DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Saga] Le Seigneur Des Anneaux

Aller en bas 
+3
Lylay
Princess Meg
DreamWorld
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:27

Moi c'est marrant mais Frodon me fait penser à une figure Christique par sa manière d'être et de se comporter.


Dernière édition par DreamWorld le Sam 30 Nov 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:51

Frodon a souvent été comparé au Christ en effet, en raison du fardeau qu'il porte, de sa mission presque "divine", de son sacrifice pour le bien de tous, et le dernier périple à travers le Mordor est souvent comparé au Chemin de Croix. L'Anneau pour Frodon représente la Croix du Christ...

C'est une référence qui est volontaire de la part de Tolkien je pense. Il me semble même qu'il y a des dates similaires dans l'histoire de Jésus et dans le SDA. Et l'âge aussi, non ? Frodon n'a-t-il pas 33 ans quand il reçoit l'Anneau...? (enfin j'ai pas lu les bouquin et ce n'est pas précisé dans les films, mais il me semble avoir lu ça quelque part... Je me goure peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:05

33 ans ? Il ne les fait pas dans le film ! Laughing
On dirait qu'il a dans les vingt ans au maximum.

D'ailleurs Elijah Wood (Frodon) avait tout juste 20 ans à l'époque du premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:17

Oui c'est pour ça que ça m'avait étonné aussi quand j'ai lu ça ! C'était pas forcément une source fiable, donc c'est pas dit que ce soit véridique ! ^^ Faudrait demander à quelqu'un qui a lu les livres...

Edit : ça m'intriguait, donc j'ai fait une petite recherche et je m'étais pas plantée ^^ : "Le 22 septembre 3001 Frodon et Bilbon, nés le même jour, célèbrent respectivement leurs 33ème et 111ème anniversaires. Une fête est célébrée en leur honneur, Frodon ayant atteint l'âge de la majorité et Bilbon ayant un âge canonique pour un hobbit. " source : fr.seigneur-des-anneaux.wikia.com

La majorité à 33 ans, merde alors, c'est pas cool quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:53

Oui ils le disent aussi dans le livre.
Sam est un peu plus jeune que lui aussi d'où le terme '' Monsieur '' pas seulement en qualité de jardinier mais aussi pour respecter l'aîné. Après c'est mentionné dans le livre mais pas dans le film :c

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Lotr_p10

Fan art d'Animawolf
J'aurai bien vu Gandalf faire ceci XD ( Sans compter en arrière plan, Saroumane qui chante TROLOLO en version Youtube .w. J'ai décribilisé toute mention de l'épique dans la saga, bonsoir ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:48

Dreamy : Elijah en avait à peine 18 lorsque le tournage des trois films a débuté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:46

Crétin Méchu a écrit:


[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Lotr_p10
Hahaha énorme !! Laughing Laughing 

Pour Elijah oui il était bien jeune au début de ce tournage en effet ! Mais ça collait quand même au personnage, je pense que 33 ans chez les Hobbits n'est pas du tout la même chose que 33 ans chez les humains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:42

Je crois que Peter Jackson a volontairement rajeuni les personnages ;
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:08

Sans être totalement déçue, je préfère le premier volet du Hobbit au second (je dois bien être l'une des seules). Je ne trouve franchment pas ce second opus aussi excellent que la grosse majorité des critiques.
Le premier est rempli de scènes qui m'ont durablement marquée. 
J'ai toujours eu plus d'affection pour les premiers opus car on apprend à connaître les personnages.


D'une part de la quasi absence de Gandalf (quand il a annoncé qu'il devait partir juste avant de pénétrer dans la forêt, je me suis dit: Naaaaon, pas lui quoi !), assurément mon personnage préféré et d'autre part à cause de la romance à deux balles qui n'a rien à faire dans ce genre de film. Je n'ai jamais lu l'œuvre originale mais j'ai eu la désagréable impression que cette petite amourette avait juste été rajouté par le réalisateur.
La fille elfe est aussi pure invention non ? J'ai lu que des fans avaient crié au scandale en disant qu'elle ressemblait à "la Rebelle domestiquée de Pixar"...
Elle sert pas à grand-chose d'ailleurs.

Mais ça reste très distrayant, j'ai adoré le passage avec le dragon qui est vraiment super bien fait !
Inutile de préciser que c'est du régal pour les yeux.
Disons que je ne pense pas revoir ce film ou même l'acheter en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:15

J'ai revu "Le Hobbit: Un voyage inattendu" Smile


Ceci confirme mon opinion: J'aime vraiment beaucoup ce film. J'aurai même tendance à le préférer au SDA car beaucoup plus facile d'accès pour moi. L'histoire y est plus simple, plus enfantine (Tolkien l'avait écrit pour ses enfants) et les personnages moins complexes mais attachants. Moi qui ne suis pas une grande fan de Fantastique médiéval, ça me va. Et puis, je n'avais jamais vu LSDA avant que Le Hobbit me donne envie de le faire.


Je peux comprendre que les fans du SDA aient été déçus, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à une œuvre aussi magistrale que LSDA mais, même les histoires sont diamétralement opposées alors que vouliez-vous que Jackson fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:59

En fait ce qui m'a déçue dans le Hobbit, ce n'est pas tellement l'histoire, moins épique, plus enfantine, parce que ça je m'y attendais, c'était tout à fait prévisible donc ça ne m'a pas (trop) dérangée.

J'ai été déçue plus particulièrement par le côté esthétique du film. Si on retrouve l'univers que l'on connaît bien, il y a beaucoup d'éléments qui sont traités de manière bien différente, notamment au niveau des monstres, les Orques en particulier. Dans LSDA, ce sont de vrais acteurs qui portent des masques et sont ultra maquillés, et c'est tellement bien fait que ça rend le tout très réaliste, et très effrayant. Dans Le Hobbit, ils sont TOUS faits en images de synthèse, et ça m'a énormément déçue. Ca donne un côté trop film d'animation qui ne colle avec l'ambiance du film, pour moi.

Et puis en plus, cette histoire de 48 images par seconde, j'adhère pas du tout, ça me fait mal aux yeux, et visuellement ça rend le film trop... lisse, je sais pas, ça me gêne.

Bref, ce sont plutôt des choses comme ça qui, en comparaison du LSDA dont je suis fan, ne m'ont pas plu...
Je ne suis même pas allé voir le deuxième opus au cinéma. Bon, surtout par faute de temps, mais quand même ^^ Je le verrai à sa sortie DVD, tant pis...

En tout cas ça me fait plaisir de lire que voir Le Hobbit peut donner envie de découvrir LSDA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:26

Ah je vois !
Bah vu que j'ai découvert Le Hobbit en premier, l'utilisation d'images de synthèses pour les Orques (d'ailleurs, la première fois que j'ai entendu ce nom dans Le Hobbit, je me suis dit WTF ? D'où il y a des orques sur terre ? xD) ne m'a pas dérangée. Au contraire, j'ai trouvé que cela les rendait encore plus effrayants et renforçait leur côté surnaturel. Dans LSDA, ils sont "juste" moches si je puis dire. Mais je comprends parfaitement ton point de vue. Cela tranche sans doute trop avec l'univers.
M'enfin, on pourra sans doute dire ça aussi pour le nouvel opus de La planète des singes.

LSDA est pour moi  la saga la plus mythique du cinéma. J'aime pas du tout Star Wars, à chaque fois que j'essaye de regarder le premier, je décroche.
Puis, ce qui me plaît surtout dans cette saga et dans le Hobbit, c'est la Beauté (oui avec un grand "b") des paysages. Du pur régal pour les yeux !

C'est quoi cette histoire de 48 images par secondes ? Quasiment toutes les critiques en parlent.
Vu que je ne suis pas du tout avertie, ça ne m'étonne pas que je n'ai rien remarqué ^^
Je sais qu'ils ont gommé les rides de Sarounam par contre Laughing
Ian McKellen (Gandalf) a pris un sacré coup de vieux entre LSDA et Le Hobbit O_O
En même temps, il s'est écoulé plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:55

Parce qu'il faut le voir pour le croire !

Vivez l'aventure avec un GRAND A !! Aragorn en plus épique, des elfes agressifs, des hobbits survoltés, un Gandald trolesque, des Gondoriens totalement random s'incrustant dans des faux raccord, des rois perdant de leur majestie, et beaucoup de bisous !
Mais rendez nous la communeauté !!



ET LEGOLAS, CHANTANT DU RAP SUR DE LA TECHNO !!

Revenir en haut Aller en bas
Chunky

Chunky


Féminin Messages : 29
Inscription : 28/04/2014
Âge : 26
Localisation : Chez moi bien sûr :p
Personnage Universal préféré : Krokmou, Chunky, Le chat potté, Jack Frost...

[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:54

Le seigneur des anneaux, c'est toute mon enfance ! J'ai bousillé les DVD à mon père tellement je les ai regardé en boucle, et du coup je les connais par coeur ! (maintenant je me suis acheté la version longue  Twisted Evil )

J'aime bien Légolas, il a la classe Cool.  Mais bon sang ce qu'il a des répliques qui servent à rien !  Mad 
Aragorn aussi il a la classe  Cool . Mais lui ses répliques servent à quelque chose !  Very Happy 
Avant j'aimais pas Boromir. Mais ça, c'était avant ! Maintenant que j'ai l'âge pour comprendre le perso, je l'adore ! Et son frère aussi ^^
Merry et Pipin sont drôles, et je trouve que ce sont eux deux qui évoluent le plus dans la trilogie.
La relation entre Gimli et Légolas évolue assez bien aussi ils passent de : "je t'aime pas, j'te fais pas confiance" à "soyons amis !  I love you " en plus j'aime bien leur rivalité pendant les combats : qui tue le plus d'ennemis  Twisted Evil 

Après il y a les filles :

Galadriel : je l'aime pas elle sert à rien
Arwen : elle a trop la classe dans "la communauté de l'anneau" mais après elle sert à rien non plus.
Eowyn : comment dire... elle essaie de finir avec Aragorn, mais il lui faut 2 films pour comprendre qu'il aime Arwen. Et sa réplique "je ne suis pas un homme !" pour cette réplique, je sais pas si c'est le doublage, mais elle est trop pourrie !

Crétin : je te soutient à 100% ! Frodon est nul, il ne sert à rien, il ne serai pas allé bien loin sans Sam, et après il trouve le moyen de le renvoyer !
Après, je comprend un peu Frodon dans le sens où l'anneau le rend plus sur les nerfs et qu'il fini par ce comporter comme Gollum envers l'anneau, mais bon... C'est Sam le héro !

Sinon j'ai adoré le Fan art que tu a mis. J'ai bien rigolé  Razz
Tes vidéos aussi sont drôles, mais je les avais déjà vues ^^

Cette vidéo est pas mal, et casse bien toute l'histoire des films, même du livre  :



Ensuite le Hobbit :

J'ai préféré au seigneur des anneaux du fait que c'est plus gai, il y a plus d'humour, et puis Kili et Thorin quoi !
Que pour ceux qui ont lu le livre :

Je saurai pas dire lequel des deux films est le meilleur.

Dans le premier, tout va bien. Il n'y a pas trop de différences avec le livre. Le personnage de Thorin est plus approfondi que dans le bouquin, ce qui est une bonne chose, je trouve. Même Galadriel, que je n'ai pas du tout aimé dans le seigneur des enneaux, et bien là je l'ai bien aimé. Elle avait un certaine classe, et faisait moins sorcière de dans LSDA.

Petite vidéo comme pour le seigneur des anneaux :



C'est dans le deuxième, qu'il y a quelques trucs qui ne passent pas, même si j'ai aimé le film.

Déjà, Légolas et Tauriel ne sont pas dans le livre.
-Je comprend pourquoi Peter Jackson a fait apparaître Légolas : il s'agit du fils de Thranduil, et aussi un personnage populaire du seigneur des anneaux. Donc pourquoi pas ? De plus, il a de bien meilleures répliques que dans LSDA  Razz 
-Je comprend aussi pour Tauriel : Il fallait une présence féminine dans le film. Elle est bien intégrée à l'histoire, et j'aime bien le perso. Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi un romance avec Kili ? Déjà il s'agit de MON Kili ! Et puis, un Nain et une Elfe ! Les deux races sont censées être presque ennemies, et l'histoire du Hobbit n'est pas faite pour contenir une romance. Et je ne pense pas que Tolkien apprécierai ce genre de chose. Donc je pense que de ce côté là, Peter Jackson a foiré son coup... Cela dit, certaines scènes sont assez drôles entre les deux  Razz 

Après, j'ai bien aimé, et les autres modifications de l'histoire rendent assez bien ^^

et une autre vidéo  Rolling Eyes :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Le Seigneur Des Anneaux   [Saga] Le Seigneur Des Anneaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga] Le Seigneur Des Anneaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: