DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dragons 2 (2014)

Aller en bas 
+33
Papy Croods
Anselm
zfin
Snow
N.a.t.e
MissAnim
Bohemia
PriPePoi
The-Ice-Angel
Chunky
JMGee
Crétin Méchu
Cocotte
MissNala
leptibalinai
Eep
Gramy
Belle-Dream
Lylay
Princess Meg
DreamWorld
Lya
Val' l'ornithorynque
Dash
Neilly
Little Vanellope
Crystal
Auro
Flower-Power
Saki
MissNessa
Nautilus
Kimii
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:15

Justement. Le fait de ne pas donner ce genre de rôle à des personnages plus fort les décrédibilise au final aux yeux du public puisqu'ils sont souvent utilisés (voire uniquement) en temps que figurants (CF femme de Berk) ou SideKicks (Fishlegs). D'un côté, et j'ai également lu l'Art of HTTYD 2, je comprends, mais d'un autre, je n'arrive pas à me défaire à l'idée que ce n'était pas aussi innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:07

Et le DVD sortira en France le 3 Novembre visiblement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:36

Pour ce qui est de Valka, ils se sont inspirés aussi de l'actrice Cate Blanchett ( qui double Valka ) de son charme et ce côté à la fois sinueux, détaché, paisible et malgré ça passionné et chevaleresque du jeu de l'actrice. Et j'approuve certains sur le fait que Valka devait être assez athlétique pour chevaucher les dragons et parcourir les airs.
( Un peu comme les oiseaux, qui ont de la force dans les muscles, des os creux et des poches d'air et ne pèse pas grand chose au final alors qu'ils sont puissants en tant que seigneur du ciel, ce qui renvoient un peu aux dragons non ? )

Puis franchement, Valka plate ne me dérange pas du tout ! - Je parle au niveau de la poitrine hein -. Pis peut être que le protège poitrine était un de ses nombreux et que celui n'était pas à sa taille, elle ne l'utilisait pas du coup il restait dans le hangar de la maison, je ne sais pas, il peut y avoir une explication tout à fait logique mais ce sont aux scénaristes de nous éclairer de manière officielle .u.

Après je rejoins le côté : '' Les gros sont rigolos on les fout en perso secondaire ! ''. Mais quel cliché, quand le cinéma arrivera t-il à se débarrasser de ça !
Je veux dire, dans Le Hobbit c'est pareil ! On met l'accent surtout sur Thorin, Fili et Kili les nains bg de la bandes et le reste en secondaire ( quoi que Balin est aussi mis en avant, et je le trouve sage, raisonné et classe, très complémentaire à Thorin. )
Dans l'industrie du cinéma en doit vendre du rêve donc on utilise des canons de beautés, et je suis navré, ça peut en complexer énormément par rapport à l'image diffusée et notre image.
Il y a des livres qui mettent en avant des personnages aux physiques non canonisés, plus proche de la réalité en surpoids, rachitique, handicapé, petit, géant, qui louche, qui a des tics, enfin bref, une diversité incroyable et une richesse aussi à exploiter !
Whoo~ je pars loin dans le Hs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:17

On a déjà Harold qui a une prothèse, puis on peut pas dire que Stoik et Gueulfor soient des poids plume, mais oui, après on reste à Hollywood, surtout au niveau de l'image des femmes, c'est pas encore ça.
Mais bon. Pour les casques si on veut une explication "logique" pour relier les deux films (à la base Valka/Valhallarama était une femme forte donc les sein-casques étaient une blague qui marchait), on peut supposer simplement que le métal a été retravaillé pour faire les casques.
Mais bon je pense que ça a vité été écarté quand ils se sont décidé sur l'apparence de Valka, parce que dans le ArtBook, c'est expliqué que Dean DeBlois a sorti un truc du genre "la première chose à faire, c'est de créer un nouveau casque à Harold!" (sous entendu, les gars, le sein-casque ça va pas être cohérent, fabriquez lui un tout nouveau costume mega cool comme ça les gens y penseront plus trop!)

En tout cas pour le court-métrage, je me demande si ça se passe avant ou après le film (vu le titre j'aurais tendance à penser avant, peut-être l'origine des courses de dragons?)
Ou peut-être un pilote pour la saison 3? (elle a déjà un nom? Je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:20

Crétin Méchu a écrit:
Pour ce qui est de Valka, ils se sont inspirés aussi de l'actrice Cate Blanchett ( qui double Valka ) de son charme et ce côté à la fois sinueux, détaché, paisible et malgré ça passionné et chevaleresque du jeu de l'actrice. Et j'approuve certains sur le fait que Valka devait être assez athlétique pour chevaucher les dragons et parcourir les airs.
( Un peu comme les oiseaux, qui ont de la force dans les muscles, des os creux et des poches d'air et ne pèse pas grand chose au final alors qu'ils sont puissants en tant que seigneur du ciel, ce qui renvoient un peu aux dragons non ? )
Je sais tout ça, mais ce n'est pas son nouveau physique qui me dérange simplement l'impression que malgré leurs (bonnes) excuses, y aussi derrière une frilosité de leur part de proposer un personnage fort avec des proportions plus épaisses.

Crétin Méchu a écrit:
Puis franchement, Valka plate ne me dérange pas du tout ! - Je parle au niveau de la poitrine hein -. Pis peut être que le protège poitrine était un de ses nombreux et que celui n'était pas à sa taille, elle ne l'utilisait pas du coup il restait dans le hangar de la maison, je ne sais pas, il peut y avoir une explication tout à fait logique mais ce sont aux scénaristes de nous éclairer de manière officielle .u.
je n'ai jamais dis que ça me dérangeait, simplement qu'il y avait une incohérence entre les deux. Certainement dûe au fait qu'ils n'y avaient pas pensé plus tôt, simplement et qu'ils avaient, de base, rpévu un tout autre design pour le personnage de Valka/Valhallarama. Mais après, c'est aussi une de leur façon de s'éloigner - peut-être, de l'histoire d'origine. Wink

Crétin Méchu a écrit:
Après je rejoins le côté : '' Les gros sont rigolos on les fout en perso secondaire ! ''. Mais quel cliché, quand le cinéma arrivera t-il à se débarrasser de ça !
Je veux dire, dans Le Hobbit c'est pareil ! On met l'accent surtout sur Thorin, Fili et Kili les nains bg de la bandes et le reste en secondaire ( quoi que Balin est aussi mis en avant, et je le trouve sage, raisonné et classe, très complémentaire à Thorin. )
Dans l'industrie du cinéma en doit vendre du rêve donc on utilise des canons de beautés, et je suis navré, ça peut en complexer énormément par rapport à l'image diffusée et notre image.
Il y a des livres qui mettent en avant des personnages aux physiques non canonisés, plus proche de la réalité en surpoids, rachitique, handicapé, petit, géant, qui louche, qui a des tics, enfin bref, une diversité incroyable et une richesse aussi à exploiter !
Whoo~ je pars loin dans le Hs ^^"
Surtout que là, les livres, on s'en moque un peu. Les personnes qui sont le plus sensibles aux physiques qu'on leur impose dans les médias ne sont pas - ou en tout cas rarement, des personnes qui vont se tourner beaucoup vers la lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:54

Je ne suis pas d'accord avec le cliché de ta dernière affirmation mais bon, c'est un autre débat.

Après, cette saga ose déjà pas mal de choses, les personnages féminins sont assez atypiques, (oui on peut être belle, blonde et guerrière à la fois, tout en étant un leader-né, n'est-ce pas Astrid!), Valka est une merveille de complexité comme on en avait pas vu depuis longtemps, le héros se retrouve avec une jambe en moins, ils font grandir leurs personnages et le ton de leur film, bref, ils prennent quand même pas mal de risques comme la plupart des studios n'osaient plus en prendre depuis un sacré bout de temps, donc, c'est déjà pas mal.
Qui plus est les design sont très variés: rien qu'en prenant les femmes, Astrid, Valka et Kognedur ont des structures physiques et faciales super différentes. Pareil chez le cast masculin!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:36

Je l'ai vu il y a 2 jours avec une amie... J'ai ADORÉ ! Incroyable. C'était épique. Les personnages ont bien vieillis (sauf la petite vieille sage qui a pas pris une ride lol). C'était amusant et émouvant, j'ai failli pleurer "au moment de vous savez quoi"
Spoiler:
et... Comment ne pas tomber amoureuse de Harold ?! Les filles !!!!! Vous avez pas fondu devant lui ?! Astrid est plus mûre, moins gArçon manqué et j'ai bien aimé Smile

J'ai envie de le revoir tiens .
Et le soir, en rentrant chez moi, j'ai regardé le premier, journée thématique hahahaha.
J'aimerai avoir des trucs du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:56

MissAnim, oui ca doit être ca! Je pensais qu'on allait d'ailleurs voir apparaître Toothless avec ses peintures rouges à la fin du film mais non donc heureusement qu'il y aura ce court-métrage pour expliquer ces figurines!

Crystal, je me demande aussi... Je penche plus pour un court avant le 2 qui expliquerait l'origine des courses. La saison 3 s’appellera Dragon Masters il me semble..?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:09

A vrai dire on voit aussi ces marques rouges dans le Art Of, j'aurais pensé qu'elles apparaitraient dans la scène de fin mais non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
MissNala

MissNala


Féminin Messages : 64
Inscription : 01/12/2013
Âge : 31
Localisation : Dans le ciel, chevauchant Stormfly
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Astrid, Ti Biscuit

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:47

Ayé je met ma critique !! J'ai tous mis sous spoiler comme ça je m'embête pas et pis parce que ça prend beaucoup de place aussi ^w^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:19

MissNala, quelle critique! Je suis incapable de rédiger quelque chose d'aussi élaboré et structuré par rapport à ce film, donc chapeau. C'était très intéressant, et je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as écrites.
Haha ne t'en fais pas, on pleurait tous je crois xD Et j'étais très contente d'avoir eu ton soutien pendant le film, ca faisait du bien de ne pas se sentir seule face à toute l'émotion qu'il nous procurait.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:21

Pour discuter de Dawn of the Dragon Racers, c'est par ici :
https://dreamworksanimactif.forumactif.org/t328-cartoon-dawn-of-the-dragon-racers-20147

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
MissNala

MissNala


Féminin Messages : 64
Inscription : 01/12/2013
Âge : 31
Localisation : Dans le ciel, chevauchant Stormfly
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Astrid, Ti Biscuit

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 5:39

Merci ma petite Nessa, ça me touche beaucoup ^w^J'avoue que j'ai eu un peu de mal aussi au début à trouver les mots mais une fois que je suis lancée après je m'arrête plus XD Moi aussi je suis contente d'avoir vécu ça avec toi et oui heureusement que c'est le cas car ils ne nous ont laissé aucun répit, ça été le cœur à 100 à l'heure du début à la fin ^^

Merci pour le lien Dash =)
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 7:28

Voici une interview de Dean Deblois dans laquelle il revient brièvement sur HTTYD mais surtout sur HTTYD2. Il faut surligner les parties "vides" du texte pour lire car Dean ferait presque un peu de spoiler sur le 2.

"5 ans après le premier épisode, Dragons 2 raconte les nouvelles aventures de Krokmou (la furie noire) et Harold, jeune viking qui est parvenu à créer un pont entre les hommes et les dragons. Avec cette suite, Dean DeBlois (sans Chris Sanders) offre un épilogue à l’un des plus beaux Dreamworks apparus récemment. Le résultat (une merveille de poésie, d’audaces visuelles et narratives) méritait bien un entretien.

Dean, on est d’accords : ça n’avait pas de sens de faire une suite à Dragons…
Je vois ce que tu veux dire. Et c’est vrai que le premier Dragons forme une histoire complète. On aurait pu s’arrêter là.

C’est surtout que le premier film était un prototype. Un film pirate réalisé au sein d’un studio plus versé dans la comédie que l’émotion pure.
Pas faux. Mais on a toujours gardé, au fond de nous, l’idée que, si ça marchait, on pourrait faire une suite. Avec plus de moyens. Nous, comme les boss de Dreamworks d’ailleurs. C’est la tradition et chaque studio essaie de constituer une franchise à partir de chaque nouveau film… Quand Dreamworks a acheté les droits du livre, ils avaient dans l'idée d'en faire une saga, suivant en cela l'architecture des romans…

Il y a un « mais » là, non ?
Oui. (rires) Mais très vite, Jeffrey a voulu prendre certaines libertés avec le livre. On n’a donc gardé que le nom du héros, le monde des dragons, et changé tout l’univers pour lui donner plus d’ampleur et d’épaisseur. C’est à ce moment que Chris et moi sommes arrivés. On a effectué beaucoup de changement par rapport aux livres : on a par exemple redesigné Krokmou - dans le livre il parle et il a la taille d’un chien. Et puis on a fait d’Harold le premier viking à dompter les dragons… On a aussi mis de côté certains éléments. Comme tout le background de la mère.

C’est-à-dire ?
Dans notre film elle disparaissait et on la pensait morte. Dans le livre, elle était toujours absente, partie dans des raids vikings. On savait toujours où elle était. Tout ça pour dire que, à la fin du premier film, Chris, moi et le studio, nous avions le sentiment d’avoir suffisamment pris nos distances avec le livre pour partir dans les directions qu’on voulait. Et imaginer une suite.

Mais quel fut le moteur créatif pour l’épisode 2 ? Ne pas surligner cette zone si vous ne voulez pas être possiblement spoilé sur la fin de Dragons 3
Une chose que m’a dite Cressida, l’auteure du livre : elle tenait à expliquer pourquoi les dragons disparaissent. Pourquoi il n’y en a plus à la surface de la terre. Et je me suis dit que c’était une belle idée. Très cool. Et que, même si nous avions changé beaucoup de choses dans ses histoires, cette fin-là méritait d’être adaptée. Quand on m’a demandé de proposer une idée pour la suite, j’ai proposé le retour de la mère et la hiérarchie des dragons. Et j’ai posé une condition : je ne ferais la suite que si c’est une trilogie.

Ce qui est frappant, c’est la manière dont vous élargissez le scope. Plus d’émotion, plus de moments spectaculaires, plus de détails…
Dès le début, j’ai repensé aux sequels qui m’avaient marqué enfant, et L’Empire contre-attaque s’est tout de suite imposé. Parce que le film reprenait tout ce que j’aimais dans Un Nouvel Espoir pour le rendre plus riche, plus complexe, plus grand. Les personnages étaient plus fouillés ; la sensation de découverte s’étoffait. Même les costumes et les gadgets étaient plus cools. J’ai été voir Jeffrey Katzenberg et Bill Damaschke pour leur dire que je voulais retrouver le ton de ce film. Ce que j’aime dans Star Wars V, c’est qu’il s’adresse aussi bien aux jeunes spectateurs qu'aux adultes. Dragons 2 était l’occasion d’aller contre l’idée (très répandue aux US) que l’animation est un genre réservé aux enfants. Précisément ce qu’avait fait Lucas avec la SF et le space opera.

Ce qui est aussi très beau, c’est que vous approfondissez la relation hommes/dragons. Ils deviennent comme l’incarnation de l’inconscient des vikings qui les montent…
Oui. On montre ça clairement dans deux scènes spécifiques : quand Valca voit Stoik pour la première fois depuis 25 ans, son dragon s’approche d’elle et l’entoure, comme une manifestation très concrète de son anxiété. Et quand il l’embrasse, elle se remet à respirer et le dragon s’écarte. A ce moment, le dragon est effectivement l’incarnation de ce que les personnages ressentent profondément…
Comme les handicaps des dragons qui reflètent ceux des personnages
Oui… cette gémellité est au cœur de la trilogie. Dragons, au fond, ça ne raconte que la relation entre Harold et Krokmou. Au début de ce deuxième épisode, ils sont amis et je voulais mettre cette amitié à l’épreuve. Mais comment ? J’ai pensé que Krokmou pouvait tuer quelqu’un de proche d’Harold…

Wow wow wow pas de spoilers !
Pas d’inquiétude ! Mais l’idée, c’était de casser la relation entre Harold et Krokmou, de briser l’harmonie de ce couple et de mettre en cause cette idée de la fusion homme/dragons.

Est-ce que les gens de Dreamworks ont essayé de vous empêcher d’aller aussi loin ?
Oui. Mais contrairement à ce que les gens pensent, pas Jeffrey Katzenberg. Jeffrey aime les histoires qui « en ont ». Et ce fut le principal enseignement du premier Dragons : on ne doit pas avoir peur. Au moment de la sortie, tout le monde était très nerveux concernant la scène où Harold perd sa jambe. Les gens du studio nous disaient que les spectateurs trouveraient ça trop dur, que les familles quitteraient la salle de cinéma, que tout le monde serait très ennuyé… Mais non ! Ce fut le bon choix. Le film est devenu culte à cause de ça, de cette noirceur. Et ça nous a permis d’être encore plus audacieux sur ce film-là.

Vous aviez donc les coudées franches pour ce deuxième ?
Pas complètement : on recevait des mémos internes qui disaient : « oh c’est trop sombre » ou « il faut plus de blagues ». Et on répondait : « regardez le premier film. C’est notre Gold Standard ». Dragons a clairement marqué une étape pour Dreamworks. Une nouvelle direction pour le studio. C’est un studio qui se définit par l’humour et beaucoup de gens là-bas ne sont pas à l’aise avec la poésie ou le merveilleux. Mais la force de Dreamworks, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde et pour tous les univers. Chez Disney il y a un esprit du studio qui peut être étouffant artistiquement parlant. Je pense que je n’aurais pas pu couper la jambe du héros dans le premier Dragons par exemple. Ils auraient été paralysés par la trouille de recevoir des lettres de parents furieux. Jeffrey et Dreamworks, eux, n’ont pas eu peur…"

Interview Gaël Golhen
Source :premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Dean-DeBlois-Dragons-2-c-est-notre-Empire-contre-attaque-4025508
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:11

"Moment critique" du film avec 100pseudo (oui, je sais mais je préfère partager la vidéo sur CE forum) et comme, d'habitude, tout est dit sur "Dragons 2"...ou presque mais, ça reste toujours aussi fun Very Happy Enjoy ! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:14

J'aime bien cette critique ^^
le pauvre petit chat XD
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:19

Je viens de la voir Razz
Critique très sympa, et vraie qui plus est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mastine




Masculin Messages : 2
Inscription : 15/07/2014
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Krokmou

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:07

Bonjour tout le monde,

Déjà je tenais à préciser que ceci est ma première critique d'un film, j'en ai jamais fait mais pour ce 5/5, je tenais à la faire et vous la faire partager ici sur ce forum !

J'ai découvert Dragons 1 à la TV sur je ne sais plus quel chaîne, il y a 1 semaine ou 2 ! Je venais tout juste d’acheter ma télé FULL HD et je dois dire que c'était vraiment sympa à regarder, la relation entre Harold et Krokmou nous laisse pas indifférent et tout ceux qui ont eu un animal pendant LONGTEMPS savent très bien de quoi je parle ! Le scénario était bien ficellé, on travaille en profondeur avec les personnages néanmoins, il reste assez prévisible selon moi. Enfin bref, Dragons 1 m'avait plus mais sans plus (quoique la scène où Harold donne le premier poisson à Krokmou et qu'il lui recrache la moitié pour qu'il le mange restera mythique, c'est là où l'ont peut voir qu'il n'y a pas besoin de mot pour communiquer ! ). Et j'ai donc eu envie d'aller voir ce Dragons 2 et pour ce genre de film, j'aime bien aller les voir seul !
Dimanche 13 juillet en pleine final merdique de coupe du monde au résultat plus que prévisible. Je décide d'aller au cinéma alors qu'il n'y a personne....aie...13,10€ la place en 3D ( j'aurais préféré 2D car la 3D a tendance à me faire mal eux yeux), ça fait mal aux porte-monnaie mais bon, il a de bonne critique allons-y ! Sans lire le résumé, ni voir de bande-annonce !

Je m'installe à la meilleur place ( on devait être une 20aine dans la salle dont juste 1 enfant) ce qui ne m'étonne pas (14 juillet + foot).

Le film commence, tout de suite, on est attaqué par un écran ultra coloré, avec des couleurs partout. Moi qui pensais que la 3D me tuerais les yeux, pas du tout ! c'était très agréable à regarder, j'ai pu apprécier le film du début à la fin. On retrouve tout nos personnages préférees plus vieux, on est dedans, les scènes de vols sont superbes, on est ébouriffé par les graphismes, les détails, je me croyais dans le film pour peu ! Déjà ça, c'est la première claque !

La relation entre Harold et Krokmou est encore plus forte et plus intense que dans le 1. Comment ne pas être ému et heureux d'une telle relation ? ça ferait presque regretter de ne pas avoir son Krokmou :p. J'étais submergé par la joie, le bonheur et la complicité de ces 2 là....Deuxième claque ! Astrid qui ne change pas plus que ça, toujours aussi guerrière et forte mais comme on s'y attendait, ils sont "ensemble". Je trouve le reste de la bande un peu en retrait comparé au premier opus, même si ils sont toujours aussi drôle et là pour "divertir" et soutenir notre héros.

Les paysages splendides et les couleurs vives, je pense avoir réussi à capté pas plus de 20% des détails du film..non..10%. L'animation des mouvements et juste parfaites, les expression faciales nous communiquent parfaitement les sentiments et l'état du personnage au moment présent. On aurait cru que c'était avec de vrai acteur ( Krokmou et les autres dragons seraient réels ? :p ) Dreamworks parlaient d'un nouveau moteur graphique, hé bien je les croient sur parole....Troisième claque !


Ensuite, comme pour tout film d'animation, ils ont tous un scénario type où la fin est comme ça et pas autrement, au milieu il y a ça et ça ! Bref....je pensais savoir à quoi m'attendre....hé bien non, j'ai été de surprise en surprise....ce film m'a littéralement retourné le cerveau, les émotions sont présentes, j'en suis encore tout bouleversé, les retrouvailles avec entre Harold, sa mère et Stoik, je suis presque saisie à la gorge en pensant à "The moment", j'en ai des boules au ventre......Cet Alpha à la noix ! Putain, je vous raconte pas dans l'état que j'étais en voyant cette scène, si j'aurais été avec quelqu'un, il m'aurait jamais reconnu ! C'était quand même vachement osé surtout après les "retrouvailles"...Pfiou....Quel émotion, d'émotion en émotion.....D'abord l'étonnement, puis la tristesse ensuite la haine et vient la colère !....voilà ce que j'ai ressenti dans cette scène !  Krokmou qui se barre avec Drago qui le chevauche avec brutalité et non-chalence car, repoussé par Harold....une scène horrible.. LA GROSSE CLAQUE. Comment rester insensible devant ça ? c'était quoi le but de cette manœuvre ? nous foutre dans quel état ?....Quel con ce Deblois, c'était comme une flèche qui me transperce en plein cœur dans le subconscient....
Harold qui prend soin de son meilleur ami pendant 5 ans....pour ça !...rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux !
Je me disais : " Et si tu étais dans le même cas ? qu’es que tu ferais ? Pardonnerais-tu ? "

Ensuite vient les obsèques de Stoik, je me suis dit l'espace d'une seconde, non, ils vont pas clôturer le film comme ça, non pitié.....me laisser pas dans un état pareil ! et là, Harold dit "on va à beurk !"

Pfiou.....mais à la fin quand Harold essaye de récupérer Krokmou en lui disant " ce n'est pas ta faute"....c'est bon je n'en peux plus, je craque, je me souviens même plus comment il le récupère, je voyais tout flou et j'essayais d'enlever les larmes qui me brûlaient les yeux, pardonner ainsi à son meilleur ami qui a tué son propre père sous ses yeux.
Putain mais à quoi pensé Deblois, c'est pas un film pour enfant ça, c'est tellement émotif, j'ai cru que j'allais faire une rupture d'anévrisme ! Ensuite à la fin, ça se calme et ça redevient joyeux, limite stupide comparé au reste du film !

La seul ptite fille qui était dans la salle a pleuré comme une madeleine du "the moment" jusqu'à la fin et le reste de la salle avait l'air autant ému que moi ( les mouchoirs blancs se voient bien dans le noir !)
Moi en homme, je sors de la salle en masquant mes sentiments comme toujours, comme tout le monde, une vraie carapace que l'armée m'a apprise à faire et une fois puis seul dans la voiture, c'est bon on peut se lâcher un peu ! et me voilà en train, de chialer alors que c'est un "happy-end".....peut-être suis-je trop émotif ? j'en ai vécu des situations de part la vie et mon travail mais là, l'émotion m'a ébranler comme un brèche dans une digue ! j'ai rien pu faire.

C'est la 2ème fois que je ressent une telle émotion pour un film et celle ci est la plus forte que j'ai jamais ressenti ! ça faisait presque 10 ans maintenant !
J'ai encore du mal à m'en remettre, la nuit de dimanche soir au lundi matin fut très très longue pour moi voir quasi inexistante.....impossible de m’enlever cette scène de la tête et de verser des larmes.
Ce film est dramatique et si ça se serait fini lorsque Krokmou n'était plus avec Harold...mon dieu, je pense que j'aurais mis plusieurs semaine à digéré la pilule.

Je vais aller le revoir avec ma mère et mon frère cette semaine, en espérant, que le film leur plaise autant qu'il m'a plu.

J'ai lu vos commentaires et ça me rassure que je ne sois pas le seul qui ai été autant bouleversé, choqué et aimé ce film.
Bon dieu, que ça fait du bien de savoir qu'on a un cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:17

voilà ma critique

Ce film suit la lignée de son prédécesseur car c'est une pur chef d'oeuvre sur tous les points !!


Nous retrouvons nos héros 5 ans plus tard (encore une nouvelle dans le monde de l'animation) ainsi que leur dragons et nous voyons que Berk a vachement évolué. En plus d'être colorée et détaillé, c'est beau....juste beau !! Ils ont même trouver un nouveau sport: les courses de dragons ! (génial Very Happy) Pour Harold, il est maintenant temps qu'il prennent ses responsabilité pour devenir le futur chef ! Hélas, ça ne l'enchante pas et refuse d'accepter cette charge. Ce concept est typique de l'adolescent qui devient adulte , on s'y retrouve encore une fois. Ah oui, il est si intelligent qu'il a crée une sorte de combinaison qui puisse planer et donc voler comme un dragon !

et oui car Dreamworks a utilisé une technique que Toys story 3 à fait: les personnages du film évolue en même temps que nous ! Ce qui permet de s'identifier encore au héro, alors que dans le 1 c'était la curiosité et la reconnaissance dans un groupe qui nous identifiait à Harold, ici c'est la prise des responsabilités et on passe tous par là ! Bien joué.

pour les autres perso, eux aussi ont évolué, surtout Astrid qui est canon !! (au même titre qu'Elsa) . Elle est en couple avec notre héro (of course après le baiser de fin dans le 1 . c'est même d'ailleurs un des meilleurs couples que j'ai vu) et c'est même son soutien morale et elle sait prendre des décisions quand il le  autres de la bande restent comme dans le 1, ils ont grandi mais pas fort évolué et ni développé. Mais ils sont attachants, on a quelques rires grâce à eux , je les adore ^^. Stoick qui maintenant doit prendre sa retraite et laissé les rennes à son fils. Et on retrouve notre Gueulfort plus marrant que jamais XD!

on a aussi de nouveaux personnages tel que Eret, un chasseur de dragons  qui va se reconvertir ....un peu trop rapidement il est assez attachant. Le méchant, et oui il y en a vraiment un , Drago qui se constitue une armé de dragons  pour vaincre les dragons et donc libérer les vikings de la tyranie de ces bêtes. Il utilise donc le concept de : battre le feu par le feu et c'est génial Very Happy il est certes classique mais il a au moins du charisme. Il a une haine phénoménale contre les dragons car ils lui ont tous pris, y comprit un bras . On peut donc comprendre sa haine. Enfin, Valka qui est la mère d'Harold ! Et ce personnage est très intéressant à étudier car séparée de son fils et mari pendant 20 ans a du lui être dur, il y a une raison pourquoi elle 'est pas revenu : elle a été enlevée par un dragon (qui devient le sien) qui l'a conduit vers le roi des dragons ! Comme les habitants de Berk ne voulait pas faire la paix avec les dragons, elle refusa de rentrer car tous ses efforts étaient vain alors qu'auprès du roi et des autres dragons, elle pourrait tout apprendre sur eux et surement trouver une solution pour la paix. Au final, elle est presque devenu un dragon elle même car elle se sent libre. Mais dès qu'elle retrouve son fils, elle se remet en question et demande même qu'on la pardonne.

Il y a 3 genres de scènes dans ce film

1) les scènes de vols et de découvertes: le début, on a une magnifique même sublime séquence de vol de Krokmou ....et mon dieu c'est beau surtout avec la chanson qui va avec ! et les scènes où on découvre un endroit au paysage fabuleux ou détruit  comme la cachette des chasseurs

2) les scènes de combats qui sont foutrement épiques !!! on a droit à des batailles où explosions, dragons et vikings défilent à toute allure il y a même un plan où on voit les deux Alphas (ice beast) se battre en arrière plan et Stoick et Drago se battant en avant plan. CE plan montre l'étendu du combat car il représente que cette bataille est un combat de titan que se soit pour les dragons ou les vikings Puis on a le combat final où là Krokmou déploie toute sa puissance (après une belle mises en avant de l'amitié de Harold pour son dragon) et pour protéger son maitre, il envoit du lourd ! Je l'ai appelé Krokmou Alpha (lorsqu'il a les écailles bleus) pourquoi Alpha ? car il réussit à briser l'emprise qu'à l'ice beast sur les dragons pour devenir leur roi et il le devient tout comme Harold devient chef !

3) les scènes dramatiques : préparez vos mouchoirs car c'est un tsunami de larmes qui va couler de vos yeux. J'ai pleuré au moins 4 fois durant ce film. la première fois était le flash back qui racontait comment Valka avait disparu, ça me touche quand je vois un enfant séparé de sa mère , surtout durant 20 ans :'(. La scène des retrouvaille entre Valka et Stoick, c'était si beau que leur chanson me lachait une larme (en plus cette chanson est forte entrainante et c'est une belle chanson ^^) la scène où Krokmou est sous le controle de l'Alpha du méchant et qui l'oblige à tuer son maitre :O mon dieu c'était intense ! Et enfin LA scène où vous allez chialer durant le reste du film : la mort de Stoïck !! Oui, Dreamworks l'a fait. Vous voyez la mort de Mufasa....et ben sa mort est vraiment peu face à la claque que la mort de Stoick nous met. Le roi lion peut se rhabiller car Dreamworks a réussi a surpasser un grand Disney ! On l'avait apprécié dans le premier film, on l'a adoré dans la série et on l'aimait dans ce film. Nous venons de perdre un grand personnage dont sa mort va marquer le cinéma  ! Et vous savez qui l'a tué ?........Krokmou lui même sous l'influence de l'Alpha ce qui renforce encore plus l'émotion car Stoick avait sauvé Krokmou dans le 1 ! C'est pratiquement affreux ce qu'on a vu même Harold le repousse (juste un instant) .....Tout est réuni pour provoquer un déluge et ça continue avec les funérailles (façon vikings) qui fait enfin comprendre à Harold les conséquences de son entêtement malgré les préventions de son père. Même Gueulfort m'a fait pleuré avec sa prière :'(  et tous les autres aussi sont sous le choc et participent aussi aux funérailles. Cette scène est très importante pour Harold qui accepte et prend compte de ses responsabilités et assume le fait qu'il doit devenir chef !

En termes d'animations, c'est excellent ! Les détails sont à la perfection, il y a aucune erreur.

En décors, on se prend une claque monumentale !!! C'est incroyablement sublime que ce soit la tanière de l'Alpha blanc, les océans d'iceberg, Berk, le ciel, ..... !!

La musique, vous allez jouir avec ce que John Powell nous a composé !! Comme dans le premier, chaque musique met en valeur les scènes et c'est bien rythmé !! La scène de Flying with Mother, la chanson , le thème de la batailles, de la course , .....TOUT est parfait !! C'est mélodieux, fantastique, mélancolique, épique, c'est tout !! Je n'avais pas ressentit ça depuis Frozen et pourtant la barre était placé très haute.

On aussi de nouvelles variétés de dragons qui font leur entrées mais nous n'en apprenos rien sur eux et ça s'explique puisque ce film est concentré sur la guerre et non le dressage.

Le rythme était plus rapide mais c'est pas vraiment dérangeant.

Il y a des petits faux raccords sans importance mais il y a surtout des signes.
par exemple l'Alpha noir perd sa défense gauche et Drago avait perdu son bras gauche  donc leur élément de combat et devinez quoi .? Harold a perdu sa jambe gauche et Krokmou son aileron gauche donc leur moyen de déplacement. Ces coincidences indiquent quelques choses : Pour Drago/Alpha, ça représente leur manière de se faire obéir donc par la violence alors que pour Harold/Krokmou c'est plutot leur orientation pour l'avenir. Il y a la manière de dresser les dragons: Harold par les mouvements et la douceur, Valka par le son et la douceur par contre Drago lui c'est les mouvements et les son (cris) mais d'une manière brutale. Je trouve que Drago est un parfait némésis pour Harold car dit précédemment, ils utilisent des techniques contraires et ont un point commun.

Par contre, il y a des trucs qu'on pourrait se poser sur Drago : comment a-t-il trouver et dresser son Alpha ? et si il hait les dragons pourtant il les menace pas de mort , bizarre...... mais j'espère que Dragons 3 répondra à nos questions

En tout cas vous l'aurez compris, ce film est un énorme coup de coeur <3 !


Dernière édition par Papy Croods le Mar 15 Juil 2014 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35


Féminin Messages : 35
Inscription : 09/01/2014
Âge : 24
Localisation : Sur un toit enneigé avec Jack Frost
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Toothless

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:06

Je suis allée le voir hier soir !!
SPOILER !

J'ai bugué plusieurs secondes quand j'ai su que Stoïck était mort ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Un autre moment émouvant qui m'a pincé au cœur c'est lorsque Harold rejette Krokmou. Ça me donnait tellement envie de lui faire un gros câlin. <3 Durant ces deux moments (qui se suivent d'ailleurs) j'étais en larmes je n'arrivais pas à m'arrêter !
Les décors sont magnifiques on plonge vite dans l'ambiance enfin bref il est tout simplement génial !
Si je devais choisir entre le premier et le deuxième je ne pourrais pas. Ils sont trop différents.

Je n'ai qu'une seule hâte : le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:33

Tiens ici y a une critique de Durendal
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:54

Ah Durendal, mon grand ami Razz
Rien à dire hormis le fait que je suis déçue par le fait qu'il considère même ce film comme uniquement adressé aux enfants. Je ne sais honnêtement pas ce qu'il lui faut...
Il survole carrément la grande beauté visuelle  du film comme si c'était d'un niveau basique ^^'
C'est qu'il n'y connaît vraiment rien en animation pour un dit cinéphile.

Bon ben, j'espère juste que pour lui, les Ghibli s'adressent aussi aux adultes, ne serait-ce que Le vent se lève.


Dernière édition par DreamWorld le Mer 23 Juil 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:31

J'ai le même ressenti que toi sur sa critique ^^"
Mais je ne connaissais pas la personne Razz

D'ailleurs, pour Kaze Tachinu, les critiques lui ont souvent fait ce reproche de ne pas être (ou presque pas) accessible aux enfants  Neutral 
Miyazaki a clairement fait comprendre qu'il savait que son film ne visait pas vraiment le public jeune.
J'ai pas vraiment l'impression que c'est un reproche que les critiques adressent aux films live qui visent un public adulte mais passons. L'animation = enfants sera toujours un raccourci de mise pour la plupart des personnes, même pour le studio Ghibli et pas seulement.
Bref, ce n'est pas vraiment le sujet du topic ^^"
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala


Féminin Messages : 64
Inscription : 01/12/2013
Âge : 31
Localisation : Dans le ciel, chevauchant Stormfly
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Astrid, Ti Biscuit

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:12

Haha la critique de VoxMakers est énorme =D j'adore !!! la version rock de de Test Drive, franchement bien joué Wink

Pour l'autre en effet il passe carrément à côté du graphisme et de l'animation qui sont grandioses !! Et perso je trouve qu'il n'est pas uniquement destiné aux enfants bien au contraire, je ne le conseille aux enfants que de plus de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:52

un film pour enfant ^^" quelqu'un pourrait lui foutre des baffes svp
bon sinon c'est positif au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons 2 (2014) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons 2 (2014)
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] Dragons 2 (10 juin 2014)
» [Cartoon] Première Course de Dragons : Prêt, Feu, Partez ! (2014)
» [BD/DVD/BD 3D] Dragons 2 : le 5 Novembre 2014
» Dragons (2010)
» Dragons 3 (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: