DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Route d'Eldorado (2000)

Aller en bas 
+12
Eep
Pampeulmouth
Quasimodo
cyrilpeter
Lylay
Princess Meg
Saki
DreamWorld
MissNessa
Crystal
Nautilus
Kimii
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:21

Je ne suis pas non plus "fan" du personnage mais je ne la déteste pas xD J'aime beaucoup son accent en VF (je n'ai jamais regardé la VO ^^') et son caractère, elle est marrante =)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:52

Sans être fan non plus, je l'apprécie beaucoup et sa présence ne m'a jamais dérangé dans le film au contraire Smile Elle me fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:49

J'ai redécouvert cette chanson et elle m'éclate, tout simplement Very Happy:


J'adore cette scène aussi (même si les voix et les dialogues sont différents de ce que j'ai connu :/)


Je crois que c'est l'une des rares fois dans les films d'animation américains que l'on voit des hommes se déshabiller (même si on ne voit pas tout évidemment) hi hi ! Razz 
Puis aussi le "elle est waou" de Tulio et le "grrr" de Miguel en parlant de Chel sont aussi assez inédits pour un film pour "enfants" xD
Enfin, je parle plus de leur manière de le dire Razz

-T'es pas gênée ?
- Non !

Le pire c'est que je ne peux même pas blâmer Chel car j'aurai fait pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:03

C'est certainement la version québécoise qu'il y a dans ces vidéos =) Ce ne sont pas non plus les dialogues que je connais.

Je suis à 100% d'accord avec toi, et puis même, la scène où Chel et Tulio sont en train de s'embrasser, avant que le gros débile n'arrive, c'est pas courant ce genre de scènes xD
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:36

La version québécoise ?
Ben depuis quand y à une version québécoise pour ce film ?
Je croyais que chez DreamWorks les VFQ avaient debutées avec Bee Movie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:56

Il n'y a pas de doublage Québécois.
Il s'agit d'une VF antérieure à celle que nous connaissons: le film avait été entièrement doublé avec Bruno Choël (qui est loin d'être Québécois) et Vincent Ropion.
Mais au dernier moment, il a été décidé de prendre le duo De Caunes/Garcia et c'est ainsi que le doublage actuel a vu le jour.

Maintenant, il me semble probable que les deux doublages soient présents sur le DVD ou alors que certains exemplaires contiennent le premier doublage parce que sinon...comment expliquer que des gens aient pu poster des extraits de ce doublage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:14

C'est bien ce que je pensais...
Par contre je t'assure qu'il n'existe aucune VHS ou DVD contenant ce doublage !

Mais après tout sur Youtube il y a bien des extraits du doublage de 1959 de La Belle au Bois Dormant, alors pourquoi n'y aurait-il pas ceux-là ? (après j'ignore comment ils ont été trouvé !)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:18

Mais le problème, c'est que j'ai déjà lu des commentaires disant que c'était la version de leur enfance :/ Et je doute que ce soit le premier doublage qui soit sorti au cinéma.
Donc, ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça..

On pourrait pas contacter DreamWorks France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:49

Aaaah mais oui c'est vrai, Crystal m'en avait parlé !! Ca m'étonnerait que les deux doublages soient présents au choix sur les supports DVD...
Ce devait être sur une VHS ou je ne sais quoi...
Parce que quand même, là c'est une image et un son de bonne qualité, ça ne peut pas sortir de n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:08


Hum, quel problème cornélien xD
Effectivement, il y a dû avoir des tirages avec de doublage car j'ai lu sur YouTube, un commentaire qui disait avoir cette version sur sa VHS alors que son DVD contenait le nouveau doublage.
Et puis, comme tu le remarque, l'image et le son sont étonnement de bonne qualité. C'est une trop bonne qualité pour être tiré d'une VHS pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:30

Chers et chères ami(e)s, il y a jadis quelques années où nous avions fait une terrible découverte ! Ma cousine est une fan incontestée de grunge. Je suis un fan incontesté de punk.
J'ai alors revu The Road to El Dorado pour la Xeme fois et ma cousine pour la première. Comme toute fan hystérique qui se conçoit, elle a vrillé mes tympans.
Ce que vous ne savez peut être pas, est que ma cousine est fan de Kurt Cobain.
Au début, je pensais juste que ce fut-ce un crossover pourri bourgeonnant de son imagination débordante. MAIS NON ! C'est un complot oui ! J'ne vois que ça, j'ne vois que ça !

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Kurt10

Maintenant, vous allez me dire, est ce que je suis fou ou non ? Parce que là, la ressemblance m'a frappé en plein milieu du front, quasiment une balle collée entre les deux yeux !
( Bon c'est vrai, Miguel a les yeux vert et Kurt bleus, mais la gestuelle du visage c'est c'est... Pis chais pas, mais ils jouent de la gratte tout les deux aussi ! )

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 The-fu12

Et ce qui est flagrant, c'est que dans les tooooooout premiers artworks, et bien figurez vous que Miguel avait vraiment, une tête DE PUNK O___O

Lien pour les artworks : http://barcelonagirl.homestead.com/Originals.html

Ça y est, non mais, ça y est je vire complètement parano ! Gah !!
Pis vous trouvez pas que Cortez franchement, il a la tronche du Grumpy Cat qu'on trouve sur Tumblr ?
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:38

C'est vrai que maintenant que tu le dis, il y a bien une ressemble, surtout dans les premiers concept art! Je ne pense pas que ca soit volontaire mais je comprends la réaction de ta cousine!
Elle a aimé le film sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:23

Oui elle a vraiment aimé, même si elle n'était pas fan de Chel du tout <<''. Moi je l'adule Chel, ça c'est une fille qui est Badass ! u_u
Tiens en parlant de Cross over... Je commence à flipper de voir des références partout surtout venant de l'un de mes jeux favoris...

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Tumblr10

Trop de références, tue la référence... --"
Sinon a proposito des artworks, ben le pauv' Tulio ils l'avaient pas gâté niveau tenue XD
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:41

Hihiii, Tulio en Ezio, ça lui va bien ! ^^

Vraiment très beaux ces artworks, très intéressants ! J'aime beaucoup les travaux sur les différentes expressions du visage en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:32

Ohlala l'outfit de Tulio xD Je suis morte de rire, ils t'ont tourné en ridicule Nessa !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpeter

cyrilpeter


Masculin Messages : 25
Inscription : 13/11/2013
Âge : 31
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Miquel et Tulio

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:10

Un de mes Dreamworks préféré, je me souviens l'avoir vu pour la première fois à l'école primaire, puis on me l'avait offert en K7 et je me le suit acheter en dvds dernièrement (vu que j'ai perdu la K7 dans mon déménagement).

Ce film me fait pensé à Kuzco pour le coté Inca, je pense que ce film (El Dorado) est tiré de l'œuvre Candide.

J'adore aussi dans ce film la voix du narrateur, Bruno Pelletier, que j'aime beaucoup ainsi que le duo Miquel/Tulio.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo


Masculin Messages : 7
Inscription : 18/11/2013
Âge : 24
Localisation : Planète Terre
Personnage Universal préféré : Eris

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 2:57

Je confirme, sur ma VHS, c'est le même doublage que dans la vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth


Féminin Messages : 33
Inscription : 03/06/2013
Âge : 30
Localisation : avec mon dragon
Personnage Universal préféré : Toothless, Tulio, Jack, Eep...

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:07

Ohlala c'est surement un de mes dreamworks préféré ce dessin animé, tellement hilarant !

La plupart des répliques de ce film sont cultes pour moi ! Avec mon frère on les ressort très souvent! Les doublages français sont excellent, notamment Garcia pour Tulio qui est vraiment très bon (mon personnage préféré du film) "Miguel, tu parles à un cheval??" xD
Tout est excellent dans ce dessin animé, l'humour, l'histoire, les dessins, les décors ! Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://elliepamp.deviantart.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:31

J'apprécie beaucoup la vf, mais quand j'ai vu le film en VO, je me suis dit : '' Whoooa ! ''
Le jeu de répliques en anglais est franchement plus fluide, osé, et dynamique O.O

Par contre, avec du recul je remarque quelques incohérences. ( Mais en fait j'm'en fiche car ce film d'animation est tellement génialissime pour moi que le nawak est autorisé )
Déjà les pesetas n'existaient pas à l'époque. Altivo ne peut pas monter les escaliers, car les chevaux se blessent lorsqu'ils gravissent les marches. Leurs sabots aiguisés touchent en fait les pattes avant et la majorité du temps ils se taillent. Puis pour une cheval il est difficile de tenir sur un pareil escalier aussi.
Mais bon, Altivo c'est juste le cheval qui sait tout faire donc ( vague haussement d'épaules ) ça compte même pas voyez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:29

J'ai aussi tiqué quand j'ai vu Altivo gravir les marches !
Mais bon, comme tu dis ce n'est qu'un détail ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:40





et voilà ça sera tout pour la soirée des making of Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:45

Merci pour les vidéos!

J'ai trouvé ça vraiment drôle de voir Kenneth Branagh et Kevin Kline jouer leurs scènes en vrai à l'aide de sabres! Le fait qu'ils aient enregistré ensemble a certainement du contribuer à l'alchimie qu'il y a entre les deux persos à l'écran!

Et alors la partie où on les voit enregistrer leur duo chanté XD! J'ai trouvé que c'était très comique !
Par contre un peu déçue qu'ils passent aussi vite sur leur voyage d'étude :/
Enfin ça reste un chouette making of ^^! Encore merci pour toutes ces vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:49

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Tumblr16

Une image tirée du storyboard ( dire s'il s'agit de l'original, ou final, je ne sais pas ). Je pense que vous aurez tous reconnu la scène : )
Trouvée en me baladant de tumblr en tumblr
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee


Féminin Messages : 25
Inscription : 09/01/2014
Localisation : Berk !
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Harold, les Pinguins ! & M. Peabody <3

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 6:40

Bon je débarque toujours d'une lointaine planète... N'empêche, ils n'ont même pas sortis en Blu-ray ce film-là ? Sad Je suis super déçue, moi qui avait trop envie de le revoir en une super bonne qualité avec pleins de bonus en supplément. Tant pis, je me prendrais le Dvd...
Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:07

"La Route d'Eldorado", ou l'un des dessins animés qui m'a fait le plus rire, étant enfant Very Happy Je trouve le duo Antoine de Caunes/José Garcia pour le doublage en VF juste excellent ! Very Happy 

Au début, la première fois que j'ai vu ce film d'animation (j'avais 6-7 ans: année "mémorable" où j'ai acquéri d'une petite soeur...voilà pour la petite anecdote Laughing ), j'ai trouvé ça "bizarre" de mettre des "bandits" comme héros du film mais des "bandits" particulièrement attachants, avec qui cela a été agréable de partir avec eux à l'aventure ! Very Happy 

En re-regardant le film aujourd'hui, je me rends compte que j'aime en particulier la façon qu'ils ont Miguel et Tulio de se sortir de situations en crééant une "fausse" dispute entre eux (une fois avec les gardes et les marins qu'ils venaient tout juste d'anarquer avec leurs "dés truqués" au début du film  Very Happy ou encore avec Tzekel-Khan et le jaguar de pierre que le sorcier venait de créer même si là, ils disaient plus ce qu'ils pensaient entre eux Wink ).

Bon, sinon, il y a aussi les chansons qui sont bien sympas, l'animation bien qu'en 2D qui est assez...jolie !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route d'Eldorado (2000)   La Route d'Eldorado (2000) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route d'Eldorado (2000)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Route ! (2015)
» Joseph, le Roi des Rêves (2000)
» Produits dérivés de La route d'Eldorado
» Votre personnage préféré de La Route d'Eldorado
» La Route d'Eldorado vs Atlantide, l'empire perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: