DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)

Aller en bas 
+7
Princess Meg
Saki
Dash
MissNessa
Nautilus
Auro
Kimii
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:19

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) How-to10

Cette série-télé est dérivée du film d'animation Dragons sorti en 2010. Elle passe sur Cartoon Network et a débuté aux USA en septembre 2012. Elle est arrivée depuis peu en France.
Elle est en quelque sorte un pont entre le film de 2010 et sa suite qui sortira en 2014.

La première saison comporte 20 épisodes.

On y retrouve Hiccup, chef de l'Académie d'entraînement des dragons ainsi que tous les autres personnages, et de nouveaux bien sûr.

La deuxième saison débutera en septembre 2013 aux USA et aura pour titre Defenders of Berk.

La série a déjà reçu plusieurs prix aux Annie Awards de 2012, notamment :
- "Best Animated Television Production For Children"
- "Directing in an Animated Television/Broadcast Production"
- "Music in an Animated Television/Broadcast Production"
- "Storyboarding in an Animated Television/Broadcast Production"


Dernière édition par Kimii le Ven 16 Mai 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:44

Perso, la série est agréable à suivre mais la seule chose vraiment barbante, c'est (encore une fois) le trop-plein d'assurance de Hiccup, c'est lourd à la base mais sinon des épisodes sont très sympas (smile pour le 3) !
Et surtout, on voit vraiment bien la vie une fois que les dragons sont intégrés dans le villages et notamment au sein du groupe des jeunes et ça c'est génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:53

J'ai jamais vu la série, ça passe où ?
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:56

Tu peux les trouver sur youtube, ou en streaming !

J'adore cette série, bon elle contient des défauts évidemment, et certains épisodes peuvent être assez enfantins mais dans l'ensemble elle est vraiment agréable, surtout pour les fans du film qui veulent en savoir plus sur les personnages. Ca fait plaisir de revoir Hiccup, Toothless et toute la bande ! Par contre je plussois Auro, Hiccup a pris trop d'assurance, il ne se ressemble même plus parfois..
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:13

Merci MissNessa, je regarderais tout ça pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:58

Merci Nessa de me suivre ! C'est vraiment tout ce qui m'a choqué dans cette série ! Il est limite imbu de lui-même ... alors que sa personnalité dans le film est complétement différente ! ><
Encore, si dans Dragons 2, il prend de l'assurance, ce n'est pas gênant, au contraire, il a 20 ans, en 5 ans, on change ! Mais là, il en a toujours 15 donc c'est choquant ... tandis que les autres persos sont toujours aussi touchants par contre ! ^^
Surtout Fishlegs, je trouve, on le découvre mieux, et il est attachant ! Astrid, elle, essaie dès fois de remettre Hiccup à sa place mais c'est rare, elle le suit beaucoup aussi tout en gardant son tempérament !

Bref, cette série est géniale sinon et j'adore le design de Hiccup mais si la synthèse est très différente et moins travaillée dans la série ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:28

Bon je n'ai toujours pas trouvé le temps de regarder la série, mais je trouve qu'il y a des moments où Hiccup fait un peu peur xD
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:32

C'est à dire, de quels moments tu parles Kimii ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:34

Ben le peu que j'en ai vu sur Tumblr, dans les vidéos HiJack, il y a des moments où Hiccup a vraiment une drôle de tête BRRR xD
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:38

Ah oui, sérieux ? Je ne vois pas trop quels passages ils ont pu choisir pour que tu penses ça ... moi je ne le trouve pas effrayant dans la série ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:43

Non mais... franchement je sais qu'ils n'ont pas le même budget que pour le film, mais parfois c'est désagréable à regarder, il a des yeux bizarres, en fait son visage est assez différent... Mais y a des moments où il est supra cute.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:53

Oui en fait, je parlais plus de ces moments-là, où il est très mignon mais honnêtement, à force d'enchainer les épisodes, je n'ai rien remarqué de désagréable ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:54

Non mais c'est juste dans l'animation de son visage c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:56

Ok, je comprend, mais tu ne t'y es pas encore habituée aussi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:57

Oui c'est sûrement pour ça, il faut vraiment que je vois cette série. Ça fait trois jours que je suis en vacances et je passe mon temps à lire des fanfictions xD
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:54

Avec ses cheveux longs il ressemble a une princesse :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:39

Après être passée sur le topic HTTYD 2, je me suis sentie obligée de passer par là également \O/

Déjà, ça m'a fait étrange de lire "Les cavaliers de Berks", je n'avais encore jamais vu le titre en version française. Ayant été habituée à "Riders of Berk", je trouve que ça sonne moins bien, forcément... x)

Personnellement, j'ai été pas mal déçue de cette série. Il y a les graphismes comme vous l'avez dit, mais comme il s'agit d'une série TV, il ne faut pas trop en demander non plus. Mais quand on passe d'un coup du film à ça... c'est assez méchant comme transition xD Mais bon... Ce n'est pas non plus une catastrophe pour autant.

Ce qui m'a surtout dérangé, c'est le contenu. Comme l'a relevé Auro, Hiccup n'est plus celui que l'on connaissait avec son trop plein d'assurance, ça en devient déstabilisant. Mais ce qui m'a vraiment agacé dans cette série (j'ignore si je suis la seule à avoir eu cette impression), c'est le fait que les dragons deviennent de vulgaires bêtes de compagnie, notamment Toothless.

Après, pour ce qui est des épisodes et hormis ces quelques points, bien que ça reste plus léger que le film, ça reste sympathique à regarder tout de même. Mais dans l'ensemble, j'ai été globalement pas mal déçue par les deux points cités ci-dessus qui m'ont empêchés de profiter pleinement de la série... ><
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:52

Oui, moi aussi ça me fait bizarre les titres en français xD
Mais bon, pour les titres des topics, le français était obligatoire pour mieux se repérer, après pour le contenu c'est différent =)

Oui je suis d'accord, le passage du film à la série fait un peu mal, surtout pour Hiccup j'ai envie de dire, je trouve que pour les autres persos ça va, mais que c'est lui qui a le plus morflé xD Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:50

Hm quand tu dis que Hiccup a morflé, tu parles niveau caractère ou bien graphiquement parlant ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:31

Ben graphiquement... Mais en fait ça dépend, je viens de me lancer dans la série une bonne fois pour toutes, j'ai regardé les deux premiers épisodes. Parfois il est bien graphiquement par contre en gros plan... En fait on dirait qu'il est plus jeune que le Hiccup du film xD Il a le visage beaucoup plus petit et plus fin. Mais il est toujours aussi craquant ASDFGHJKL *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:38

Je n'ai pas fait attention, il faudra que j'aille voir ça de nouveau alors °_°
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:40

Après ce n'est que mon avis mais je le trouve encore plus fin et frêle qu'il ne l'est déjà xD
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:43

Je ne vois pas le problème de la traduction française qui veut dire littéralement strictement la même chose. bounce 
Peut-être avez-vous plutôt un souci avec la langue française et ça c'est plus triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Invité
Invité




[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:01

Ce n'est pas la traduction qui me gêne, c'est juste que quand on est habitué à une version, l'autre sonne en général moins bien à l'oreille, ça m'a juste fait étrange de voir pour la première fois au bout d'un an quasiment le titre en vf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:15

Non ne t'inquiète pas Dash, j'adore ma langue maternelle ! =D Mais j'adore l'anglais tout autant, et c'est vrai qu'étant personnellement habituée à la VO pour HTTYD, j'ai du mal à me faire aux titres FR. Sinon pour la traduction elle est parfaite, ils n'auraient pas pu faire mieux =)

Mine de rien, je suis bien contente que cette série soit sortie en France *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)   [Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Dragons - Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] Dragons - Saison 3 : Race to the Edge (2015)
» [Série] Dragons - Saison 2 : Defenders of Berk (2013)
» [Série] Kung Fu Panda : L'Incroyable Légende (2011)
» [Série] Dinotrux (2015)
» [Série] Turbo F.A.S.T. (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les cartoons, séries et émissions-
Sauter vers: