DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)

Aller en bas 
+10
Bohemia
Lylay
KnightEver
Princess Meg
Auro
Dash
Saki
Nautilus
DreamWorld
Kimii
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:16

Ah oui ? Justement dans cette scène d'ouverture ça ne me choque pas du tout O.O Tu as l'oeil plus exercé que moi ^^' D'ailleurs c'est quoi le cell-shading ?

Princess Meg, en voilà un qui n'a pas vu le teaser de Dragons 2 !!!!!!!!!!! Va vite le voir sur youtube, ou tu peux le trouver sur le topic du film, il est grandiose !!!! J'ai eu la chance de le voir au cinéma en 3D en allant voir Turbo en AVP !!! Donc oui je confirme ce sont de véritables images officielles de Dragons 2, elles proviennent du teaser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:22

Waouw !
Vu ces images (qui sont sublimes), ça me donne super envie de voir le film !!! Very Happy
Je ne pense pas que je regardera le teaser (enfin en tous cas pas tout de suite), car j'ai fais l'erreur de le faire pour La Reine des Neiges,.et maintenant je ne tiens plus en place, l'attente est imterminaaaable !!!
Alors de voir un teaser qui ne sera qu'un tout petit avant goût de ce qu'on verra dans un an, c'est trop dur pour moi ! Sad

(nan mais sérieux, y étaient sadiques ceux qui ont inventé les teaser, pour nous faire languir des mois à l'avance ! o_O)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:47

Kimii:
Ha ha ! Faut dire que je suis vraiment très attentive à l'animation quand je regarde un DA Razz
Wikipédia est ton meilleur ami Very Happy
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ombrage_de_celluloïd

(Je ne saurai pas bien aussi bien l'expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:49

Princess Meg, oh siiii regarde-le !!! On est tous dans le même bateau, à devoir attendre le rivage de toute façon donc xD

Merci DW, je crois que j'ai à peu près compris ce que c'est, mais du coup il faudrait que je revois des scènes de Spirit pour m'en rendre compte, tu dis que ça se voit surtout dans la scène d'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
KnightEver

KnightEver


Féminin Messages : 24
Inscription : 08/11/2013
Âge : 28
Personnage Universal préféré : Spirit

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:44

Oh mon dieu !!! Je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet ! Mon film favorit étant une grande passionné de chevaux ! Parmis mes films de chevaux, c'est mon préféré, même si Black Beauty arrive presque à égalité Wink 
L'histoire est très belle et les chanson chanté par Bryan Adams sont vraiment bonne !!! La robe de Spirit est vraiment trop belle !!!

Bref, ya pas de mots pour décrire mon amour de ce film Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:09

Comment ai-je pu oublier de venir poster mon avis sur Spirit ! (Honte à moi What a Face  )

J'ai une affection toute particulière pour ce film, et malgré ces quelques défauts (notamment l'utilisation de la 3D, comme cela a déjà été mentionné, qui est assez inégale) j'ai beaucoup de mal à en parler de manière objective.

Je l'ai vu au cinéma quand j'avais 12 ans, je m'en souviens encore comme si c'était hier. J'ai versé une larme dès la première scène, lorsque les chevaux sauvages galopent et arrivent droit sur nous (j'ai ressenti à ce moment là une émotion incroyable), et j'ai à peu près pleuré.... jusqu'à la fin XD
Parce que c'est triste par moments, oui, mais aussi parce que c'est beau. Chaque passage de ce film me touche particulièrement, et comme l'a dit Princesse Meg, je n'ai jamais été autant émue devant un film d'animation.

Alors du coup, je pourrais parler longuement de tous les éléments de ce film, mais en fait je n'ai qu'une chose à en dire :
Je l'adore, il est magnifique, il suscite tellement d'émotions, il me transporte à chaque fois. Voilà, c'pas plus compliqué que ça I love you 
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:25

Je me souviens encore de la première où j'ai vu Spirit alors que j'avais 7 ans, et que je l'ai vu... au moins une centaine de fois depuis xD

Que dire, que dire... C'est un de mes films d'animation préférés, ça c'est clair. Il y a tellement d'émotions... Même si je le connais par coeur, à chaque fois je frissonne, ou je verse des larmes, aux mêmes moments, même des scènes où rien ne se passe vraiment, comme le début avec les chevaux qui galopent dans la prairie, ou vers la fin quand Spirit galope aussi avec Rivière. Bizarre xD

Je trouve les chansons de Bryan Adams magnifiques, je les aime toutes sans exception, et ça ne me le fait qu'avec ce film-là. Les musiques de Hans Zimmer nous transportent aussi, et c'est peut-être pour cela que des scènes a priori "banales" me donnent la chair de poule x)

L'histoire d'amitié est vraiment superbe, même si au début c'est mal parti Razz

Un jour j'étais allée voir les critiques du film sur Allociné, et j'ai eu un énorme choc en voyant qu'il était très mal noté et que quasiment tout le monde, du côté presse ET public, trouvait Spirit médiocre. Pourquoi ?? Je n'arrive toujours pas à comprendre, parce que sur des forums (ou sur tumblr) ou dans la vraie vie je ne vois que des avis très positifs concernant ce film... Est-ce seulement juste parce qu'il est sorti au mauvais moment, ou parce que les gens avaient fumé quelque chose de pas clair avant de le regarder ? xD
Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:37

Ce DA comporte des chansons magnifiques et nous montre de beaux paysages de l'Amérique du Nord durant la conquête de l'Ouest. De plus, ce long-métrage d'animation fait preuve d'originalité en donnant des expressions aux chevaux sans que ces derniers ne parlent "directement" (ils se contentent de hennir...), il n'y a que la voix de Spirit que l'on entend racontant son histoire...

Ce chef-d’œuvre d'animation des studios Dreamworks nous narre l'histoire d'un étalon qui a toujours vécu dans les plaines sauvages de l'Ouest et qui, un jour, se fait capturer par les humains. Mais, ce cheval, libre et indépendant, refuse de se faire dresser...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans le film d'animation, c'est cette amitié qui naît entre l'étalon sauvage et Petit Nuage, un indien Lakota, si bien que leur séparation, à la fin, dégage une certaine émotion ^^



Dernière édition par MissAnim le Sam 19 Juil 2014 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:11

Je viens de le revoir récemment et je tiens le même avis que vous.
1 ) Mais que font ces critiques de cinéma fantasques ? Retournez chez vous, picolez un peu, décoincez vous, dites à votre femme et à vos gosses que vous les aimez et après revenez seulement voir ce chef d'œuvre de l'animation ! Donc par ce que je suis désolé, oser comparer ce film à Bambi, pour moi ça relève du scandale !
( Alors déjà que je n'aime pas Bambi )...
La scène dans laquelle Rivière était à bout, ( on aurait cru qu'elle allait mourir, ça foudroie le cœur ça ! ) et Spirit qui veille sur elle et se fait capturé et séparé quoi... La mort de la maman de Bambi quoi, j'ai envie de dire, c'est une pellicule moléculaire face à ça !

2 ) Ce film est bourré d'émotions, le fait de ne pas faire parler les chevaux, l'animation, le rythme tout ça. C'est translucide, clair, limpide et ça laisse nous transporter dans un rythme tumultueux et à des moments doux de tendresse.

3 ) Brian Adams O___O Boudu, je croyais que cté Phil Colins O___O" Ils ont peut être le même doubleur français alors ?
C'est qu'un peu ça va, trop de chansons, tue la chanson. ( Puis c'est toujours mieux en anglais ^^ )
Hanz Zimmer is just a motherfucka, j'ai pas besoin de dire plus. Ce type sait tout faire et c'est dommage qu'il soit surtout connu pour sa BO de Pirates des Caraïbes alors qu'il a fait énormément de choses extraordinaires !

4 ) D'accord avec Dreamworld, la 3D choque un peu par moment, pas tellement dans les paysages mais je pense à la scène finale où Spirit rejoint les siens.
( souvenirs d'un déserteur d'un bachelor 3D )
'' Oh tttiieeenns, c'est le Fall Of mode SHADOW/LIGHT de 3ds MAAXX !! 8D ''
* repart chialer dans son coin * beeeuhhh comment j'ai pu survivre à ça !!
Sinon l'animation 2D, je vais pas me gêner, je vais me mettre à prier au sol avec des étoiles dans les yeux !

5 ) Ce film d'animation m'a cogné dur, encore plus que le prince d'Egypte.
Je suis ce qu'on appelle un c*nn*rd de mysanthrope.
Je suis aussi un virulent défenseur de la cause animale et j'aime toutes les bestioles de la terre.
( Et je suis un b*t*rd en répliquant ceci car je ne suis pas végétarien --"" )
Bien que les chevaux n'ont jamais étés mes amis proches, je les respecte aussi. A travers ce film, j'ai juste eu envie de dégommer tout les côlons et les tuniques bleues qui font du mal à leur bêtes sérieux ! ATTENDS MAIS M*RDE !! GENRE !!
'' Chef le cheval ne veut pas écouter !!! '' ( sur un ton ultra geignard )
'' Prend la cravache !! ''
'' Chef, le cheval il fait n'importe quoi, on ne le maîtrise ppplllluuus ! ''
'' Fourre lui une balle entre les deux yeux ! ''
Sales humains, mais je vous déteste O___O Sérieux !! Dire qu'il y en a qui ont fait ça pour de vrai en plus, ça me remue les tripes !!

6 ) Je suis un gros fanna de la culture amérindienne et voir comment évoluent les natifs avec leurs chevaux impose le respect dans ce film. C'est vraiment les traiter d'égal en égal. Ils sont humains comme chevaux des créatures de la terre qui mangent, boivent, respirent malgré leur disparités et arrivent à communiquer en harmonie.
( Alors que dans la culture amérindienne, il n'est pas rare que dans des querelles de clan, ils tuent les cheveux des autres pour faire payer... Après pour les Lakotas, je sais pas comment ils font hein ^^" )

7 ) Ce film est l'allégorie même de l'amour, la famille, et de la liberté. Et on voit à quel point la liberté est quelque chose d'animal en soit, plus qu'humain. ( Bon je ne fais pas un cours de philo sociologie vu que certaines ont passées leur bac X). Un animal libre c'est tellement beau.

8 ) Une scène qui m'a marqué c'est le commandant tunique bleu moustachu. Après le saut super épique ( qui m'a laissé la gueule à terre ) de Spirit, c'est le fait que commandant moustachu est intervenu pour que son soldat ne tire pas sur Spirit. Il a reconnu sa défaite et a traité Spirit en égal. Il a reconnu qu'il a amplement mérité sa liberté.
Jack : Cté pas parce qu'un ravin de 60 mètres de profondeur les séparaient et qu'il avait la flemme d'aller le chercher ensuite ?
Méchu : Mais qu'est ce que tu fiches ici toi, c'est même pas ton topic ?! O_O" Nan mais l'autre y s'tape l'incruste direct là !

Et je crois que j'ai fait le tour.
Plume elle est toute jolie .u.

Altivo reste cool, mais Spirit c'est le plus badass quoi >w<
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 20:24

Je suis en train de le regarder en ce moment même, pour la première fois ! J'aime bien que les chevaux hénissent au lieu de parler, et que leur pensés sont traduites en humain avec les voix off et les chansons. Dailleurs, j'aime bien ces dernières un peu rock n roll Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:10

DreamWorld a écrit:
Une critique:
http://www.lesgrandsclassiques.fr/spirit.php

Je viens seulement de lire cette critique, et je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines choses qui sont dites, comme le fait qu'il n'y ait pas de scénario... Je trouve au contraire qu'il est présent, et que ce ne sont pas juste des aventures sans aucun lien qui se déroulent pendant le film. Pendant tout le film Spirit veut retrouver sa terre natale, même si cela devient dur une fois qu'il crée des liens avec Petit Nuage et Rivière. Je ne vois pas en quoi toutes les aventures qu'il traverse n'ont aucun lien les unes avec les autres scratch

Et puis concernant les chansons, ils disent qu'elles pêchent par rapport au reste de la partition musicale du film. Là encore une fois je ne suis pas d'accord (bon après ça c'est surtout subjectif comme avis mais quand même), le film sans les chansons de Bryan Adams ne rendrait pas pareil, il serait moins vivant et moins beau.

D'ailleurs il est dit à un moment que le film manque de poésie, et encore une fois je ne suis pas d'accord sur ce point-là.

Mais bon au moins c'est une critique positive sur le film, ce qui est rare (non, je n'ai toujours pas compris pourquoi les critiques détestent autant ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:47

Puis bon à travers l'histoire de Spirit, c'est aussi un bout de l'histoire des Etats Unis qui est raconté !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)   Spirit, l'Étalon des Plaines (2002) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: