DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Route d'Eldorado (2000)

Aller en bas 
+12
Eep
Pampeulmouth
Quasimodo
cyrilpeter
Lylay
Princess Meg
Saki
DreamWorld
MissNessa
Crystal
Nautilus
Kimii
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:53

Ce film n'est clairement pas mon préféré mais c'est du (très) bon divertissement. A mille lieu des trucs-machin-chouette que sont Bee Movie and co. Au moins, on prend plaisir à le revoir.

Je crois que c'est l'animation des personnages que j'ai le plus apprécié dans ce film, je la trouve vraiment très belle et fluide. Les personnages sont tous attachants, en particulier le duo de choc (même si j'avoue avoir une préférence pour Tulio Razz ) et le chef (je le trouve adorable, sérieux xD). Très joli chara-design également.
L'humour est bien chouette par ailleurs ("Miguel, tu parles à un cheval !" xD).
Parlons donc un peu de Tulio et Miguel, ils cumulent à eux deux bien plus de vices que tous les héros Disney réunis: manipulateurs, menteurs, arrivistes, avides de richesses etc.
Mais DreamWorks a réussi à ne pas les rendre détestables pour un sou et c'est ce que j'admire. Deux héros très humains sont dépeints dans ce film, avec leurs forces et leurs faiblesses. Leur amitié est très belle et crédible également. Ils sont parmi les personnages plus charismatiques du cinéma.
Tulio est la tête pensante du duo et est plus calculateur que son confère. Plus rêveur et bon enfant.
L'histoire se déroule de manière intelligente.

Les méchants sont biens mais sans plus.

LA BO est je crois le gros point faible, les chansons sont très peu mémorables à mon goût mais sympathiques tout de même. Quoique j'aime beaucoup "Je t'adore", très jolie mélodie.


Dernière édition par DreamWorld le Ven 11 Juil 2014 - 22:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:30

C'est fou DreamWorld j'ai un avis complètement contraire à toi! Je trouve que les chansons sont géniales, la BO superbe, le film aussi drôle qu'excitant, bref un excellent film d'aventure, et si nos héros sont des escrocs j'adore au final le fait que Miguel se révèle être un grand rêveur avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Invité
Invité




La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:35

Bon je ne l'avais jamais vu (oui, quelle inculture...), et j'ai adoré! Very Happy
Le duo Miguel/Tulio est juste énorme! Calculateurs, arrivistes, un peu idiots et fort peureux mais extrêmement drôles et attachants, on ne s’ennuie jamais avec eux.
Chel a le mérite d'arriver à se faire une place entre ces deux lascars, en étant aussi manipulatrice que les deux réunis.

Visuellement c'est top (en particulier l'animation des deux compères, les rendant à mourir de rire avec leurs expressions). Petit bémol sur les éléments en 3D un peu trop voyant à des moments.
La bande sonore est super, même si aucune chanson ne m'est resté en mémoire à la fin...

Un bon film fort divertissant! A voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:11

Ou pinaise, le film a vraiment fait un four en France  Shocked 
763 087 entrées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:36

Le jeu qui fait un peu basket-ball est appelé Pok-a-Tok chez les Mayas, c'est leur jeu de balle traditionnel pour rendre hommage aux Dieux, le trou on l'on met la ballon faisant office de soleil.

Xibalba est le monde inférieur Maya où vont les gens quand ils meurent.

L'espèce de puits tourbillon est une cénote, venant du maya dz'onot signifiant puits sacré. Ils sont relativement nombreux en Amérique centrale et un peu moins nombreux à l’extrême Sud des Etats Unis ( Colorado, Arizona, Nouveau Mexique, Texas ). Ces puits naturels sont utilisés pour la communication dans l'infra-monde, il représente une bouche. Il servaient autant de puits naturels que de rituels sacrificiels notamment le rituel de Chenku qui consistait à balancer les gens par dessus bord.

Le prénom de Chel viendrait de la déesse Maya Ix-Chel, la dame arc-en-ciel et aussi déesse lunaire. Elle est représentée sous deux formes : l'une , belle jeune femme, et l'autre vieille dame acarîatre déversant sa cruche ( euh son vase c'est mieux je pense... ) de colère sur la Terre. Elle est associée à la fertilité, la maternité, au tissage aussi.

Ce qui expliquerait le corps bien généreux de la demoiselle car depuis la préhistoire et dans les sociétés primitives ( quoi que on dit primitives mais sur certains points je reste persuadé qu'ils sont beaucoup plus évolués que nous. ) les femmes sont idéalisés par les courbes, les formes, surtout au niveau des hanches et des seins par signe de fertilité et maternité.  De plus, on voit une scène durant laquelle Chel s'occupe d'enfants et elle semble assez à l'aise avec.
Admettons une hypothèse assez farfelue mais why not. Peut être que Chel était finalement une déesse, une réincarnation ou un avatar de cette dernière et vu que Tzekel-Khan a deviné il a voulu l'exécuter en sacrifice pour que l'ère du jaguar s'installe et qu'il devienne le prêtre de cette nouvelle ère, donc le chef et abusé de son pouvoir.
Car dans le premier scénar' ( sans doute refusé pour la relation entre les deux protagonistes principaux ( c'est bien dommage, d'ailleurs ça aurait pu faire avancé les moeurs ) et aussi pour la tenue de Tulio dans son chara-design ( qui était vraiment moche et de mauvais goût, et ça cté pas cautionnable O_O )... HS !! Bref dans le premier scenar, Chel devait s'échapper justement de Tzekel-Khan car elle devait être sacrifiée ! '' J'ai mes raisons, vous avez les vôtres ''. Elle ne dit pas clairement ses raisons et laisse le doute planer. Pour moi Chel veut non seulement échapper à un sort peu enviable mais aussi découvrir elle aussi le monde.

En travaillant sur les noms, j'ai trouvé Miguel est un dérivé de Michaël, donc référence à l'archange ce qui expliquerait cette fameuse scène dans laquelle il tombe sur le bateau à la fin, avec la lumière divine, les choeurs sortis dont ne sait-ou ( si si je vous assure j'ai entendu des choeurs ) et l'aspect cape qui flotte comme des ailes et le I believe I can Fly...COMMENT CA IL NE CHANTE PAS I BELIEVE I CAN FLY ?!

Et pour Tulio, ben c'est un prénom hyper rare mais c'est un dérivé de Tullio ( avec deux L ) qui signifie : celui qui brille. Dixit : L'or. On comprend bien des choses désormais...

Du coup, les Mayas habitant au sud du Mexique, Guatemala voir dépassant un peu sur le Venezuela, je m'étais trompé en pensant que Miguel, Tulio et Altivo ont parcouru la jungle Amazonienne.

N'empêche que ils sont balèzes n'empêche. Arrivés là bas, les mains dans les poches, sans GPS.
A et petite dernière anecdote marrante pour la fin : Savez vous de quoi est mort Cortès ? Et bien un peu comme Elvis Presley, sur le trône ! En effet la dysenterie faisait rage à l'époque. Fin peu glorieuse du plus grand Conquistador de son siècle.
Neil Young a aussi écrit une chanson Cortès the Killer ( reprit magnifiquement par Grace Potter et Joe Satriani ). https://www.youtube.com/watch?v=paeNnR33i5Q
( HS - Ca m'a foutu un chox de voir Satriani sans lunettes O_O '' )

Ce fut encore l'instant décortication !
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:00

Petit article sur les erreurs du film. ( Mode : Jveux pas faire mon rechigneur de service mais... ><" )
http://www.moviemistakes.com/film1526

Et une galerie, une :
https://imgur.com/gallery/B3YVy/
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:24

J'ai enfin vu ce film il y a quelques mois et j'ai été déçue. Avec tout ce que j'avais entendu dessus je pensais aimer mais franchement j'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens et qu'elle n'avait ni queue ni tête, et je n'ai pas trop apprécié ça. Donc déjà à partir du moment où l'histoire en elle-même ne me plaît pas c'est cuit XD Les personnages m'ont également agacée, donc je n'ai en fait pas aimé grand chose du film, désolée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route d'Eldorado (2000)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En Route ! (2015)
» Joseph, le Roi des Rêves (2000)
» Produits dérivés de La route d'Eldorado
» Votre personnage préféré de La Route d'Eldorado
» La Route d'Eldorado vs Atlantide, l'empire perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: