DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MadEye

MadEye


Féminin Messages : 10
Inscription : 02/06/2013

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:39

J'ai acheté récemment "Le Making of de Kung Fu Panda", la version française de l'art of (introuvable à prix décent).
Je possède déjà l'Art of de Kung Fu Panda 2, qui est une vraie merveille, je n'ai pas été surprise de retrouver la même qualité dans le premier opus.

L'édition est très belle, la couverture est orné de dragons chinois aux reflets métallisés rouges (que l'on ne voit pas sur ma photo XD).
[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda P1030604_zpsea0d7796

Un artiste, Nicolas Marlet, est arrivé en cours de production du film et a été chargé de revoir tous les personnages, d'harmoniser leurs graphismes. C'est à lui que l'on doit les designs si cartoons du film. Le livre est plein de recherches de cet auteur, et surtout de ce que j'adore, de mulmtiples croquis d'expressions.

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda P1030611_zps57def7aa

Spoiler:

L'on a aussi de nombreuses recherches graphiques inspirées de l'art traditionnel chinois à l'encre et les arts décoratifs chinois (marquetterie, peinture sur bois avec ajout de métal, etc...) :
[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda P1030605_zps17eab429

Spoiler:

Il y a de nombreux concept-art des personnages, des décors et aussi de recherches sur l'aspect graphique et stylisé très poussé du film.
[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda P1030666_zps35f4f7a7

Spoiler:

Il y a aussi quelques indications sur ce qu'a impliqué le passage de la 2D à la 3D dans la conception des personnages.

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda P1030619_zps07c72e05 

ou 

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda P1030673_zps1f9e0f31

Outre une iconographie très riche, les textes nous apprennent beaucoup de choses sur la conception des personnages, la symbolique des décors et la philosophie du film.
C'est un livre à posséder pour tous ceux qui ont aimé le film, aiment les beaux dessins ou veulent en savoir plus sur la conception d'un film.

(désolée ^pour la qualité des photos, je ne voulais pas scanner les pages et abîmer la reliure de mon livre, de plus, les pages sont glacées, ce qui explique  les reflets :s).
J'espère que vous aimerez mon petit aperçu de ce très beau livre.

edit : j'ai oublié de dire que la traduction est très littérale et donc pas forcément en accord avec l'adaptation française du film. Par exemple, les Cinq Cyclones sont appelés ici les Cinq Furies.
" />


Dernière édition par MadEye le Dim 16 Juin 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeye01.tumblr.com/
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:13

Oh il est super beau ce livre *o* tu l'as acheté où sans indiscrétion ? 
J'adore les dessins sont superbes, c'est vraiment pareil q'un Art of et puis en français c'est plus facile xD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye


Féminin Messages : 10
Inscription : 02/06/2013

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:40

Je l'ai trouvé à Paris à Gibert Joseph, en occasion (et parfait état) ♥♥ Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion. Je suis encore sur mon petit nuage, il est merveilleux !
Cependant, j'ai vérifié, et tu peux encore trouvé le making of en français à prix abordable sur amazon.fr (par contre, dur de trouver l'art of (VO) neuf à prix décent :s).

Je pense que les traductions d'Art of ne doivent pas trop marcher, c'est dommage, j'aurais aimé des versions françaises pour chaque film (je n'ai pas trop de mal avec l'anglais mais je ne suis pas "fluent").
Revenir en haut Aller en bas
http://madeye01.tumblr.com/
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:56

Ohlala encore Gibert !! Je te parie que quand je vais y aller je ne trouverai rien moi xD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye


Féminin Messages : 10
Inscription : 02/06/2013

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:03

Pour infos, en ce moment, les livres sur l'animation sont rangés dans la catégorie "Rugby" des livres d'art (le vendeur m'a expliqué cela le plus naturellement du monde, genre il n'y a aucun problème, c'est super logique XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeye01.tumblr.com/
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:04

O.o Euh... c'est bon à savoir, merci xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda   [Livre] Le Making of de Kung Fu Panda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Le Making of de Kung Fu Panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kung Fu Panda 3 (2016)
» Kung Fu Panda (2008)
» [Livre] The Art of The Croods (2013)
» [Livre] The Art of Turbo (2013)
» Liste de livres remarquables !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Réel de DreamWorks :: Les produits dérivés-
Sauter vers: