DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dragons 2 (2014)

Aller en bas 
+33
Papy Croods
Anselm
zfin
Snow
N.a.t.e
MissAnim
Bohemia
PriPePoi
The-Ice-Angel
Chunky
JMGee
Crétin Méchu
Cocotte
MissNala
leptibalinai
Eep
Gramy
Belle-Dream
Lylay
Princess Meg
DreamWorld
Lya
Val' l'ornithorynque
Dash
Neilly
Little Vanellope
Crystal
Auro
Flower-Power
Saki
MissNessa
Nautilus
Kimii
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:43

En effet, vous avez déjà bien développé, je vais essayer de ne pas m’étaler ^^

En quelques mots… Mais WOAW !! Que d’émotions, j’en suis ressortie toute retournée. On passe du rire aux larmes à une vitesse folle, mais tout est très bien dosé, très bien amené, et même si ça met nos émotions à rude épreuve, quel plaisir de voir un film aussi prenant, saisissant, touchant…
J’avais évité le forum et les topics sur Dragons 2 depuis quelques semaines et ne regardait plus aucun trailer depuis un moment, du coup en dehors des retrouvailles avec Valka, je n’étais au courant de rien, et je ne me doutais de rien. Autant vous dire que lors du passage de la mort de Stoïk, je suis restée scotchée à mon siège, j’en ai eu le souffle coupé. Cette scène est déchirante, incroyablement forte, je ne m’attendais pas à voir quelque chose d’aussi « shakespearien » dans un film d’animation (chapeau bas à Dreamworks pour « avoir eu les couilles » (pour reprendre l’expression de Crystal qui résume bien ce que j’en pense^^) de nous offrir une scène pareille).
De mon côté c’était les grandes eaux, je m’en suis bien voulue d’avoir oublié de prendre un paquet de mouchoirs ^^ (Et pareil que toi MissAnim, j'ai remarqué qu'une grande partie des gens autour de moi reniflait et s'essuyait les joues... L'émotion était générale !)

En-dehors de ces moments si émouvants, l’humour n’est bien sûr pas en reste, et j’ai trouvé Kognedur particulièrement hilarante. Ses fantasmes sur Eret m’ont fait mourir de rire.
Au niveau du scénario donc, le dosage entre humour, émotions et scènes épiques est parfait, on ne s’ennuie pas une seule seconde, et le film passe à une vitesse folle.

Visuellement, ça a déjà été dit maintes fois mais on ne le redira jamais assez, c’est une merveille. Je n’en revenais pas, à chaque gros plan les détails des textures (en particulier des peaux, des cheveux ou des écailles de dragons) sont d’un réalisme sans précédent, c’est magnifique, et sans parler bien sûr de la lumière, des mouvements de caméra à couper le souffle, des expressions et des mouvements des personnages si naturels… Bref, j’étais époustouflée.

Il y aurait encore énormément de choses positives à dires sur ce film tant il est riche et parfaitement pensé, mais vous avez déjà fait une grosse partie du boulot, et je me contenterai donc de dire que je suis d’accord avec tout ce qui a déjà été dit Very Happy

Mais comme N.a.t.e, j’ai quand même un PETIT bémol (tout petit), parce qu’un film ne peut pas être parfait. J’ai eu du mal avec les rapprochements qu’il y a entre le premier et le deuxième volet. Pas au niveau de l’ouverture et la fermeture sur Berk, ça je comprends le principe, ça pose bien les choses, ce n’est donc pas le fait que le début et la fin soit similaires dans la forme qui m’ont dérangée. Ce serait plutôt les quelques similitudes au niveau des batailles. Le fait de se battre contre un alpha déjà, rien que ça dans le principe, on l’a déjà vu, même si les enjeux ne sont pas les mêmes, c’est quand même toujours la même idée de l’union des « faibles », des petits, contre l’énormité de ce dragon qui semble inébranlable… L’idée reste identique, et j’ai eu un peu trop une impression de déjà-vu. Idem avec la scène où Harold et Krokmou de retrouvent coincés sous la glace et que Krokmou sauve Harold. Tout le monde retient son souffle et les croit perdus… Mettez du feu à la place de la glace, et cette scène fonctionne à une vache près comme celle du premier opus.
Ce sont des détails hein, qui sur le coup n’ont pas du tout gâché mon plaisir, mais en y repensant j’avoue que ça me dérange un peu. Les parallèles sont peut-être volontaires, probablement assumés, mais j’aurais préféré une bataille complètement inédite.

Mais comme je l’ai dit, c’est un détail comparé au bonheur que m’a procuré la découverte de ce film, complètement à la hauteur de nos attentes. Une merveille dont on ne se lassera pas de sitôt !!

J’ai hâte de le revoir avec vous dimanche, les amis avec qui j’y suis allée ont bien aimé mais sont loin d’être aussi enthousiastes et émus que moi, du coup je suis bien impatiente de pouvoir partager ce moment avec d’autres passionnés Very Happy Et en IMAX 3D, ça va déchireeeeeer !!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:54

Je suis donc moi aussi allée voir Dragons 2 hier, à une séance de 22h15 et en 3D (de toute façon y avait pas le choix et ça ne me dérangeait pas, surtout avec la Fête du Cinéma Laughing).

Vous avez déjà dit tellement de choses que je pense que ce que je vais dire va être redondant. Les images sont sublimes, c'est fou comme ça a progressé entre le premier et le second film, en quelques petites années seulement ! (en plus j'ai encore plus pu faire la comparaison vu que j'ai vu le premier opus avant d'aller au ciné avec une amie qui m'accompagnait et qui ne l'avait jamais vu (même si moi en gros je l'ai vu deux fois en deux jours Laughing mais ça ne me dérange pas Razz enfin bref passons...))

Harold est... magnifique, franchement je dois le dire Laughing Astrid aussi est encore plus belle, et ils font plus adultes c'est super Smile

Ce film m'a fait encore plus aimer Krokmou, je l'ai trouvé encore plus craquant que dans le premier film, et puis toutes les petites scènes et touches d'humour avec lui dans le film, aaah ♥️

D'ailleurs je croyais qu'il y aurait moins d'humour dans le 2 que dans le premier, mais au final c'est faux, il y en a autant que dans le premier je trouve Smile Et il vaut mieux d'ailleurs, pour qu'on puisse se remettre des moments moins joyeux et même durs psychologiquement... Ca faisait longtemps que je m'étais sentie comme ça devant une scène d'un film, c'est tellement horrible de voir que Krokmou, le meilleur ami de Harold, est responsable de la mort de Stoik, pfiou... :'( On n'en sort pas indemne de cette scène. Même l'amie qui m'accompagnait (et qui, comme dit plus haut, n'avait vu pour la première fois le premier film que 2h avant) eh bien je l'ai entendue renifler et sangloter pendant cette scène... Sad

Et les funérailles sont très émouvantes, avec la voix de Gueulfor qui tremble et qu'il parle de son ami, ça m'a brisé le coeur :'( Leur amitié est tellement "belle", enfin super... Et après Harold qui fait son discours, là aussi c'est fort (d'ailleurs quand il est dos à nous, avec la lumière au loin du bateau en feu, j'ai trouvé ça magnifique).

Bon je ne dis pas tout dans l'ordre mais tant pis Laughing Même si ça fait 14h30 que je suis sortie du cinéma j'ai encore du mal à faire du tri dans ma tête et à tout mettre en place, j'arrête pas de penser au film et aux scènes depuis ce moment-là, et je pense que ça va encore durer quelques jours.

Les retrouvailles entre Valka et son fils sont très émouvantes, et le moment où ils s'étreignent est vraiment beau et donne du baume au coeur. Et quand elle et Stoik se retrouve, c'est presque plus beau et fort. J'adore la scène où ils chantent et dansent ensemble, avec Harold qui les regarde, tellement heureux de les voir réunis tous les trois (j'aime le fait qu'ils montrent justement régulièrement la réaction de Harold devant cette scène Smile). Et puis quand on les voit tous les 3 (ou même 4 avec Gueulfor en fait) heureux, je me dis "eh bien tout va bien tout le monde est heureux, c'est super !" Trop super même, puisque arrive THE moment du film, déchirant Sad

J'ai beaucoup aimé tous les nouveaux dragons et Eret (haha Kognedur m'a tellement fait rire (et toute la salle d'ailleurs) à être obsédée par ses biceps, et par lui tout court Razz), et je ne pensais pas qu'il deviendrait leur allié d'ailleurs Smile Bonne surprise de ce côté-là. Drago, mmh, il est pas mal comme méchant, c'est vrai, mais pas mon préféré Razz Je ne sais pas, au final je trouve qu'on ne sait pas grand chose sur lui en fait, et on ne peut pas trop se faire d'idée, enfin sauf sur le fait qu'il est méchant niark niark Razz *je sors*

Oh et puis à la fin quand encore une fois Krokmou protège Harold et fait éclater la glace, et qu'il devient en partie bleu fluo (là je me suis dit "aaaah voilà pourquoi sur l'affiche ses narines sont bleues ! Ce n'était pas pour rien, pas juste pour un effet moderne ou je ne sais quoi") et qu'il défie l'Alpha, aah c'est tellement puissant cette scène, attention il est pas content Krokmou, faut pas l'énerver, pas touche à Harold hein, sinon ça va chauffer Razz (littéralement en plus) Ca me fait rire quand il devient l'Alpha et fait son fier là, attention à ne pas prendre la grosse tête voyons Razz Mais bon je ne doute pas qu'il ne la prendra pas :p

Et pour finir sur des notes légères, la relation entre Harold et Astrid est tellement belle, ils sont si mignons ensemble (sans tomber dans le niais, ce qui est parfait), aaaah ça remplit mon petit coeur de joie *je sors (bis)* C'est la fleur bleue en moi qui parle désolée Razz

Et enfin la relation entre Harold et Krokmou est encore plus développée et plus belle dans cet opus, et là aussi ça a rempli mon petit coeur de joie, c'est tellement beau comme amitié, tellement fort, et les événements du film montrent bien que rien n'est plus fort que ça, que l'amour/amitié reprend toujours le dessus. Même les moments marrants et juste mignons entre Harold et Krokmou m'auraient presque donné envie de pleurer...

Pour finir, je ne dirais pas que ce film est meilleur que le premier. Il est tellement différent ! Pour moi les deux se valent, et la musique est toujours aussi présente et sublime ♥️ Donc ne me demandez pas de choisir, c'est impossible pour moi Razz

(Je me rends compte qu'au final j'ai fait un gros pâté alors que vous avez déjà tout dit -_- Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:06

J'étais à la séance de 22h15 et on n'était que des jeunes adultes, mais à mon grand regret la salle n'était pas pleine Sad Après il y avait peut-être plus de monde à celle de 16h30, mais bon la salle était petite quand même et elle n'était même pas pleine... On était pas mal mais bon... Mais en tout cas je pense que tout le monde a adoré Very Happy Beaucoup riaient à la moindre touche ou scène d'humour, et je pense qu'on était tous au bord des larmes ou même en train de pleurer à un moment.

Et puis j'ai eu un gros coup de stress quand ils ont commencé à mettre les pubs en 3D et que mes lunettes marchaient pas, comme par hasard --' J'ai couru comme une folle dans le cinéma pour que quelqu'un du personnel me donne une paire qui marche, et je suis arrivée pile au moment où la lune de Dreamworks commençait à apparaître, ouf Razz (bref, on s'en fiche.)

J'espère que le bouche-à-oreille va fonctionner et que les gens vont y aller en masse, au moins que le film ait du succès en France, plus qu'aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:28

Une vidéo sur l'un des logiciels utilisé pour le film:

(j'aime bien l'apparition de Harold et Krokmou à la fin de la vidéo, il y avait la même animation avant le film lorsque je suis allé le voir en AP au Pathé, ainsi que d'autres films durant la fête du cinéma, avec en voix off "Harold et Krokmou vous présente votre film")

Et une vidéo sur les enregistrements des voix   Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:20

Concernant l'allusion que fait Gueulfor, on comprend qu'il est homosexuel (la fameuse "autre raison" pour laquelle il ne s'est pas marié).
Du coup, vous pensez pas qu'il a passé sa vie secrètement amoureux de Stoik ?
Ça me semble tout-à-fait possible et ça colle très bien avec le fait qu'il a aidé Stoik à élever Harold, qu'il est très présent dans le deuxième film lors des retrouvailles entre Stoik et Valka.
Et cela rend son discours lors des funérailles encore plus émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:19

Oui j'ai pensé la même chose aussi quand il l'a dit Smile
Par contre je n'avais pas pensé à ce que tu dis ensuite. Peut-être que c'est ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:20

Dash a écrit:
Concernant l'allusion que fait Gueulfor, on comprend qu'il est homosexuel (la fameuse "autre raison" pour laquelle il ne s'est pas marié).
Du coup, vous pensez pas qu'il a passé sa vie secrètement amoureux de Stoik ?
Ça me semble tout-à-fait possible et ça colle très bien avec le fait qu'il a aidé Stoik à élever Harold, qu'il est très présent dans le deuxième film lors des retrouvailles entre Stoik et Valka.
Et cela rend son discours lors des funérailles encore plus émouvant.
C'est ce que je pense également Wink
La perte de Stoïck doit lui être encore plus dure du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:23

J'ai aussi de suite pensé au fait qu'il serait homosexuel, c'était un sous-entendu qui m'a paru évident (et encore une fois, chapeau à Dreamworks d'insérer dans un film tout public une telle allusion, il était temps que quelqu'un le fasse.)
Il est tout à fait possible qu'il ait été amoureux de Stoïk, je suis d'accord Dash, et sa rend leur relation encore plus émouvante. Mais dans tous les cas, je pense que ça restera une supposition, et que c'est une partie de l'histoire de Gueulfor qui ne sera très certainement pas plus développée...
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:22

( Seigneur, je ne le répèterais jamais assez, mais qu'est ce qu'ils font baver avec leur Cinqit * __ * )

C'est un peu dommage dans la vidéo, ils montre plus la partie anim ' style on fait juste bouger les vertex et on active la clé d'anim, on enregistre les frames et en avant.
Et du coup la modé ça se passe comment ? Parce que voilà, si ce n'est pas Maya et Z Brush ça doit fonctionner en principe sur les même caractères de base mais avec d'autres outils, d'autres options en plus. Ca veut dire qu'ils ont fait comme Pixar ils ont développé leur propre logiciel ( avec Intel ? ) comme l'avait dit Crystal.
Reste à savoir s'ils souhaitent le mettre ou non sur le marché, enfin moi je pense que ce serait con de faire ça, s'ils le gardent, ça améliorera la qualité des films d'animations du studio et en faire jalouser un paquet.
Enfin, affaire à surveiller.

ATTENDEZ !! Je rêve ou c'est Jon Snow qui fait double Eret ?! O____O"
( Genre ils ont réunis le casting du seigneur des anneaux et de game of throne quoi O______O )

( Sinon j'ai trouvé un tumblr de fan assez cool, il montre beaucoup de goodies : ) http://thehttydblog.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:22

Oh la la, moi j'y ai pas pensé une seule seconde, qu'il soit amoureux de Stoik... Pourquoi, juste parce qu'il est homosexuel, il serait forcément amoureux de son meilleur ami? On retombe vite dans des "clichés" que l'amitié pure entre personnes possiblement compatibles ne peut pas exister (fille/garçon hétéros, gay/gay...)

Pour moi la relation entre Stoik et Gueulfor est extrèmement puissante, fraternelle avant tout, ces deux hommes ont grandi ensemble, ont affronté toutes les batailles, même celle d'élever un enfant. Ils ont un lien extrèmement fort mais je vois pas pourquoi automatiquement Gueulfor serait amoureux de Stoik, et de toute façon je vois pas en quoi ça rendrait le discours de Gueulfor plus émouvant si c'était le cas, ça serait renier le fait que les liens fraternels ou amicaux sont moins puissants.


De toute façon cette ligne était une totale improvisation sur le moment de la part de l'acteur, Gueulfor n'avait pas été écrit comme gay à la base donc je ne pense pas que sa relation avec Stoik sur les 2 films était définie par rapport à ça.

C'est comme ailleurs j'ai lu certaines personnes qui se disaient "Ah mais Gueulfor est gay, si il faut il a des sentiments pour Harold, après tout Harold est devenu beau gosse, vous avez vu les regards que Gueulfor lui lance?" J'ai trouvé ça vraiment irrespectueux pour le personnage, mince, c'est quoi que les gens ont pas compris? Gueulfor a elevé Harold depuis le berceau, c'est comme son fils, c'est super malsain  de dire ça, et limite homophobe de définir un personnage et ses relations simplement par son orientation sexuelle, comme si pof, ça y est il est gay, il ne peut qu'avoir de l'attirance pour tous les personnages masculins du cast, peu importe leur relation à l'origine! Soyons sérieux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:43

Sympa le tumblr! Very Happy

Il y a une comparaison entre "les" Stoick du 1er et 2nd film:
Dragons 2 (2014) - Page 25 Tumblr_n834iwZA3h1rcn8eqo1_500Dragons 2 (2014) - Page 25 Tumblr_n834iwZA3h1rcn8eqo2_1280

Outre le bond de la qualité des rendus et des textures, il y a un point (insignifiant) à propos de la barbe que je trouve "amusant".

Spoiler:




Et voici une interview de Jeffrey Katzenberg (je ne savais pas où la mettre, et vu que ça parle un peu de Dragons 2):
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jeffrey-katzenberg-dreamworks-fait-des-films-pour-l-adulte-qui-sommeille-en-chaque-enfant_1554296.html
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:55

4/4 selon le site Première.fr :
Je suis ravi du succès critique du film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin


Masculin Messages : 10
Inscription : 15/06/2014
Âge : 35

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:20

Je reviens tout juste de Dragon 2. Mon dieu, mais ce film est juste magistral, je me suis pris une claque monumentale. Je savais que le film était bien voir très bien mais je ne m’attendais pas à l’aimer à ce point. Pour moi il surpasse le premier, très très largement et il surpasse de nombreux films d’animation que j’ai pu voir ces derniers temps.

J’ai encore du mal à m’en remettre tellement Dragon 2 m’a bouleversé comme très rarement pour un film. Il est PARFAIT, pas un seul temps mort, tout est pensé et réfléchi pour nous servir un résultat bluffant, détaillé, précis, riche en émotions et en action.

Je pense que le mot qui résume le mieux pour moi le film c’est justesse. Le film est tellement juste et abouti. Il n’y a pas un seul faux pas, pas un seul moment inutile. Il est tellement bien construit, tout dans le scénario est maîtrisé, les relations entre les personnages sont abouties, on va réellement en profondeur. Il y a comme un sentiment de réel et cela dès la première scène entre Astrid et Harold. Quand j’ai vu cette scène, la façon dont les personnages interagissent entre eux, j’ai de suite compris que le ton du film était donné : un film mature avec des personnages aux personnalités creusées et des relations très réelles, pas du tout cliché. Les personnages évoluent, grandissent, apprennent au fur et à mesure de leur aventure. Les relations sont vraiment bien approfondies, on le voit par les discussions, les querelles. Quand je repense à la scène où Harold découvre sa mère, il ne fait pas que de lui sauter dans les bras et tout va bien, non, il se questionne, s’interroge, sa mère aussi, elle remet en question les décisions qu’elle a pu prendre. Et c’est tout là la force du film : il ne fait pas que fleurter avec les émotions, il les creuse, les rend réelles. C’est vraiment magnifique, j’ai même beaucoup de mal à écrire ce que je ressens. Les personnages disent tout, ce qui les contrarie, ce qui les rend heureux. Quand à la fin la mère d’Harold dit « ton père aurait été fier de toi » ; mais merci pour cette phrase ! C’était certes cliché car déjà vu mais il fallait cette phrase, là, à ce moment précis.

L’action est phénoménale, il n’y a pas un seul temps mort. Et même dans les scènes d’action finales, lors du combat entre les deux alpha, il n’y a pas que du combat, il y a toujours cette tension dramatique qui transparait, cette émotion sous-jacente qui est là, toujours et qui rend les scènes encore plus grandioses.
L’animation est… comment dire…. Géniallissime. C’est une vraie claque visuelle qui coiffe au poteau Dragon et bien d’autres films d’animation. Là où je trouvais que l’animation CGI rendait le tout trop lisse, plastique, avec moins de caractère que ne l’était l’animation traditionnelle. Et bien, là, avec Dragon 2, je ne saurais imaginer le film autrement. S’il avait été en prise de vues réelles ou en animation 2D traditionnelle, le film n’en aurait été que moins bon. C’est là où je mesure tout la force de cette nouvelle animation. Les textures sont très belles, détaillées. Et le design des personnages est aussi parfaitement travaillé : ils ont grandit mais on les reconnaît, on sent ce caractère, cette distinction dans l’animation des différents personnages. Je ne sais pas comment l’exprimer mais ça m’a fait un bien fou de voir une telle qualité d’animation. Et que dire des décors ? Entre les nuages, les ciels, l’eau. Ah, l’eau… mais l’eau, mais c’est juste merveilleux ce qu’ils ont fait ! Et la neige ! J’adore !! A un moment, je me suis dis que le travail était tel qu’on aurait dit des prises de vues réelles mais en plus beau encore. Ce film est une vrai œuvre d’art. C’est de l’art ! Ils ont retranscrit un monde si agréable à regarder, comme l’est notre monde mais là, chaque chose, chaque nuage, chaque vague, chaque falaise est maîtrisée et magnifiée. Bravo à Dreamworks Animation pour ce petit bijou, bravo et merci. Si j’avais aimé Dragon, malgré son début, là j’ai encore plus aimé Dragon 2. Ils ont réussi à créer un univers tellement riche, tellement original (sans pour autant nous paraître trop inconnu ;-)). La 3D est aussi très belle, les scènes n’en sont que plus immersives, surtout les plans de vols.

Bon, vous l’aurez compris, j’ai été conquis par toutes ces émotions véhiculées. L’humour est présent par toute petites doses (« vas-y, prends moi », ça m’a fait beaucoup rire) mais justement cet humour n’est pas trop présent et est vite masqué par de l’émotion pure, de la vraie émotion, celle qui m’a fait hérissé le poil et même versé une petite larme (et ça, pour le coup, ça a dû m’arriver 2 fois dans ma vie lors d’un film).

Le film mérite amplement toute la bonne critique qui l’entoure. Je m’en vais de suite lire les votre :-) Je pense allez le revoir très bientôt, peut être la semaine prochaine. Pour l’instant j’attends de le digérer, de me remettre de toutes ces émotions. Et je pense que je reviendrais partager un second avis. En tout cas, je n’ai rien à redire à ce film, même pas que je le trouve trop court, il s’y passe tellement de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:20

Et voici une vidéo à propos des musiques et des sons de Dragons 2 Very Happy :
http://vimeo.com/99362939

<iframe src="//player.vimeo.com/video/99362939?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/99362939">SoundWorks Collection - The Sound of How to Train Your Dragon 2</a> from <a href="http://vimeo.com/colemanfilm">Michael Coleman</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

C'est super intéressant! Et puis c'est plein d'extraits du film alors je ne boude pas mon plaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:02

Des extraits de Dragons 2 en norvégien (qui est sûrement la langue des personnages, c'est pourquoi je trouvais approprié de vous en faire part ici)...je veux le DVD avec ce doublage, il est vraiment très bon (j'adore la voix de Hiccup/Hikken et d'Astrid en particulier) *o*







Dernière édition par DreamWorld le Sam 5 Juil 2014 - 22:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:10

J'aime beaucoup le titre norvégien du film, à vue d'oeil ça veut dire ''Entraîneur de Dragon/Dragons'' ?
Dans tous les cas, le doublage est très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:26

Voici la version suédoise des "5 premières minutes" si ça t'intéresse Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:30

La Norvège est le pays qui a servi de référence aux films, l'équipe s'est rendu là-bas, au Nord. Pas loin du Pôle, Beurk est dans une région non loin de là où le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines. Je vous conseille l'Art Of si vous voulez en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:36

Je me disais aussi, j'avais vu une page de l'art of qui parlait de la Norvège.
Merci pour l'info ! Smile

Et merci Flounder. ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:42

Merci pour le partage Flounder ^^
J'ai créé un topic pour parler des versions internationales Very Happy
Et merci Crystal pour les infos, ça me rend encore plus impatient d'avoir mon Art of How to Train Your Dragon 2 !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:29

Petite piqûre de rappel pour ceux qui seraient passés outre ce clip (comme moi...jusqu'à quelques heures xD) puis au pire, ça fait pas de mal pour ceux qui la connaissaient déjà:

J'adore cette chanson..qui est en plus interprétée par Alexander Rybak, qui prête sa voix à Hiccup dans les versions norvégienne ET russe de Dragons et Dragons 2 Very Happy
Everything's perfect !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:53

J'ai découvert cette chanson en début de semaine dernière je crois et j'aime surtout la musique, qui est magnifique ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:39

Ca ne vous a pas fais tiquer dès la bande annonce le physique de la mère ? Dans le premier, Stoick offre à Hiccup un casque qui était une partie du protège seins de sa mère (qui était presque plus grand que la tête d'hiccup). Là... Excusez-moi du manque de délicatesse, mais elle est plutôt plate (aucune attaque ici, le chara design est parfait). Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ce revirement de chara design (Cf The art of how to train your dragon) où la mère devait s'appeler Valhallarama (comme dans le livre visiblement) et être plutôt rondouillette. Certes le design colle mieux à une femme qui a vécu recluse de la civilisation en ne se contentant que du strict nécessaire pour vivre, mais je ne peux m'empêcher que derrière tout ça, il y a quand même une petite frilosité des studios à proposer des femmes fortes... Et bien fortes, justement..


Au niveau musique, "flying with mother" m'emporte pas mal.




Ainsi que "Where no one goes"
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
zfin

zfin


Masculin Messages : 10
Inscription : 15/06/2014
Âge : 35

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:01

Ah oui, bien vu Hiccup, je me suis fait la réflexion l'autre jour en revoyant Dragon, puis je n'y ai plus prêté attention devant Dragon 2. Je pensais d'ailleurs, qu'une allusion à ce protège sein allait être faite.
L'art of me fait beaucoup envie d'ailleurs pour en savoir plus sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:09

Dans l'Art Of du 2, vous verrez des recherches de Valka étant forte, justement, mais après, il leur a semblé plus logique que pour sauver des dragons et évoluer dans le ciel comme elle le fait, elle devait être plus athlétique.
Néanmoins le contraste d'une figure forte avec la grâce de l'actuelle Valka aurait pu être intéressant. Mais c'est vrai que sur les recherches du coup, elle perdait un peu la gravité de son personnage et était assez "rigolote"...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dragons 2 (2014) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 (2014)   Dragons 2 (2014) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons 2 (2014)
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] Dragons 2 (10 juin 2014)
» [Cartoon] Première Course de Dragons : Prêt, Feu, Partez ! (2014)
» [BD/DVD/BD 3D] Dragons 2 : le 5 Novembre 2014
» Dragons (2010)
» Dragons 3 (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: