphique et de l'esthétique de l’œuvre.
Maintenant c'est officiel, je meurs d'envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:05

Eep a écrit:

Le film sera également projeté en avant première le 1er juin (à 14h30) et le 4 juin (à 21h) à Paris au Forum des Images, avant même la projection lors du festival donc ^^! Les places pour l'événement seront mises en vente à partir du 22 mai: http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/quinzaine-realisateurs-2014/le-conte-de-la-princesse-kaguya

Je me cite pour vous rappeler que la billetterie a ouvert hier ^^! Ne traînez pas si vous voulez assister à cette avant-première!!!
Je vous remets le lien: http://forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/quinzaine-realisateurs-2014/le-conte-de-la-princesse-kaguya
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:03

Merci beaucoup pour tous ces liens Eep ! J'ai lu la critique en diagonale (pour essayer de ne pas trop me spoiler) et mon envie de voir le film en est décuplée. Je ne le dirai jamais assez mais j'ai hâte d'aller le voir au cinéma (dans un mois!) Smile

Je suis ravi de voir que l'aspect graphique du long-métrage est valorisé car ce n'était pas vraiment le cas pour Mes Voisins les Yamada (pourtant j'apprécie beaucoup le dessin de ce film)


Dernière édition par The-Ice-Angel le Sam 24 Mai 2014 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:16

De rien Ice!
Je suis ravie aussi par le soin apporté au visuel de cette oeuvre; Ghibli et Takahata nous offrent un vrai petit bijou!

Voilà encore deux autres critiques très positives!

http://www.madmoizelle.com/conte-princesse-kaguya-255899

http://cannes2014.lesinrocks.com/2014/05/22/le-conte-de-la-princesse-kaguya-chef-doeuvre-de-lautre-maitre-de-ghibli/

PS: J'adore ton avatar Ice!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:45

Encore merci pour avoir posté ces critiques! Surtout que lorsque je cherche des critiques sur ce film je ne trouve quasiment rien de bien intéressant.

Oui en effet ce n'est que du bon apparemment! Je suis ravi de voir que les musiques de Hisaichi sont appréciées dans ce film même si ce que j'avais entendu lors de la bande annonce m'avait on ne peut plus réjoui!

Ah merci! Comme j'ai regardé Les cinq légendes récemment j'ai voulu changer d'avatar et puis j'adore le marchand de sable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)   [Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ghibli] L'histoire de la princesse Kaguya (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons des films d'animation Ghibli !
» [Ghibli] Le Tombeau des Lucioles (1988)
» [Ghibli] Le vent se lève (22 janvier 2014)
» Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli)
» Les Croods (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: